4 mai, 2009
Mila: Les habitants de Tiberguent ferment la RN 79
Quelques dizaines de citoyens ont investi, dans la matinée d’hier, un tronçon de la RN 79 reliant Mila à Ferdjioua qu’ils ont momentanément fermé à la circulation. Les protestataires qui ont érigé une barricade sur cet axe, au lieu dit Hammam Dar Cheikh, dans la commune de Tiberguent ont voulu témoigner leur solidarité à un riverain bénéficiaire d’un projet PPDRI auquel se seraient opposés des propriétaires terriens au motif que le projet en question est censé être réalisé sur leur parcelle, rapporte El Watan.
Les habitants de la mechta Ouled Aïssa dans la commune de Djimla, ont bloqué, hier, la RN77 sur le tronçon reliant le chef-lieu à la commune de Tassala Lemtaï (Mila). Les habitants ont fermé la route à l’aide de buses de gros diamètre pour protester contre la coupure d’électricité qui a touché leur localité depuis le week-end dernier. Les éléments de Sonelgaz qui se sont déplacés hier sur les lieux, ont constaté que le transformateur alimentant cette région était grillé.
Par Mohand Tahar MOHAMMEDI
Commentaires(14)
Par Sniper
«Nous pouvons facilement avancer le taux de 35 à 40% de journalistes non déclarés dans la presse privée. Malheureusement, les journalistes ne dénoncent cette situation qu’une fois licenciés », indique à El Watan Nadir Benseba, représentant de la Fédération internationale des journalistes (FIJ), à Alger. «Il existe des journaux où seul le directeur et une poignée de responsables sont assurés socialement, alors que les journalistes et autres employés n’existent pas sur le fichier de la caisse d’assurance», ajoute M. Benseba.
Qu’est-ce qui se passe entre la chargée de communication de la présidence, Farida Bessaâ, et le ministre de l’Intérieur, Noureddine Yazid Zerhouni ? Décidément, la fonctionnaire de la Présidence n’apprécie pas que Noureddine Yazid Zerhouni fasse, comme à son habitude, des déclarations à la presse lors des visites présidentielles. Hier encore, Mme Bessaâ a piqué une colère noire en voyant le ministre entouré de nombreux journalistes qui l’interrogeaient sur des questions d’actualité nationale. «Laissez les ministres tranquilles ! Aujourd’hui, il n’y a qu’un seul sujet», déclare-t-elle aux journalistes une fois que le ministre s’est éloigné. Elle a même menacé les journalistes de ne pas les accepter la prochaine fois dans les activités présidentielles. Ne sait-elle pas que le journaliste est à la recherche de l’information ? Sait-elle que son travail à elle n’est pas de dicter aux journalistes ce qu’ils doivent faire ? El Watan.
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a intérrogé, hier, les journalistes sur leurs conditions de vie. ”Touchez-vous au moins le SNMG ? “ a demandé Zerhouni aux journalistes qui ont couvert la visite du président Abdelaziz Bouteflika au Jardin d’essais. Cette information a été rapporté par le quotidien La Dépêche de Kabylie, un journal, faut-il le souligner, qui paye le moins en Algérie. El Mouhtarem
Le ministre de l’Intérieur et des collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni, a rappelé aujourd’hui, en marge de la visite du président Bouteflika au Jardin d’essais à Alger, qu’il avait déjà expliqué à l’APN les raisons du refus de son département d’accorder des agréments aux nouveaux partis politiques. Sans plus de précision. El Mouhtarem
Par Maamar Boudersa



