Un ex-député condamné à 2 ans de prison pour faux et usage de faux

apn.jpgUn ex-député a été condamné lundi à 2 ans de prison ferme assortie d’une amende de 100 000 DA par la 2ème chambre pénale du tribunal prés la cour de Boumerdès. L’ex-député B.M. est accusé de trafic d’influence, de faux et usage de faux et usurpation de fonction. Cet ancien parlementaire, président d’une commission parlementaire, délivrait de faux permis de conduire. Il se faisait passer comme examinateur dans la wilaya de Boumerdès alors qu’il n’avait aucune relation avec la fonction. El Mouhtarem

Commentaires

  1. yidir dit :

    peut-on savoir de quel parti ce depute?

  2. plus rien à gagner dit :

    mon cher idir à quoi bon de savoir de quel parti il s’agit ça n’a pas d’importance c’est malsain c’est tout ! beurkkk !

  3. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde. Que dans ce cas des banques qui se livrent à de veritables operations d’arnaques et d’escroqueries au su et au vue de tout le monde? L’arrestation d’ex député, c’est de la foutaise lorque l’on qu’il existe des banques qui passent des contrats avec des promoteurs indelicats pour arnaquer des clients credules et naifs. Des banques qui se sont engagées dans la realisation de logement pour une periode de 18 mois, ont pronlongé volontairement avec la complicité des promoteurs la durée de ces réalisations à 60 mois. C’est le cas notamment de la Cnep qui exige à present de ces clients des interêts intercalaires qui depassent le credit qu’ils ont contracté aupres d’elle. Resultat de cette arnaque: plusieurs acquereurs se sont desistés pour reclamer leur argent, preferant rester dans leurs taudis. Le DRS, la police et la gendarmerie qui ont arreté ce député, ignorent-ils ce qui se passent quotidiennement dans les banques algeriennes, ou bien sont-ils les complices pour ne pas dire les instigateurs de ces arnaques? Un directeur de reseau qui ignore les modalités d’un prêt immobilier et des chefs d’agences qui confondent un interêt intercalaire-qui incombe aux promoteurs retardataires et non aux clients- et le remboursement des écheances qui s’etalent de 9 à 25 ans, sont -ils réellement des banquiers ou des amis recrutés dans le tas par le DRS et la gendarmerie? Dans c’est quoi un délit en Algerie?

  4. alligator dit :

    il ne doit pas etre tout seul ,quelqu’un
    lui aurait fourni les livrets de permis.
    il doit avoir des complices dans une des wilayas du pays , ces wilayas qui sont des forteresses pour les citoyens ordinaires .
    de depute a trafiquant ….. ca ne peut se passer qu’en algerie.

  5. alligator dit :

    pourquoi en algerie , dans la presse en designe les criminels par leurs initiales ??.c’est une maniere de les couvrir et les proteger.
    il faut que la population prenne connaissance du nom complet du criminel comme c’est pratique dans la presse des pays occidentaux.
    est-ce une loi en algerie une telle procedure ?

  6. Mohand dit :

    Voila aussi une information que la Presse mondiale n’évoque pas. Il fut de bon ton de tomber sur la syrie et de dire que le Premier ministre Libanais a été assassiné par les services secrets Syriens , tous disaient la même chose , y compris la presse Arabe et Algérienne , mais quant la syrie est lavée de tout soupçon , c’est black out total.

    « Le Tribunal spécial pour le Liban a tenu aujourd’hui, 29 avril 2009, audience publique à Leidschendam (banlieue de La Haye, Pays-Bas). À 12h GMT, le juge de la mise en état, Daniel Fransen, a lu une décision, retransmise en direct par de nombreuses chaînes de télévision proche-orientales.
    Il a ordonné la remise immédiate en liberté des quatre prévenus :
    Moustafa Hamdane (ex-chef de la garde présidentielle)
    Jamil Sayyed (ex-directeur général de la Sûreté générale)
    Ali Hajj (ex-chef des Forces de sécurité intérieure)
    Raymond Azar (ancien chef du renseignement militaire).
    Ceux-ci étaient détenus, depuis août 2005, à la demande du chef de la mission d’enquête de l’ONU Detlev Mehlis. Ils étaient accusés d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri, mort dans un attentat à Beyrouth le 14 février 2005. M. Mehlis avait assuré détenir des témoignages et des preuves convergentes pour accuser les prévenus. Leur arrestation avait été présentée comme le premier pas vers celle de leur supérieur hiérarchique, le président de la République du Liban à l’époque des faits, Émile Lahoud, et vers celle du supposé commanditaire, le président de la République arabe syrienne, Bachar el-Assad.
    La décision de mise en détention avait été violemment critiquée par la Commission des droits de l’homme de l’ONU, qui l’avait qualifiée d’« arbitraire », le 30 novembre 2007. Les éléments réunis par M. Mehlis avaient été progressivement invalidés et la détention des généraux apparaissait n’être qu’une manœuvre politique dans le cadre de l’affrontement entre les États-Unis et la Syrie.
    La mise en liberté a été demandée par le juge Daniel Bellemare, qui préside le tribunal après avoir succédé à Detlev Mehlis à la tête de la mission d’enquête de l’ONU.
    Ce revirement, annoncé depuis deux mois dans ces colonnes, clôt de facto la piste syrienne et l’utilisation politique qui avait été prévue de cette juridiction »

    Va t on maintenant poursuivre la piste dick Cheney , l’ex vice président américain. En fait selon certaines sources il est le commanditaire de cet assassinat et d’autres dans le monde. L’avenir nous le dira.

    Mohand

  7. Amar NASRI dit :

    Le plus Grand mal du FFS en Kabylie c’est Maires, au lieu que travail Pour l’intérét du citoyens qu’ ont mandaté ou pour étre à coté de population comme le veut la tradition et idéologie socialiste, ils amuse à partagé les Petites qui arrivé avec les petits patrons voyous(entreoreneur), ils réalisent des projets de mauvaise qualité, tous décrédiblisé ce grand parti démocratique auprés des populations locales, ils voient comme les autres parti
    pour cela il est recomandé la direction nationale du parti et les section locales de rester attentive en vers ses pseudo élus et de les déclarés à la polutions en cas en cas dérrapage et de de bien choisir les candidatures pour futures élection

    NASRI Amar
    Tizi N’Berber AokasBéjaia

  8. Amar NASRI dit :

    excuser pour les quelques faute d’orthographe Que j’ai fait

  9. DAI- EL-KHEIR dit :

    Un scoop , pour certains journalistes de parler d’EX-machin traduit devant le tribunal machin on veut pas de la chair pourrie on veut de la chair fraiche autrement dit d’actuels »représentant du peuple » présentez nous le menu du jour. avec tout mes respects a vous honnetes journalistes. fair play

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER