Un fils d’un député hors la loi !
Un grave incident s’est produit, jeudi dernier, au complexe d’ArcelorMittal El Hadjar. Prévu pour être organisé, jeudi dernier au sein de l’usine, le conseil des 30 sections syndicales de l’usine, dont l’objet est « bilan et perspectives », a été empêché de force par ceux qui ont été qualifiés de réfractaires au changement, a rapporté El Watan. Sur place, plusieurs délégués syndicaux présents à cette réunion, à laquelle ont également pris part plusieurs dizaines de travailleurs, ont été choqués par l’attitude des agresseurs conduits, avons-nous constaté, par le fils de Aïssa Menadi et de Abdelhamid Houamri. Sur un ton menaçant, le fils de Aïssa Menadi a mis en garde l’assistance. Il a interdit aux présents d’organiser des élections sans l’aval de son père qui, pour rappel, est député et président d’un club de football, n’ayant aucune relation de travail avec le complexe. Synthèse d’El Mouhtarem
Photo: Aissa Menadi, député indépendant
Attention on est en pleine manipulation
Attendre la reaction d’Ouyahia pour réagir car à Annaba les voyous sont légion …
Des sources syndicales ont révélé qu’un nombre de protagonistes « du parlementaire Menadi, qui a occupé le poste de Secrétaire Général du Syndicat du Complexe pour plusieurs années » sont entrés par effraction au lieu de la réunion et tenté d’attaquer ses organisateurs. Ce qui a mené à des accrochages violents entre les deux parties qui se sont attaquées par les mains et les chaises. Nos sources ont exprimé leur mécontentement pour ce qui s’est passé, et indiqué que l’ensemble des encadreurs des branches syndicales soutiennent le secrétaire général par intérim du syndicat d’Arcelor Mittal Annaba, M. Smail Kouadria. Elles ont affirmé que les derniers événements qu’a connus le complexe ont accéléré la tenue du Conseil Syndical d’Arcelor Mittal Annaba.
_____________________________________
syndicat
Les employés marchent au complexe d’El Hadjar de sidérurgie et de métallurgie
Des échauffourées pour déchoir l’élection du secrétaire général du syndicat d’Arcelor Mittal
Les employés du complexe Arcelor Mittal Steel Annaba ont déposé, avant-hier, des plaintes au niveau de l’Administration Générale de l’entreprise, suite à la grande marche qui a été organisée à l’intérieur du complexe, en signe de protestation contre les alliés du parlementaire Aissi Menadi, qui ont perquisitionné au siège alors que le Conseil du Syndicat était en réunion, et où étaient présentes l’ensembles des branches syndicales des unités industrielles appartenant au complexe d’El Hadjar de Métallurgie et de Sidérurgie.
Des sources syndicales ont révélé qu’un nombre de protagonistes du parlementaire Menadi, qui a occupé le poste de Secrétaire Général du Syndicat du Complexe pour plusieurs années sont entrés par effraction au lieu de la réunion et tenté d’attaquer ses organisateurs. Ce qui a mené à des accrochages violents entre les deux parties qui se sont attaquées par les mains et les chaises. Nos sources ont exprimé leur mécontentement pour ce qui s’est passé, et indiqué que l’ensemble des encadreurs des branches syndicales soutiennent le secrétaire général par intérim du syndicat d’Arcelor Mittal Annaba, M. Smail Kouadria. Elles ont affirmé que les derniers événements qu’a connus le complexe ont accéléré la tenue du Conseil Syndical d’Arcelor Mittal Annaba.
Rappelons que le Secrétaire Général du Syndicat a affirmé dans une lettre dont El Khabar a une copie, qu’il a reçu des menaces de liquidation physique depuis quelques jours pour avoir révélé un scandale à l’intérieur du complexe portant sur des dossiers de la commission des participations et de détournement des fonds de œuvres sociales et qu’il a appelé les employés dans une Assemblée Générale d’ouvrir une enquête approfondie pour dévoiler les personnes impliquées dans le détournement des contributions dans les œuvres sociales d’environs 7200 employés par des ex membres de la commission des participations.
09-05-2009
un voyou(s) ne peut enfanter qu’un voyou
Le lobby Menadi à annaba, c’est connu. Mais Menadi, c’est le Rendou, et le Rendou, c’est ouyaya….question à un dinar dévalué: y aura-t-il une enquête sur la compagnie menadi ?
Anonyme a tout dit.
menadi est un voleur;;;;;; ila profiti de l’argnt de social de travailleur ;;imajine il demande la ctisation double pour la carte de syndicat (au lieu 125 DA IL DEMANDE 250 DA ) le double pk pour payer l’equipe de annaba ,,,,,,,,,,,,ainssi ke les 150 bobine de taule i ont sorti de l’usine avec la complecite de lakhdari,,,,,,,,et y’ena bp d’affaire si les poseur de loi veulent travailler ;domge makanache al adle feljazayer domage