Etre fils de Harki et se dire fils de chahid, est un mensonge honteux et condamnable
Comment peut-on accepter comme certains et éviter ce sujet parcequ’il y aurait des susceptibilités qu’on veut éviter d’y faire allusion. Je ne suis pas d’accord avec beaucoup de commentaires sur ce sujet. Etre fils de Harki et se dire fils de chahid, est un mensonge honteux et condamnable. Etre un faussaire et devenir responsable politique à haut niveau du parti historique est une imposture impardonnable. Impardonnable à celui qui est concerné mais aussi aux dirigeants de ce parti qui se dit nationaliste et révolutionnaire.
Un voleur ne peut donner des leçons de probité. Et puis pourquoi cette propension à vouloir éviter ce sujet ? je regrette pour les fils de Harkis, tous ne sont pas les mêmes certes, certains sont aussi nationalistes que vous et moi mais nous visons les faussaires et ceux là il faut les dénoncer. Je me rappelle le tollé qu’il y eu à un moment donné, quand des listes des bénéficiaires des bourses à l’étranger, et celle des députés de la 5ème république française (58/62), beaucoup ont demandé d’éviter l’amalgame. Je n’étais pas d’accord.
Je pense que ceux des fils de harkis, et des Harkis eux-mêmes, qui ont mené le pays à la situation actuelle pour leur seul intérêt, ceux qui volent l’Algérie qu’ils ont renié hier, ceux qui tentent de donner des leçons de probité et de justice ainsi que de nationalismes alors qu’ils ne sont pas sains et d’authentiques militants, ils doivent être dénoncés, non pour les condamner mais pour leur dire “FERMEZ VOS GUEULES”. L’Algérie ne doit pas glisser encore plus bas, par la faute de ceux qui l’ont mené là où elle est actuellement. Les escrocs et les faussaires , les menteurs et les incompétents doivent être empêchés de nuire. L’une des manières efficaces et les faire connaître de l’opinion publique. Par Mohand
Yehzen Ighil Imoula
Moi, natif de ce village ou fut proclamée la déclaration de Novembre trouve singulièrement odieux le comportement de certains de nos députés à vouloir se refaire une virginité de maquisard aguerri alors qu’ils n’étaient que des sous traitants de l’Algérie française.
Aujourd’hui, eux et leurs progénitures polluent l’espace politique algerien avec l’arabo-islamisme, financent le terrorisme islamiste, devenus champions du panarabisme après avoir été aplaventristes de l’état colonial qu’était la France en Algérie.
Mon père nous disait toutes les humiliations infligées aux harkis de 1962 dont les enfants aujourd’hui sont devenus vengeurs de leurs parents et humiliateurs du peuple algerien. Ils sont partout dans l’administration et même aux plus hautes commandes de l’état
Il faut les combattre sans relâche en détruisant leur élément vital de reproduction qu’est l’arabo-islamisme
Plus nous nous éloignons de l’indépendance et plus nous découvrons de nouveaux moudjahidine sous la barre des 50 ans !!!
S’il fallait libérer le pays des mains des colons pour le jeter dans les bras des terroristes islamistes autant le laisser rêver sous les chéchias turcs. On aurait eu du the et beaucoup d’opium
Fils de HARKIS vs Fils de Chahid … c’est un débat inutile et rétrograde.
harkis et fils de harkis : allez en enfer !
l erreur volontaire commise par ceux qui ont assassiné ABANE RAMDANE rst la suivante: pour etre reconnu moudjahid….il suffit de avoir des temoins….MAIS…en parallele ,il n y a pas de garde-fou c’est à dire ,aucun recour pour bloquer les faux moudjahid. C EST FAIT VOLONTAIREMENT POUR RECRUTER LES SERVITEURS DE LA FRANCE….nous assistons au meme senario avec les rejetons des harkis….seule l unité des citoyens et une mobilisation pacifique peut nous sauver de ces assassins.
Pourquoi doit-on toujours stigmatiser les gens de Harki ou de Chahid? D’abord, essayons les criteres du Statut de Harki et de Moudjahid. Ensuite, etablir une Commission de justice ou tout un chacun pourrait faire valoir ses droits avec des faits et des preuves. Apres, on pourra classifier les algeriens de Harki ou de Moudjahid. De plus, le President Zeroual a un frere General dans l’armee francaise, n’est-ce-pas une imposture pour la nation? Etre fils de Harki et se declarer Moudjahid, c’est aussi une imposture, mais il faut prouver d’abord que son pere est un harki. C’est en 1962, que le FLN comme un imam avec sa fatwa qui declarait a bout de champ, ce bonhomme est un harki, celui-ci est un Moudjahid. Mais il n’y a eu jamais de plate-forme de justice. Donc, jusqu’a present, tout algerien est harki et Moudjahid en meme temps, presemption d’innocence…..Il faut attendre longtemps le verdict de la justice sur chaque algerien durant cette epoque