• Accueil
  • > Libre débat
  • > Ceux qui aiment le FFS sont ceux qui le soutiennent à l’interieur ou à l’exterieur

Ceux qui aiment le FFS sont ceux qui le soutiennent à l’interieur ou à l’exterieur

aitahmed6525485.jpgPar Ammi Said 

Ceux qui aiment le FFS sont ceux qui le soutiennent à l’intérieur ou à l’extérieur, qu’il soit fort ou qu’il soit fragile et qu’il soit serein ou attaqué de toute part. Le FFS est comme la révolution, ses idéaux vaincront tôt ou tard. Le FFS est le fils de la liberté et de la dignité, il restera dans l’histoire quelque soit la force et le nombre de ses ennemis. Le FFS était arrivé quand le fleuve du sacrifice était détourné, quand la victoire du peuple était usurpée, quand les traîtres s’étaient imposés et quand le mot démocratie était de la majorité méconnue. La révolte, le Printemps berbère, les droits de l’Homme, Octobre 88, les éévènements de Sétif, de Constantine, l’ouverture démocratique, les manifestations, la chance engagée…sont tous et toutes des bébés des idéaux du FFS.

Pouvoir assassin, le dévoilement des pratiques de la Sécurité militaire, le concept de justice sociale, de liberté d’expression, d’une justice indépendante, du multipartisme…ont toutes et tous pour racines le programme du FFS. Les militants les plus doués, les plus courageux, les plus politisés, les plus combatifs, les plus connus…quelques soient ce qu’ils sont devenus par la suite (ils ont choisi leurs camps, c’est des adultes, ils doivent donc assumer le choix qu’ils ont donné à la poursuite de leurs luttes et ce qu’ils sont devenus maintenant: dans le pouvoir, proche du pouvoir, à la périphérie du pouvoir…ou toujours dans l’opposition ou toujours imprégnés de principes de combat du FFS…) ont été (la majorité d’eux ou d’elles), directement ou indirectement, formés à l’école de l’incorruptible parti politique qui se nomme, toujours, FFS.

Le pouvoir et ses satellites mentent et le FFS dit la vérité. Le pouvoir et ses copains et copines trompent, humilient, méprisent, écrasent et volent le peuple et le FFS le respecte, essaye de l’éveiller, l’accompagne honnêtement dans son combat, l’avertit de la roublardise des renards qui nous dirigent et l’encourage à résister à leurs privations, leurs répressions et leurs puissances.

Alors, un peu de respect au FFS, à son président, à son secrétariat, à ses militants actuels et anciens et à ceux qui font confiance car ils restent l’un des espoirs (il y en a d’autres heureusement) qui augure d’un futur changement.
Lounis Aït menguelat disait de La JSK à l’époque où elle était moins forte:

yerbeh negh yekhser
D gmat negh  ayen
S idis is nehder
At id n3iwen
Afi jsk, afi jsk
Ewtheth afous anrouh
Fraternellement

Commentaires

  1. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Le FFS est composé d’un ensemble de patriotes jaloux de la liberté d’expression et attachés au principe de la démocratie et des droits de la personne humaine.Sous l’impulsion de son Président le Moudjahed ,le militant Dr Hocine Ait Ahmed,le Parti FFS ne cesse de marquer des points dans le domaine de la lutte pour la libération de toutes les énergies algériennes.La bravoure de ses militants qui travaillent d’arrache-pied font des avancées extraordinaires en politique et recueillent l’adhésion de beaucoup de nos compatriotes.Le programme de politique socio-économique prôné par le FFS est si riche et tellement démocratique, qu’il fait peur aux tenants du pouvoir qui ne cesse de harceler nos militants.
    Je voudrais saluer ici, tous les militants,sympathisants et tous les citoyens qui travaillent dans l’ombre pour la réussite du FFS dans un avenir qui ne saurait demeurer loin.

  2. Kader dit :

    On ne parle du FFS comme on parle d’une sainte ni touche!
    Le FFS est un parti sujet à critiques comme tous les partis politiques de la planète, épouser ses idéaux implique de l’action militante, que de l’action militante; il est maintenant démontré qu’en Algérie la littérature lyrique et partisane ne mène à rien..Le terrain cher camarade,l’alternative est à construire sur le terrain de la société, il faut que l’on se retrousse les manches !
    Force est de constater que notre parti à fait de l’exclusion une règle de conduite, et toutes les voix discordantes sont à taire! Non camarade, ne pas critiquer ces agissements est se rendre complice de la disparition programmée du FFS.
    Nous voulons que le parti survive au président fondateur, à qui nous rendons un vibrant hommage et pour qui nous témoignons notre loyauté indéfectible..
    Heureusement que les idéaux du FFS rayonnent au-delà des frontières qu’il s’est crées ces dernières années!
    Nous sommes des milliers à y croire et ils sont une dizaine à vouloir son étouffement, pour quoi donc les laisser faire ?
    Je ne vais pas citer de noms ni accuser quiconque mais il faut être aveugle pour ne pas voir la régression du discours du parti et surtout l’infantilisation de l’opposition dont il s’est rendu responsable ces dernières années.
    J’ai une conviction profonde, celle qui consiste à croire que les véritables potentialités du FFS ne sont pas en son sein actuellement.
    Que de braves militants se sont vu marginaliser par ce qu’ils ont exprimé un point de vue et une façon de faire différents !
    Ne considère pas, camarade, cette petite intervention comme une attaque personnelle, oh! je t’en prie. Mais un cri de déception combien amer!
    Je salue tous les camarades militants, sympathisants qui se reconnaitront dans mon discours et qui seront là demain pour bâtir ensemble un vrai parti d’oppostion, qui saura fédérer et agréger autour de lui les forces profondes de notre société pour instaurer enfin la deuxième république, celle de la liberté, de la justice et de la démocratie..
    Cordialement
    Abdelkader zerrou

  3. Ammisaid dit :

    Cher Kader,
    Je ne parle pas des critiques constructives, des contributions enrichissantes et des cris sincères. Tu dois comprendre que mon intervention vise ceux qui veulent voir disparaître le FFS et ses idéaux de justice sociale, de démocratie et de liberté. Le pouvoir et ses amis tentent par tout le moyens de le déstabiliser et de le discréditer. Mon rêve à moi est de voir revenir au sein du FFS tous les hommes et les femmes sincères, compétentes et portés totalement par les idéaux du FFS. Le FFS n’a pas changé même si des remous, des crises et des soubresauts l’avaient traversé. Je désire le voir s’ouvrir à toutes les compétences nouvelles et je souhaite de tout coeur qu’il s’ouvre petit à petit au peuple, qu’il continue se développer partout en Algérie et qu’il tente de s’approcher de tout les partis, les syndicats, les associations et toutes les personnalités qui oeuvrent dans le sens de l’instauration d’une deuxième république (si la première avait un jour existé !). Nous sommes tous des Algériens et des Algériennes et nous aimons toutes et tous l’Algérie. Le reste, mise à part, les ennemis du peuple et de notre pays, peut avec un peu plus de tolérance et de communication intelligente et mûre peut aboutir à une union dans la lutte et la résistance contre ce pouvoir sourd et aveugle, despotique et tyrannique, pervers et violent et dangereux pour lui et pour la survie de l’Algérie en tant que Nation libre et indépendante.
    Fraternellement

  4. tamusni dit :

    Bonjour,
    Je pense que le FFS c’est le seul parti d’opposition en Algérie actuellement, malgré que ces derniers temps il était dans l’arrière-garde, mais avec des mélitants sincéres on peut revenir à notre place c’est à dire à l’avant-garde.
    C’est vrai que les Algériens vivent une déception ces dernières années, c’est pour cela ils sont desinterssés ou fatigués de la politique, mais jusqu’à quand ? Il faut qu’on bouge, car la liberté s’arrache et cette dernière n’a jamais était un cadeau….. »AFUS DEG FUS WARA ANEFK AFUS »
    TANMIRT NWEN

  5. ffstival dit :

    oulala elle a de belles ffs :)

  6. Amaghar Azzamni a dit dit :

    A Kader,
    Au lieu dénigrer, sans aucune raison valable, l’équipe dirigeante actuelle, tu ferai mieux de te retrousser les manches pour un travail sérieux de militant. L’actuel Premier Secrétaire National a été nommé par un président qui s’appelle Hocine Ait Ahmed que toi-meme tu respectes d’aprés tes dires.Le critiquer sans raison,c’est comme démontrer que le président du parti est totalement abscent ou qu’il accepte délibérément la médiocrité ou l’immobilisme.En tout cas,l’équipe actuelle se bat sur le terrain avec le trés peu de moyens materiels et humains dont elle dispose et elle arrive à faire beaucoup de miracles pendant que beaucoup d’ex-militants se dorent au soleil en observant faire et en se livrant à des critiques non fondées!Comme on dit,ne se trompe que celui qui travaille et c’est une vérité!
    A toi de refléchir cher Kader!A mon avis tu devrais inciter au travail et non critique continuellement!
    Salutations fraternelles d’un militant qui a commencé à prendre de l’age!

  7. Amaghar Azzamni a dit dit :

    La critique est aisée mais l’art est difficile.Pendant que certains militants prennent beaucoup de risques à s’afficher face à un pouvoir dur, d’autres vautrés dans leurs fauteuils s’exposent en spectateurs et en plus, se permettent de critiquer.
    Basta ! Cessez de nous empester la vie! Que celui qui se sent capable ,pénètre le terrain de la lutte et fasse seulement ce qu’il peut faire, sans plus! Arrêtez de critiquer dans le vide! Tout le monde dit la même chose: » Les militants sont marginalisés »! Vous savez tous que c’est archifaux! Personne ne peut vous empêcher de militer ou de dire votre pensée à l’intérieur du parti ! Arrêtez de vous tromper d’adversaire! C’est vraiment de l’enfantillage ! » Nal3ab wala ankhassar « ! Je joue ou je fausse le jeu ! C’est n’est pas la bonne devise d’un vrai militant du ffs .

  8. Kader dit :

    A Yamghar « azemni »,
    Et si tu commençais par te présenter ?
    Sous le sceau de l’anonymat on peut tous se transformer en des Che Guevara !

  9. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Je porte trés bien mon nom patronymique et je n’ai pas besoin de me substituer à un autre nom surtout lorsqu’il s’agit d’un nom d’une personne étrangère à mon appartenance religieuse.Je ne veux pas etre un Che Guevarra ou autre que moi-même!Pas plus que Che Guevarra ne veuille porter mon nom!
    Pas que je n’admire pas ce qu’a fait de son vivant ce grand révolutionnaire de notoriété mondiale mais ,encore une fois, je préfére rester moi-meme ,n’en déplaise à Kader qui, lui se s*ent peut etre martyrisé quelque part!
    Maintenant si tu veux savoir mon nom , je te le dirai volontiers à la seule condition que tu déclines le tien.En plus, vois-tu, je suis meme pret à te rencontrer si tu le désires vraiment: nous aurons des tas de choses à nous dire assurément!
    Sans rancune car je dis tout ce que je pense malgré tout!
    SALUTATIONS FRATERNELLES A TOUT LEMONDE

  10. le-zouave dit :

    bravo kader!!! je te rejoins dans ton analyse!!!!
    voila des reactions un peu sterilisantes » nousz sommes les plus beaux..nous n e sommes pas sales ..nous ne manquons de rien!!! »
    chez nous on dit !
     » akhir imetti ikerhen
    khir tatsa yessefrahen!!! »
    dans tout parti et dans tout mouvement revolutionnaire ..apres un certain temps de lutte les militants se remettent en cause par le celebre « bilan…et perspectives!! » analyser ses defauts ..ses afutes de parcours ..voir ce qui cloche dans le parti pour mieux avancer et pas se dire uniquement nous sommes les meilleurs alors que la realité est la ..triste et affligeante!! nous sommes tous derriere les derniers bastions de lutte que sont le FFS ET LE PST mais..force est de constater leur decadence au niveau regional!!! tabou est un excelle=nt orateur!!! mais des dois il faut savoir oser..ne pas constemment etre lagaliste tout en sachant que la loi est du coté des gouvernats et des employeurs!!! et etre democrate ..c’est accepter des critiques (constructives bien sur..sinon on a meme pas a en parler!!)
    a bejaia de puis l’avenement du clanisme qui a conduit une certaine equipe aux commandes de l’apc..il faut voir les degats qui en ont decoulés et qui a porté le chapeau pour la masse populaire??? LE FFS!! alors de grace ..des sympatisants sinceres essyent de tirer la sonnette d’alrme e…ecoutez leur message et ne tirez pas a bout portant sur quiconque ne pense pas comme vous ..messieurs les gardiens du temple!!

  11. Kader dit :

    Franchement je ne vois pas quoi te dire!
    Je constate que tu as une tendance presque naturelle au verbiage et à la polémique stérile. Ce n’est pas mon objectif!
    Bon courage !

  12. Kader dit :

    Bien sûr, je repondais iwemgahr « azemni ».

  13. mustapha dit :

    il n’y a pas de solution démocratique avec le pouvoir actuelle M.AIT-AHMED le sais.la seul solution c’est une guerre car depuis 1962 qu’ils ont détourner la révolutoin Algérienne ces gens la,moi j’ai un seul mots d’orde ,peuple algérien,jeunesses algérien, Algérienne réveiller vous, votres destins est entre vous mains.
    le pouvoir d’aujourd’hui est ce lui de hier,rien a changer c’est la mafia,
    il làcheront pas la démocratie,la liberté
    hygéne,justice,sécurité dans tout les domaine .le capitalisme algérien n’a ni loi ni fois

  14. amghar azzamni a dit dit :

    Ya Kader!Je constate que tu fais partie des gens qui sont là juste pour critiquer les gens qui essayent de faire bouger les choses.DDha journaliste attamgharine akane yaqar yiwane wamghar dhi thadarth nagh ath yarham rabi!!!
    Je ne veux plus discuter avec un borné tel que toi!Stop et fin ! Allez oust!
    Toi le pseudo intellectuel de l’atre bien chaud entouré dans un burnous se réchauffant ardemment les fesses comme un chat!

  15. amghar azzamni a dit dit :

    Heureusement que les gardiens du temple sont toujours présents sur les lieux pour sa défense contre les frondeurs!Le FFS restera debout grace à ses braves .
    Quant aux fossoyeurs ils se mordront les mains.Les militants sincéres du FFS sont un rempart solide et infranchissable pour les oportunistes de tout bord!L’étendard restera levé par le dernier des militants du FFS.

  16. Kader dit :

    Si tu n’as pas l’habitude de respecter les gens et leurs avis..respecte au moins l’espace dans le quel tu interviens !
    Malheureusement, on ne peut pas rééduquer tout le monde, surtout ceux qui commencent à prendre de l’âge !

  17. Un ancien militant du FFS dit :

    Je pense que vous avez amplement raison sur la constatation que vous avez mentionné dans votre écrit. En effet, le FFS version Bahloul et Tabbou souffre de l’absence du débat à l’intérieur des structures, c’est ce qui a donné naissance à la plus grande crise qu’a jamais connu le FFS depuis sa fondation, cette crise a été accentuée par des exclusions statutaires sans jamais laisser les militants s’exprimer, toute personne qui oserait prononcer la moindre critique serait vite fait inclue dans le chapitre du DRS. Cette démarche destructive et antidémocratique, préconisée par un appareil qui est aux commandes ces dernières années, ils ont pris le soins de cibler tous les valeureux cadres et militants du partis même les sympathisants n’ont pas été épargné, afin de consolider leur domination en recrutant un nouveau personnel au FFS. C’est la triste réalité malheureusement, moi personnellement je suis très compréhensif quand je lis tout ces écrits ou on ressent de la frustration, de la désolation, mais surtout cette envie de réhabiliter ce Parti pour qu’il soit à la hauteur des aspirations de tout le Peuple Algérien. Il me semble que c’est pour toutes ces raisons que les participants évoquent des problèmes qui sont sensés être réglés au sein même du Parti; de l’autre coté il y a des les avocats d’une direction composée de personnes vraiment incapables et défaillantes.

  18. aqlilah dit :

    ayamghar azomni-si tu respecte les principes du ffs tu dois accepter le debat contradictoire-depuis le 31-08-2006 le ffs se porte mal-ceux que tu appelles les frondeurs et que vous traitez de tous les noms d oiseaux sont pour la majorité d authentiques militants et je tiens a t informer qu à la base les actuels  » dirigeants  » sonten train de les courtiser pour les faire revenir car tout est figé,et ce n est pas les gesticulations du premier sectaire qui fera bouger les choses au sein du ffs.Oui , je conçois que le parti doit s ouvrir à la societé civile, aux associations,aux sindicats etc..mais surement pas pour combler le grand vide laissé par ceux qui ont été eliminés, marginalisés ou radiés de maniére stalinienne par l actuelle « direction » avec sa plethore de secretaires nationaux et adjoints , conseillers, chef de cabinet et j en passe , bien sur avec la benediction du président loin de toute realité du fonctionnement du parti.Oui seul un debat serin intelligent et constructif avec l ensemble de ses militants et sympatisants,y compris les frondeurs que tu nommes, pourrait redonner du tonus au ffs- je doute que cette option interresserait le cabinet noir car cela cassera la normalisation du parti objectif inavoué de la  » clinique » – le debat est ouvert

  19. Aghribntmurt dit :

    Les idéaux du ffs sont clairs et nets,le militantisme doit étre sur le terrain et non dans les salons.Ce que fait Tabou sur le terrain est formidable et c’est la seule voie valable à suivre.Il faut semer le ffs.Le peuple et sa jeunesse ont besoin de reprendre espoir pour barrer la route à la misère, aux suicides,à la haraga et à la mafia.Le ffs a besoin de tout militants et sympathisants sincères et fidèles armés de courage d’intelligence et d’esprit de sacrifice.Je pense pourquoi cette polémique et en ce moment sur un sujet qui peut étre réglé au niveau du parti? N’est il pas prioritaire de s’occuper du militant arrêté à biskra et le jeune de Ghardaia condamné dont les buts inavoués ne sont que pour cloîtrer le ffs dans la Kabylie? C’est dur dur d’être Algerien.

  20. G.Idouassem dit :

    a-ya-neghmas, la possession d’une clinique ou d’une villa ou d’une voiture ne signifie pas que le possesseur est malhonnête; il y a quand même des gens qui ont possédé des choses par leur propre travail.
    Si, parmi le FFS, il y a des gens qui sont riches, il ne faut pas croire qu’ils sont des voleurs et encore sans aucune preuve. Un honnête homme n’est pas toujours l’homme pauvre.
    Votre argumentation est enfin de compte puéril.

    En outre, au lieu de critiquer les gars du FFS pour la possession d’une clinique, va plutôt critiquer les gars du régime qui possèdent TOUTE l’Algérie.

  21. NACIM dit :

    Posons-nous d’abord la question. combien de militants qui activent actuellement pour le compte de tabbou etnon du ffs de tous ceux qui ont adhere au ffs avant 2000,date d adhesion de tabou?MAIS QUI EST CE AMMI SAID qui au lendemain des elections de novembre2007 qui se presente comme le chantre de ttes les luttes du ffs depuis tjrs.aujourd’hui tous ceux qui sont taxes de frondeurs à tort ou à raisonmais mais aussi de ceux qui etaient aux cotés de ce tabou sont tous dehors.que ce a.said devoile son parcours et ceui de ces pseudo-militants aec qui il gesticule au sein du ffs.quant au 1er secretaire qu il flatte .quand quelqu un fait tout ,decide de tout tout seul et répond par l’ivective,les insultes et le scandale à quiconque qui ose pretendre jouer son role de militant.

  22. G.Idouassem dit :

    سياسة
    كريم طابو يرد على نداءات لمّ شمل المعارضة
     »لا تحالف مع مشتقات النظام »

    دعا السكرتير الأول لجبهة القوى الاشتراكية، كريم طابو، من سماهم  »مشتقات النظام »، وفي مقدمتهم حزب الأرسيدي، إلى التحلي بالشجاعة والتقدم بطلب اعتذار علني للشعب الجزائري الذي  »خانوه خدمة للنظام »، واستبعد طابو مجددا أي تقارب مع  »الذين لهم نواب في البرلمان يتقاضون 30 مليون سنتيم شهريا، وفي الجهة المقابلة أغلبية من المواطنين يعجزون عن توفير كيلوغرام واحد من البطاطا لأطفالهم ».
    دعا السكرتير الأول لجبهة القوى الاشتراكية، كريم طابو، من سماهم  »مشتقات النظام »، وفي مقدمتهم حزب الأرسيدي، إلى التحلي بالشجاعة والتقدم بطلب اعتذار علني للشعب الجزائري الذي  »خانوه خدمة للنظام »، واستبعد طابو مجددا أي تقارب مع  »الذين لهم نواب في البرلمان يتقاضون 30 مليون سنتيم شهريا، وفي الجهة المقابلة أغلبية من المواطنين يعجزون عن توفير كيلوغرام واحد من البطاطا لأطفالهم ».
    فتح كريم طابو النار على الأرسيدي، في تدخل له في افتتاح أشغال مؤتمر انتخاب فرع الحزب ببلدية آيت عيسى ميمون بتيزي وزو أمس، حيث رفض أي تحالف مع حزب سعيد سعدي ما لم يقدم اعتذارا للشعب الجزائري  »بعدما أخطأ في المجتمع في وقت سابق، قبل أن يعترف بأنه أخطأ أيضا في النظام ». وأضاف طابو أن نواب الأرسيدي وبإسم حزبهم قاموا بتجميد نشاطاتهم في البرلمان قبل الرئاسيات، ولكنهم لم يجمّدوا رواتبهم المقدرة بـ30 مليونا شهريا ». واتهم المتحدث الأرسيدي بالتأخر في فهم الأمور  »حيث أن سعدي تأكد بعد 15 سنة من التأخر أن الجنرال توفيق وعبد الرزاق البارا موظفان لدى مؤسسة واحدة تدعى مؤسسة هدم المجتمع ». وفي سياق حديثه عن الهيئة التشريعية التي  »يديرها الجنرال توفيق »، على حد تعبيره، قال كريم طابو  »إن الحديث عن حل البرلمان ليس حدثا، لأن هذه الهيئة وبتشكيلتها الحالية لا تقدم أي خدمة للمواطنين »، مؤكدا أن النقاش الوحيد الذي تم تناوله في البرلمان كان ذلك الذي تمحور حول مراجعة أجور النواب والذي تمخض عنه راتب 30 مليون سنتيم.
    ولدى تناوله الوضع السياسي العام في البلاد قال مسؤول الأفافاس إن على الذين يتغنون بإعادة الجزائر إلى المحافل الدولية أن يدركوا أن بلادنا حاليا لا تذكر في أي شأن من الشؤون الدولية أو العربية أو الإقليمية، مضيفا أن النظام الجزائري إتفق مع القوى الغربية على أن يتنازل عن مبادئ الجزائر بخصوص بعض القضايا الدولية كقضية فلسطين، وعن ثروات البلاد مقابل أن يسيّر الشؤون الداخلية كما يشاء. وتهجم كريم طابو على السلطة مشددا على أنها منحت للجزائريين عام 1988 حق التعبير بحرية، وفي 1991 منحت لنفسها حق عدم الاستماع للشعب، وأضاف أن جميع الخطوات التي أقدمت عليها السلطة في السنوات الأخيرة من قانون الرحمة إلى الحديث عن العفو الشامل لم تغيّر من الأوضاع شيئا، كون النظام الجزائري يفتقد للشرعية الشعبية، ولذلك عمد إلى هدم المجتمع ليتمكن من بناء نفسه.
    وفيما أكد كريم طابو أن الأفافاس يعد الحزب الوحيد الذي لا يرتبط بقضية الخليفة، اعترف بأن الحزب قصّر في بعض الجوانب، وأن صفوفه ليست خالية من بعض الانتهازيين الذين ينصّبون كمائن في المواعيد الانتخابية، ودعا الأحزاب السياسية إلى ممارسة النقد الذاتي وإنجاز الحصيلة للوقوف على ما قدمته للشعب، معبّرا عن أسفه من كون العديد من الأحزاب السياسية لا تملك استقلالية القرار، لأن ملفاتها ثقيلة  »وهي الملفات التي يستعملها النظام كلما كان في حاجة لخدمة هذه الأطراف ».

    المصدر :تيزي وزو: م. تشعبونت
    2009-05-15
    الخبر اليومي

  23. aneghmas dit :

    @ idoussem
    Tu sais qu’il a fallu qu’un certain Noel Mamère refuse que Khalifa sponsorise l’un des clubs de sport de sa ville et surtout se pose la question de l’origine de sa richesse que se produit ce que l’on nomme aujourd’hui l’affaire khalifa..http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0334.asp
    Je ne te parle pas des petites gens honnêtes qui se sont enrichies par leur travail, non je te parle de ceux qui se sont offert le luxe d’une clinique privée à une époque où le terme « privé » ne faisait pas partie du jargon économique national.
    Soit. comment justifiez vous cette OPA sur le parti? les bahloul sont des anonymes qui ne sont pas connus sur le terrain de la lutte pour la démocratie en Algérie, c’est des inconnus au bataillon ! je ne les qualifie même pas de militants d’ailleurs!
    Plus haut tu t’élèveras, plus dûr sera la chute.. Surtout quand l’élèvation n’est pas justifiée et méritée.

  24. Ammisaid dit :

    A NACIM,
    Où est ce que tu as lu que je me considère comme le chantre de toutes les luttes du FFS ? J’ai donné un point du vue sur le FFS, je ni insulté, ni critiqué, ni jugé, ni dénigré,ni ni ni qui que ce soit des nouveaux ou des anciens responsables ou militants de ce parti. Mon commentaire se résume à dire: le FFS est parti riche par son combat, il faut le préserver, le soutenir et l’encourager car ses ennemis sont redoutables et nombreux. Ceci dit, tu peux penser et croire ce que tu veux. Pour ce qui est de mon parcours, il n’a rien de grandiose à raconter et à dévoiler. Il est d’une banalité excessive. Je n’oserai même pas le comparer au dernier militant du FFS. Voilà ma réponse qui j’espère enlèvera de ton esprit l’idée que je cherche quoique ce soit dans mon commentaire qui dépasse mes compétences et mes aspirations. Mon désir est simple voir l’Algérie en finir avec ce pouvoir illégitime et dictatorial, c’est tout !
    Fraternellement

  25. LE_MAITRE dit :

    Pourquoi le FFS ne s’interesse pas a l’immigration alors il peut etre une base solide pour la democratie ammisaid?

  26. Azriv Oumalou dit :

    Le MAK n’aura aucune chance de s’implanter en Kabylie tant qu’il méprise et refuse l’islam. Ne me dites pas qu’il n’est pas contre cette religion; son site pullule d’insultes envers l’islam et même les kabyles musulmans. Vous faites peur aux Kabyles et vous espérez les attirer à votre mouvement. C’est débile votre stratégie.

  27. karim dit :

    karim balloul est un proche d ait ahmed et c est un militant de longue date.je ne croit pas un instant qu il est a l origine des pbs du ffs.par contre je suis d accord avc toi ds l ensemble.tabbou a utilise ts les moyns pour arriver a ses finset malheusement avec en sus la confiance d zit ahmedet le soufient de bcp de militant sinceres.aujourd hui il s est debarrasse de tous ces derniers .ceux qui l entourent aujourd hui n ont rien a voir avec le ffs.il lui reste a present un seul obstacle.il regne en maitre absolu . je n ai absolument rien contre la persone de tabou mais j ai tres peur pour le ffs.je suis certain qu il le mettre en morço si ait ahmed xe se rend pas compte a temps

  28. Amaghar Azzamni a dit dit :

    A tous ces gens qui dénigrent le premier secrétaire national je vais tout juste leur dire qu’ils se trompent de cible car ce jeune militant reste et restera la fierté d’un parti qui lutte depuis des lustres pour la démocratie.Il faudrait cesser d’utiliser l’argument , o combien faux,de marginalisations des militants anciens ou même nouveaux car,le ffs est ouvert à tous ceux qui désirent y militer avec convictions et non avec des visées personnelles.
    Quant au cas de Ami Said,je pense qu’il vous a tous répondu avec justesse et qu’il n’a sûrement pas besoin d’avocat pour le faire.Je pense qu’il intervient avec des contributions tout à fait intéressantes par leurs contenus et qu’il n’a aucun parti pris.Il est sincère dans sa démarche.Mais nous savons tous que dans ce pays, on a toujours tendance à mépriser outre mesure les âmes bien nées qui osent dire des vérités sensibles.
    Je vais donc dire à Ammi Said, qu’il faut qu’il continue son militantisme percutant , en usant de sa plume sans se soucier de ce que pensent ses détracteurs.Ammi Said, tu es sur le bon chemin, ne t’y arrêtes surtout pas même ,si quelques fois , certaines personnes sont en désaccord avec ce que tu écris .

  29. said dit :

    ami said rabi yehafdak

  30. Amaghar Azzamni a dit dit :

    La Social-démocratie n’interdit pas la propriété privée ou le fait d’être riche.Bien au contraire! Pour partager,il faut d’abord posséder mais honnêtement!Si on est commerçant il faut bien sur penser à payer sa contribution à l’Etat et participer de cette manière à la confection de son budjet.Vous pensez sincérement qu’un homme pauvre peut donner quelque chose?Ce dernier doit etre normalement exonéré de tout impôt et pris en partie en charge par l’Etat qui doit lui verser une prime ou indemnité pour pouvoir vivre décemment.
    Alors,cessons de critiquer les gens aisés,mais plutôt utilisons leurs richesses pour en créer d’autres pour le bien etre de notre peuple en leur faisant des ponctions justes et justifiées.Ce qui n’est malheureusement pas le cas aujourd’hui dans notre pays.Au moment où l’on parle de bouclier fiscal en Europe, chez nous en Algérie il a de toutle temps existé.Les requins ne payent pas d’impôts du tout, tandis qu’ils sont retenus à la source pour le salarié et le petit commerçant.Ce qui est bien sur trés injuste.

  31. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Ya Kader,
    Je pense que tu as dépassé largementles bornes.Saches pour ta gouverne, que je suis plus éduqué que toi jeune homme et que j’ai éduqué des centaines voire des milliers d’éléves qui sont aujourd’hui des cadres dans les administrations et les hopitaux.
    Tu es à mon sens trés mal élévé . Me faire éduqué par un bambin , c’est de la débilité mentale.
    Maziyadh a yagroudh amachtouh.Mazalik dhi el biberon ya ammi.

  32. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Ya Kader,
    Je pense que tu as dépassé largementles bornes.Saches pour ta gouverne, que je suis plus éduqué que toi jeune homme et que j’ai éduqué des centaines voire des milliers d’éléves qui sont aujourd’hui des cadres dans les administrations et les hopitaux.
    Tu es à mon sens trés mal élévé . Me faire éduquer par un bambin , c’est de la débilité mentale.
    Maziyadh a yagroudh amachtouh.Mazalik dhi el biberon ya ammi.

  33. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Fais tes commentaires et tais-toi ! Ne juges pas les autres . Chacun a sa vision des choses et il les exprime comme il le veut!Point final.
    Si au moins tu pouvais respecter les gens qui ont l’age de ton péré tu serais surement unenfant bien éduqué!Ce serait déjà ça!

  34. yacine dit :

    soyons objectif dans les critiques SVP
    -celui qui attaque les actuels dirigeants pour avoir perdu leurs postes ,cela veut dire qu ils ont utilisé le FFS pour arriver a des postes .
    -Ceux qui soutiennent l ‘actuelle direction pour leurs interets aussi sont nombreux
    et c ca la politique ,y en a de tt les couleurs
    -moi je soutiens ceux qui aiment le FFS ,qui travaillent pour le FFS et ses interets
    Juste 1 remarque aux kabyles () ,qu ils sachent k le FFS n est pas un parti kabyle ,et si vous voulez qu il soit kabyle ,vous dimunez sa valeur ,et la valeurs des anciens du 63 a leur tete Ait Ahmed ,qui n est jamais raciste ou regionaliste ,mais aux kabyles qui aiment le FFS ,doivent sortir le FFS de sa regionalisation ,(surtt les etudiants ),qu ils doivent changer bcp de comportement ,afin d’attirer les gens des 4 coins de l’algerie , non pas pour favoriser l image qu’a donné le pouvoir sur le FFS ,avec ces comportement le FFS n’arrivera jamais , donc c aux kabyles de combattre et prouver leurs bonnes intentions de travailler pour l ensemble du pays ,je vais citer 02 comportement que je juge comndanable :
    1- les kabyles aux universités :ils disent qu ils sont superieurs aux autres, qu ils sont differents et surtt qu ils sont ouverts , moi je leur di si vous n ouvrez vous pas aux gens de votre pays ,vous vous ouvrez a qui ,si durant 05 ans de la FAc, vous ne parlez qu aux kabyles , comment que les autres te regardent , qu’est cequi prouve que tu as esprit ouverts , si tu ne parles pas auw autre comment tu les convaincra de tes iddes que tu milites
    -meme au service nationale c le meme comoretement
    je dirai 1 chose : je suis pas kabyle mais j’aime la kabyles ,je defend la cause kabyle ,la langue kabyles ,meme si parfois je subi de racisme de part des kabyles meme si je connais bien le kabyle ,alors un autreki ne connais ni kabyle ni la region , comment il vous voit
    SVP soyez des militants de verites ,de « EL HAKIKA  » meme si elle est dure
    salutations
    ce que j’ai di c apres 1 analyse socio politique et sans racisme ou regionalisme mais paramour aux kabyles et tt l algerie

  35. El Mouhtarem dit :

    Précision: j’ai laissé le message de Kader Zerrou, parce qu’il a révélé son indentité. Il ne n’est pas caché derrière l’anonymat pour critiquer le fonctionnement du parti.

  36. Belaid AM dit :

    Je suis entièrement d’accord avec vous mon cher El Mouhtarem .Les gens qui doivent critiquer ou meme insulter ne doivent pas se cacher derrière un pseudo .
    A mon frère Yacine , je te dis merci pour cette analyse très riche .
    Tes conseils sont les bienvenus et ton soutien au FFS est très important et je t’admire pour ta franchise .Merci encore et très heureux de te lire .

  37. Kader dit :

    A y amghar « azemni »,
    Je ne comprends pas ton acharnement sur ma personne !
    Si tu avais révélé ton identité, peut être t’aurais-je reconnu, mais tu as choisi l’invective et l’anonymat, que veux-tu que je te réponde ?
    Tu n’as eu que la monnaie de ta pièce !
    Quant au FFS, je n’ai pas de leçon à recevoir de toi, je connais trop bien la maison pour l’avoir incarnée durant toutes mes années d’université à Tizi Ouzou et pour avoir été à la fédération du FFS de cette même ville durant les évenements de 2001. Une période où sont rares les personnes qui ont accepté de prendre la responsabilité de diriger cette fédération. J’ai assumé aux côtés du premier secrétaire fédéral de l’époque, Mourad Kacer auquel je rends un vibrant hommage, et les autres camarades l’une des campagnes éléctorales les plus dangereuses de notre histoire..Donc je ne suis pas un bambin comme tu le prétends mais juste quelqu’un qui a eu raison de te dire que tu verses trop dans le verbiage !
    Abdelkader Zerrou

  38. amaghar azzamni dit :

    A Kader ,
    Tu cherches mon identité ,eh bien je te la révéle tout de suite:S.Lamrous d’Alger et de Tizi Ouzou.je suis agé de 64 ans.Tu veux savoir quel est mon niveau d’instruction en somme tout mon CV? A ta demande je te le communiquerai, je n’ai peur de personne.
    Si toi tu es au FFS depuis 2000 alors que dirai-je ? Les anciens de Tizi Ouzou pourront te le dire!Il ne m’appartient pas de me lancer des fleurs ou de me faire des louanges.
    SAQSSI les anciens!

  39. amaghar azzamni dit :

    Saqssi widh yazrane adahkoun les années 60 et 70, la clandestinité la souffrance!
    On a tout donné , on a pris de gros risques pour le ffs et c’est justement pour cette raison que nous n’acceptons aucune insulte .Vous nous devez au moins ce minimum de respect!Si vous avez occupé une responsabilité au sein de la fédération, en ce qui me concerne j’ai toujours été un militant acharné sur le terrain wa rabi ya3lam.Le verbiage n’est pas mon dada mon cher ami, je ne suis pas fou!
    A ce que je constate tu ne veux pas cesser tes insultes et tu avances que je m’acharne sur toi!Pourquoi le ferai-je ?
    Si j’ai essayé de te ramener à la raison par mon premier commentaire ce n’était pas pour me lancer dans une polémique sans fin avec toi.Mon souhait c’est de te rencontrer un jour pour nous expliquer et remettre les pendules à l’heure .

  40. Kader dit :

    M. Lamrous,
    Je t’assure que je n’ai voulu polémiquer avec personne.
    Quant à ton souhait de me rencontrer un jour,je n’y vois pas d’inconvénients. Au contraire, ça serait l’occasion pour moi d’étayer mon propos et de te démontrer que le parti pour le quel tu as donné ta vie est pris en otage ! je parle bien sûr de l’appareil du parti. Les idéaux ne peuvent être confisqués à notre grand bonheur. Donc, chacun continue d’y croire à sa manière et j’espère un jour que ce parti reviendrait à ses militants.
    Dire cela n’est nullement une insulte ou une critique mais un souhait que des milliers de gens formulent, il faut qu’on accepte cette triste réalité.
    En plus, on a pas d’espace à l’interieur du parti pour exprimer nos désaccords,c’est pour cela que nous nous retrouvons à débattre de tout cela dans des forums et autres blogs -je profite de cette occasion pour remercier notre camarade el mohtarem pour nous avoir donner cette occasion- je suis sincèrement trés jaloux de voir le fonctionnement du parti socialiste français, qui ne perd rien à admettre l’existence de courants en son sein.
    Tout cela pour te dire M. Lamrous que l’insulte ne fait partie de mes attributions quoique je suis assez rodé à la polémique quand elle est nécessaire..
    Je te souhaite tout le bonheur du monde.
    Abdelkader ZERROU

  41. amaghar azzamni dit :

    Cher ami Kader,
    Je comprends trés bien ton souci de voir un jour naître au sein du ffs un esprit de fraternité et de compréhension.Eh bien vois-tu mon ami,je partage amplement ton sentiment de camaraderie.Seulement,cet esprit ne peut voir le jour que dans un dialogue franc d’abord, puis établi dans un climat serein et surtout correct dans son ensemble.Tout comme toi, je souhaiterais te rencontrer à une occasion même fortuite pour une discussion franche et sereine, voire même un échange d’idées constructives.De la discussion jaillit la lumiére dit-on!Aussi j’espére que cette occasion se pretera à nous deux dans unproche avenir.
    En attendant que cela arrive,je te souhaite aussi de mon coté,le même bonheur sinon plus que celui que tu me veux!
    Au revoir et bonne continuation.Tout est bien qui finit bien!

  42. kaci-la-merveille dit :

    C’est quoi tt ce tintamarre autour du parti FFS et de ses dirigeants….

    Quand est ce que cette republique couscoussière made in DRS s’est
    transformée en république digne de ce nom pour qu’on ose une comparaison avec le « PS francais », Néerlandais,
    les états avancés ou les démocraties modernes du globe. Pouvoir oser faire de politique simplement!

    Tout le monde sait pourtant et doit savoir en tout cas que de gros sales temps ont courus et courent
    toujours, nuageux, ombrageux les uns plus que les autres; que sur les chemins marécageux de la politique algérienne
    parsemés d’innombrables embûches, embuscades, crimes et coup de trafalgar des immondes ignares et brutaux du DRS;
    le militant brave et courageux est celui qui doit faire la part des choses!
    Il doit savoir distinguer le bon grain de l’ivraie et ne doit jamais se tromper d’ennemis!

    Il y aura pas la démocratie en algérie tant qu’il y a le DRS à l’insondable crétinerie et infinie brutalité.
    Un point et à la ligne!!!

    La cible pour ceux qui luttent est clairement claire!
    Libre à chacun, après avoir quitter le navire, de créer ou pas un nouveau cadre de lutte.
    Le tout est de ramer dans la bonne direction et de savoir de quel coté diriger l’artillerie et le bon
    Dieu reconnaitra les siens!

    kaci la merveille

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER