Zerhouni ne veut plus entendre parler de nouveaux partis politiques !

zer.jpgLe ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a rappelé aujourd’hui, en marge de la visite du président Bouteflika au Jardin d’essais à Alger, qu’il avait déjà expliqué à l’APN les raisons du refus de son département d’accorder des agréments aux nouveaux partis politiques. Sans plus de précision. El Mouhtarem

Commentaires

  1. homme libre dit :

    C’est justement le sort de tous ceux qui croient que le changement viendra de l’intérieur comme c’est le cas du PT qui a été éjecte par le pouvoir le lendemain des élections, la pauvre Mme HANOUN qui croyait qu’elle est arrivée et ça chute était brutale. Et voila maintenant c’est le tour du N° 2 de l’ex WAFA qui croyait pouvoir arracher l’agrément de son nouveau parti sans Ahmed TALEB IBRAHIMI. Quelle classe politique, on dirait qu’il sont venus d’une autre planète, ils connaissent pas le pouvoir Algérien. Un simple citoyen qui n’a jamais fait de politique pourrait deviner ce qu’il pourrait leur arriver.
    BANDE DE TAMMAINES!!!!

  2. Achour dit :

    Le pouvoir algérien, ne cèdera sur aucun plan. Les algériens dont je fais partie, n’ont aucun poids pour le pouvoir en place. Le vrai pouvoir n’est pas en Algérie, il est ailleurs, le pouvoir algérien est une copie de tous les pouvoirs à l’étranger, il n’y a aucune différence entre le pouvoir de Paris, des U.S.A. ou celui d’Alger…..
    Se sont les banquiers aux U.S.A., en Angleterre et Japon qui mènent le jeu….en plus de l’argent dont ils disposent ils ont d’autres pouvoirs occultes dont ils se servent et qui leurs sont propres.
    Les hommes du D.R.S. sont des victimes comme tout le peuple algérien, si vous voulez chercher c’est en nous mêmes.
    Le seul qui a la réponse est Allah, c’est le alim et le khabir, si vous voulez savoir quel est l’origine du problème algérien, vous n’avez qu’à le lui demander et il va vous répondre et pour ça il faut commencer par lui obéir.
    Le pouvoir en place a détourné la révolution de 54, il a ruiné l’Algérie avec la révolution agraire, on arrive même pas à subvenir à nos besoins alimentaires sur une superficie de 2 millions 400 milles kms….et avec 200 milliards de dollars de réserves…..!!!
    Le pouvoir a fermé les banques aux algériens, pas d’investissement….il a fermé les médias…il a bouclé la scène politique…pas de partis politiques, donc le peuple ne pourra jamais s’organiser ni s’exprimer !!!
    Il a fermé l’université islamique, et a donné le pouvoir aux zaouia, il leur a octroyé des milliards, c’st la politique du colonialisme français il a tué la vrai pensée et a donné la liberté aux darawich……….!!!
    Il ont assassiné les pères de la révolution.., ils ont limogé Ben Khedda, Ben bella, assassiné Boumedinne, obligé Chadli à démissionner, tué le père de la révolution : Boudiaf…devant les caméras du monde entier…..ils ont obligé Zeroual à démissionner..
    et enfin ont emmené un pion pour les couvrir, et il les couvre…!!!
    Si vous croyez qu’il y aura un changement, vous vous trompez, la relève est prête. La mort de X ne change rien, et même s’ils meurent tous, ça ne changera rien à la situation, c’est la continuité de la médiocrité et le pire n’est pas arrivé encore……Bref

  3. Taqerravt dit :

    mais je viens de lire sur « La Dépêche de Kabylie » tout le contraire !

  4. Arezki dit :

    Voici l’article de la Dépêche de Kabylie.Est-ce de l’intox?
    D’autres journaux reprendront certainement l’info d’el mouhtarem….????

    ________________________________________

    Noureddine-Yazid Zerhouni à propos de la création de nouveaux partis
     »Nous sommes prêts à accorder des agréments à de nouveaux partis »
    Interpellé lors de la visite du président de la République au jardin d’Essais, le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales a accepté de répondre aux questions des journalistes.

    Ainsi et concernant l’affaire du RCD qui a accroché un drapeau noir à la place de l’emblème national, le ministre dira que l’affaire est entre les mains de la justice et c’est elle qui tranchera.

