J’ai fait un rêve très bizarre

findupetrole758146.jpgHier, durant la nuit, j’ai fait un rêve très bizarre, incroyable et impossible à imaginer ou à croire. Je me suis réveillé en sursaut, j’ai allumé la télé, pour savoir, s’il était réel. Oui, il l’était: le gaz pétrole sontexilés ailleurs. Ils ont traversé la mer et il se sont réfugiés en occident avec leurs familles (c’est à dire les produits dérivés). Ils n’ont prévenu personne et ils ont préparé leur coup dans la discrétion totale et la prudence extrême car ils ont peur d’être emprisonné dans des puits sécurisés par notre Armée populaire ou d’être brûlés et ne plus servir. Il faut dire qu’ils étaient conscients, qu’ils peuvent être utiles, encore, pour le bien être de l’humanité entière. Et, il faut dire aussi, qu’ils sont au courant, du sort réservé aux harragas qui échouent: une amende et une prison humiliante, un chômage dur, un célibat éternel et une déprime de toute heure.

En arrivant en occident, le gaz et le pétrole ont tenu une conférence de presse solennelle devant les journalistes de dizaines de pays de la terre, pour exprimer les raisons de cet exil inattendu et forcé. Voilà, le texte lu par le pétrole avec l’accord ferme du gaz son frère: « Nous sommes nés, il y a de cela plus 50 ans dans le Sahara; nous sommes, donc, d’origine algérienne. Pendant longtemps nous étions soumis comme le peuple de notre terre au pouvoir dictatorial qui s’était installé de force au départ du dernier colonisateur. Pendant longtemps, nous avons cru aux promesses de ceux qui utilisent les recettes que généraient notre exportation à savoir: un partage équitable des richesses que nous engrangeons, un développement d’une économie diversifiée pour assurer un jour l’autonomie de notre peuple, une instauration d’une justice sociale, une école et une université offrants un savoir clair et productrices d’hommes capables de penser, de créer et d’inventer comme partout ailleurs, une justice respectueuse des lois, un liberté réelle…

Mais, malheureusement, ces dernières années, les vibrations, les hurlements et les sensations que nous recevons là où nous habitons nous terrorisent jour et nuit. En effet, nous nous sommes rendus compte que nous sommes responsables de tousles maux, de tous les soucis et de tous les tourments que subit ce peuple qui n’aspire qu’à vivre dans la paix, la fraternité et la dignité. Nous avons pris conscience que l’argent que nous générons est utilisé pour: assassiner des hommes intelligents et honnêtes, massacrer des innocents, humilier les faibles, mépriser les pauvres, détruire l’unité nationale et liquider les valeurs qui avaient résistés à tous les envahisseurs.

La situation s’aggrave de jour en jour;  pour ne pas participer encore à cette destruction programmée d’une nation par des hommes qui refusent de voir et d’entendre l’état lamentable dans lequel se trouve ce peuple que nous respectons et que nous admirons, nous avons décidé de quitter clandestinement notre pays. Et, nous refusons d’y retourner tant qu’ils resteront au pouvoir. Nous prions toutes les puissances du monde, qui utilisent nos vertus de faire un geste de soutien à ce peuple qui veut récupérer sa souveraineté acquise grâce au sang de ses meilleurs enfants, avant que cela soit trop tard. Merci pour votre attention et au revoir.

Alléluia comme a dit notre frère et ami Sniper
Ps: excusez moi, si mon rêve est un peu ou très fou !
Fraternellement
Ammi Said

Commentaires

  1. Lispoir dit :

    Ammi Said , dis a Petrol Gaz qu’il ne sert a rien ni de partir ni de prier les autres , il faut se retrousser les manches ICI en Algérie et faire dégager ce régime . Les gouvernants de ce Monde n’ont en rien a faire de ta tragédie , d’ailleurs ils s’en nourissent et tant que le pétrol et gaz leur arrivera , ils ne lèveront pas le bout d’un doigt !.

  2. AZIZ dit :

    CNN procède à un sondage pour savoir si l’opinion publique est en faveur des Palestiniens ou, pour l’instant il montre que les « votants » sont, pour la 1ère fois, plus en
    faveur des Palestiniens. Il y a eu plus de 1,6 millions de votants, semble-t-il
    VOTER sur : http://www.israel-vs-palestine.com/gz/

    aziz

  3. Mark Wanes dit :

    @sniper
    Nous sommes tous des amazigh, je cite le président, quant au reste voila pour la « poubelle de l’histoire »
    C’est toujours de la même manière que l’on procède dans cette Algérie de l’arabo-islamisme
    On commence par insulter et on finit par s’excuser
    Pour ce qui est de Ferhat il est réellement hors de portée des petits penseurs officiels. Son combat mérite qu’on s’y attarde un moment car avec courage il est entrain de démontrer qu’une démocratie est possible en terre musulmane via l’autonomie de la Kabylie. Un système politique nouveau y sera instauré .Sortir enfin de la zone de turbulence du panarabisme (ce que tu viens de glorifier encore une fois je te cite arabe et fier de l’etre et moi tu refuses jusqu’à mon existence) qui pollue tous les espaces politiques des nations musulmanes entrer dans la laïcité et rejoindre les nations modernes. S’il y’avait une possibilité d’arracher une démocratie aux prédateurs politiques arabes beaucoup l’auraient tenté mais il y’a réellement inadéquation voir antagonisme entre arabe et démocratie.
    50 ans après l’indépendance c’est un temps raisonnable pour se poser la question : est-il possible de vivre encore ensemble ???N’est-il pas légitime de vouloir vivre libre ??
    La vielle rengaine qu’on nous chante à toutes les messes à savoir que le problème de la Kabylie est le même que celui des autres régions est absurde
    L’affection qu’ont les algériens pour leur président est indéniable (93.5%) alors que le Mak ne le reconnaît pas
    Je n’ai pas souvenir d’un soulèvement d’une région autre que la Kabylie réclamant le droit d’exister librement. Nous n’avons pas été suivis au contraire vilipendes

  4. Sniper dit :

    Tien un raciste retrouve la raison. Les insultes c’est toi qui les diffuses à longueur de l,années ne fait pas l’ingnorant et la sainte-nitouche. Tu a été raciste et tu as été vilolent et méprisant. C’est toi qui appelle à la chasse des Arabes. Si tu es convaicu que nous sommes tous des amazighs alors tu es en train de cultiver la haine entre les ammazighes kabylophones et non kabylophones.

    Et c’est débile de ta part de tous orienter vers ton dada, Arabe = monstre et Kabyle = fier. Tu n’est qu’une loque de toi-même aux mains de Mehenni le gourou. Il t’a cloitré entre quatre murs et tu ne peux plus voir au-delà de l’amazighité, rien n’existe pour toi. Tous est réduits aux principes de Mehenni. Tous les sujets mènent vers son idée fixe dont tu en fais tienne. Il t’a mis une vraie camisole dans la tête.

    L’Algérie, sa terre, son soleil ses richesses, est ta patrie comme la patrie de tous les Algériens. C’est la réappropriations de tout cela qui doit être l’objet de notre seul combat.

    Oui, cause toujours, tu sais te débarasser des arguments avec un revers de la main de type  » la vieille rangaine ».

  5. Mohand dit :

    Je n’arrive pas à saisir et à comprendre cette haine de la part des démocrates. Ils veulent que s’instaure la démocratie en Algérie ,mais ils refusent à Mehenni et ses amis de revendiquer l’autonomie de leur région. Il y a comme une anguille sous roche.
    On ne va pas me dire que la majorité des Kabyles de Tizi ouzou, Bejaia, Bouira, Setif et d’ailleurs ne veulent pas cette forme de gestion? le dire c’est mentir. Cette haine qui se manifeste à chaque fois quand certains abordent cette question, que je partage et je ne me cache pas, est incroyable. La démocratie c’est aussi laisser s’exprimer les autres opinions sur tous les sujets , y compris celui là. Maintenant Mehenni qualifié de gourou, raciste, même proisraelien c’est franchement allez vite en besogne et commettre un déni de droit et une injustice à son égard. Mark est convaincu de la politique du Mak qu’il pense réalisable et opportune. Ce n’est ni à moi ni aux autres de dire qu’il est fou furieux, c’est aux Kabyles de la Région qui l’accepteront ou non , si nous étions dans un Etat de droit. Encore faut il que le Pouvoir central veuille concéder cette liberté à son peuple.
    Il le fera pas , car, c’est par le refus qu’il s’exprime et c’est par la négation de l’essentiel qu’il forge son pouvoir. Il a peur qu’il s’érode et il dit non car il a peur de la réussite de cette politique qui ne signifie par division. J’ai eu à écrire une fois et j’ai cité plusieurs exemples dans la monde où l’autonomie des régions fait la force de l’Etat central. Mais que dis je , il est difficile d’expliquer cela à ceux qui ne veulent pas en entendre parler, par principe.
    A coté de certains Kabyles, il y a évidement toute une armée de gens, qui sans savoir, condamnent d’emblée, parceque telle est la politique du moment , ils résonnent et amplifient le son des sirènes qui nous disent ce qu’il faut faire, ce qu’il ne faut pas faire. Toutes leurs opinions concourent à renforcer leur position, la situation actuelle. Et pourtant elles ne sont pas reluisantes pour tout le monde, sauf pour les cercles qui ceinturent la « crême » de sorte qu’elles soient éloignées des gueux que nous sommes. Je n’ai pas le droit de dire ce que je veux et de faire ce qui me semble bon , sans toucher aux autres, je suis en prison. Nous voulons en sortir et nous ne dites pas pourquoi, dites comment et alors vous comprendrez. Encore faut il le vouloir et ne pas avoir des pensées malsaines sur les hommes , sans preuve.

    Je ne crois pas à la valeur de la querelle pour des raisons qui n’en sont pas évidentes.
    Mohand.

  6. Sniper dit :

    Le clash que j’attendais depuis le premier jour est enfin arrivé. J’avais une nette impression que le jeu des alliances et le service d’ordre que l’on voulais établir sur ce site avait des arrières pensée plus occultes que le simple problème de divergence d’opinion. Il fallait mater Sniper. Le voilà fait comme un rat. Mais avant il fallait gagner la confiance des Kabyles de ce site… Trop vieux jeu…cher Watson

    L’Algérie est une est indivisible. Je suis réfractaire à toute idée d’autonomie qui dans notre contexte national menera tout droit vers vers un désatre à la KOSOVO et autres conflits régionaux célèbres par les massacres cycliques.

    Mehenni est a eu l’occasion d’exprimer ses opionions racistes devant les médias français. Il dira en substances (texto) que les Kabyles sont honnêtes et s’int`grent mieux avec le pays d’accueil. Comprenez que les non Kabyles donc automatoquement Arabes, sont des malotrus et des brigands. Lepen n’en dira pas autant, et ne sera pas plus direct.

  7. Kader dit :

    Tous les débats sont permis, mais il faut qu’ils se fassent dans le respect que l’on se doit les uns les autres..
    Le racisme et la haine de l’autre fut pendant longtemps la politique de prédilection des adjudants chefs qui ont pris en otages l’Algérie.. Pour mieux nous mâter !
    Quant à la question de l’autonomie de la Kabylie, je ne vois pas comment certains s’arrogent le droit de parler au nom des kabyles pour justifier leurs choix politiques !
    Il est à mon avis trés importants de re-situer cette revendication dans le contexte qu’il a vu naitre à savoir les événement connus sous le nom du printemps noir.
    En effet, Ferhat M’henni n’a pas trouvé mieux que de pervertir une dynamique citoyenne et sociale née en réponse aux provocations répétées et avérées de la police politiques contre la kabylie en assassinant le jeune massinissa guermah dans les locaux mêmes de la gendarmerie de beni Douala et l’interpellation musclée des collégien à Bejaia..
    La réaction de la société ne s’est pas fait attendre contre ces actes barbares venant s’ajouter à un climat déjâ délétère fait de Hogra tous azimuts, de crise mutidimentionnelle et surtout d’une soif de démocratie.. La solidarité était au Rendez-vous malgré les tentatives de ghéttoisations de la dynamique citoyenne par le pouvoir. Qui ne se souvient pas des marches nationales de l’ espoir organisées par le FFS à Alger ? des citoyens algériens des quatre coins du pays ont répondu massivement à ces manifestations démontrant par là le caractère nationale des revendications formulées dans les rues de la kabylie et battant en brèches toutes les vélléités de régionalisation du conflit par le DIWAN..
    C’est à ce moment-là que cette revendication de l’autonomie voit le jour par le biais du duo chaker -qui depuis des lustres n’a pas mis les pieds en kabylie- et Ferhat. Biensûr, cette revendication a bénificié de la médiatisation que l’on connait et a conforté à plus d’un titre les généraux assassins puisque cette revendication s’inscrit en droit ligne avec la propagande du régime contre la Kabylie..
    Cette question survient à un moment où la solidarité entre les régions d’Algérie était le besoin le plus pressant du moment,au contraire tout a été fait pour que cette solidarité n’ait pas lieu!
    Ferhat n’est autre qu’un chargé de mission à la faveur d’un clan au sommet de l’Etat..N’en déplaise à certains ! il n’est pas le seul d’ailleurs, on a assisté à la fabrication de starlette de toutes pièces qu’on a savamment gréffer au mouvement citoyen et on leur a même choisi un nom : ya3rouche !
    Avec le recul, qu’en est-il du mouvement citoyen si un bilan devait se faire : des locaux on été distribués aux nouveaux rois de la Kabylie dans le mépris le plus inhumain à l’égard des 126 jeunes assassinés !
    Quant au MAK, il a été fabriqué à la hâte dans les locaux de la police politique et se résume à une dizaine de slogans creux juste pour alimenter le désordre général et la cacophonie ambiante..J’en suis sûr qu’il disparaitra comme un feu de paille !
    Bien à vous
    Kader

  8. Sniper dit :

    On ne vous a pas entendu quand Marc a insulté les Arabes et a demandé de les chasser l’Algérie. Je comprends maintenant que vous représentez, à ses yeux, le parfait démocrate et tous les extrémistes. Vous ne réagissez pas non plus aux propos racistes de Mehenni que j’ai rapporté alors que vous vous précipitez brutalement sur moi pour dénoncer ma position. Marc le croisé a fustigé, ces derniers jours et à plusieurs reprises, les arabophones détournant à chaque fois le sujet pour l’orienter contre l’Islam et les arabophones. Même un rêve anodin de Ammisaïd sur le pétrole il est l’occasion pour les insultes. Ni là ni ailleurs, l’on n’a senti votre fibre démocrate et rationnelle et humaine pour le faire taire. Seriez-vous son alter ego?

    Désolé, Monsieur le démocrate, les insultes ne sont pas des opinions. Et si on n’intervient pas au moment qu’il faut, on n’intervient pas quand les victimes de ces insultes réagissent.

  9. Sniper dit :

    C’est à vous de vous taire et laisser les blogueursexprimer leurs opinions. C’est vous qui ne cessé de donner des bons et de mauvais points à ceux qui intervinnent ici. Moi je n’ai jamais rabrouer quelqu’un jusqu’à aujord’hui où j’ai defendu ma dignité, Pour c’est l’occasion r^vé pour me sauter dessus… comme prévu.

  10. Sniper dit :

    @Marc le croisé,

    Va te soigné quelque part car souhaiter le départ des Arabes ne peut être prix pour un compliment.

    Je ne te traite pas de bestiole. J’ai pas encore suivi les cours de Mhenni ton gourou.

  11. Ammisaid dit :

    Assalam aliekoum, azul fellawen, bonsoir
    Évitons s’il vous plaît les insultes et les méfiances inutiles. Soyons raisonnables et discutons comme si nous avions toutes et tous raison et en même temps tort. L’ennemi de l’Algérie est uni, il est arabe, il est kabyle, il est harki, il boit du whisky, il nous punit, il nous désunit, il prie, il s’enrichit, il jouit, il rit, il sourit, il nous humilie, il nous épie, il n’est pas fini, il grandit…Discutons, calmement, disons ce qui se trouve dans nos coeurs, et regardons de quelle façon nous l’avions acquis ou s’il est innée. N’ayons pas peur de la vérité et n’oublions que nous sommes condamnés à vivre ensemble car aucune une autre solution ne peut-être envisageable sans que le sang des uns ou des autres ou des deux ne soit versé. La haine est une grave maladie même si elle élimine son ennemi, elle ne sera pas satisfait, elle ne sera satisfaite que lorsqu’elle aura terrassée le coeur qui la porte, qui l’arrose et qui l’encourage. Les mauvais sentiments, chez un adulte sont sa propriété, c’est à lui d’abord qu’ils font mal et ils ont l’intelligence d’accuser l’autre (du plus proche au plus lointain))pour justifier leurs existence. Et, l’orgueil est le sentiment le plus terrifiant qu’un humain puisse posséder car lui, il sait cacher (comme notre général toufik) et il met en avant la ruse, la haine, la rancune, la perversité, l’avidité, le racisme, l’intolérance, la manipulation( comme les autres généraux qui nous gouvernent)…Mon rêve, je l’ai senti bizarre, mais je ne souhaiterais pas pas les arabes quittent notre pays, ni les kabyles, ni les musulmans, ni les chrétiens, ni les juifs, ni les français, ni les oiseaux, ni les sangliers, ni les sardines, ni le soleil, ni nos langues, ni nos valeurs, ni nos réussites…Je désire, excusez moi, si je n’arrive pas choisir, je désire une Algérie unie, diverse, libre, fraternelle, solidaire, paisible, ouverte au monde entier, prospère, forte, belle et qui n’acceptera pas, jamais, que l’un de ses fils ou des filles soit humilié, méprisé, délaissé, frappé, rejeté…Nos martyres avaient raison, ils avaient libéré notre patrie, nous nous avons tous tort puisque nous sommes encore colonisés par nos frères féroces, violents, malins et adeptes de Lucifer. Vive l’Algérie et vive une vraie démocratie et Allah yerham echouhada d’hier et d’aujourd’hui.
    Fraternellement à toutes et tous sans exception.

  12. Mark Wanes dit :

    Je ne parle au nom de quiconque sauf de ma propre personne. Désolé pour Ferhat d’etre au centre d’une polémique non souhaitée. Je trouve pour le moins triste ou curieux et affligeant à la fois que les algériens se sentent d’abord arabe avant d’etre algerien « hna 3rab » dans toutes les langues et c’est à cette sauce qu’on veut nous digérer sinon malheur !!
    Sur le passeport que je détiens est marqué république algérienne démocratique et populaire mais Nullement arabe soyons satisfaits d’etre algerien et tout ira bien. Nous kabyle on doit fermer nos gueules car la sensibilité de nos maitres est malmenée des qu’on ose dire notre existence.
    Alors si ce n’est pas du supra nationalisme arabe qui doit primer sur l’algerianite dites moi ce que c’est ??? Personne n’est choqué d’entendre les officiels algériens dire « nous les arabes » mais ça fait un tollé de me voir plaisanter sur le départ des arabes du sol algerien alors qu’officiellement il n’y a pas d’arabes en Algérie .Je cite Boutef :Nous sommes tous des amazigh
    Des gens comme sniper sont réellement dangereux car c’est le genre d’individu agent dormant du FIS avec lequel on joue à cache-cache

  13. Sniper dit :

    Le danger vient de Mhenni et ses disciples comme ce Marc le croisé. Moi j’ai toujours défendu la démocratie. Partout. Je ne suis pas un théocrate. Je ne souhaite pas établir la chriaa. Je crois que j’ai déjà affirmer que je n’ai une un kamis ni une barbe. Si être fier d’être Arabe et Musulman rime avec islamisme alors le mal qui vous ronge contre les arabophones est plus graves que je ne l’ai pensé. Le réel danger ce sont ceux qui pofessent la division de l’Algérie et jetent des insultes et appellent à la violence dans chacun de leurs commentaires et croient qu’ils nous font des compliments et nous donnent des leçons de démocratie en nous regardant de haut.

    A part AmmiSaïd, personnes n’a réagi auparavant (je me souviens bien)à de tels insultes et de tels écarts de conduites. J’ajoute et je répète que ma réaction est venu après avoir tu longtemps les provocations de cet enegumène qui fait honte à la Kabylie. Aujourd’hui il a bien appeler à chasser les arabes et à la violence.

  14. Mohand dit :

    Lord Kabylian,ou celui qui se cache derrière ce pseudo, tu es un gamin et un plaisantin adoubé d’un lache.
    Sniper vous etes un hérétique, tu cherches depuis longtemps une querelle tu l’as trouvée. Tu es content ?
    Sur ce gavez vous de vos certitudes ,faites les intéressants, imaginez de choses sur sidkoum, continuez votre oeuvre.
    La concommitance avec laquelle on s’attaque à ce qui géne ne m’a pas étonné. Mais j’étais loin de penser qu’un imbécile viendra, camouflé sous un pseudo, me qualifier de ce que je ne suis pas, pourquoi vous ne le dites pas, clairement , je suis donc un adepte de marie. Pauvre type va !
    En d’autres cironstances je t’aurai botté les fesses.
    Quand à chercher quoi que se soit vous me faites rire, je vous laisse à vos délires.
    Mohand

  15. Sniper dit :

    Qu’est-ce que tu as Mohand, garde ta décence. Tu débraille vers le langage des tripots comme celui de Marc. Je ne savais pas que tu as ce talent, tu nous étonnera toujours. Moi je me défend ma dignité avec ou sans votre accord sans vulgarité.
    Aujourd’hui tu t’épanouis contre moi, bravo.

    Avec ce langage ordurier, tu as montré ta face cachée. Je croyais que tu es plus civilisé que ça.

    Quand Sniper a disparu, Mohand reste quelque temps puis disparait à son tour. Quand Sniper réapparait, miracle! Mohand lui emboite le pas quelques jours après.

    Tu joue trops la comédie mais pas avec moi.

    Je n’arrive pas à définir quel est ton objectif? Mais bon c’est inutile maintenant. Je m’attendais à ce que tu botte les fesses des vulgaires pas les adversaires et les estrèmistes.
    Je tire un chapeau pour vos écrit quand même.

    Ah Ammisaïd !, vous auriez du me laisser passer mon chemin. Vous savez que les extrèmistes ne laisseront pas les blogueurs tranquilles. Je suis trés désolé pour vous et pour el mohtarem.

  16. Ammisaid dit :

    A Sniper,
    Tu sais que comme moi aussi, plusieurs fois, j’ai été massacré, insulté, attaqué nuit et jour et soupçonné comme jamais ici et parfois dans l’autre où j’interviens. Maintes fois, j’ai failli lâcher et me remettre à ecrire seul dans mon coinb et continuer à rêver de mon Algérie : celle de nos ancetres, celle duquelle j’ai hérité mon bonheur et ma joie d’être Algérien et d’être frère de tout les Algériens et de toutes les Algériennes de l’ouest à l’est, du sud au nord et au delà d’être frère de toute l’humanité. Ses attaques m’ont rendu plus fort et plus determiné à defendre mon point de vue celui: de la dignité, de la liberté, de la fraternité, de la solidarité et de la diversité. Je me suis dit le la majorité des peuples de la terre (notamment des pa

  17. Ammisaid dit :

    suite (notamment des pays démocratiques) utilise le réel comme un facteur de developpement global mais pas comme un frein à leurs épanouissements, pourquoi cela ne sera la cas pour nous un jour. Mon espérance ne sera entamé que par ma mort et cela est possible, je continuerais de ma tombe à espérer une Algérienne authentique mais comme la veulent les uns ou les autres. Je t’assures que je continuerais à lire même ceux qui étaient les plus virulents contre moi. Je dis ce que j’ai à dire et je continuerais mon chemin. Tous et toutes nous avons le droit de vivre libre sur cette terre: la notre et celle qui se nomme planète terre. Tout est un don de dieu. Personne n’a crée quoi que ce soit et personne n’héritera de quoi que ce soit. Au final, il ne restera que nos actes. Pour être simple, les mauvais actes (l’intention, la parole, l’écrit, la pensée, le sentiment, l’émotion…sont aussi des actes) et les bons actes. Je suis, vraiment, désolé de la tournure qu’apprit le débat, mais, il ne faut pas pour autant dramatiser. Nous pouvons revernir, avec un petit effort, à un des échanges apaisés en cherchant les points ou les idées qui peuvent nous réunir tous et toutes (je suis convaincu, qu’ils et qu’elles sont nombreux). Mon désir et mon plaisir de te lire restent intact et j’espère que la tempête va passer et nous reviendrons à la confrontation mais dans le respect des opinions des uns et des autres. POUVONS NOUS SE RECONCILIER en cas désaccord, je l’espère ? POUVONS NOUS ALLER VERS L’ESSENTIEL, je le crois ?
    Salutations fraternelles, amicales, cordiales et respectueuses à toi, à toutes et à tous

  18. Mohand dit :

    Sniper tu te fais des idées voila tout. Tu es le dernier de mes soucis.
    Je n’ai jamais fait attention ni à ton absence ni à ta présence. J’ai par contre lu tes commentaires comme j ai lu ceux des autres.
    Trêve de plaisanteries tu divagues et tu dépasses les limites. Quand à mon vocabulaire j’utilise celui qui sied à des personnes qui ont touché à ma qualité d’homme , de kabyle , apolitique mais qui aime la terre de ses parents.
    Tu cesses donc de te prendre pour une étoile filante dont on veut diminuer la splendeur. Détrompe toi … c’est de la parano, toutes ces déductions et ses inventions.
    Mohand

  19. Sniper dit :

    Tu es frais aujourd’hui?

    Mohand, mon intuition me trompe rarement. Hier, u as montré tout le mal que tu penses sur moi. Il t’appartient d’utiliser le langage que tu veux, c’est ta carte visite. Chacun a la sienne. Elle peut être propre comme elle peut ressembler à la tienne.
    Hier, tu as sauté sur l’occasion rêvée que tu as préparé depuis longtemps.

    Tu as laissé les insultes s’abattre sur les arabophones et précipiter à la rescousse de Mhenni au moment où j’étais occupé à défendre ma dignité, à répondre à un extrémiste qui complote contre la nation. Un extrémiste qui veut détourner tous les sujets à son obsession de division de l’Algérie. Je vois qu’il a entraîné un grand nombre de blogeurs vers le seul débat qu’il juge digne de se site.
    Tu t’es comporté comme Ksentini qui laisse les violations des droits de l’homme en Algérie et cours s’apitoyer sur le sort d’un haut responsable.

    Aussi je n’ai jamais aimé ta façon d’assurer un véritable service d’ordre parmi les intervenants. Je pensais que dans unblog chacun fait son commentaire et laisse la parole aux autres. Come Maamar Boudersa, Tahar Mohammedi, etc. Mais vous, vous ne manquez aucune occasion d’interpeller les blogueurs pour les embaumer ou les descendre en flammes pour ceci ou pour cela. Tu as bien évité de vous adresser à moi le temps de préparer un belle occasion. Le cas de arc le croisé vous l’offerte. Et pourtant ce n’est pas l’attitude de Mehnni qui m’a fait réagir mais la violence et les insultes abjectes de son serviteur le Croisé qu’il fallait réagir et vous a laissé de marbre. Y’a certains indices qui ne peuvent pas tremper M. Mohand.

    Concernant l’absence et la réapparition, je suis sûr est certain que vous ne survivrez pas au départ de Sniper. Vous allez inventer n’importe quel prétexte pour disparaître après lui… Vous êtes arrivé pour lui et vous partirez quand il partira.

    Maintenant l’apothéose spécialement pour toi.

    Savez-vous ce qu’est-ce que c’est « W.A. ». « WA » sont deux lettres de l’alphabet latine qui traduisent une interjection arabe qui se prononce avec une seule lettre le « waw »; je pense que tu l’a connaîs. Alors, dans certaines régions du pays, je ne sais pas lesquelles, utilisent cette interjections « WA flen » couramment pour s’appeler familièrement comme d’autres utilisent « ya Si flen ». L’interjection « WA » est si rare dans ce blog qu’elle peut être une signature, un ADN de celui qui l’utilise. Depuis un an que je suit ce blog, je n’ai jamais vu un blogeurs l’utiliser à part deux blogeurs. Le premier c’est le rat qui a fait tant de mal à notre Ammisaïd et qui’a pas hésité à offenser sa propre mère à l’invitation d’un certain exterminateur.
    Le lien le voilà: http://ffs1963.unblog.fr/2009/03/24/un-immeuble-a-deux-facades-visite-par-bouteflika-a-blida/comment-page-2/

    Et si el-Mouhtarem peut retrouver tous les commentaires du rat, il peut trouver deux ou trois autres commentaires de ce rat avec la fameuse interjection.

    Le deuxième blogeurs qui l’a utilisé, très récemment, le 10 mai exactement, bien après la disparition du RAT, c’est vous-même. Le lien est le voilà:
    http://ffs1963.unblog.fr/2009/05/10/le-chanteur-zimu-repond-a-un-militant-du-rcd-fierte-mal-placee-ou-orgueil-demesure/comment-page-4/#comments

    à croire que vous êtes de la même région que le RAT ya si Mohand. Quand je vu que Mahand a utilisé cette interjection, je suis resté sans voix. Même l’embêtement du Rat contre toi ne peut faire oublier cette frappante coïncidence.

    Je ne sais pas à quel jeu tu joues mais pour ma part je respecte un adage qu’a raconté un vieil ivrogne que le destin et les trahisons n’ont pas épargné mais lui a laissé assez de lucidité pour conseiller les jeunes qui le taquiner. Il disait ceci : « l’homme est un parfait salopard. Quand tu sais ça dès le plus jeune âge, tu t’évites bien des ennuis. »

    Cela ce n’est pas de la paranoïa cher Mohand, c’est juste de la prudence.

    Je laisse les autres blogueurs tirer les conséquences sur ce petit détail. Ce que tu peux dire toi, n’a aucune espèce d’importance.

  20. Lord kabylian dit :

    Sniper = là vous avez un piste une vraie piste !! Mohand est un habitué du site de la vierge Marie. Il écrit sous des dizaines de pseudos !! J’ai été mis sur la piste lorsque j’ai reçu un mail de la part d’un kabyliste qui me demande d’écrire encore et encore des coms pour orienter le débat dans un article publiée sur le site de la vierge Marie.

  21. Mohand dit :

    J’étais absent, je n’avais pas la possibilité de répondre à ces insultes qui me sont destinées. Je suis abasourdi de ces montages.. le ridicule ne tue plus. Tout ce qui est dit sur moi est de la pure invention et des mensonges gratuits. Je sais d’où cela me vient. J’ai touché des personnes sur des sujets qui les a fachés. Ces gens peuvent lever une armée mais ils ne peuvent absolument pas me salir. Moi je peux. Chaque chose en son temps.
    Je me rappelle une phrase celebre d’un Algérien  » Il disait : je ne vous permets pas de doute de MA dhakira et de ma Dhoukoura ».
    Je réponds aux fanstames malhabiles de ceux qui m’attaquent. Vous me faites rire. La SM n’a pas pu me débusquer , alors vous ?
    Vous ne perdrez rien à attendre. Tous ceux qui ont utilisés des insultés (car j’appelle cela des insultes) je demanderai à les connaitre par les voies les plus appropriés , je déposerai plainte. Ils répondraient alors de ces pires insultes à mon égard. Vous saurez alors qui je suis , puisque c’est cela le fond du problème.
    Je prendrai le temps de répondre avec précision à l’analyste qui a donc passé en revue tous mes écrits , et qui en a fait une théorie autour de laquelle elle a monté tout un scenario pour me salir. Pourtant qu’ai je dis donc de si grave. J’ai dit que l’autonomie de la Kabylie je suis pour et j’ai expliqué pourquoi. Mais le fond du problème il est là . Les services secrets français , avait placé une brique dans le mur de la révolution, une brique indecelable et indetectable , le procédé a fait des adeptes .
    Celui qui au motif de l’unité nationale refuse que d’autres s’organisent sous la forme qui leur convienne cache les vraies raisons de sa haine .
    Je ne pense pas être aussi important pour vos débats, mais ce que j’ai a dire je le dirai, quitte à froisser et a chagriner. Ceux à qui mes idées ne plaisent pas, et ils n’ont qu’à zapper , comme je le fais. On monte pas un dossier? Un proverbe kabyle dit , celui qui creuse un trou pour son frère , c’est lui qui tombera dedans.
    Quant à moi je continuerai à soutenir mes idées, et je continuerai à appuyer celles des autres et je dénoncerai les malversations et les combinards et cette fois avec des noms.
    Je reviendrai sur tout ça et sur tous les rapports établis à mon insu et de surcroit en mon absence.
    Mohand.

  22. Mark Wanes dit :

    Yes mohand
    we are the best
    l’autonomie n’est pas une utopie.
    j’ai retenu mon emotion en voyant le drapeau BERBERE AUX NATIONS UNIES !!

  23. Mohand dit :

    Je viens de lire , tous les commentaires signés de mon nom mohand, et qui fondent la théorie de sniper à mon encontre.Ils ont été émis debut mai.
    C’est cette expression Wa à laquelle il fait allusions qui a attisé ma curiosité et j’ai donc ouvert le lien de toutes ses découvertes. Sa recherche ne va pas si loin que ça en fait. C’est tout même incroyable qu’on puisse donner du crédit à ce genre de manipulations mais aussi tout à fait étrange.
    Pendant la même période j’avais fait un commentaire extrêmement sévére et je devais en faire un deuxième sur le même sujet. Il traitait de la corruption qui se répand comme une trainée de poudre. J’avais donné quelques indices , et j’avais promis de continuer dans la voie de la divulgation quitte à citer des noms.
    C’est pendant cette période qu’on a pas trouvé mieux que de me endosser des commentaires dont je ne connaissais même pas l’existence.
    Il se trouve même des idiots qui pensent que j’écris sur un site particulier , une aberration mentale. A 5

    Mes écrits ont cela de vrai c’est qu’ils viennent du coeur. Je suis tout à fait étranger à tous les échanges concernant ZIMU ou je ne sais quoi… J’ai déjà signalé que les usurpations de noms se répétaient assez souvent. Mais la question est simple pour celui qui veut comprendre.
    Celui qui a utilisé mon pseudo à plusieurs reprises au sujet de ZIMU l’a fait sciemment , début mai , j’étais occupé à autre chose, et cela m’a échappé ,je n’ai pas pu le sujet et les commentaires car ils ne m’intéressaient pas…. Je ne tiens pas à justifier quoi que ce soit vis à vis de sniper. Celui que je pensais été en communion de pensée avec moi et beaucoup d’autre , ne pouvait pas émettre d’autant d’insultes et de qualificatifs à mon égard.
    Pendant cette courte période , je me trouvais absent et c’est en ce moment là qu’on a trouvé le moyen d’usurper mon nom , sur un sujet auquel je n’ai jamais participé.

    On saura sous peu la vérité, et je demande au moderateur de publier les adresses IP et mail qui ont été utilisées pour insérer les commentaires. Par ailleurs il sait que j’ai qu’une seule adresse mail et je n’ai pas changé. Si on prend soin de vérifier L’IP de cet usurpateur elle contient des nombres variables , mais elle contient aussi des nombres invariables qui renseignent sur l’origine. Il sera possible alors de la comparer à mon adresse IP.
    J’aime bien que la vérité soit dite , j’ai pour habitude de ne pas me justifier vis à vis des accusateurs , leurs mensonges et leurs sentences ne m’atteindront jamais.
    Au rythme au vont les affabulations et les mensonges, je songe à maitre ma photo et mon adresse mail, c’est une bonne façon de mettre un point final à ces élucubrations. Lorsque mes contradicteurs verront la personne qu’ils qualifient de tous les noms, ils se répentiront peut être ou alors il trouveront le pretexte pour changer de pseudo.
    semaine de mai,

  24. Mohand dit :

    N’en déplaise à l’apprenti voyant notre ami Arabisant,qui n’est pas tout à fait bien dans ses sandales, parmi nous. Pourtant nous lui disons rien de méchant à son encontre.
    Avec aucun autre blogueur je n’ai vu cette haine se manifester comme il le fait à mon encontre et à l’encontre du jeune Mark qui défend sa thèse.

    Si tu veux salir Mohand il faut chercher autre chose et il faut bien chercher car je ne te lache pas tant que tu n’as demandé des excuses formelles.
    Tu es loin de penser un instant qui je peux être et pour cela il y en a beaucoup qui enragent tout comme toi. Tes petits calculs de compétiteur assoiffé d’aurioles d’où quelles viennent ne t’autorisent pas à commettre la parjure et l’injure alors que l’on aborde des questions de souveraineté et de liberté. On est dans une cour de récréation.
    Or le tireur solitaire comme ton nom l’indique, c’est naif de se prendre pour un bourreau alors que l’on est un sujet en constitution.je n’ai aucune envie de poursuivre ni de débattre avec un être qui se construit dans le mensonge et de surcroit qu’il croit voir comme en rêve. T’es trop jeune pour te mesurer à moi ou donner des leçons, moi, figure toi oui, j’ai l’age et des expériences multiples qu’ helas tu n’as pas encore.c’est pourquoi tu lis dans mes commentaires des conseils alors qu’il en est rien.Ta suffisance ne les tolère pas. Si je m’improvise en conseilleurs c’est que je n’aime pas broder pour endormir, je parle de ce que je connais. Je ne joue pas à un jeu de role, cela fait longtemps que les fables et les histoires des barbouzes n’ont aucun intérêt pour moi. J’ai dépassé l’âge ou l’on raconte des blagues et on les fait passées pour des faits avérés, mais ça tu le sais pas. Voici donc une bonne occasion pour toi de découvrir ce mohand qui te hante…

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER