Oran: « L’affaire du chef du service des R.G a été fabriquée »

khab.jpgLe tribunal pénal d’Arzew à Oran a entendu, hier matin, l’ex chef de service de wilaya des Renseignements Généraux à Oran, qui a été accusé de production et de cassettes pornographiques et de possession de drogues. L’accusé a indiqué qu’il est en possession de dossiers dangereux, qui sont la cause de sa révocation et de sa poursuite en justice pour des accusations fabriquées de toutes pièces. Il a ajouté que les membres de la commission d’enquête l’ont fait un chantage en lui demandant des dossiers sur des cadres supérieurs près de la DGSN en contre partie, pour les 19grammes de cannabis qu’ils ont prétendu trouver dans son bureau, quatre jours après l’avoir fouillé».

Lorsqu’il a été interrogé sur les cadres supérieurs en question, l’accusé a répondu qu’ils s’agit de directeurs centraux au niveau de la DGSN et qu’il est en possession de dossiers prouvant leur implication. Il a également ajouté qu’il est prêt à révéler quelques détails de l’enquête menée sur ces derniers mais qu’il n’est pas en mesure de le faire par crainte sur sa personne. Maître Zahdour a indiqué que ceux qui ont fabriqué ce dossier veulent utiliser la justice comme moyen pour régler leurs comptes avec son client. Maître Zahdour, ainsi que les trois autres avocats, ont plaidé l’innocence de leur client. Lorsque le président du tribunal a demandé à l’accusé quelles étaient ses dernières revendications, il réitéré «l’affaire est fabriquée de toutes pièces, je suis innocent. L’affaire a été mise en délibéré et le verdict sera prononcé le 17 Mai en cours. Pour sa part, le procureur de la République a requis une peine de 10ans de prison ferme et 30 mille dinars d’amende.  El Khabar

Commentaires

  1. papousse dit :

    Une affaire qui pue le « Zandjbil »…à suivre…

  2. soltane dit :

    oran est gangréné certainement par la mafia de drogue.tout celui qui ose toucher a ce dossier aura le meme sort que celui de l’ancien wali d’oran condamné a huit ans de prison.une affaire pareil merite d’etre mediatisé . comme a ses habitudes aucun mot sur cette affaire a la tele.svp es-ce qu’il ya un sens a la justice en algerie?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER