Un scrutin terni par une fraude massive et un président sorti des urnes bourrées!
Tant bien que mal, l’Algerie a maintenant son président “dit élu”! Que reste-t-il à faire maintenant? La mise en oeuvre d’un programme présidentiel tant loué pendant la campagne électorale. Un programme présidentiel et une équipe gouvernementale aux impérities avérées ne peut en aucun cas faire l’affaire. Le président va-t-il reconduire la même équipe pour conduire sa politique de continuité? Plusieurs de ses ministres se sont investis corps et âme dans la campagne électorale et ont participé activement à la confection des résultats officiellement déclarés. Ils attendent leurs récompenses légitimes. Mais serait bon quand même, de savoir si le président a réellement les coudées franches, lors des nominations des portefeuilles ministériels !
L’opinion publique sait parfaitement et, ce n’est pas un secret de polichinelle, que bien des ministres sont presque intouchables, malgré leurs divers manquements dans la gestion des grands dossiers dont ils sont détenteurs à l’image par exemple du ministre de l’éducation nationale, pour ne citer que celui-ci.Ce dernier a montré beaucoup d’insuffisances dans le traitement des dossiers relatifs à l’éducation nationale( Fuite dans les examens, cas des enseignants contractuels non régularisés malgré leur revendications justifiées, programmes d’enseignement non appropriés etc…). Bien d’autres ministres en charge de portefeuilles non moins importants qui engagent l’avenir de la nation toute entière dans tous les domaines, n’ont jamais été tancés ou relevés de leur fonction par le président .
Le moment est-il venu de remettre de l’ordre dans la maison Algérie?
Le président va-t-il procéder à des nominations de personnes compétentes ,loin des affinités liées à un esprit régionaliste ou de camaraderie?En tout cas le peuple algérien retient son souffle et, reste en attente d’un espoir légitime qui améliorerai son mode de vie.
L’espoir est permis même si le rêve reste une île où tout le monde peut faire escale!
Donc attendons pour voir et espérons toujours!
Voir cette vidéo qui a une forte relation avec le sujet:
http://www.youtube.com/watch?v=ANhGFwTUEWM&feature=channel_page
salam alikoum ebin rien ne change et ca va pas changer et sa ne changeras jamais