L’Algérie malade, l’Algérie en souffrance !
L’Algérie malade, l’Algérie en souffrance !Aucune thérapie de choc pour la remettre sur pied. Que des tempêtes de promesses creuses faites par des opportunistes aux appétits moribonds, des assoiffés du pouvoir, des insatiables de la criminalité financière. Une jeunesse abandonnée sur le bord du chemin qui ne pense qu’à fuir le pays. Le droit à la vie ôté par de sinistres hordes armées et des laissés-pour-compte en quête de protection. L’Algérie qui pleure et qui plie sous le poids d’actes de brigands sans coeur ni foi. Une Algérie qui a perdu ses enfants et qui se retrouve sans défense, pillée par des parvenus. Un laxisme régnant dans tous les coins et recoins du pays à l’origine d’ une Algérie en débâcle ahurissant.
Quel traitement à administrer à cette Algérie en pleurs et en route vers les enfers ? L’opposition a du mal à se regrouper et réfléchir à une sortie de crise profonde qui fait agoniser l’Algérie, pays de un million et demi de martyrs. L’intellectuel algérien sensé servir de locomotive pour tirer vers le haut a tout lâché. Le mutisme qu’il observe est quasi écoeurant. Il est tout juste réduit à un lettré en quête d’un croûton ou d’un privilège quelconque ! Quelle thérapie pour l’ Algérie ? En attendant d’en trouver une, elle continue d’agoniser….. Par un Algérien oprimé
l’immeuble représente tout le désaroi dans lequel est plongé l’algerie.la malvie,le vide,le dégout est le lot quotidien des algeriens.un clein d’oeil du coté de bab el oued ou climat de france à alger nous renseignent de cette vie de désastre que subissent ses habitants.je me demande comment ils font pour supporter ce fardeau , ces gens la s’etouffent, ils meurent lentement. ceci se passe dans la capitale.les autres régions n’en parlons pas.tout ça et nos gouvernats osent montrer leurs tetes sans aucune honte.décedement l’avenir de l’algerie et sur la voie irreversible de l’obscurité et la décadence.
Effectivement la famille ALGERIE est malade car nous somme gouverné par des théoriciens du complot qui nous ont pris en otage et nous gère comme dans une prison, notre FAMILLE manque d’un bon père de famille qui doit incarner la droiture , la Solidarité émotionnelle, le sens civique et moral, aptitude à effectuer des choix dans la concertation avec l’ensemble des membres de sa famille, sérieux de l’engagement, et la volonté qui conditionne la connaissance. Et le manque d’un vrai responsable qui agit comme il agit pour ses propres enfants détermine notre situation d’abondance et l’une des valeurs incontournables d’un responsable ou d’un MANAGER politique et qu’il soit capable d’apprendre à CES CITOYENS ou à ses enfant, le respect et surtout le travail essentielle pour le rendre autonome. NOUS malheureusement nous somme des enfants abandonné par un père qui n’est tous simplement pas le NOTRE.
cet immeuble est le vrai visage de BouHef, son frere et sa mere qui commandent les ouyahi-ANE, zehou-ANE, zer-haine et cie… ils sont tous malades c’est la pourriture et la crasse de l’algerie en 2m9!
Tant que ces veilles carcasses malades sont au pouvoir le visage de l’algerie sera exactement ce genre de batiment en decomposition total foutu et s’ecroulera bientot…
Tendrement votre
Votre tombe a été creusée
Par ceux qui ont été tués
Car ceux qui osaient chanter
Vos espoirs et vos souffrances
Ils vous condamnent au silence
Par leur absence et votre intolérance
Croyants de tout temps
Vos songes sont mensonges
Votre éducation est violente
Vous n’êtes plus que des ombres
Dans une société archaïque
Où siège l’obscurantisme
Qui vous guide vers la folie
Vos tabous sont vos chaines
Fabriquées de toute pièce
Par une élite qui vous gouverne
Votre pensée est emprisonnée
Vos rêves sont fait de crainte
Et vous le savez c’est certain
Votre enfer est sur terre
Cautionner et vous taire
Sont devenus vos prières
De Part d’une francoberbère
Damia (bientôt c’l'anniversaire de Maatoub Lounes) pour ne jamais oublier!!!