Annaba: 300 jeunes étudiantes assiègent la wilaya

vote3.jpgLe siège de la wilaya de Annaba a été hier le théâtre d’un sit-in organisé par quelque 300 jeunes filles, en majorité des étudiantes universitaires. Les protestataires ont bloqué tous les accès menant à l’intérieur de la wilaya. Recrutées par les chefs de daïra dans le cadre de la campagne électorale pour la présidentielle afin de faire le porte-à-porte et de sensibiliser les citoyens à voter, ces dernières réclamaient leur dû estimé à 1800 DA/jour. «Nous avons été exploitées durant près d’un mois et demi à faire du porte-à-porte. 20 jours après l’élection, les 6 chefs de daïra de la wilaya de Annaba n’ont pas daigné nous indemniser», diront plusieurs filles.

L’une d’elles, dont l’ordre de mission est signé par le chef de daïra de Berrahal, a déclaré que « depuis le 15 janvier jusqu’au début du mois de mars 2009, j’ai emprunté les chemins les plus sinueux pour accéder à des localités enclavées relevant de cette daïra à l’effet de sensibiliser les populations à voter. Etant jeune fille, j’ai bravé tous les risques pour mériter les 1800DA/jour sans penser que mon employeur ne va pas honorer ses engagements ». Encore une fois, les manifestantes n’ont pas été reçues par le wali de Annaba. C’est le chef de daïra de Annaba, l’un des 6 « employeurs » qui s’est déplacé au siège de la wilaya pour les rassurer que « leur indemnisation ne tarderont pas à leur être versées ». El Watan.

Commentaires

  1. achour dit :

    aiche tchouf quel degres de savoir,d’intelectualité;d’inconscience, et deviations ,vivent nos facs et quelle dhommage pour le savoir .l’université est devenu un depotoir; elle prend tout ce que la societe a de mauvais et l’example est là.ce n’est pas ces genre de generations dont le pays a besoin pour pronner la releve, car a commencer peut etre a demanderr qu’on ameliorent leur calvaire quotidiens aux cités u ou ils sont entassés comme des rats;dans des citées datant de l’epoque francaise,des amphis en sous nombres et delabrés ,une restauration de merde avec des intoxications chaque annee ,et chaqun et chacunne sache combiens leurs problemes sont nombreux ,plutot de s’occuper d’autre chose du furtif (une soit disant rancon pour un sale boulot),quel dhommage et quel gachis pour ce beau pays:l’algerie

  2. Kerrah-khmadj dit :

    Chah fikoum ya-les esclaves du régime maffieux ! Telle est la récompense que vous méritez ou plutôt je souhaite que les agents de sécurité vous sautent au cou et vous violent en pleine rue !

  3. justice&verite dit :

    Il est grand temps de preparer et organiser une CONFERENCE NATIONALE pour un GP-radp-2M9 afin de sauver le pays

    SINON

    les ex. colons sont entrain d’attendre le moment propice pour REvenir á la charge sous un mandat bizarre-inventé “international”.

    Actuellement nous temoignons tous que le regime sanguinaire caduque n’a aucune popularité et tient uniquement sur du MENSONGE et SES FRAUDES

    ENCORE une autre preuve que l’algerie est tres malade grace á ses gouverneurs (leaders auto proclamés et soutenus/protegés par une france OFF-cielle)…

    Moins d’un mois après les éléctions présidentielles contestées, un classement mondial vient rappeler que la démocratie est encore inexistante en Algérie.

    Preuve en est le rapport élaboré par The Economist Intelligence Unit sur l’index de la démocratie dans le monde dans lequel notre pays occupe la 133ème place sur un total de 167 pays. (Voir le rapport)

    Ce rapport/classement satisfait Sarko-C,
    il consacrera en juin la légion d’honneur à M.Bouteflika et son régime.

    Democracy index 2008 by regime type
    Countries
    % of countries
    % of world population
    Full democracies 30 18.0 14.4
    Flawed democracies 50 29.9 35.5
    Hybrid regimes 36 21.6 15.2
    Authoritarian regimes 51 30.5 34.9

    “World” population refers to total population of the 167 countries that are covered. Since this excludes only micro states this is nearly equal to the entire actual estimated world population in 2008.
    Source: Economist Intelligence Unit; CIA World Factbook

    Algerie un mois apres sa mascarade electorale Frauduleuse se trouve dans la place nr-133 sur 167 pays.

    On peut faire plusieurs lectures, par ex.
    tous les pays ex. colonis francaise et arabes et pseudos arabes occupent les dernieres places de la planete parceque les les leaders sont tous des corrompus et malades et ont un chacal sur leur tete

    http://a330.g.akamai.net/7/330/25828/20081021195552/graphics.eiu.com/PDF/Democracy%20Index%202008.pdf

    Apres les autres rapports dans le passé recent qui pointent l’algerie comme une nation TRES MALADE et CORROMPUE mais specialiste de la creation des differents groupes terroristes CHAMPION DU MONDE DE LA DUREE DE L’ETAT DE SIEGE DEPUIS 1990/91 Á NOS JOURS 2M9!

    ALGERIENNNE – ALGERIEN
    wakeUp-standUp for your rights
    Conference Nationale
    GP-radp-2M9
    Au bon entendeur

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER