Camille, ancienne compagne de Cheb Mami: «Il était comme fou…»

mami.jpgElle n’avait jamais parlé aux médias. Pour la première fois, alors que le procès de Cheb Mami doit se dérouler prochainement à Bobigny, Camille, l’ex-compagne du chanteur a accepté de raconter son histoire.

Pourquoi brisez-vous le silence ?
Camille. J’ai entendu et lu trop de bêtises sur moi.
Le procès approche. Il sera peut-être à huis clos. Je souhaite rétablir la vérité.

 

Depuis quand connaissez-vous Cheb Mami ?
Nous nous sommes rencontrés en 1997. Le 1 e r janvier 2004, nos relations sont devenues intimes. Longtemps, elles sont restées clandestines. J’étais folle de lui…

Aviez-vous l’idée d’avoir un enfant ensemble ?
Quand nous n’avons plus protégé nos relations, il m’a dit: «Si tu es enceinte, tu avortes.» Je lui ai répondu qu’il n’en était pas question. Il a tellement l’habitude qu’on lui obéisse, qu’il n’a pas pensé une seconde qu’une femme puisse lui tenir tête. En juillet 2005, quand je lui ai annoncé ma grossesse au téléphone, il était comme fou.
Il me disait: «Non, non, c’est pas possible ! Avorte ! Je n’en veux pas !» J’ai ressenti que, pour lui, faire un enfant avec une Française, déjà mère de famille, c’était la honte
.

Vous a-t-il menacée ?
Un jour, il m’a dit: «Ne me pousse pas à faire des choses qui pourraient m’envoyer en prison et ruiner ma carrière.» Sur le moment, je n’ai pas compris la menace. En août, son manageur Michel Lévy m’a proposé un reportage de quatre jours à Alger. J’avais confiance en cet homme. J’ai décidé d’emmener avec moi ma première fille. A l’aéroport, une amie est venue nous accueillir, mais il y avait aussi Hicham Lazaar, l’assistant de Lévy. Il a insisté pour que je l’accompagne jusqu’au bungalow qu’on m’avait loué. Je suis partie seule avec lui, pensant revenir très vite.

Que s’est-il passé ?
Dans le bungalow, Hicham m’a servi un jus d’orange.
Au bout de quinze minutes, j’étais incapable de faire un geste. Il m’a assuré qu’il allait chercher un médecin et il est revenu avec une femme. «Elle va te faire une piqûre de vitamines.» Dehors, un taxi m’attendait avec, à son bord, Kader, le bras droit de Cheb Mami. Ils m’ont conduit à la villa du chanteur.

Et là ?
Je me suis dit: «Si tu veux sauver ta peau, il faut que tu enregistres tout.» Ce que j’ai fait: «Chauffe-eau sur la droite avec une poignée rouge. Escalier en bois foncé. Carrelages arabes dans la première pièce. Petite marche. Deuxième pièce…» Je notais tout, mentalement.

Que vous a-t-on fait ?
Dans une petite chambre, Kader m’a jetée sur un matelas par terre. Il m’a insultée et m’a dit: «T’as fauté.» Il a commencé à me déshabiller. Il voulait me bâillonner, mais il y a renoncé. Deux femmes sont arrivées. Elles m’ont fait trois piqûres, sans doute pour provoquer des contractions. L’une s’est mise à califourchon sur moi et me pressait le ventre tandis que l’autre…. Kader regardait. Ça a duré toute la nuit.

Et le lendemain ?
Je me vidais de mon sang. A l’aube, on m’a donné un pantalon noir et une serviette de toilette, on m’a poussée dans une voiture. J’avais la tête sous une écharpe mais j’ai quand même vu, au travers, un panneau «ambassade du Pakistan», ce qui a permis, plus tard, d’identifier les lieux. A la station de taxis où il m’a relâchée, Kader m’a dit: «Si tu parles, on s’en prend à ta fille.» Heureusement, elle était restée chez mon amie…

Vous n’êtes pas rentrée immédiatement en France ?
Non. J’étais persuadée que leur opération avait réussi, que tout était fini. J’ai fait mécaniquement mon reportage… Une fois en France, j’ai pris rendez-vous avec un échographe qui m’a annoncé: «Il est bien vivant, ce petit bébé !» J’étais aux anges. J’avais été très abîmée, mais la poche des eaux était restée intacte.

Avez-vous hésité avant de porter plainte ?
Oui. J’avais peur d’eux et je voulais croire que Cheb Mami avait été berné. Surtout, j’ai pensé au bébé: je ne souhaitais pas qu’il sache, plus tard, ce que son père lui avait fait. Un avocat m’a déconseillé de déposer plainte et m’a incitée à réclamer un dédommagement. J’ai informé Michel Lévy que je me contenterais de 30 000 si Cheb Mami s’excusait et s’engageait à me laisser tranquille. 

Comment a-t-il réagi ?
Il croyait que je mentais. Il a demandé à sa secrétaire de vérifier que je n’avais pas posé un coussin sur mon ventre. Il rechignait à payer, alors que, parallèlement, il me proposait 100 000 pour avorter en Angleterre… Finalement, Michel Lévy m’a donné un chèque de 5 000 , mais Cheb Mami ne s’est jamais acquitté de la somme que je réclamais.

Ces tractations sont sordides…
Je voulais que ça finisse, qu’on me laisse en paix. J’avais peur. A cette époque, je recevais sans cesse des coups de fils anonymes. Michel Lévy et la secrétaire de Cheb Mami m’ont conseillé de me cacher avec ma fille. «Il a pété les plombs, m’a dit Lévy, il est prêt à la faire enlever.» C’est là que j’ai décidé de saisir la justice.

Vous a-t-on crue ?
Il s’est passé une chose extraordinaire. J’étais au commissariat de Saint-Denis. Je venais de porter plainte. Mon téléphone portable a sonné. C’était Cheb Mami. J’ai mis le haut-parleur. «C’est pas possible que ça ait raté ! criait-il. J’étais là ! Le sang, je l’ai vu !» Le policier a tout noté. «J’irais témoigner pour vous au procès», m’a-t-il dit. Après, tout s’est calmé. Ma grossesse s’est très bien passée. Le 4 mars 2005, j’ai mis au monde une petite fille, en pleine santé, dont les policiers ont prélevé l’ADN.
 
Cheb Mami a fini par être arrêté
En octobre 2006, alors qu’il venait faire la promo de son album «Layali», il a été arrêté à sa descente d’avion et interrogé. On m’a convoquée pour une confrontation. A un moment, la policière est sortie. J’en ai profité pour montrer à Cheb Mami une photo de sa fille. Le soir même, il est passé aux aveux. Il a dit aux policiers qu’il souhaitait soulager sa conscience.

Aujourd’hui, comment va votre fille ?
Elle a 3 ans. Elle est vive, elle adore chanter et danser. C’est le portrait craché de son père. Je ne lui ai jamais dit qui c’était, mais je ne lui ai pas menti. Elle sait qu’il s’appelle Mohamed et qu’il habite loin de la France. Si Cheb Mami souhaite la voir un jour, je ne m’y opposerais pas. Je veux que ma fille sache qu’elle est un bébé de l’amour.
Pas pour son père, sans doute. Mais pour moi, c’est le cas.
Le Parisien

Commentaires

  1. wistiti dit :

    le rai , une musique dont ce pouvoir mafieux a tirer profit. l alcool ,la prostitution , la drogue se nourrissent de cette musique. quand a cheb mami il finira ses derniers jours derriere des barreaux

  2. justice&verité dit :

    qui seme le vent recolte la tempete.

    Mami ou le pseudo prince du rai (la delinquance, la drogue, le kif, le whisky …etc) subit ses propres consequences peut-etre le deal Sarko-c/BouHef le sauvera car le regime assassin d’alger est habitué de sauver et proteger les assassins et les canassons avec le soutien de la france OFF-cielle comme ce fut le cas de Mecili dont sa femme Annie et ses enfants souffrent toujours de l’injustice de leur propre pays la france OFF-icielle.

    Pourquoi brisez-vous le silence ?
    Camille. J’ai entendu et lu trop de bêtises sur moi. Le procès approche. Il sera peut-être à huis clos. Je souhaite rétablir la vérité.

    Camille n’est pas Annie Mecili … vous avez compris !

    Au bon entendeur.

  3. LEMKHALOUI dit :

    MAMI QUI A ETE DEFENDU PAR BOUTEFLIKA C’EST UNE MANIERE DE DIRE QUI S’ASSEMBLENT SE RESSEMBLENT
    LEMKHALOUI FILS DE CHAHID

  4. El Djoudi dit :

    C’es désolant de voir des histoires pareilles. J’ai la honte à la place de tout ceux qui ont un jour écouté Mami. Et dire qu’un Halim Akli, militant du RCD, devant toutes ces bêtises énormes ne voit que Zimu. Et préfére user son clavier pour s’en prendre à un artiste et lui reprocher de chanter la réalité.
    C’est révoltant !!

  5. l_l_m dit :

    On acheve bien les morts.
    Pourquoi cette haine envers Cheb Mami?
    Vos reactions sont plutot mues par une haine viscerale contre ce chanteur.
    Incroyable, la meute

    Laisser la Justice faire son travail

  6. mohamed dit :

    eh oui , c’était bien le cheb mami, un Algérien beaucoup aimé par ses fans. Je pensais que c’est un musulman mais ce n’est que de nom. Sinon comment vouloir faire avorter son ex-copine ? De quoi a-t-il peur ? Il a honte d’être le mari d’une femme qui a eu deja des enfants ?Mais il n’a pas eu peur de Dieu en proposant 100 000 euros à sa copine pour avorter…Il a pensé a son honneur maintennant son histoire scandalleuse fait la une des journaux. Moi je plaide pour une justice, que ce monsieur écope une peine pour avoir tenter d’avorter une petite fille innocente…

  7. hasheikoum dit :

    Elle a 3 ans. Elle est vive, elle adore chanter et danser. C’est le portrait craché de son père. Je ne lui ai jamais dit qui c’était, mais je ne lui ai pas menti. Elle sait qu’il s’appelle Mohamed et qu’il habite loin de la France. Si Cheb Mami souhaite la voir un jour, je ne m’y opposerais pas. Je veux que ma fille sache qu’elle est un bébé de l’amour.
    Pas pour son père, sans doute. Mais pour moi, c’est le cas. Le Parisien
    va voir ta fille cheb fou-fou tu a fait l’amore et bien maintenant tu va casqué
    ya el hmare !

  8. Habibou dit :

    Pauvre Mami.
    Que peut bien penser ton ami Bouteflika.

  9. amina&amin dit :

    l_l_m a ecrit:

    On acheve bien les morts.
    Pourquoi cette haine envers Cheb Mami?
    Vos reactions sont plutot mues par une haine viscerale contre ce chanteur.
    Incroyable, la meute
    Laisser la Justice faire son travail

    Oú etiez-vous, seulement HIER, quand le commanditaire du crime du moudjahid et avocat et opposant aux dictateurs d’algerie A. Mecili fut RELACHè par Sarko-c, la france OFF-icielle qui n’avait pas laissé la justice suivre son cours normal … hein?

    Se lamenter/pleurnicher d’un chanteur de rai (whisky, kif, prostitution, …etc) qui veut avorter (TUER) un BB que toutes les religions sur terre interdits …

    Ah c’est vrai, c’est ca la vision des criminels / ateistes / satan?

    Et la pauvre maman, n’a-t-elle pas le droit d’exister?

    elle qui a porté pendant 9 mois ce BB dans son ventre avec toutes les peines du monde …
    elle qui a cru á l’amour de son ami mami qui certainement lui avait promu monts et merveilles pour l’avoir au lit sexuellement … avec plusieurs bouquets de fleurs peut-etre et ses fameux « je t’aime! » …

    IL EST RESPONSABLE DE SON ACTE SEXUEL ET DOIT SUBIR SES PROPRES CONSEQUENCES.

    Et s’il se prenome Mohammed,
    il doit savoir que c’est un peché de baiser une fille hors mariage et ENCORE plus grave si la consequence de cet acte sexuel est la creation d’nn BB et encore SUPER GRAVE de forcer la maman á avorter cad de commettre un crime
    … Oj Oj Oj boy!

    Ah c’est vrai c’est la culture, coutume et habitude des mecreants qui se cachent derriere les « Mohammed » et autres prenoms moslems pour accomplir des actes barabare et criminels …

    Regarder seulement le regime d’algerie, qui vole l’argent du peuple algerien pour devenir Hadj apres il massacre le peuple algerien et ce depuis 1962 á nos jours dont BouTef á sa tete avec PLUSIEURS CRIMES humanitaires sur son compte qui cherche par tous les moyens á proteger les assassins et criminels et nous avons les preuves et leur sale criminelle histoire parle son propre language.

    Le regime dictateur d’alger et ses AMIS et relais et chanteurs et autres ONT UN CASIER JUDICIAIRE ROUGE (PLEIN DE SANG) DU PEUPLE ALGERIEN ET AUTRES …

    OUI NOUS AUSSI DISONS HAUT-ET-FORT LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL POUR TOUT LE MONDE POUR CAMILLE ET AUSSI POR MADAME MECILI ET SES ENFANTS ET TOUS LES AUTRES ETRES SUR TERRE.

    Tenderment votre.

  10. simo dit :

    j aime la voix de cheb mami super

  11. karim dit :

    je me demande comment ça se fait parmi toutes les jolies filles que connait mami il a accepter de couché avec cette vielle ? en plus elle na meme pas un seul gramme de beauté !!!!!!

    elle a foutu en l’air la carrière sa carrière ainsi que sa vie que pour gagner l’argent
    elle a déjà essayer de pièger cheb hasni en 1991 par sa 1ere fille mais sans succé .

  12. vallep dit :

    tout ça parce que au début il lui a pas donné la somme quelle voulait !!!! elle na meme pas demandé une grosse somme ! 100 000 euro c’est pas grand chose par rapport a 5 ans de prison
    pourquoi cette avarice puisque il voulait pas un BTR sur le dos ?

    l’argent l’argent et toujours l’argent !!

  13. Amel dit :

    c’est déja de l’injustice mais on oublie pas qu’il peut etre innocent….
    Je t’adore Mami

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER