Ces faux fils de chouhada qui nous gouvernent !

ghedir.jpgaffif.jpgdaadoua.jpgL’ancien secrétaire général de la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC), Lakhdar Bensaid, a révélé, mardi dernier lors d’un point de presse, des noms de députés du FLN dont les parents étaient des harkis. A cet effet, M. Bensaid a affirmé que le député du FLN de la wilaya de Mostaganem, Abdelhamid Si Affif, cadre supérieur de l’Etat, parlementaire, ancien chef de daïra de Blida est un fils de harki. Le conférencier a révélé également que l’Etat a mis fin aux fonctions de Abdelhamid Si Affif pour avoir vendu une villa appartenant à la daïra de Blida. 

Selon M. Bensaid, le chef du groupe parlementaire du FLN, Ayachi Daadoua est aussi un fils de harki. Son père Lakhdar Daadoua Ben Belkacem, né en 1905 dans la région de Ouled Harkat à Biskra, était conseiller communal durant la guerre de libération nationale. « A la mort des deux chahids Ibrahim Gouasmi et Mohamed Dehan, la municipalité de Ouled Harkat a organisé un fête à laquelle avait pris part Lakhdar Daadoua ». Par ailleurs, l’ancien premier responsable de la CNEC a affirmé que Nahet Youcef, député de la wilaya de Chlef et membre de l’excutif du FLN est également un fils de harki. Les députés Abbas Mohamed Lezrag de Relizane et Saadi Ghedir de Khenchla (FLN) sont aussi des fils de harkis.

Le quotidien Ennahar a révélé dans son édition d’hier que le père de Khaled Bounedjma, président de la CNEC, a été tué par les moudjahidine. Le député du RCD, Noureddine Aït Hamoudi a déclaré récemment, à un journal, que le père du président de l’ONEC, Tayeb El Houari, a été tué par les moudjahidine. El Mouhtarem 

Commentaires

  1. Ammisaid dit :

    Le faux ne peut gouverner le vrai que par la ruse, le mensonge, la violence, la manipulation, le vol et le crime.

  2. Axenfus dit :

    C’est croustillant toutes ces révélations… Continuez, ne vous arrêtez pas… J’invite tous les fils de… (harkis? chahid?) de témoigner contre ceux qui les dénigrent… Donnez nous des informations… Un jour ou l’autre, nous aurons les véritables renseignements qui vont démasquer les anciens officiers « déserteurs » de l’armée française, qui sont aujourd’hui aux commandes de notre pays

  3. sphynx dit :

    salam,
    c’est le feuilleton de l’été !!!.

  4. Anonyme dit :

    c du n importe koi , c pas une honte d etre un fils de harki personne n a choisis ses parents alors svp

  5. le-zouave dit :

    secrets de polychinelle!!!!
    la liste est plus longue que ca a commencer par le ministere des anciens « moudjhidines »..ministres tout court…caporauxde l’armmée francaise bombardés « generaux »..etc…
    croyez vous qu’un vrai nationaliste aurait tolerer ne seraitce que le millionnieme de la derive actuelle qui ensanglante l’algerie?? que des gossses creent par centaines en mer?? qu’ils soient « abattus  » dans les maquis qu’ils soient reprimés et emprisonnés par centaines pour une simple manifestation de colere …mais surtout ..QU ILS SOIENT MASSACRES A COUPS DE BALLLES EXPLOSIVES EB PLEINE TETE PAR LA GENDARMERIE « ALGERIENNE »?????…….sans parler de l’ecole ARABETISEE et islamisee a l’inverse des pays qui au contraire ont tirés les lecons de l’histoire des derives de telles pratiques??? de l’economie gangrenée par UNE CORRUPTION A CIEL OUVERT ET UNE ABSCENCE DE GESTION UNIQUE DANS LES ANNALES MEME DE LA PAPOUASIE MERIDIONALE?? et la culture ..et ….et….et….(voir ou relire les diagnostics plus eloquents et plus exhaustifs que le mien..de AMMI SAID !!!)

  6. Thama-Ath-Adja dit :

    être un fils de harki n’est pas un crime; c’est plutôt être un harki et gouverner l’Algérie qui est un GRAND crime. Les généraux de la DAF en sont. Alors, visons plutôt ces derniers.

  7. El mouhtarem dit :

    La publication de cette information ne vise pas les fils de harkis, mais les fils de harkis qui deviennent des fils de chahids !

  8. hasheikoum dit :

    les harkis ont étais jetée en pâture pour la grande majorité a la population sans jugement comme un os que l’on jéte a un chien pour justifié la révolution « totoze » mis en place et planifié par la DST française de l’époque afin de mieux placé ces pions pour mieux nous plumée et nous asservir
    en prenant le soin d’éliminer toutes les figure historique de chaabane a boudiaf!
    ne perdons pas de vue que le régime qui et en place sert les intérée de la france
    et ces intérrées propre
    qui n’est autres que le pétrole et le gaz
    hormis le bienêtre des algériens!
    par conséquent tel père tel fils quoi de mieux que des fils de harkis pour nous
    plumée comme de vulgaire poulé et servir les intérrée de « pseudo généraux stratège » dans l’art d’entretenir une économie de guerre et une corruption a large échelle !

  9. stasidz@com dit :

    c’est répugnant ce genre de déballage

  10. patriote non encore fatigue dit :

    etre un fils de harki n’est certes pas un crime , mais le crime c’est d’etre fils de harki et d’occuper des hautes fonctions de l’état ,et on se demande pourquoi notre pays est arriver a l’état ou il est, si ce n’est par la continuité avec les héritiers de des bouchkaras

  11. BOUDJ dit :

    Ce n’est pas le faite d’être fils de harkis qui dérange, mais c’est les postes qu’ils occupent ses fils de harkis.

  12. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Les harkis n’ont , en réalité , jamais quitté l’Algerie. Réfléchissons jute un moment !
    Pensez-vous qu’un musulman algérien serait en mesure de liquider physiquement son frére algérien ? C’est vraiment impensable !
    Les harkis se sont organisés en une véritable diaspora installée en France d’où ils commanditent tous les crimes perperpetrés contre les vrais algériens amoureux de leur patrie. Les tenants du pouvoir actuel étaient trés jeunes au lendemain de l’indépendance de l’Algérie,mais ils ont été préparés à prendre le relais de leurs parents vieillis par le poids des années.Ces vieux harkis ont bien préparé leur revanche sur les vrais moudjahidines qui les ont chassés du pays.En connivence avec l’Etat français qu’ils ont toujours servi, ils ont fait un gros investissement en laissant leur progéniture dans notre pays , tout en les aidant à s’affirmer en ourdissant un complot de grande envergure pour affamer le peuple algérien devenu souverain après le départ des français.L’histoire finira par rattraper tout le monde et condamnera ce qui ont trahi.

  13. NATIONALISTE dit :

    ça suffit, plus de blagues.
    Barakat, nous avons besoin d’un pays géré par ces vrais fils qu’il ont sacrifié leurs âmes à la révolution, pas par les fils des harkas qu’ils portent toujours le complexe de leurs pères.
    un pays libre doit être géré par ses fils libres tout cours.

  14. Djamila fille de Harki dit :

    S’il faut chercher les racines de quelqu’un un jour, pourquoi pas, cela s’appelle aussi la généalogie, qu’on soit Harki ou pas, j’ai connu un jour dans le sud de la France une dame qui portait le nom de Bensaïd et un prénom arabe, elle se disait d’origine Juive d’Algérie (une Pieds-Noirs).

  15. Sofiane dit :

    Arreté tout sa tout le monde, toujour avec une nouvelle histoire, si ce n’est pas la violence et la manipulation d’un gouvernement voyous, aujourdhui et comme toujour en reparle des harkis, ce lui qui est harki, a été et restera un harki, et aura son compte au pres de dieu, et en ce qui concerne leur filles et fills il on recolté ce que leur perents ont semé , de tout sa jeune gens , aujourdhui , ce pays cette algerie , donnons lui une chance, et que chaqun de nous contirbue au mieux pour faire sa part de boulot, Allah yahdina

  16. Anonyme dit :

    ses des photo de tmesrire

  17. Omrane dit :

    Salam,
    Au lieu que certains hauts responsables remettent toujours ce probleme de harkis, de faux moudjahiddines, qu’ils assument leur responsabilites de faire une commission de justice pour clarifier la situation.
    - Il y a des harkis. La plupart sont vieux morts
    - Il y a de faux moudjahiddines
    - Il y a de vrais moudjahiddines, vieux ou decedes
    - il y a de faux harkis a qui on a concocte un faux dossier, car ils derangent.
    Toutefois, la guerre est finie, Messieurs. Etre fils de harki ou de chahid, c’est fini. Etre fils de harki n’est pas un crime, c’est un algerien a part entiere, il a tous les droits. Si un pere est un travesti, son fils est aussi un travesti ? Quelle logique et mentalite haineuse? La guerre est finie: L’Algerie a de sacres problemes: corruption, hogra, la haragga, l’injustice, et la misere. Soyons adultes et responsables, au lieu de de se comporter comme des ignorants haineux.
    Il y a eu la guerre: Il y a des traitres et des heros. C’est fini tout cela. C’est l’avenir du pays qu’il faut construire, mais pas des rendements de compte comme dans la maffia.
    Un homme sait celui qui sait pardonner et courber l’histoire.

  18. Aissa dit :

    On peut broyer les mensonges. On peut broyer la verite. Dire a priori, sans le verdict de la justice, que tel est un harki, son fils est un harki, ou bien tel est un Moudjahid, son fils est un chouhada. Si une personne dont le pere a ete harki, alors pourquoi cet enfant doit encore payer les fautes de son pere. Il n’est rien dans le destin de son pere. Si son pere est un homosexuel,alors son fils est un homosexuel. Il faut lui appliquer cela, a la peau. Qu’est-ce-que c’est que cette logique de haine, d’ignorance? Si un fils de harki a des responsabilites, etv alors, c’est un algerien. Il faut le juger a son travaiul, ni au passe de son pere. En outre, la justice ne s’est jamais prononce sur les gens en Algerie. On fait de l’arbitraire et de l’aleatoire. C’est une autre forme de hogra. Son pere a ete avec la France, c’est un harki. Peut-etre, c’est un double agent, un informateur du FLN. Aucun algerien, aucun responsable, aucune institution n’a le droit d’accuser, ni de proclamer X est harki ou Y est moudjahid. C’est a la justice qu’il faut remettre le travail, et convoquer la personne en question pour se defendre. Uniquement le verdict peut qaulifier une personne de Harki ou de Moudjahid

  19. HAMEUR EL AIN dit :

    khaled bounedjma a vole des chevres a hameur el ain !!!!! on parle????

  20. Nissa dit :

    Il ne faut pas croire aux ragots, ni aux rumeurs, ni a la demagogie, car en Algerie, on ne fait que mentir et manipuler, diviser pour regner…Tant que la justice n’a pas fait son boulot et rendu son verdict. Personne n’est harki, et personne n’est Moudjahid. Pour accuser quelqu’un, il faut des preuves solides, et aussi laisser la liberte a la partie de se se defendre. Sinon, tout cela est de la medisance qui nourrit l’esprit des naifs, et suscite beaucoup a la haine, et a la stigmatisation des algeriens. Harki, Moudjahid, nous n’en avons rien a foutre. C’est de l’Algerie qu’il s’agit, et non du statut d’individus lies a l’histoire, ou a un concours d’evenements. Peut-etre, si j’etais ne durant cette periode, je serai aussi engage avec la France, si le FLN a tue mon pere ou un frere…ou bien si ma famille a faim, ou bien par ignorance. Etre un Moudjahid ou un Harki, c’etait un concours de circonstance et non un choix. Par contre, les gens (DAF), juste avant l’independance, ont rejoint le FLN. Ceux-la sont des opportunistes et c’est la vraie Harka.

  21. Benotmane Mostefa dit :

    Ou est la vraie harka? Les vraies harkis sont au top du gouvernement. Qui va les licencier? mais s’attaquer a ces petites personnes, et les prendre comme des boucs emissaires: C’est une chose facile.
    En tant qu’algeriens, algeriennes, intelligents, nous devons arreter de s’acharner sur les personnes ‘harkis’ et leurs enfants. Ou va-t-on s’arreter? Son pere est harki, son fils va etre aussi un harki, son petit-fils, son arriere-petit-fils, etc…
    Et la meme chose pour le moudjahid, fils, petit-fils, arriere-fils, etc…
    Alors que la vraie harka est au pouvoir et est en train de dilapider les richesses du pays, et sont tous hauts fonctionnaires, ministre, etc…par exemple Belkheir et les autres. Comme quelqu’un l’a bien dit et souleve la problematique: Tant que la justice n’a pas fait son travail, on n’a pas le droit d’accuser les gens de harkis, ni de fils de harki, et egalement de classifier tel bonhomme est un moudjahid. Il faut une justice et des preuves. La, on pourrait dire tout cela, sinon, nous agissons dans l’illegalite, et la hogra gratuite. C’est contraire a l’islam et a la juridiction.
    STOP A LA MASACARADE ET A L’IGNORANCE AVEUGLE

  22. Malik dit :

    En Algerie, comme tout le monde l’a pu constater, il y a:
    1) La vraie harka (officiers de l’armee frnacaise), issus des compagnies de deserteurs, tres opportunistes, juste avant l’independance, ils savaient que le vent a change, ils ont rejoint le FLN.
    Maintenant, ils appartiennent tous a la famille revolutionnaire. Ils n’ont jamais tire une cartouche, ni fait le maquis. Ils sont tous promus au haut rang du gouvernement. Ils dirigent la nation
    2) La petite harka, issue d’horizon divers: ignorants, job, frere tue par le FLN, paysan, etc…., est mise dans une cage par le peuple algerien, a jamais.
    Alors que la vraie harka continue de faire le vrai sale boulot de la France, et a rendu l’Algerie malade, vol des richesses nationales. C’est cela que le peuple devrait traduire en justice, et non tout cette petite harka, desorientee et ignorante.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER