Message de félicitation de notre ami Sniper

liberteparole11.jpgFélicitation pour El Mouhtarem. Je ne pouvais rester insensible à cette grande occasion. Un million de visites et des titres de performance (déjà) chez l’hébergeur, sont un sacre de maturité, de respectabilité et de mérite. Peu de sites, pourtant mieux équipés, peuvent s’en vanter. Avec constance, courage, et des moyens rudimentaires, vous avez su transformer un simple site en une respectable tribune d’information continue et de rencontre entre Algériens de tous les horizons. Votre site est devenu un espace de libre expression où toutes les consciences peuvent s’exprimer sans risque de persécution ni de crainte d’être censurées dès lors qu’elles respectent l’éthique du vrai dialogue basé sur la vraie tolérance et le vrai respect.

Vous avez votre ligne éditoriale et vos convictions politiques comme tout journaliste qui se respecte, mais vous êtes toujours ouverts à toutes les autres sensibilités qui prennent le soin de respecter votre site. Vous avez même toléré à maintes reprises des critiques assez acerbes à votre gestion tant qu’elles ne versent pas dans les insanités et les débilités. Tout est à votre honneur. Pour tout ça et pour le plaisir que vous nous rendez en nous tenant informés continuellement des aspects qui sont souvent occultés par la presse officielle, je me joins à vos sympathisants et aux fidèles du site ainsi qu’aux Dalton, qui sont toujours à l’affût de leur sujet favori, pour vous remercier et vous souhaiter beaucoup, beaucoup de succès. À vos cent millions de visites InChallah!
Au passage j’adresse un grand bonjour à mes ex-coblogeurs comme Ammisaïd et tous les autres avec qui j’ai partagé de moments inoubliables. Bonne continuation à toutes et à tous.

Sniper
(Lucky Luke pour les intimes…)

Commentaires

  1. Ammisaïd dit :

    Cher frère et ami Sniper,
    Un grand assalam, un grand azul et un grand bonjour à toi, ta famille, tes proches et tes amis. Tu nous a manqué et tu le sais. Nous aimerons recommencer à te lire, à la lire tes analyses sérieuses et honnêtes, à entendre la voix de ta clarté, de ta fraternité et de ton désir de voir un jour une Algérie unie et solidaire expurgé de tout ceux et de toutes celles qui ne cessent de lui faire mal volontairement car ils sont amoureux fous de ses richesses et des avantages qu’elle offre ou involontairement car certains et certaines (et ils sont nombreux) sont contaminés au plus profond de leurs âmes et de leurs coeurs (nous souhaitons qu’un jour ils et elles puissent s’éveiller un jour et cesser desuivre ceux qui les utilisent, les égarent et les transforment en des serviteurs et des courtisans soumis, sans désirs et sans rêves, hormis ceux de manger, de boire et de dormir jusqu’ à leurs morts). N’écoutes pas ceux qui veulent t’éloigner de nous, nous nous voulons te lire, t’écouter et profiter de ton savoir et de ta lucidité.
    Salutations fraternelles, amicales et respectueuses et au plaisir de te lire encore.

  2. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Cher Sniper,te lire c’est apprendre , c’est se ressourcer d’idées d’un bonheur à se partager avec tous les amis du blog d’elmouhtarem qui est en fait le notre.Toi,Ami Said et les autres faites le bonheur de tous vos lecteurs tant votre discernement,votre honnêteté dans le dialogue franc qui est le votre, est d’une perspicacité incomparable.
    Inutile de vous dire que c’est vraiment une très grande joie pour moi de vous lire et relire à chaque fois que je ressens le besoin de me rafraichir les méninges.Je trouve en votre littérature une véritable alimentation en savoir politique.Sincerement,ce n’est vraiment pas un discours dithyrambique que je tiens pour vous mais, ce n’est qu’une vérité éclatante que je vous livre de tout coeur.
    Encore une fois ,cher Sniper je vous réitère mon grand merci d’être revenu parmi nous.

  3. Taous dit :

    Cher Sniper, sans vous notre site avait un peu perdu de ce sel qui en rehaussait la teneur.

    Nous avons souvent defendu des points de vues differents mais, meme au plus fort de notre mesentente, nous avons su preserver l’essentiel: le respect.

    Alors,vraiment heureuse de ce come bachk, opéré, je dois le reconnaitre, avec un certain panache.

    Marhababik et au plaisir de vous lire…et bien sur de vous…titiller amicalement.

  4. jazairia dit :

    cher Sniper,

    votre beau billet ne peut me laisser indifférente. je ne peux que me joindre à la cohorte des admirateurs de tous bords pour saluer votre retour et espérer retrouver votre verve et votre verbe. bien sur nous eumes des divergences sur certains sujets mais je crois que c’est là l’essence même d’un débat démocratique: une discussion entre personnes d’opinions, de partis, de sensibilités différentes voire opposées mais toujours dans le respect d’autrui.
    c’est pourquoi vous êtes de nouveau fort chaleureusement accueilli dans ce blog en passe de devenir l’unique porte voix des démocrates algériens toutes tendances confondues. la démarche est inhabituelle mais pourquoi ne pas reconnaître votre apport certain à l’instauration d’un débat contradictoire fécond parce que le respect imprègne le vocabulaire et que les positions sont expurgés d’une volonté d’exclusion.
    alors bon retour parmi nous et à nos prochains tournois chevaleresques peut être …. ou peut être pas?

  5. Sniper dit :

    Merci, chers amis, pour vos commentaires chaleureux. Je suis profondément touché par vos messages pleins de sympathie. Je ne sais pas si je les mérite.
    Mon message n’était qu’un témoignage de reconnaissance et l’expression de ma joie instinctive de voir ce site grandir et obtenir toujours plus de succès. En tant qu’Algérien fidèle à ses traditions ancestrales, je lui devais au moins cela.
    Et croyez-moi, je ne souhaite pas vous décevoir, mais des circonstances personnelles ne me permettent pas d’être aussi assidu qu’auparavant. Peut-être que j’aurais la possibilité de participer ponctuellement avec des commentaires sur des sujets qui ne fâchent pas…et qui ne nécessitent pas des répliques quotidiennes.

  6. justice&verite dit :

    au nom de droit&justice et les ami(e)s tout autour, nous avons le plaisir de te souhaiter un bon Retour parmi nous ta famille de la toile dans ce beau espace de notre cher El-Mouhatarem.
    Please join us pour la meme « cosa nostra » une algerie etat de droit et democratique.
    Au bon entendeur

  7. yidir dit :

    merci sniper d’avoir resumé tout ce qu’on voulait exprimer pour Elmouhtarem! c’est une Bouffée d’oxygène,l’espoir est permet!

  8. G.Idouassem dit :

    Je suis un membre très actif dans le blog d’Elmouhtarem que je respecte bien pour le travail qu’il fait. Cependant, je ne peut tout mettre en ligne ici en raison de certaines de mes idées qui peuvent ne pas convenir dans ce blog. Ceci dit, je crois que les blogueurs algériens (ceux engagés dans la lutte pour la diffusion de la vérité) doivent quand même lier leurs blogs les uns aux autres afin d’être plus efficaces tout en gardant leur autonomie de pensée / leur ligne éditoriale. C’est dans cette optique que je vous propose ce blog: http://geoffroyidouassem.blogspot.com/
    qui ne peut qu’être complémentaire à celui d’Elmouhtarem.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER