Tizi Ouzou: Les agents de sécurité bloquent l’entrée de la wilaya

agent.jpgAprès avoir fermé le portail du siège de la wilaya dans la matinée de mercredi dernier, près de 250 agents de sécurité sont revenus à la charge, hier, pour réclamer leur réintégration dans leurs postes d’emploi. Les agents ont été radiés de leurs postes sans préavis. Une fois de plus, et face à la sourde oreille des autorités locales, ils ont réinvesti, hier, l’entrée principale de la cité administrative avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour les disperser. Recrutés depuis plusieurs mois, entre 1 année et 8 mois, et réquisitionnés durant la campagne électorale, certains d’entre eux n’ont pas été payés depuis 8 mois, précisent-ils. En outre, « nous n’avons perçu que 2500 DA sur les 7000 DA de prime promise pour assurer la sécurité pendant le scrutin ».

Se disant méprisés, ils s’insurgent : « Nous percevons un salaire de 13 500 DA pour 5 jours de travail. Mais, lors des élections, nous étions mobilisés 24h/24h, soit 3 jours supplémentaires. Et là, un simple calcul vous donnera un salaire de 9000 DA pour 7 jours en poste. » Par ailleurs, les protestataires revendiquent la réintégration du chef du service recrutement des agents de sécurité, qui est, selon nos sources, poursuivi par la justice. Dans le même contexte, une centaine d’employés ont été licenciés après 8 mois d’exercice, se plaint une désormais ex-réceptionniste. « Ils ont mis fin à nos contrats 8 mois après notre recrutement. A la Direction de l’administration locale (DAL), on nous a rien expliqué. Ils nous ont seulement demandé de laisser nos numéros de téléphone pour nous appeler au cas où il y aurait des postes… », se lamente une jeune fille, visiblement outrée. Nos tentatives de joindre le directeur de l’administration locale sont restées vaines. « Il est occupé… Il n’y a personne d’autre qui puisse vous répondre… », nous a-t-on rétorqué. El Watan

Commentaires

  1. Oughin esltan dit :

    Nous sommes tous et toutes des sujets du roi qui lui même est sujet des rois de l’ombre. Les propriètaires réels de nos vies et de notre terre. Un sujet n’a pas le droit de choisir, de penser, de désir, de rêver et de décider de son sort. Il est dressé pour effectuer une tâche ou une fonction bien précise, pour une durée donnée et selon les besoins du roi et de son royaume. Le sujet n’a pas de droits, il n’a droit qu’à ce que lui offre le roi. Le sujet rime avec devoirs, don de soi, repect des lois que lui a choisi le roi : ne pas se plaindre, ne pas protester, ne pas se revolter, se taire et travailler avec serieux et abnégation de l’aube jusqu’à l’heure du sommeil qui doit correspondre à l’épuisement totale de toute l’energie personnelle, disponible, pour la fonction et la mission qu’il est assigné chaque jour. Le sujet doit rester vigilant, concentré et il doit éviter de faire la moindre erreur pour ne pas déplaire et recevoir les foudres de la colère du roi. Le roi qui sait, qui voit, qui entend et qui est au courant de ce qui se passe dans sa cours et au delà dans chaque coin et recoin de son royaume. Le roi n’a pas coeur, il doit est froid, sec, autoritaire et il doit trancher dans le vif quand son royaume est menacé ou en danger. Donc, il doit mettre au cachot, couper les têtes, faire exiler, punir, remettre sur le chemin droit et tenir ferment ses sujets qui s’opposent pas à lui et qui ne font correctement la tâche qu’ils doivent effectués jusqu’à leurs morts. Et, c’est comme ça qu’un président devient un roi, un palais présidentiel devient un palais royal, une république populaire et démocratique ou l’individu est libre de choisir ses élus devient un royaume peuplé de sujets soumis et dont le sort depend exclusivement des désirs du roi et chez nous des désirs des roi qui font et défont les roi à leurs guises dépuis, maintenant, cinquante années pleines et dures. Et, ce qui est triste le fait qu’ils soient arrivés, evidemment par la terreur, la violence et la brutalité pures, à instaurer un régime de royauté despotique et criminel sur la terre des hommes et des femmes dits « LIBRES ».

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER