Condamner un jeune de 24 ans à perpétuité, c’est abominable !

injustice.jpgNous avons assisté ce jour à un procès déjà conclu il y a longtemps. Condamner un jeune de 24 ans à perpétuité, c’est abominable d’autant plus que le dossier est complètement vide du point de vue preuves l’accablant. Que des juges qui reçoivent des instructions par simple coup de fil ? Le juge en charge de l’affaire en question a vraiment amadoué toute l’assistance y compris un collectif d’avocats, vraiment à la hauteur de sa tache. A l’annonce du verdict, nous étions tous abasourdis par une sentence manigancée et préparée à l’avance par le pouvoir qui en voulait à tout prix à l’inculpé.

Tout au long du procès, nous avions assisté à des témoins à charge transformés pourtant à décharge; ce qui nous a permis de rester largement optimistes quant à l’issue du procès en question. Mais à notre grand étonnement, les choses n’ont pas tourné comme nous le pensions. A partir de ce moment nous avions compris que ce procès n’était qu’une parodie et le dispositif de sécurité déployé sur place, montrait bien que le verdict déjà prononcé il y a si peu de temps, allait être reconduit sans peur et sans reproches.

Encore une fois, le pouvoir se joue de nos enfants à sa guise et qu’il demeure capable de transformer toute l’Algérie en un grand pénitencier pour y enfermer tout le monde et mettre main basse aisément sur toutes les richesses que comporte notre pays. D’ailleurs l’avocat de la partie civile, après avoir fait sa plaidoirie, a quitté la salle et pris immédiatement la route pour rentrer chez lui, confiant et certain d’avoir épinglé un innocent ! Honte à notre justice ! Mais, personne de ces sbires du pouvoir ne perd pour attendre car le verdict de la providence serait plus dur , le jour du jugement dernier ..Dieu ne pardonne jamais l’injustice ! Par Amghar Azemni

Commentaires

  1. Anonyme dit :

    OUI … OUI ….. MAIS ou est l’action

  2. amghar dit :

    je suis algerien je suis fier de l’etre est je sais que le president et le gouvernement de l’algerie font de leur mieux afin que le peuple vis dans de mellieures conditions n’oublier pas que ca fait 47ans d’independance peu pour un peuple je precise qui na pas etes a l’ecole ayez confiance en cette algerie arreter de faire peur a ceux qui veulent travailler en algerie nous le peuple arreter d’accuser le gouvernement commençons par nous le peuple.

  3. amghar dit :

    nous devons faire preuve de loyaute et d’amour pour la prochaine genration qui arrive de leur leguer un pays plein d’espoirs et de sereinete

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER