Illilten: Le directeur de campagne de Bouteflika condamné à 2 ans de prison

prison.gifL’ex-maire de la commune d’Illilten (RND), dans la daïra d’Iferhounène (Tizi-Ouzou), a été condamné hier par le tribunal de Larbaâ Nath Irathen à deux ans de prison ferme assortie d’une amende de 20 millions de centimes. Et dans une affaire qui remonte à 2007, ses deux complices des proches du maire, ont écopé de leur côté d’un an et une amende de 10 millions de centimes chacun. Le P/APC était poursuivi pour faux et usage de faux, gaspillage des biens publics, gonflement des factures et détournement des dons du C-RA local.

L’affaire a éclaté en 2007 suite aux doutes émis par les six autres élus siégeant à la même APC sur l’existence de quelques P-V. de réunion dont ils n’étaient pas au courant. C’est ainsi qu’ils ont déposé plainte contre le maire auprès du tribunal de Aïn El Hammam.  Aussitôt, une enquête fut ouverte. L’enquête a révélé que les doutes des élus étaient fondés, l’ex-maire, qui se trouve être le directeur de campagne, selon des dires, de Abdelaziz Bouteflika lors des élection présidentielles de 2004, usait de son statut pour des détournements, entre autres griefs révélés par l’enquête. La DDK

Commentaires

  1. amina&amin dit :

    Combien de preuveS voulez-vous pour comprendre que les poulains de BouHef sont TOUS des ESCROCS et á commencer par Boutef lui-meme et son frere Said ???

    Il est temps GP-RADP-2M9 pour sauver l’algerie et ses enfants.

    Tendrement votre.

  2. algerlacitta dit :

    les vrais boss de l’algerie tracent les lignes rouges á BouHef et ses acolytes.
    CC ciaocara

  3. Awaliw dit :

    Un vrai escroc l’ex maire d’Illilten, je pense que par rapport à ce qu’il a causé, 2ans de prison, c’est peu.

    La commune d’Illilten, une région située sur les hauteurs du djurdjura, souffre de l’isolement, de pauvereté, du manque, mais aussi de la delinquance de ses jeunes qui n’ont ni centre de formation, ni maison de jeunes, ni librairie et ni éspoir, se fait voler du peu de budget qui lui est reservé, par un soit disant maire, jeune representant de l’éspoir, les gens doivent mantenant penser 2 fois avant d’élire le prochain maire.

    On m’a informé, que ce Mafioso de Tizit, a eu l’audace de trafiquer tout un dossier pour acquérir la nationalité française au dos d’une femme ignorante, née d’une mére française, elle ignorait tout, et ce mec a réussi à avoir un acte de mariage et les autres documents pour prouver son lien avec elle, c’est grave.
    à mon avis, des gens pareils, qui volent la confiance du peuple, doivent être brulés vifs dans la place publique, point barre.

    à bon entendeur.

  4. T dit :

    Je suis vraiment navré de savoir qu’il y’a des gens haineux qui pense tout ce mal de moi saches petit con c’est t’es un homme présente toi à mon domicile et viens me bruler si t’es capable mais non je pense pas que t’aurais assez de jus dans ton frasque si t’en a un évidemment mais si c’est le cas viens et on verra miss tag haut ath Tatcher souciante amis lahram.

  5. Awalik dit :

    L’ex maire d’illimitée est un homme intégré qui a fait BCE de bien pour sa commune il a réalisé l’air réalisable à illico t’en sachez messieurs que ce grand Monsieur meute beaucoup de respect et de reconnaissance mais quand on lit des messages haineux comme ça gratuitement je pense que c’est de la pure jalousie point barre.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER