El Para: « Je regrette tout ce que j’ai fait »
Al Hamdou lillahi Seul, et prières et salutations au dernier des prophètes, Mohamed Ben Abdillah, Imam de la Ouma.. .
J’ai pris connaissance de l’appel de mon frère, ami et compagnon Abou Hamza Hassan Hattab, concernant la situation et l’état dans lequel est plongé le Groupe salafiste pour la prédication et le combat, sous l’émirat de Droukdal…. une situation et une stratégie abjectes qui justifieraient le sang des musulmans dans des lieux publics, sans aucune distinction entre petits et grands, entre un homme et une femme, en posant des bombes sous prétexte de cibler les institutions du pouvoir. Je me suis arrêté aussi au verset Coranique 25 de la sourat El Fath, et une partie de Khotbat El Wadaa, cités par Abou Hamza Hassan Hattab dans sa déclaration, et là, j’ai décidé de joindre ma voix à la sienne, et clamé sincèrement haut et fort cet appel.
Ceux qui me connaissent et connaissent ma détermination savent très bien que ce n’est pas une position de circonstance derrière laquelle j’accours pour des ambitions terrestres et éphémères, mais plutôt dictée par une conviction profonde, après une analyse objective de la situation. Dieu m’a permis de m’éloigner de toute activité armée, pour me permettre de faire mon propre bilan et ensuite celui du groupe depuis sa création, afin de faire la comparaison entre le bien et le mal qui a été fait. Grâce à Dieu, j’ai abouti à l’intime conviction que l’action armée dans notre pays n’a fait qu’attirer un nombre incalculable de malheurs pour notre peuple, et quand bien même il a été difficile d’éviter les exactions, comme cela s’est produit avec le GIA dans le passé, et actuellement avec le GSPC.
Je regrette tout ce que j’ai fait, et je me repens à Dieu le Tout Puissant, et je le prie de bien vouloir guider mes frères dans le chemin du bien. Il faut reconnaître que les groupes qui ont déposé les armes, et à leur tête mon frère Hassan Hatab, ont été plus perspicaces et plus lucides que nous, car ils ont placé les intérêts du peuple algérien, au-dessus de tout autre considération. J’ai l’impression que les frères qui sont toujours au maquis, même s’ils tardent à déposer leurs armes, peuvent se rattraper car il n’est jamais trop tard. A ce sujet, je leur dis que le musulman sage doit impérativement se remettre en cause, et s’interroger si les actions commises relèvent du Djihad, le Djihad qu’approuve Dieu. Celui que notre prophète, que le Salut soit sur Lui, a conseillé à ses disciples.
La vérité, c’est que ces actions n’ont aucune relation avec le Djihad et encore moins avec l’Islam, elles sont plutôt à mettre dans le registre des crimes et de la fitna. Nous avons, mon frère Hassan Hattab et moi, averti à maintes reprises nos frères de ces déviations, le jour où nous avons décidé de nous retirer du GIA en 1996. Ce jour là, nous avons condamné toutes les actions criminelles commises contre le peuple, et nous avons pris une position que nous avons jugée juste vis-à-vis de la direction du GIA. A partir de là, nous les avons combattus et éliminé leur présence définitivement de toute la deuxième région. $
Après cela, il y a eu la création du GSPC le 3 juin 1999 dans les Aurès, à sa tête l’émir Abou Mousaab Abdel Madjid Dichou, qui m’a confié la cinquième région. Il a été tué deux mois plus tard. Nous nous sommes rencontrés dans les monts de Batna, et avons désigné mon frère Hassan Hattab émir du GSPC. A l’époque, nous avons constaté que le groupe avait besoin d’une stratégie de gestion, afin qu’elle ne dévie pas comme cela s’est passé avec le GIA. Nous avons rédigé un nombre de clauses dans la charte du groupe, nous nous y sommes conformés ainsi que toute personne ayant rejoint l’organisation. Parmi elles, une clause stipule que le GSPC est convaincu que le peuple algérien est un peuple musulman, et que de ce fait, son sang est haram ainsi que son bien, et qu’il n’est pas permis de dire qu’une personne d’Ahl El Kibla était hérétique.
Cette décision a engendré des débats houleux au sein du groupe, mais elle a été maintenue, et est devenue une garantie de paix pour les civils, nous l’avons même publiée sur internet. Après que Droukdel ait pris la direction du GSPC en 2004, il a violé cette charte en assassinant des civils sans distinction. Il ne reste des membres fondateurs du GSPC que trois personnes vivantes: Hassan Hattab, son émir, Abderezak, son adjoint, et Abou Zakaria le médecin de la Djamaa. Quant à Droukdel, à l’époque de la création du GSPC, il n’était qu’un simple djoundi qui travaillait dans un atelier d’armes à Khemis El Khechna.
J’invite mes frères du GSPC à craindre Dieu et à laisser en paix le peuple et le pays. Je vous invite à vous ressaisir et à laisser tomber ce que vous faites, et je vous conseille vivement et sérieusement à penser à déposer les armes, et à retrouver vos familles … Sachez mes frères, que celui d’entre vous qui cherche la vérité et la justice doit savoir que le vrai musulman c’est celui qui s’arrête aux frontières “Houdoud” de Dieu le Tout Puissant… Il ne peut y avoir obéissance à un être créé dans la désobéissance du Créateur… Tuer des civils innocents et désarmés, c’est la méthode des “Khawarridj”, ce que je réprouve et me dissocie de ces actes ignobles qui n’ont rien à voir avec la religion. Depuis l’exclusion de Hassan Hattab de l’émirat de la Djamaa , je n’ai jamais reconnu celle-ci, et j’ai même entamé des contacts avec des Katibate pour les inciter à ne pas la reconnaître.
Je m’adresse maintenant aux jeunes qui ont l’intention de rejoindre les maquis… Je leur dis de faire très attention à tout ce qui est publié sur internet…des discours contenus dans des CD et qui légitiment l’effusion du sang des musulmans sous la bannière du Djihad… Je vous le dis, cela n’a rien à voir avec notre religion… Prenez garde à ceux qui parlent de choses qu’ils ignorent, ceux qui donnent des fatwas sans se référer aux Oulémas.
Je vous demande de faire très attention à ceux qui dénigrent la réputation des gens de savoir comme le Cheikh Abdelkader Ben Abdelaziz, surnommé le mufti du Djihad dans le monde par Al Qaïda… il s’est rétracté sur ses fatwas, et il a dévoilé la vérité sur Al Qaïda depuis sa création jusqu’à aujourd’hui…Il a condamné tout les attentats kamikazes, l’assassinat des civils dans les souks et dans les endroits bondés de monde, c’est une forme de reconnaissance d’impuissance dans l’affrontement de ceux qui portent les armes pour des objectifs militaires; Dieu nous a ordonné de ne pas se précipiter à combattre un”Kafer”(impie), jusqu’à ce qu’il y est deux vérifications.
En dernier, j’aimerai m’adresser à mes frères à l’étranger, et à leur tête, Abdelhamid Abou Zayd et Abdelhak Abou Khabab, qu’ils aient peur de Dieu, et qu’ils renoncent aux kidnappings de touristes étrangers… Cela ne peut en aucun cas être utile à notre religion, mais au contraire, cela servira uniquement les ennemis de notre religion… J’ai été le premier à le faire, et je le regrette amèrement, parce que ce n’est pas juste, et pas conforme à la Chariaa , et il n’a rien à voir avec le Djihad.
Je l’ai écrit le dimanche, 5 Safar,1430 Hidjri
Abou Haydara Abderezak Amari El Awrassi, adjoint de l’émir du Groupe Salafiste pour la prédication et le combat
Ex-émir de la cinquième région
ha ha,le pauvre saifi a recu l’ordre d’ecrire ce communiqué,amnistie(amnésie) generale oblige,pourquoi il ne l’a pas fait avant que boutef ne parle d’amnistie generale? yaw fakou ya el para .le bon dieu ne vous pardonnera jamais et le peuple aussi.vive l’algerie,gloire a nos martyrs.
je te tiens tu me tiens par la barbichette!
comme par hasard le GIA nouveaux et arrivée
le GSPC estampillée al kaida maghreb pour plus de crédibilité vis a vis de l’opignon
occidental allez savoir si amar saifi
n’ai pas incarcérée tout confort !
Ce qui serait intéressant c’est de nous dire ce tu as fait exactement, qui te l’as demandé et pourquoi tu as accepté de le faire. La majorité des Algériens et des Algériennes savent depuis très longtemps, très très longtemps que c’est criminel de tuer, de massacrer, de terroriser, de violer…des innocents. Ceux qui ne savent pas c’est vous et tes compagnons, c’est vous et c’est ceux qui vont t’accueillir comme un héros et ceux qui vous arrangiez quand vous aviez accepter de les aider à continuer à violenter, à brutaliser et à diviser le peuple afin de rester au pouvoir et de d’accaparer de toutes les jouissances que ce dernier leur procurait et leurs procure encore et encore. Dieu n’a jamais cesser de vous voir et de les voir et il sait tout, absolument tout, ce que vous avez fait pour votre peuple et ce qu’ils ont fait et continuent à faire pour l’Algérie. Nous, nous sommes ni des des idiots, ni des ignorants. Certains veulent construire une Algérie digne et d’autres veulent tout détruire sauf ce qui les intéressent. C’est Là où il y a la différence entre les humains. Faire du mal et le justifier (par tout les moyens possibles et inimaginables: la religion, l’unité nationale, la légitimité révolutionnaire, le socialisme…) et faire du bien au risque de perdre sa vie. Le ciel est la haut et la terre est en bas. Si dieu vous pardonne, ceux que vous aviez tués ne sont pas obligés de le faire. Assumez vos actes et demandez à ceux qui vous ont poussé à avoir pour ennemi le peuple d’assumer les leurs. La justice est plus noble que l’amnistie ou l’impunité forcée.
Fraternellement
Tous programmés pour que leur complices ils leur arrive rien eu tout.
Ils effacent les traces des massacres crapuleux…
On demande a ALLAH de les faire souffrir.
Pardonnez encore les assassins et vous verrez les fils des victimes qui vont grandir et vous verrez ce qu’ils vont vous faire.
UN CRIMINEL RESTE UN CRIMINEL MÊME SI LE BON DIEU BOUTEFLIKA LUI A PARDONNÉ .
ON VOUS PARDONNERA JAMAIS ESPÈCE D ASSASSIN, NI A TOI, NI A TES SBIRES ,NI A TON ÉMIR NATIONALE BOUTEF.
wach fin de mission ya si abderrazak ?
Ton discours est abjecte, maintes fois il m’a donné envie de vomir!
Tu sais je t’emmerde toi et ton frère hassan hatab et tous tes semblables..Vous n’êtes que des écervelés et des petits zélés néophytes.
Vous ne savez rien de la politique, du coran et encore moins de la stratégie militaire. Vous êtes médiocres et vous vous donnez des nom aussi nauséabonds que vos personnalités débiles!
Vous êtes la honte de l’Algérie et l’Islam, Vous ne méritez pas de vivre en société, et j’espère que vous allez pourir en enfer INCHALLAH!
En tout cas mêmesi vos commanditaires vous ont pardonné vos forfaits abjectes, sachez que le peuple algérien ne vous pardonnera jamais..J’ai une haine viscérale contre vous et vos semblables ainsi que les généraux assassins qui vous ont recrutés.. Allez au diable.
vs savez ce sale con a tjr etait au service du drs mm quand il etait au djbel, il a eu un ordre de missions de la part des services secret algeriens pour une mission bien définie, celle de maintenir le terrorisme au pays pour agrandir leurs chiffre d’affaires, aujourd’hui qu’ils ont vidés les puits de pétrole, ils veulent za3ma nous faire imposé leurs amnistie, nous, ont leurs dis nous voulons la vérité et la justice, hassane hattab n’est il pas un sois disant déserteur de l »armé??? a vous d’en jugés. vive l’algerie gloire a nos martyres, bcp de sang a coulé dans ce pays barakat…
(Ils) prennent le peuple Algériens pour des imbéciles.
Quand on appartiens aux services je pense qu’il n y a pas photo, cpt para de mère française le para été en mission au sahel afin d’infiltrer les bandes armées islamistes. Il sera gracié comme son compère hassan hattab un voyou appartenant aux services.
Lire & comprendre:
http://www.scribd.com/doc/14795318/Preuves-sur-la-gestion-du-terrorisme-par-le-regime-algerien
il a rasé sa barbe ou pas encore ?? l’emir du drs
l’espece’homo-sapiens se divise en deux branches.. celle qui est sortie du stade animal primaire regie par l’instinct ( ventre et bas ventre!!)..
et celle qui est tjrs restée au satde basique…
pensez vous qu’un HOMME au ssens noble du mot( intellectuel..poete..philosophe..) ppuisse un seul instant attenter a la vuie meme d’un…..autre animal??.? que dire alors de ces sanguinaires infra -humains restés BETES A DEUX PATTES qui ont pris des vies ..egorger.. et decapiter …RIEN QUE POUR OBEIR AUX ORDRES??? comme ces chiens dressés de gendarmes..pomiciers et anti emuetes qui ABATTENT DES GOSSES DANS TOUTE LA CANDEUR DE LEUR INNOCENCE JUVENILE,,
CES MONSTRES ONT FAIRE REDESCENDRE L’HOMME AU RANG DE BETE ..moi qui n’aie jamais osé ecraser une fourmis ..je jure que si un jour l’occasion me serais donné de TORTURER A VIF CE GENRE DE CAFARD AVEC JOUISSANCE!!!!