Naciria: Le siège de l’APC fermé par les élus

bari.jpgLe P/APC et les élus de la commune de Naciria sont engagés dans un bras de fer sans précédent avec les services de sécurité au sujet des barricades dressées autour du commissariat au centre-ville. Hier, les élus n’ont pas trouvé mieux pour «dénoncer l’attitude de la police de la localité qui a dressé des barricades tout autour du rond-point du centre-ville» que de fermer le siège de l’APC, en signe de protestation. Les responsables communaux se disent «indignés de voir le principal rond-point du centre- ville entouré de blocs en béton qui avaient pourtant été enlevés récemment». Il semblerait que c’est suite à un arrêté du wali que les services de sécurité ont remis les barricades à leur place après qu’elles aient été enlevées par les autorités civiles communales.

Mais les responsables locaux ne veulent pas de cette solution et n’ont jamais cessé de réclamer plutôt le transfert du siège du commissariat. Une revendication que le wali a estimée recevable lors des deux visites qu’il a effectuées dans la commune. Mais à ce jour rien n’est fait dans ce sens. Il n’y a pas longtemps, les responsables locaux, avec l’appui des commerçants, ont enlevé les barricades dressées devant le siège de l’APC faisant face à la brigade de la Gendarmerie nationale. Hier, les barricades dressées par les policiers ont été, une nouvelle fois, enlevées en milieu de journée. El Watan

Commentaires

  1. justice&verite dit :

    Un exemple typique que les elus du peuple ne decident pas dans un ETAT POLICIER sous Bouhef et ses bouledogs.

    GP-RADP-2M9

    puis au peuple de decider sa souveraineté en presence massive des OBSERVATEURS internationaux ONU (sans la france OFF-icielle et les pays arabes et l’UA) avec des ONG nationales et internationales + la fondation Carter.

    Au bon entendeur

  2. itri dit :

    Cela ne date pas d’aujourd’hui, la securite echape au pauvre maire depuis l’istauration de l’etat d’urgence , plus grave maintenant l’elu ne decide meme pas de devellopement de sa commune , et bien sur comme boutef ne decide pas sur l’algerie.

  3. amina&amin dit :

    Il est grand temps pour un
    GP-RADP-2M9

    Gouvernement Parallele
    Republique Algerienne Democratique et Populaire
    2009.
    —————————————
    FFS en tant que force et parti politique democratique DOIT organiser une conference nationale sous l’egide de l’ONU et en presence de :

    1. les partis politiques,
    2. les syndicats autonomes,
    3. les ONG nationales (et internationales comme observateurs),
    4. des Historiques,
    5. des hommes politiques mis á l’ecart par le systeme dictateur,
    6. des organisations des femmes, des jeunes, des pensionnaires, disparus, victimes du terrorisme (etatique et religieux), … etc
    7. des chefs militaires du passé et actuel,… etc
    8. de l’actuel president tous elus par la fraude, de l’apn, du senat et d’el-mouradia,
    9. aux intellectuels algeriens

    L’invitation doit se faire le plus vite possible le lieu et place doivent etre fait en collaboration avec la representation de l’ONU á Alger.

    Tendrement votre

  4. alibeausage dit :

    c est ce qui s appele tourner en rond j enleve le matin je remts l apres midi. dites mr ffs63 200 000 gendarmes sa fé un ratio de combien de bouliciya pourun algerien ? il devrait mediter sur ce chiffre sarkozy

  5. amghar azzamni a dit dit :

    Trés bonne initiative de l’executif communal.C’est de cette maniére que le Maire d’une localité peut reprendre les prérogatives qui lui ont été retirées par le systéme à vocation repressive de ce pays.Le Maire doit etre et rester le premier magistrat de la commune et répondre seul aux aspirations des populations qui l’ont élu.Dans un pays normal,ce magistrat qui porte la casquette d’un élu du peuple est le premier responsable de sa commune et nul n’a le droit de s’ingérer dans ses affaires et n’a de compte à rendre qu’à ses administrés à travers un rapport d’activités présenté en pleiniére.Dans notre pays , il se produit l’inverse,les services de sécurité agissent à leur guise dans les affaires de la commune sans consulter le premier responsable!
    Etat d’urgence oblige,la responsabilité de la securité des citoyens ne reléve plus du Maire.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER