Amizour: Le FFS dénonce la gestion des affaires communales
La section du FFS d’Amizour (Béjaia) a rendu publique hier une déclaration pour dénoncer la mauvaise gestion de l’exécutif communal. Le FFS reproche à l’exécutif de l’APC d’avoir mené une gestion caractérisée par la passivité devant les problèmes quotidiens des citoyens. Le FFS énumère entre autres l’état “lamentable de la voirie, l’absence d’aménagement, les recrutements népotiques et clientélistes des rares postes de travail et l’accaparement intolérable d’une infrastructure culturelle”, à savoir le centre culturel Malek-Bouguermouh, “destinée à l’expression artistique pour des actions folkloriques et politiciennes organisées”, ajoute le communiqué du FFS.
Le FFS qui estime légitime et impératif de prendre à témoin la population locale et d’interpeller l’exécutif communal à prendre ses responsabilités, dénonce quelques agissements qu’ils énumèrent en 7 points. Il s’agit de la gestion “opaque” du matériel du parc communal, de l’usage “abusif” des véhicules de la collectivité et de leur utilisation “à des fins personnelles”, de l’acquisition des véhicules de tourisme, de la prise en charge “sélective” des chemins communaux, du choix “arbitraire” dans l’aménagement et l’embellissement des sites, exemple fait au projet du CET. Pour rappel, l’APC d’Amizour est constituée de 11 sièges, dirigée par des « indépendants ».
Ainsi doit fonctionner la section ffs.Elle se doit de dénoncer tout abus constaté dans la gestion communale.Il est indispensable que la section ffs soit omniprésente aux cotés des populations pour asseoir sa notoriété.Elle doit se faire siennes toutes les préoccupations des citoyens.
Allah I3awan koum wa iwafaqkoum dans vos nobles taches!
Salutations militantes.