Algérie: Après la harga et la grève de la faim, le suicide collectif !

suicidecollectif.gifLa localité de Sidi Salem de la commune d’El Bouni dans la wilaya de Annaba, a vécu hier au rythme de graves incidents. Des jeunes se sont arrosés de benzène, exigeant la présence du wali de Annaba. «Le wali est le premier responsable de la wilaya. Il est seul habilité à nous libérer du chômage», ont crié les jeunes manifestants, torses nus, du haut de l’édifice communal. Le P/APC a été grièvement atteint à la tête. Ce qui a nécessité son transfert au service des urgences de l’hôpital Ibn Rochd. A l’origine de la colère, la multitude de demandes d’emploi entassées sur les bureaux du secteur communal, tout autant que sur ceux de la direction de l’emploi qui, sans réponse, était à l’origine de la colère des jeunes manifestants. Pour rappel, 26 agents de sécurité de la wilaya de Tizi-Ouzou, qui réclamaient leur réintégration, ont menacé de suicider au début de la sémaine. El Watan/ Synthèse d’El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Kara Fawzi dit :

    Là, je ne suis pas d’accord; le suicide ne profitera qu’aux vampires qui détiennent la caisse algérienne. Il faut plutôt se cramponner à la vie et essayer d’obtenir ses droits par tous les moyens. Mourir, c’est ce qu’ils (nos responsables) veulent nous voir être.
    Investissons la rue comme dans tous les pays où cela se fait; brisons le mur de la peur et bravons tous les interdits derrière lesquels se barricadent ces voleurs qui nous affament !

  2. Kara Fawzi Al-Arbi dit :

    ما تقتلوش رواحكم يا مغبونين. تشبثوا في الحياة و طالبوا بحقوقكم بكل الوسائل. اخرجوا لطريق و عيطوا بركات عيينا منكم و من لكذوبات تاعكم. ألى الطريـــــــــــــــــــــــــق !

  3. amina&amin dit :

    le suicide n’est pas du tout une solution mais devient une vitamine pour ces diables dictateurs au pouvoir qui sont la cause de la malediction qui frappe l’algerie.
    Oj sorry nous allions oublié ces fameuses lettres de felicitations de Sarko-c, MVI et les autres leaders dictateurs sanguinaires arabes et pseudos arabes á un mal elu mais designé par une fraude incroyable qui sont aussi la cause de ces maledictions qui frappent le peuple algerien et mettent toute la region nord africaine dans une instabilité constante et les harragas formeront alors cette fameuse UPM.

    Amicalement tendre.

  4. yidir dit :

    c’est tout a fait logique d’en arriver a ces drames(heureusement que l’acte n’est pas fait!),ces jeunes qui demandent rien que le travail juste pour s’occuper et un peu d’argent pour survivre dans ce bled qui est très riche! Peut être que je ne réagirai pas de la sorte : se jeter a mer ou se suiciderai par le benzène mais je comprend le degré de leurs désespoirs et je n’ai pas le droit de m’en mêler de leur choix pour la simple raison que je ne peux rien faire pour eux, nous sommes tous potentiellement prêt a faire d même!c’est l’honneur de l’esclave !

  5. Tatem dit :

    Salut.
    Les algériens n’ont toujours pas appris à lutter pour le bien-être, le développement, la modernité, la justice sociale… etc…
    La majorité votent islamistes, ça veut tout dire !
    La lutte des classes, ils ne croivent pas. Pourtant c’est une idée scientifique qui allie economie, socilogie et politique. Une idéologie qui donne à l’humanité la clarté.
    Le socialisme est devenu un honte en Algérie, pourtant c’est bien là que ce pays puisse trouver son salut.
    Maintenant il faut aux algérien UNE REVOLUTION DEMOCRATIQUE pour retirer les corrompus qui les ont toujours gouverné.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER