Algérie: L’UGTA met en place la Fédération nationale des journalistes
La Fédération nationale des journalistes algériens (FNJA) a été créée, jeudi, au siège de la centrale syndicale UGTA en présence du ministre de la Communication, Azeddine Mihoubi et de Abdelmadjid Sidi Said. C’est Abdennour Boukhemkhem, journaliste à El Khabar, qui a été « élu » secrétaire général à l’issue des travaux constitutifs de la FNJA. A la fin des travaux, les « congressistes » triés au volet ont « élu » un bureau national constitué de 11 membres et désigné 71 membres du conseil national. Azzedine Mihoubi a appelé les journalistes à «respecter ce qui a été énoncé dans le programme du président de la République, notamment dans les messages adressés aux journalistes lors de la prestation de serment et à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse ».
Et d’ajouter : « Ces messages doivent servir de plate-forme. » Ainsi, la vocation de cette fédération semble être plantée dès le départ. Par ailleurs, dans un communiqué rendu public hier, Mohamed Dahmani, membre du conseil national de la FNJA, a dénoncé «des dépassements flagrants orchestrés par Salah Djenouhat, membre de la direction de l’UGTA ». Ce responsable est accusé d’avoir « géré les travaux en toute illégalité et irrespect pour les membres du bureau du congrès, dont je fais partie. » Djenouhat est accusé d’avoir « choisi les membres du secrétariat exécutif et d’avoir tout ficelé pour favoriser la représentation des régions de l’Est et l’Ouest sur les régions du Centre et du Sud», rapporte El Watan. Heureux Djaout qui n’a rien vu !
JE DERANGE…DONC JE VOIS CLAIR
ce petit Boukhemkhem, n est que le neveu de ce Boukhemkhem du FIS qui a applaudi Boutef
en fait un journaliste minable, avec des ambitions demesures, et surtout une folle envie d integrer le cercle de la Mangeoire
Boukhemkhem est prêt à marcher sur sa mère pour arriver à ses objectifs. C’est un un Jijli comme Djenouhat de l’UGTA
à quoi sert de remplacer une equipe par une autre equipe toute aussi vorace????
le constat est fait…l ugta et certains syndicats autonomes (‘snapap-felfoul , satef-2, UNPEF , …) sont au service du neo_liberalisme.Quand au syndicats autonomes authentiques,ils ne beneficient meme pas d’une couverture politique reelle (vu que les leaders des partis politiques sensés le faire sont beaucoup plus préoccupés a faire un travail de vitrine …de pouvoir….)
c’est legitime de denoncer et de faire des constats…mais proposons des solutions.
un seminaire sur le monde du travail et sur les syndicats s impose de lui meme:pourquoi tabbou (FFS) et salhi(PST) ET AUTRES negligent et refusent la represantation des syndicalistes au sein de leurs partis????ET PAR CONTRE ACCEPTENT DES UGT’ISTES ET DES ADHERANTS AU snapap felfoul ou a l unpef sachant que cela ote toute credibilité au socialisme democratique proné par ces partis????0 VOIR LES DERNIERES LISTES PRESENTEES AU NIVEAU DES COMMUNES ET DES WILAYATES (APC ET APW ) c’est « jurasic-parc….c’est tout sauf du socialisme democratique…sur les listes ffs…on trouve « sidi said…belkhadem…ouyiahia…boutef…et toufik…et autres…et presque pas de FFS……….il y a une crise de confiance au sein de la population…cette derniere n est pas fatiguée……..pour le choix des represantants des partis ( section;federation,national ou apc,apw ….) il faux mettre des gardes fou pour se reapproprier la credibilité qui fait defaut………
C’est de bonne guerre. On sait qui est qui
Bravo Boukhemekhem tu iras loin avec ce régime
Mais en cas de retour de manivelle, seul Dieu te protègera car il faudra payer ! Honte à toi !
L’UGTA, pompier du pouvoir contre les travailleurs, a profité du vide laissé par les journalistes pour occuper le terrain. C’est de bonne guerre, surtout que le SNJ, l’autre face de l’UGTA, n’a rien fait en faveur des journalistes et s’est surtout occupé de défendre les intérêts des directeurs de journaux. Aujourd’hui la mascarade de l’UGTA de Boukhamkham doit être combattue par les journalistes eux-mêmes en s’organisant dans un cadre qui serait plus représentatif.
il a une super téte de fourbe genre laspaless et chevalier
azul je ne comprent pas comment la classe ouvriere algerienne peut adheré à l’ugta et qu’ils non pas comprient que ç’ est un organisme politique; qu’il se fout eperdument des ouviers, et surtout qu’il est à la botte de ces voyoux qui nous gouverne
pourquoi l UGTA
celui qui insulté il appartient a L UGTA
Donc a qui je parle y alors va au diable
L’UGTA est un pure produit sovietique et un petit peu Vietnamien .On est presque tenté de partir vers Milocevic le Serbe de triste mémoire et ses « HEROS » titistes .
Le PAGS(Parti d’avant Garde Socialiste)et le PRS(Parti de La Revolution Socialiste )ont fait sucrer et enrichir leur militants à coup de millions de dinars et d’appartements sur le dos des
affamés et des sans – travails
La place de la LOUBIANKA à Moscou,siege du KGB,a dans ses archives un dossier UGTA.
L’UGTA etreite par l’emotion,on serait
presque tenté de partir vers MILOCEVIC le Serbe et ses HEROS TITISTE.
Un organisme qui a drainé des million de dinars et des appartements exclusivement , pour les milliers de militants du PAGS-PCA (parti de l’avant garde socialiste) de triste notorieté
et le PRS(Parti de la revolution socialiste-Maoiste) ,sur le dos des affames et des sans-travail:ça paye l’allegeance
à ses sous produits du FLN .
La place de la Loubianka,siege du KGB ,revisité par Boris Eltsine,a dans ses archives un DOSSIER UGTA .