    Pour ce qui est de la crise qui secoue le MSP et la volonté des dissidents, dont Menasra, à créer un autre parti, il nous confie :  » On est prêt à leur accorer un agrément pourvu qu’ils répondent aux critères  » tout en soulignant que les demandes d’agrément sont arrivées sur son bureau. Le cas des redresseurs du FNA a été évoqué. A cet effet, il dira :  » Si on me fournit un dossier valable, pourquoi pas « .

    Concernant les recours et les plaintes déposés par les candidats à la présidentielle, Zerhouni martèle :  » Seul le Conseil constitutionnel est apte à en décider.  »

    Sur un autre registre et à une question relative au nombre de terroristes qui activent encore au maquis dont Farouk Ksentini a estimé le nombre à 3300, le ministre de l’Intérieur ironise :  » Demandez-le lui,  » avant d’ajouter :  » On ne peut pas donner un chiffre à l’aveuglette, il y a beaucoup de choses à étudier avant de balancer quoi que ce soit, pour le moment aucun chiffre n’est disponible « . Abordant les critiques envers l’Algérie par certains pays et sa position vis-à-vis des conflits, Yazid Zerhouni est formel :  » On n’a pas de leçons à recevoir de ce côté-là.  » Aussi, le ministre s’est intéressé aux conditions des journalistes en nous posant toutes sortes de questions comme le salaire, les conditions dans lesquelles évolue le journaliste en disant.  » Vous touchez au moins le SNMG « .

    Hacène Merbouti

  5. amghar azzamni a dit dit :

    Le gouvernement algérien n’a jamais été souverain dans la prise de décision politique ou organisationnelle de l’état.Sur un simple coup de téléphone tout peut changer dans notre pays.Les états occidentaux sont à l’affût de nos richesses.Pour se faire,ils s’ingèrent dans nos affaires politiques,nous dictent un mode de fonctionnement qui les arrange afin de surseoir à toutes émergences démocratiques dans notre pays.L’instauration d’une véritable démocratie dans les institutions de l’état algérien ne les intéresse nullement mais par contre la stabilité d’un gouvernement avec lequel négocier des marchés juteux est plus que souhaitable.Peu importe pour ces pays occidentaux , les diverses dénonciations et recommandations des organisations non gouvernementales.
    Donc, le fait que le Ministre de l’intérieur interdise la naissance de nouveaux partis politiques n’est pas surprenant.Il faut protéger les intérêts des pays occidentaux!
    Nous interdire de nous organiser porte un nom précis:la DICTATURE ! Point final ! Sinon comment dans un pays de un million et demi de martyrs morts pour la liberté et la démocratie , on vit encore dans l’arbitraire à la merci de décideurs!

  6. howari dit :

    la gueule de zerhouni me rappelle celle de…….SHARON

  7. Mark Wanes dit :

    Et nous y voila
    Il y’a longtemps que l’on entend plus parler de la mainmise de l’étranger sur nos mirobolantes richesses et tout à coup c’est un tir groupé. Je ne vois pas en quoi agréer des partis politiques en Algérie reviendrait à autoriser une puissance étrangère à se mêler de nos affaires intimes. La dépêche de Kabylie est l’organe de presse par qui le scandale arrive avec Ould Ali el Hadi comme philosophe penseur .Il faut lire de droite à gauche leurs élucubrations pour se faire une idée exacte du désastre. Ce dimanche, journée mondiale de la presse et comme d’habitude je me jette sur l’édito de monsieur Hammouche qui est pour moi le seul journaliste digne de ce nom de toute la presse écrite algérienne et je crois bien que l’attente est encore longue pour qui veut se désolidariser du joug de la pensée unique et inique. Je vis à l’étranger depuis très longtemps et je n’ai jamais vu un engouement particulier pour notre pays de la part de ces étrangers alors que c’est une simple caricature de la réalité de la part nos dirigeants qui pour maquiller le pillage de nos réelles richesses mais intellectuelles font planer la menace étrangère. Louisa Touati Mohand Saïd (alias mhammed Saad) et tous ces lapins ont réellement cru en eux pour apporter leurs pierres à la reconstruction du parti unique ils n’étaient pas en course pour la construction d’un état démocratique. C’est la presse qui a fait d’eux des lièvres concurrents
    Dans un pays ou tous les élans démocratiques inities exclusivement par la grande Kabylie ont été réprimes dans le sang depuis un demi siècle on vient encore à rêver d’un sursaut de générosité de la part des algériens pour réclamer ensemble le droit à une vie meilleure dans un monde libre

  8. amina&amin dit :

    Franchement c’est indecent de la part de ce monde qui danse derriere ces V. I. P. terroristes soutenus/protegés par la france OFF-icielle.

    Le monde entier, le peuple algerien +90%, de meme ce regime dictateur sait aussi que le pouvoir en algerie est ILLEGITIME, …
    pourquoi alors lui demander quoique ce soit?
    l’algerie sous leur emprise est le bordel alors quiconque peut faire sa loi.

    Y’a qu’á voir leurs terroristes qui massacrent uniquement les civils mais JAMAIS un ZerHaine, ni Bouhef, ni ouyahiya, aboujerra et surtout AUCUN off-iciel ni militaire ni kassekita …

    puis apres leurs crimeS humanitaireS une loi amnesique leur tombe du ciel pour les faire rentrer chez eux encore plus riche en attendant d’autres missions.

    L’unique remede:
    - UNE CONFERENCE NATIONALE
    puis un
    - GP-radp-2m9
    pour instaurer une vraie
    - CONSTITUANTE
    Tendrement votre

  9. maya dit :

    Qu’attendent les partis politiques kabyles à changer de cap de leur politique d’autruche?
    Le peuple n’attend que çà!!
    A quand il écouteront la volonté du peuple..Le pouvoir et son arabisation gagne du terrain en kabylie .Quelle stratégie pour le contrecarrer?

    Vue le temps perdu à constituer une force démocratique j’ai perd que l’on perde la kabylie.
    L’urgence je dirais n’est pas la démocratie et comment sauver la kabylie .Tous les signes sont là pour nous démonter le complot de la normalisation..
    Arabisation,islamisation chaine tv en transcription arabe ,une insulte de plis.
    Je pose la question aux politiques, qu’avez-vous à faire et à nous dire à ce propos??..en vous attend..

  10. yidir dit :

    intox ou non,moi aussi j’ai lus dans la presse que Zerhouni Nous sommes prêts à accorder des agréments à de nouveaux partis

  11. yidir dit :

    c’est juste pour completer mon commentaire
    intox ou non? moi aussi j’ai lus dans la presse que Zerhouni a dit » Nous sommes prêts à accorder des agréments à de nouveaux partis » en tout les cas c’est du pareil au meme,si Zerhouni accodrde encore des agrements c’est qu’ils(Zerhouni au pluriel) ne sont plus satisfait de leurs satellites,sinon ils faut en creer d’autres plus « combatifs »,personnellement je crois a celle ci!

  12. momo dit :

    bonjour frère algrien. il faut un arguez sur le net pour déclencher une révolution. Tout est possible

  13. bledmikky dit :

    Que dit la constitution Algérienne :
    La constitution algérienne (de 1996) permet la création de n’importe quel parti politique sous certaines conditions: « Les partis politiques ne peuvent être fondés sur une base religieuse, linguistique, raciale, de sexe, corporatiste ou régionale.

    Que dit Noureddine-Yazid Zerhouni :

    ”Nous sommes prêts à accorder des agréments à de nouveaux partis”

    Ou est l’erreur ?
    Lorsqu’il parle de « Nous », NYZ ne fit pas référence à la constitution mais au « CLAN » auquel il appartient.
    Un petit groupe d’hommes très puissants qui ne veut rien lâcher et qui est toujours prêt à mettre le peuple sous respiration artificielle pour continuer à regner dans un pays à l’image de leur convictions et et deleur volontés.

    Qui est-il ?
    Noureddine Yazid Zerhouni (نوردين يزيد زرهوني), est un homme politique algérien.

    Il est actuellement le 1er vice premier ministre de l’Algérie depuis le 28 Mai 2010.

    Biographie

    Enfance à Tunis, il est né en 1937 en Tunisie et jeunesse à Fès au Maroc1. Il est l’un des derniers fondateurs des services secrets algériens encore vivant aujourd’hui. Il a passé la plus grande partie de sa carrière dans l’univers du contre-espionnage. Il a d’abord été recruté à l’âge de vingt ans dans le Ministère de l’Armement et des Liaisons Générales (MALG) qui était le service de renseignement de l’ALN. Il devient rapidement par son efficacité une des personnes incontournables du contre-espionnage algérien, et il devient responsable dès l’indépendance de l’Algérie des « services opérationnels » de la Sécurité militaire.

    Avec un homme de de type,on ne peut que penser que l’Algérie ira très loin sur le chemin de la démocratie.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER