Le fils du député…

menadi1.jpgSmaïl Kouadria, le porte-parole des travailleurs du complexe Arcelor Mittal El Hadjar, a dénoncé hier lors d’un rassemblement des travailleurs de l’entreprise l’ancien secrétaire général du syndicat, Aissa Menadi, actuellement député à l’APN. Appelant ses collègues à «anéantir l’ancien empire syndical, érigé par l’ex-secrétaire général et actuellement député au détriment de la sueur des travailleurs et qui n’a fait profiter qu’à sa secte», a donné l’exemple d’un des fils de Aïssa Menadi. Selon lui, documents à l’appui, et dont nous détenons une copie, «l’un des fils de l’ex-secrétaire général Aïssa Menadi est propriétaire de Samife, une entreprise sous-traitante auprès du complexe. Durant seulement deux exercices, cette entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 16 milliards de centimes », rapporte El Watan.

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    c’est bien de parler des syndicats… mais politiquement ,les partis ne s en servent que comme paravent…surtout les partis d opposition(qui pronnent defendre l interret général).
    c’est bien de s occuper des etudiants,des femmes…mais pas du monde du travail et des « groupes socialistes d entreprises » et ce , malgrés les défis face a la crise mondiale actuelle…comme quoi,et pour causes d interrets personnels et de POUVOIR :le systeme se reproduit a travers ces partis qui se disent opposants.

  2. omar dit :

    @hakim
    c’est quoi ton probleme?

  3. salah nathali nath hand omoussa dit :

    azul c’est a croire qu’il n’y a pas de democrates en algerie pouquoi n’arrivent – on pas non seulement a creer des syndicats autonomes pour cela il faut manifesté il ne pas ceder a la peur debarassont-de cette chape de plomb

  4. Guevara dit :

    Moi je dirais que les travailleurs algériens ne sont pas encore mûre pour syndiquer, le syndicalisme est une lutte pour le bien-être des travailleurs, mais que ce que attend un travailleur du SIDI SAID ? il a bénéficier d’un bungalow, une paye donner par l’état normalement il sera payer par les cotisation , un sydicaliste qui vote boutef ça veut tout dire c’est un Khoubziste sans dignité..ya pas de syndicat en Algérie alors mes chers camarades des entreprises penser un peut a lutter vous même sans passer par l’U.G.T.A

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER