Annaba: Un élu du RND arrêté par le DRS

annaba.jpgLe premier vice-président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) de Annaba, Hacène Fellah, élu sur une liste RND, et qui se trouve être l’un des plus grands magnats en Algérie de la récupération de ferraille, se trouve depuis hier, selon El Watan, dans les locaux du Centre territorial de recherche et d’investigation (CTRI) d’El Hadjar, une structure dépendant du ministère de la Défense nationale. M. Fellah qui est également président d’honneur du club de football local, l’USM Annaba et président de l’association pour l’insertion des déenus, est soupçonné de blanchiment d’argent, d’avoir recouru à la corruption pour briguer un haut poste politique, d’enrichissement illicite et trafic d’influence.

Vers 10h, un impressionnant dispositif de sécurité a commencé par boucler le siège de la wilaya où se trouvent les bureaux de Hacène Fellah. Des hommes encagoulés et armés de l’unité du CTRI ont par la suite procédé à une perquisition dans le luxueux bureau de M. Fellah. Il s’agit de la plus spectaculaire arrestation opérée ces dernières années dans la région. Une opération, qui plus, est menée par les éléments du CTRI qui est, rappelle-t-on, un organisme rattaché au département du renseignement et de la sécurité (DRS). Celle-ci intervient quelques jours après celle qui a concerné les 2 gestionnaires indiens de Grant Smithy Work’s (GSW), une entreprise spécialisée également dans la récupération de ferraille.

Cette opération « mains propres » est, selon nos sources, la première d’une série qui entre dans le cadre de la lutte contre la corruption prônée par le président Bouteflika. Le mis en cause – qui est également le président de l’association d’insertion des détenus – est actuellement interrogé des enquêteurs à la compétence reconnue du CTRI implanté à El Hadjar. Hier à Annaba, une inquiétude a envahi certains milieux d’affaires. Cela, d’autant plus, indique-t-on, que plusieurs personnalités et affairistes influentes dans la wilaya risquent fort bien d’être convoqués prochainement par les enquêteurs du CTRI d’El Hadjar. Et parmi eux figureraient encore de hauts cadres de l’entreprise sidérurgique ArcelorMittal El-Hadjar.

La corrélation entre cette arrestation et l’affaire de GSW semble être établie. Tout est étroitement lié et mène au complexe sidérurgique d’ArcelorMittal, au sein duquel, les barons de la ferraille se livrent une véritable guerre. Les cadres complices pour les uns et réfractaires pour les autres seront appelés, dans le cadre de cette opération, à livrer leurs impressions. Dans le lot des cadres présumés impliqués émerge le nom du directeur de Fersid, une unité d’ArcelorMittal chargée de la réception de la ferraille livrée par les services de GSW pour les besoins du complexe. Vraisemblablement, la sœur du n°2 du complexe (lequel a été éloigné à Alger au grand bonheur des jeunes cadres), sera également sollicitée de par sa relation avec l’entreprise du mis en cause. Shree Kumar qui a pris la poudre d’escampette laissant derrière lui une dette de 1,2 milliard de dinars auprès d’ArcelorMittal et près de 260 millions vis-à-vis du fisc dont l’affaire sera, selon les mêmes sources, remise également sur la table par les enquêteurs. A signaler que l’évolution de la situation a suscité le soulagement et la joie parmi les travailleurs d’ArcelorMittal. El Watan

Commentaires

  1. bled mikki dit :

    bonne nlle enfin notre police bolitik s occupe de la defense des interets de l algerie

  2. CSDB dit :

    Le comité de soutien au départ de Bouteflika le bien guidé vers la sortie, s’interroge sur cette intrusion du DRS dans les affaires publiques. Le sens de cette opération est que le trio Boutef-zerhouni-Toumi n’est pas capable de faire leur boulot? Ils sont des incapables ou bien ils couvrent les grands magnats. Une deuxième interprétation faite par le CSDB est que la guerre des clans a bel et bien commencée. Yahooooo!
    Qui va gagner? Qui va gagner? Les paris sont ouverts.

    C’est ça le nouveau défi et le nouveau programme de Boutef durant son 3eme mandat. Le DRS va lui montrer dans quelles proportions il est président.
    Car les magnats du général Tewfik, personne ne peut les arrêter dans des opérations spectaculaires ou en catimini?

  3. amina&amin dit :

    Le pouvoir assassin commence la formation de son gouvernement

    Les BouTef et leurs amis ont volé PLUSIEURS MILLIARDS DE DOLLARS US depuis 1999 á nos jours

    Les voleurs, les escrocs, les affairistes, les magouilleurs et les réserves monétaires de l’Algérie

    Ne soyons pas naïfs !

    Il existe une gestion occulte et non une gouvernance transparente de nos recettes annuelles.

    La Sonatrach possède le monopole de la gestion des recettes, il n’existe malheureusement pas d’un fonds de réserve pour garantir l’avenir de futures générations et le Trésor Public n’a aucun pouvoir de maintenir les réserves monétaires à l’abri et aux assauts du gouvernement consommateur et destructeur des deniers publics.

    La Sonatrach, état dans l’État dispose d’un budget qui échappe totalement au contrôle du Parlement.

    Elle gère des comptes ouverts auprès des banques étrangères et le Ministère des Finances n’a aucun droit de regard sur les comptes de cette gigantesque société nationale devenue caisse noire de la mafia.
    ?
    Où se trouvent-elles les réserves monétaires de l’Algérie. ?

    Qui gère l’ensemble des réserves. ?

    La Banque d’Algérie, La Direction générale du Trésor public ou le F.M.I. qui exerce encore une lourde et pesante tutelle sur nos recettes ?

    Parlons plutôt de différents placements douteux et suspects auprès des banques étrangères.

    Personne ne sait combien sont les réserves de l’Algérie et qui détient le pouvoir de placement et de paiement d’une réserve imaginaire et artificielle.

    Me Floriot a dit : l’État de droit se distingue de l’état policier par le respect des droits de l’homme. Or, dans notre pays, le respect des droits de l’homme n’existe pas ; il n’y a qu’un homme qui décide à lui seul, du destin de tout un peuple ? IL décide de placer des milliards de dollars sans l’avis du peuple qu’il tient à l’écart des plus importantes décisions, il n’informe pas le Parlement, qu’il ne considère pas comme organe représentatif du peuple, il n’informe pas les partis politique, et il décide en son âme et conscience de placer des milliards de dollars pour venir en aide à des banques Américaines (en crise ) et menacées de faillites, le Président use et abuse de ses fonctions pour agir en faveur des banques américaines comme le sauveur providentiel et par ce geste indécent, il plonge tout un peuple dans une situation inextricable, de misère, mettant en péril la vie et l’avenir de nos jeunes qui préfèrent mourir en mer que de subir la hogra généralisée et officialisée par le régime du Président)dictateur.

    Il se présente toujours comme le sauveur de voleurs, d’affairistes et de voyous qui ont ruiné nos richesses.

    IL ne conviendrait pas de parler de réserves, avant de poser aux barons spécialistes des détournements des deniers publics, qu’ils nous expliquent les détournements des capitaux des banques algériennes à l’étranger.

    Ces banques n’existent plus, frappées de banqueroute et de faillites. ?

    Où sont passés les centaines de millions de dollars de l’ex banque Algéro-française (UM B), ?

    où sont passés les centaines de millions de la banque Algéro-tunisienne. ?

    Où sont passé les centaines de millions de la banque Algéro-suisse à Zurich, (les capitaux du trésor du F.L.N.) ?

    Où sont passés les centaines de millions de la banque Algéro-kowétienne au Luxembourg, ?

    Où sont passés les centaines de millions de la Paierie Générale à Paris. ?

    Où sont passés les dossiers des opérateurs économiques algériens auteurs de détournements de plus 26 milliards de dollars, suite à la révélation faite par l’Ancien Premier Ministre de Chadli Abdelhamid Brahimi ? En réalité, se ne sont pas 26 Milliards de dollars, mais plus de 60 milliards de dollars détournés par les corrupteurs et corrompus.(opérateurs spécialistes dans les malversations et les magouilles)

    Plus grave encore, les Milliards de dollars placés aux États-Unis, par le Président et ses ministre, ne constituent nullement un placement, mais d’un détournement des deniers publics.

    Cette opération s’est déroulée en catimini par les décideurs qui refusent de faire associer les députés et les présidents des Partis politiques, mais aussi le peuple qui a le droit de donner ses avis.

    Hélas !

    Nous sommes en présence d’un régime dictatorial, qui ne respecte ni le peuple, ni le parlement, ni les sensibilités politiques et j’ajoute, que certaines banques européennes comme Dexia, ont largement assuré le financement des colonies juives dans le cadre de l’implantation de colons, dans les territoires occupes ?

    Selon certaines informations quelques banques américaines participent également aux financements des colonies juives dans les territoires occupés et il est fort possible, que l’Algérie participe indirectement au financement de ces implantations criminelles ignobles, avec les capitaux déposés dans les banques Américaines dirigées par les sionistes. ?

    Il reste cependant, que les responsables, le Gouverneur de la Banque d’Algérie sous tutelle du F.M.I. et le Directeur Générale du Trésor Public, doivent nous expliquer, le montant exacte de ces placements sous forme de bons de trésor, et de nous indiquer , qui en est l’ordonnateur principal,

    quels sont les noms des banques américaines, et les conditions de ces bons négociés avec les responsables Américains. ?

    Soyez certains, qu’aucun responsable n’est capable de prendre l’initiative de fournir aux algériens la vérité sur les opérations qui se sont déroulées dans le plus grand secret de l’État et pas même le Président n’est pas disposé à nous informer sur ces placements suspects et assez préjudiciables pour notre économie.

    En ce moment, les voleurs, les escrocs, les affairistes, les magouilleurs, les corrupteurs et les corrompus sont heureux de la protection du pouvoir, ils peuvent continuer à dilapider les deniers publics, ils continueront le gaspillage et les investissements à l’étranger et ils sont pratiquement certains qu’avec le locataire d’el-Mouradia, ils sont quasiment assurés, qu’ils peuvent compter sur cette mafia et qu’ils peuvent ruiner le pays en toute impunité.

    Pendant ce désastre indescriptible, les algériens malheureux, tiennent la comptabilité des milliards détournés par les Barons du régime et que l’opposition n’est pas capable de constituer un Gouvernement Provisoire à l’étranger pour dénoncer et juger cette mafia criminelle qui préfère affamer le peuple que de lui rendre sa souveraineté.

    Que Dieu nous préserve de cette mafia cruelle et sanguinaire.

    L’Algérie n’a pas de réserve ni de pouvoir de récupérer les milliards de dollars transférés illégalement.

    Elle est sciemment dans l’impossibilité de restituer au peuple sa richesse détournée par les corrupteurs et corrompus, voleurs et malhonnêtes.

    La Présidence de la République bloque des milliers dossiers sur les coupables de corruption et le troisième mandat avec cette mascarade, constitue un serment solennel et un pari de ruiner l’Algérie de ses richesses et de rendre son peuple le plus misérable du monde, mais aussi de persécuter ceux qui oseraient dénoncer cette mafia criminelle.

    Je défie le Président de s’expliquer sur les détournements des milliards de dollars, au profit de Barons et de dignitaires du régime corrompu.

    KADIRI.

    http://www.lematindz.net/news/2593-les-voleurs-les-escrocs-les-affairistes-les-magouilleurs-et-les-reserves-mo.html

    C’est pourquoi nous algerien(NE)s soucieux de notre pays, l’avenir de nos enfants et leurs enfants PORTENT PLAINTE POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ DU PEUPLE ALGERIEN CONTRE L’ACTUEL LOCATAIRE D’EL-MOURADIA CE FAUDULEUX ELU PRESIDENT DANS DES INSTANCES INTERNATIONALES

    L’annonce prochaine du GP-RADP-2M9 est indispensable/NECESSAIRE pour faire sauter cette mafia au pouvoir en algerie soutenue par une France OFF-icielle et une ligue arabe des regimes dictateurs anti peuple algerien.

    Debout Algerienne – Algerien
    no evolution sans revolution

    Tendrement votre

  4. algerlacitta dit :

    Les vrais decideurs commencent á tracer la ligne rouge de demarcation/manoeuvre á BouHef et ses acolytes.

    Annonce du gouvernement en perspective, on prend les archaiques, caduques, usés et perimés dans tous les sens/aspects et on repart á zero pour RE-commettre les memes Fautes/Betises MEURTRIERES á la nation algerienne avec des bandits, voleurs et mercenaires dans les top postes du pays.

    La guerre des clans de positionnement a bel-et-bien commencé…

    Tant que cette racaille mafiosi est au pouvoir alors l’algerie sera bientot effacée de la carte geographique des nations libres et independantes.

    Algerienne – Algerien
    WakeUp – StandUp
    CONFERENCE NATIONALE
    GP-RADP-2M9
    the only solution

    CC-ciaocara

  5. soltane dit :

    JE DECLARE A QUI VEUT L ENTENDRE L ALGERIE EST LA PLUS GRANDE PRISON A CIEL OUVERT AU MONDE.LA PREUVE DES HARRAGAS AUSSI BIEN PAUVRES QUE RICHES ET PAR CENTAINES QUOTIDIENNEMENT A TENTER LEUR CHANCE AU PERIL DE LEURS VIES POUR FUIR CETTE GRANDE PRISON QUI EST DEVENU L’ALGERIE.CES DRAMES SONT RELATEES QUOTIDIENEMENT PAR LA PRESSE DITE NATIONALE.

  6. galou ou goulnac'c dit :

    c’est de la poudre aux yeux comme l’affaire sider

  7. jacob dit :

    je m’excuse pour la honte qui a été chez vous a propos de monsieur jean michel baroche mais pour vous dire moi j’ été victime par lui je suis entre en algerie exacte a annaba j’ai passe la nuit a lhotel chems el hamra ou je me suis trouve dans une suite bien équipé d’après le patron de lhotel c’est la chambre de son fils malik après son fils il vient il me ramene des filles qui etais des chawiya d’après ce qui ma dis après; une semaine je me suis trouve avec son pere dans son buereau avec le pédophile monsieur jean michel ou il me propose une somme d’argent de 15000eouro pour que mon filme soit diffuse en france comme film porno ;je suis passé ce jeudi j’ai trouve un autre arrivage des filles de batna 3 Filles 2 blande est une brune mais le patron na pas voulu par ce que l’affaire est très grave alors je demande les autorité d’enquête a ses gent qui font beaucoup de chose a votre paye

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER