Déclaration de la section FFS de Ain El Hammam (Tizi-Ouzou)
Toute la population de Ain El Hammam a remarqué, ces derniers jours, les conséquences de la catastrophe humaine annoncée pourtant depuis très longtemps. Cette catastrophe touche toute la population, de loin ou de près, sans exception. Une psychose s’est emparée particulièrement des habitants et des commerçants situés dans le périmètre touché par la catastrophe. Les tergiversations des autorités et le manque de transparence dans la gestion de cette catastrophe peuvent engendrer des conséquences encore plus graves.
Pour Le FFS cette catastrophe est le produit de manque de vision urbanistique rationnelle, de l’égocentrisme des groupuscules maffieux de tout bord à l’esprit mercantile qui a pris le pas sur l’intérêt général et de l’absence de véritables institutions d’état de contrôle «de qui fait quoi » ?
«Cette catastrophe est le produit de l’erreur humaine ».
Ain El Hammam wilaya déléguée, assure t-on dans certain milieux relayés par la rumeur publique, aurait été une excellente nouvelle si elle ne devrait pas se bâtir sur les décombres de l’ancienne ville en voie d’engloutissement.
Cette catastrophe nous rappelle celle de GHARDAIA et d’autres régions de notre chère ALGERIE, cela nous indique que les causes et les responsabilités sont centrales.
MAINTENANT, faut-il abandonner notre ville et les victimes de cette catastrophe ?
Pour le FFS bien sûr que NON.
Le FFS PRECONISE ET EXIGE:
- Une prise en charge totale, effective, gracieuse et immédiate de tous les sinistrés de cette catastrophe (habitants et commerçants) qui démontrerait l’intérêt de ce pouvoir à l’endroit de cette région autrement qu’a travers des slogans mystificateurs et des compagnes électorales destinées à cautionner l’illégitimité d’un système politique obsolète.
- Que les modalités de prise charge doivent être décidées en concertation avec les sinistrés.
- Un plan de sécurisation des citoyens de la ville et des habitations et commerçants encore sous la menace.
- De rendre publiques les synthèses et les recommandations des différents organismes d’étude concernant les autres immeubles situés dans le périmètre touché par le glissement.
-Prendre des mesures anticipées pour le reste des habitants et commerçants encore sous la menace.
- L’arrêt de toute construction et extension d’immeuble dans le périmètre du glissement.
- Un nouveau plan de circulation et de stationnement avec aménagement et signalisations de toutes les déviations.
-Un plan de reconstruction ambitieux de la ville prenant en considération les erreurs du passé et les normes modernes d’urbanisation et de développement.
- L’ouverture d’un procès à fin de déterminer les responsabilités.
Le FFS APPELLE :
- Les citoyens et citoyennes à la solidarité avec les sinistrés.
- Les sinistrés à s’organiser en collectif et recenser leurs besoins dans une plate forme de revendication.
- Les pouvoirs publics à prendre conscience de l’énormité des dégâts et les conséquences fâcheuses qui peuvent en découler en cas d’une CATASTROPHIQUE gestion de LA CATASTROPHE.
LE F.F.S SE SOLIARISE AVEC LES SINISTRES ET LES ASSURE DE SON TOTAL SOUTIEN.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.