Archive pour mai, 2009

Fermeture prochaine de la Librairie des Beaux-arts: communiqué de Boussad Ouadi

libra.jpgChers amis,

Nous sommes au regret de vous informer que nous sommes mis en demeure de quitter les lieux dans les prochains jours et de restituer la gérance de notre chère Librairie des Beaux-arts aux propriétaires des murs. Durant 4 ans nous y avons mis notre amour des livres, des arts, de la littérature et de la liberté au service d’un public exigeant, toujours en attente de nouveautés, d’ouvrages de fond ou recherchant tout simplement le plaisir de lire.

(Lire la suite)

La fille de chahid que je suis…

sos.gifJe suis une fille de chahid mariée et mère de 05 enfants. J’ai passé toute  ma vie dans des hôtels,  j’ai fait le ménage chez des familles pour passer nos nuits de cauchemar. Mon mari a travaillé 30 ans dans des boulangeries d’Oran et dormir en même temps sans sécurité sociale. Dans les années 1990, j’ai fait une demande de logement à l’OPGI d’Oran (123 points) et j’ai fait des recours à tous les concernées, hélas aucune réponse ne m’a été rendue. Pour avoir un logement, il ne faut pas être fille ou fils de chahid, il  faudrait être membre de la CNEC et être comédien’ acteur’clown.

Ouvrir un débat sur le secteur des assurances en Algérie

cna.jpgPar Ali.B 

Je voudrais qu’on ouvre un débat sur le secteur des assurances en Algérie, car des “choses” étranges s’y passent ! Je voudrais parler de la fonction d’Agent général qui est récente malgré, bientôt, ses douze (12) années d’existence. Les agents généraux, dans les compagnies du secteur public, vivent des situations pénibles. Les responsables fonctionnaires ne regardent que le montant des commissions qu’il comparent à leurs salaires !! D’où les tracasseries de tout genre.

(Lire la suite)

Le directeur de l’ex-ENEL d’Azazga relevé de ses fonctions

Le directeur de l’ex-ENEL d’Azazga relevé de ses fonctions dans Monde du travail en Algérie 2111_70228

Le directeur de l’Entreprise electro-industrie d’Azazga a été relevé de ses fonctions. La décision a été prise lors d’une réunion tenue à Alger regroupant notamment le SGP (Société de gestion  et de participation) et les deux parties du conflit qui ont paralysé l’entreprise plusieurs semaines durant, à savoir la direction et les représentants des travailleurs. Le bras de fer opposant la direction aux syndicalistes, date de plus d’une année. Les grèves de la faim et autres menées à répétition, par les syndicalistes en desaient long sur le malaise qui sonnait au sein de cette entreprise. La DDK

Déclaration de la section FFS de Tazmalt

ffs1.jpgFidèle  à l’appel du 1er  Novembre 54 et aux sacrifices  suprêmes d’un million et demi de chouhada pour l’indépendance nationale et la construction d’une République démocratique et sociale, la commune de Tazmalt, à l’instar de toutes les villes et villages d’Algérie, a répondu par un NON massif à la monstrueuse, frauduleuse et honteuse cérémonie monarchique du jeudi 09 avril 2009.

Malgré les sommes faramineuses superposées et misées par le pouvoir et certains milliardaires et serviteurs zélés  qui cherchent une place au soleil de l’impunité,

(Lire la suite)

Les voleurs algériens ne prennent pas de risques !

voleur.jpgPar Ammi Said 

Les voleurs algériens volent mais ne prennent pas de risques. Ils se servent, directement, de la caisse. Les entreprises publiques, les mairies, les wilayas, les banques… sont comme des magasins. Ils volent la marchandise, ils volent ses biens, ils volent son argent, ils exploitent et ils sous payent ses salariés. Et, cela ce fait de la petite entreprise jusqu’à la plus grande type celle qui engrange plus 40 milliards de dollars l’année. Là où il y a argent du peuple, il y a corruption, il est inutile de faire des enquêtes et de chercher les coupables. Il n y a plus de honte pour voler le pauvre peuple. Il n’ y a pas plus de honte pour maintenir les travailleurs dans la misère et le pousser au désespoir.

(Lire la suite)

Pour mieux connaître de quoi est capable Ahmed Fattani !

Image de prévisualisation YouTube

لا عميل إلا أنت يا زهوان

hocinezehouane6953.jpgهذا المجنون كان يوما يظن انه سيكون خليفة « الدالحو » و لكن بعد أن تبخرت أحلامه صار يهذي. ألم تكن رأسه مطلوبة من طرف العقيد محند ولحاج لأنه كان فارا من جيش التحرير ليفر إلى المغرب ليكون خادما لأسياده من مجموعة وجدة. ألم يكن ذراع بن بلة اليمنى التي حارب بها كل صوت حر و ديمقراطي. و أنهى حياته بانقلاب على الرابطة التي أسسها علي مسيلي. و يأتي النذل الآن و يتهم الأحرار بالعمالة. لا عميل إلا أنت يا زهوان و إذا أردت أن تتقرب من سيدك بوتسريقة فاختر وسيلة اخرى. مع تحياتي. عبان 56

Bouteflika III: le reflet du régime et non de la société

bout.jpgPar Florence Beaugé, Le Monde

Trois semaines après sa réélection, le 9 avril, pour un troisième mandat avec un score « soviétique » de 90,23 % des voix et un taux de participation de 74,56 %, le président Abdelaziz Bouteflika a décidé, le 27 avril, de reconduire le précédent gouvernement, en invoquant le « calendrier international » et des « exigences internes ». Seul un ministre, sans portefeuille, a quitté, à sa demande, le gouvernement. Beaucoup d’Algériens, et pas nécessairement des opposants, voient dans cette reconduction la mise en application, jusqu’à l’absurde, du discours sur la « stabilité » et la « continuité », martelé par le chef de l’Etat et ses partisans tout au long de la campagne électorale.

(Lire la suite)

Kamel Eddine Fekhar: «Les Mozabites ont toujours subi un chantage politique»

fekh.bmpSe sentant victimes de leur situation minoritaire, les ibadites réclament l’officialisation de ce rite afin de parer à toute menace ou agression. Kamel Eddine Fekhar, militant des droits de l’homme et responsable de la fédération du Front des forces socialistes à Ghardaïa, estime que la vallée du M’zab a de tout temps connu des mouvements de violence: «Depuis l’indépendance, la population mozabite vit dans un climat de peur et se sent menacée. A chaque fois, des heurts ont éclaté entre Mozabites et Arabes, en 1962 à Ouargla puis en 1975 à Beni Izguen et Grara, en 1985 à Ghardaïa, en 1990 à Berriane, en 2004 à Ghardaïa, Melika, Beni Izguen et Grara et aujourd’hui à Berriane. L’histoire d’Arabes contre Mozabites devient une mine qu’on fait exploser à chaque besoin. Le racisme est maintenu comme une clé à troubles», déclare le responsable politique.

(Lire la suite)

1...1314151617...19

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER