Le FFS de Ghardaïa appelle à une grève des commerçants
En guise de solidarité avec le jeune Mohamed Baba Nedjar, condamné mercredi à perpétuité par la cour criminelle de Médéa, la fédération du Front des forces socialistes (FFS) de la wilaya de Ghardaïa a appelé hier à une grève générale des commerçants pour la journée de demain. «AFIN de contenir la colère des jeunes contre un procès injuste et injustifié et pour exprimer pacifiquement leur rejet de cette situation, la fédération du FFS de Ghardaïa demande aux commerçants et artisans de la wilaya d’exprimer leur refus de l’injustice et des dépassements en observant une grève générale lundi 1er juin», a noté le communiqué du FFS. Pour rappel, Mohamed Baba Nedjar (24 ans) a été condamné le 6 juin 2006, en première instance, à la peine capitale pour une affaire de meurtre. En effet, le 20 octobre 2005, Baba Nedjar a été arrêté dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de Bezine Brahim, président de l’antenne du Croissant-Rouge algérien, brûlé vif par deux personnes encagoulées. Après trois ans de prison et deux reports, l’accusé qui clame toujours son innocence, a été condamné à perpétuité. Un verdict qui a surpris la famille de l’accusé, ses avocats et le FFS. B. Ch.
moi je le trouve bo gosse ce baba qu’en dites vous les gars ?
Si ce citoyen a été reconnu coupable de meurtre au 1er degré je ne voit pas pourquoi le FFS réclame sa libération, à moins que cet artcile nous nous explique pas les raisons ayant poussé le FFS a agir ainsi. __________________________________________________________________________________________
La justice algérienne est prise en otage par le pouvoir qui se maintien que grâce a la fraude et avec la complicité de cette injustice. Et cette grève est légitime car il émane de la population et a défaut de rendre justice par ce machin et bien c’est la population qui décidera du sort de cet innocent.