Démocratie: L’Algérie à la 133ème place

Le rapport élaboré par The Economist Intelligence Unit sur l’index de la démocratie dans le monde a classé l’Algérie au 133e rang sur un total de 167 pays.  La Jordanie (117e), la Mauritanie (118e), l’Egypte (119e). Le Maroc devance l’Algérie classée au 133e rang et la Tunisie à la 141e place.  El Mouhtarem

Commentaires

  1. amghar azzamni a dit dit :

    Hourrah ! On est mieux classé que la Tunisie ? Et pourtant , ils vivent nettement mieux que nous qui allons passer nos vacances d’été chez eux ! Leur pays est si propre que vous pouvez meme vous allonger à meme le sol sans prendre le risque de vous salir! Ce qui n’est pas du tout le cas chez nous hélas !
    Incroyable, non ?

  2. moul chache dit :

    Je salut tout le monde!
    Ceux qui ont fait du droit constitutionnel savent que l’origine de la démocratie appartient à trois pays, dont la première place revient à l’Algérie.La djemaa berberes , L’Agora grecques et Landsgemeinde en suisse.Le jour où nos responsables boulitique apprendront un peux d’histoire, nous aurons un peux d’espoire de voir un début de démocratie en Algérie. Merci!

  3. Ammisaid dit :

    Un petit effort, Mr fakhamatouhou. Faites de telle sorte de laisser passer la Tunisie devant nous. Vous avez cinq ans pour cela. Étant que les clans oudja et les dafistes ont les premières places dans tout les domaines et dans toute l’Afrique. Pourquoi devancer des pays qui n’ont rien? Être dernier dans tout ce qui est bien, n’est pas chose aisée. Le pouvoir doit intensifier la corruption, hogra, les crimes, l’ignorance, la liquidation de notre économie, l’impunité…Pour que le désespoir sera totale pour nous.
    Le désespoir totale et irréversible
    Est une nid chaud, accueillant et douillet
    Pour toute dictature qui désire durer
    Autant que durera la richesse de notre désert

    Le désespoir massif et implacable
    Est un lit où attend une princesse belle, douce et dévouée
    Un roi tyrannique qui ne peut accepter
    De ses sujets la moindre révolte et la plus petite plainte

    Le désespoir laid, lourd et impitoyable
    Est un festin exquis, tendre et équilibré
    Pour ceux qui ont un ventre gras et toujours insatisfait
    Car c’est lui qui produit leurs idées et c’est lui leur unique projet

    Le désespoir usé, épuisé et incapable
    Est gage de sécurité, de bonheur et de sérénité
    Pour tout pouvoir criminel qui aspire à l’impunité
    Car un jour, il s’est dévoilé et donc susceptible d’être jugé

    Le désespoir ignare, terrorisé et misérable
    Est, souvent et sciemment, semé et arrosée
    Dans le coeur d’un peuple qui est caractérisé
    Par sa fraternité, sa solidarité et sa dignité

    Le désespoir ténébreux, agressif et indomptable
    Est, souvent, utilisé, propagé et encouragé
    Par ceux qui ne peuvent rien créer et mériter
    Car leur âme a épousé le mal qui ne veut rien céder

    Ils ne sont ni dieu, ni immortels, ni rois, ni courageux et ni intelligents pour que nous soyons tristes de les voir trôner sur un royaume qu’ils ne savent que bouffer. Reprenons nos esprits et mettons nous au travail, chaque comme il peut. Ils sont comme un abcès, il suffit d’une petite aiguille pour le faire exploser et dans un abcès, il n’y a que du pus (c’est à dire la mort). Nous sommes dirigés par des morts qui veulent nous vouloir vivants mais morts ou morts. La mort ne s’accorde pas avec la vie. C’est elle ou c’est la vie. Restons vigilants, vivants et unis, la mort qu’ils nous envoient retournera vers eux et fera leurs affaires comme ils le font avec nous. C’est nos divisions et nos peurs qui leur offrent le courage de continuer à nous gouverner et à nous dominer. L’essentiel et c’est mon avis est de les ignorer comme ils nous ont toujours ignoré. Ils vont tomber tout seul, patience, mes frères et mes soeurs mais au travail.
    Fraternellement

  4. Allel dit :

    Finalement l’Algerie se porte a marveille sur tous les plans! Pourquoi on se plain tellement? Tous les Algeriens ont une mauvaise foi et on doit tous supporter et feliciter nos gouvernants.

    Si on inverse le « denier dans tel ou tel » des meilleurs avec « le premier dans tel ou tel » des pires on devient Premiers sur tous les plan. Il fallait reflechir et nous debarasser de notre mauvaise foi une fois pour toute.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER