Assassinat de Rabah Aissat: Peine capitale requise contre les accusés

aissat.jpgLe procès de l’assassinat de l’ex-président de l’ APW, Rabah Aïssat, a été ouvert hier au tribunal criminel près la cour de Tizi Ouzou.Douze accusés, dont trois en fuite, ont été présentés à la justice pour répondre à des chefs d’accusation d’homicide volontaire et avec préméditation, ainsi que appartenance à un groupe terroriste et destruction de biens publics. A l’issue de son réquisitoire, le procureur a requis la peine capitale contre les principaux accusés, Arezki K. et Nassim B. Pour rappel, le président de l’APW de Tizi Ouzou, Rabah Aïssat, a été assassiné, le 11 octobre 2006, par des individus armés au chef-lieu de la commune de Aïn Zaouia, à 50 kilomètres au sud de la ville de Tizi Ouzou. El Watan

Commentaires

  1. Justice & Vérité ou Généraux au TPI / CPI dit :

    Lire ici un article ayant cité Rabah Aissat:
    http://www.scribd.com/doc/13290806/Les-Strategies-Du-regime-Algerien-Pour-Soumettre-La-Kabylie
    ——————————————-
    Le régime des généraux de la DAF tire et il colle les assassinats aux « terros » qui ne sont en réalité que des victimes de disparitions forcées enlevées parmi les opposants. Le régime fait d’une pierre deux coup.

  2. aneghmas dit :

    Allah irahmak y a si aissat, que dieu le tout puissant t’accueil dans son vaste paradis..Que tes assassins pourrissent en enfer!

  3. le kabyle15 dit :

    s’il y’avait un homme qui a pouvait vraiment faire l’unanimite au niveau de l’APW de tizi ouzou c’etait da rabah .
    il etait éducateur avant qu’il soit politicien chevronné ,je l’ai connu pour la premiere fois dans une conference animé par deux députés européen de l’association jean jaures a zeralda ,il avait retracé le travail des élus , les difficultés tous ce qui avait trait a la gestion des collectivités.
    su lka complcité du travail politique et du travail avec l’administration .
    le jour de son assassinat c’etait un chaos total ,une douche froide pour tous les militants politiques qui l’avaient connu , sa mort a laissé un grand vide dans l’apw de tizi ouzou et surtout dans la vie politique regional
    sa mort qu’elle soit par des terroriste ou par d’autres a etait une erreure monumentale et, innacceptable .

  4. mourad dit :

    Je veux comprendre pourquoi la direction du FFS n’a pas envoyé une délégation du parti pour assister au procès ne serait-ce que pour dénoncer la parodie d’une justice

  5. Thala-Isellan dit :

    Voire encore cette vidéo pour savoir qui assassine notre élite; la chanson d’Aït Menguellet qui accompagne les images nous renseigne bien sur les véritables assassins des intellectuels algérien en général et des kabyles en particulier.

    http://www.youtube.com/watch?v=eveMdZpStAY&feature=channel_page

  6. Thala-Isellan dit :

    Voir encore cette vidéo pour savoir qui assassine notre élite; la chanson d’Aït Menguellet qui accompagne les images nous renseigne bien sur les véritables assassins des intellectuels algériens en général et des kabyles en particulier.

    http://www.youtube.com/watch?v=eveMdZpStAY&feature=channel_page

  7. Vrai Agent Anti-DRS dit :

    Voici en bref comment on procède: Les agents du DRS prennent une victime dans la rue ou dans son domicile, ils l’emmène à un centre de torture et ils le torture atrocement jusqu’à ce que la victime accepte de s’accuser devant le juge (justice pourrie !). Ensuite, on condamne la victime, on la jette en prison et la cellule d’intox du DRS envoie l’info aux journaux « indépendants » et à l’ENTV pour diffuser ce que le peuple entend comme un acte hautement patriotique de la part du pouvoir.

  8. LE_MAITRE dit :

    A mon avis le FFS ne s’est pas présenter au tribunal car il ne croit pas à ce genre de blague crée par les SERVICES mafieux et criminels et pour le moment on a jamais vu un veritable procés avec des enquettes correcte se faire dans une justice indépendante.Et tant qu’il n’ya pas de justice indépendante il reste bien sûr des PROCES POLITIQUES.

  9. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Allah yarham tous les moudjahidines et parmi eux, Aissat Rabah mort au champ d’honneur.

  10. Anonyme dit :

    Par ce message Azzamni essaye de convaincre qu’il n’est pas l’ex-candidat du RCD en 2007 Halim Akli. Mais l’informatique ne soutient pas sa démarche mdr

  11. justice&verite dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=eveMdZpStAY&feature=channel_page

    nous avons jugé necessaire de faire parvenir cette video á Obama et son administration pour lui proposer un apercu sur le regime criminel d’algerie et la plus dangereuse mafia sur terre qui detient toute une nation en otage …

    c’est un regime tres dangereux non seulement contre le peuple algerien/africain mais contre toute l’humanité.

    algerie, afrique et le monde entier sont en danger devant ce regime algerien.

    Notre devoir&droit et de le STOPPER pour eviter d’autres crimes humanitaires.

    Le FFS avait et a compris que ces tribunaux ne sont pas independants et leurs jugements ne valent rien car du Bidon et Festi Lill wa Nhar c’est ReNDou.

    La justice en algerie n’existe pas ou bien il y’a en realité une justice contre le peuple algerien mais elle protege toujours la mafia au pouvoir en algerie.

    Au bon entendeur.

  12. l_l_m dit :

    Rabah Aisat: un digne fils de l’Algerie, un Monsieur hors pair.
    Un homme qui a tant donne pour l’Algerie.
    Mr Aissat, vous avez une place speciale dans nos coeur. La Kabylie n’oublie jamais ses enfants.

  13. Compagne anti-intox dit :

    Voici encore ce qu’a écrit aujourd’hui le 11/5/2009 un torchon kabyle à la solde de l’intox du DRS assassin:
    ————————
    Inculpé pour l’assassinat de l’ex-P/APW de Tizi-Ouzou, feu Rabah Aïssat
    Peine capitale par contumace pour trois terroristes et perpétuité pour deux autres

    La cour de Tizi-Ouzou s’est prononcée hier dans l’affaire de l’assassinat de l’ex-P/APW, Rabah Aïssat survenu le 12 octobre 2006. Ainsi la même cour a retenu la peine capitale contre les dénommés Hamid Kadour, Ahcène Mahmoud et Farid Mamon qui sont toujours en fuite, de leur côté Arezki Kadour et Nassim Benmohamed ont été condamnés à la perpétuité alors que Mahmoudi Djamel et Mahmoudi Ahcène ont écopé de trois ans ferme chacun. Cela au moment où six autres accusés ont été acquittés. En fait, le groupe poursuivi pour plusieurs chef d’inculpation dont l’homicide volontaire avec préméditation est derrière plusieurs actes perpétrés à Tizi-Ouzou. C’est ce qu’ont révélé les déclarations des accusés. Cela même si ces derniers ont nié les faits retenus contre eux. Kadour Arezki qui n’est autre que le frère de l’un des trois terroristes en fuite, Kadour Hamid en l’occurrence et Benmohamed Nassim ont affirmé, en effet, à titre d’exemple et selon l’arrêt de renvoi qu’ils sont les auteurs de cinq attaques à la bombe dont celle qui à explosé au niveau de la gare routière de Tizi-Ouzou, le 6 juin 2007, tuant un policier et blessant quatre autres et plusieurs citoyens. Ce sont eux-qui auraient posé une autre bombe dans le bus de Boghni découverte dans la même gare. Concernant l’assassinat de Aïssat Rabah, Kadour Arezki, qui fut le 24 juillet 2007 en compagnie de son compère Benmohamed Nassim, a révélé qu’il était chargé par son frère qui se trouvait au maquis de rassembler des informations sur l’ex-P/APW en le suivant de prêt. La même personne a affirmé qu’elle était allée accomplir cette mission lors de cette fatidique nuit du ramadhan 2006, mais en arrivant sur les lieux elle a entendu des coups de feu. Quelques instants plus tard, celle-ci reconnaîtra son frère (Kamel Hamid) armé d’un kalachnikov quitter le même lieu avec un autre terroriste.

    M. O. B
    ———————–
    Allez sur Algeria Watch et vous lirez des témoignages de personnes enlevées et torturées aux centres du sinistre DRS pour les forcer à s’accuser / avouer des crimes qu’ils n’ont pas commis; stratégie qu’applique le DRS pour justifier / masquer leurs propres crimes.

    Donc, ne croyez pas un atome de ce qu’est annoncé dans ces journaux gérés par le régime assassin d’Alger; c’est du « khorti » à 100%.

  14. عبان 56 dit :

    الله يرحم عمي رابح كان مناضل كبيرا حيا و اسمه أصبح اليوم يرمز للنضال و التضحية كان بسيطا مع من يعرف و لا يعرف و اغتياله كان سياسيا بامتياز لأنه كان رمزا لمنطقة رفضت الركوع و اليوم يحاولون صنع رموز الانبطاح أمثال الهادي ولد علي الذين يريدون تركيع المنطقة لقتلة عبان و كريم
    تبا لكم و سحقا لكم أتريدون ايهامنا أن قتلة عمي رابح هم شرذمة من الارهابيين الفارين في الجبال
    إن قتلة عمي رابح معروفين هم في تاقارا و المرادية بتزكية الولد العاق لبوعدنان
    رحمك الله يا عمي رابح كنت كبيرا في قلوبنا و ستبقى أكبر ما دام هناك شباب استلموا المشعل
    مع تحياتي عبان 56

  15. Agent anti-intox du DRS dit :

    Le motif de l’assassinat de Aissat Rabah est obscure; quel intérêt auraient en fait les « terros islamistes » à liquider un citoyen qui n’est ni au pouvoir, ni un agent d’un des corps de sécurité (armée, gendarmerie, police)en conflit avec les islamistes? Rien! Donc:
    1- ou le régime / DRS voulait punir le FFS pour son engagement dans la lutte contre le mensonge d’État qui veut tout coller aux islamistes.
    2- ou le régime / DRS souhaite par là dresser les Kabyles contre les islamistes, car contrairement aux autres régions d’Algérie, la Kabylie est plus active politiquement, ce qui arrangera bcp le régime si les Kabyles se mettent de son côté.

  16. anti-DRS dit :

    aller voir sur Algeria Watch comment l’on fait pour contraindre les personnes enlevées à avouer des crimes qu’elles n’ont jamais commis pour masquer les crimes d’Etat algérien.
    algeria-watch.com

  17. konpo dit :

    je ne t oublierai jamais cher frere repose en paix

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER