Le patron des RG d’Oran réintègre son poste

alitounsi.jpgSuspendu à titre conservatoire de ses fonctions à la tête du service des (RG) de la wilaya d’Oran, avant d’être blanchi en fin de compte par la justice, Benoumari Kamel vient d’être réintégré au corps de la police sur décision du premier responsable de la DGSN. Ainsi, après plus de six mois passés derrière les barreaux de la prison d’Arzew, Benoumari Kamel, qui a retrouvé sa liberté le 17 mai suite à sa relaxe par le tribunal correctionnel d’Arzew, pourra rejoindre le corps constitué des services de sécurité. Après avoir été déclaré innocent au bénéfice de la loi des faits délictueux qui lui étaient reprochés, ce haut fonctionnaire de police, 32 ans de service, vient d’être réhabilité, moralement et professionnellement, par l’institution, en le réintégrant dans ses rangs. Le Q.O

Commentaires

  1. Sniper dit :

    « Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette ».

    Finalement le juge a joué à l’autruche. Et l’Algérie dans cette histoire d’alcôve? Ben, pour rester toujours dans la volaille, les forces lui imposent le role du dindon… de la farce.

    Que de beau monde dans la DGSN…

  2. Ouqvih dit :

    Les services de sécurité algérien sont vierges; ils n’ont jamais été pénétrés par personne. Pourquoi alors voulez-vous que les juges les déflorent?

  3. Mark Wanes dit :

    source tsa
    Au moins onze personnes, dont sept policiers et quatre civils, ont été tuées et plusieurs autres blessés, mardi 2 juin aux environs de 18 heures, dans une attaque terroriste perpétrée à Taouint Tessemat, une localité située à 13 km des Issers et à 30 km au sud-est de Boumerdes, selon un premier bilan provisoire obtenu par tsa-algerie.com de source sécuritaire locale.

    Selon nos informations, cette attaque a ciblé une escorte de police chargée de protéger l’acheminement des copies d’examen de Brevet d’enseignement moyen (BEM) du centre de Timezrit, dans la wilaya de Boumerdès. Parmi les victimes civiles figurent au moins deux enseignants, le chef du centre d’examen de Timezrit ainsi qu’un chauffeur de l’établissement. Ces bilans sont provisoires au regard du nombre de blessés.

    Dans leur attaque, les terroristes ont d’abord fait exploser au moins une bombe avant de tirer à l’arme automatique sur le convoi. Nous ne disposons pas d’informations supplémentaires sur cette attaque, l’une des plus meurtrières depuis plusieurs mois.

  4. Sniper dit :

    A quoi tu joue Marc l’auto-mhenniste? Tu joues au perturbateur ou à l’excitateur. Pourquoi tu rapportes une telle trite information juste là où il y a mon commentaire…
    Le feu de ta haine ne te laisse plus dormir tranquille. Prends des aspirines, mon vieux, ça risque de dégénérer vers une maladie mentale chez toi.

    Non satisfait de tes calomnies grotesques que puériles, tu ne respecte même plus l’éthique de ce blog. Tes provocations commencent à alourdir vraiment ce site.

    Si tu insinue que seulement la Kabylie est visée par le terrorisme tu ne dois pas oublier les autres tristes nouvelles où d’autres régions sont aussi touchées par la cruauté de la bête immonde.
    L’Algérie restera unie face à ces tueurs, restera unie face à des gens comme toi et à tous les ennemis qui complotent pour sa disparition et à sa fragmentation.

    —————————————
    « Algérie-Terrorisme, la guerre continue : Au moins dix militaires tués et quinze autres blessés lors d’une attaque de l’AQMI
    Au moins dix militaires ont été tués et quinze autres blessés dans une attaque terroriste lundi après-midi au lieu-dit Oued Zemour, dans le département de Biskra( 450Km au sud d’Alger)rapportent les agences de presse.

    Ces hommes, appartenant au corps d’élite des parachutistes, rentraient d’une opération de ratissage quand leur convoi de plusieurs camions est tombé dans une embuscade tendue par un groupe terroriste qui les guettait dans une forêt surplombant un col.

    Les assaillants, dont le nombre dépassait la cinquantaine, ont surpris les militaires par des tirs de Kalachnikov et lancé des grenades de part et d’autre des talus boisés surplombant la route. Le groupe armé a pris la fuite dans la forêt après avoir dépouillé les morts de leurs uniformes et de leurs armes.

    Comme d’habitude par réaction, l’armée algérienne, a soumis la forêt où s’est déroulée l’embuscade, à des bombardements intenses, avec des blindés appuyés par des hélicoptères, selon des témoignages des habitants ayant entendu les détonations.

    C’est le deuxième coup dur subi par les forces de sécurité algériennes en moins d’une semaine, après une embuscade qui a coûté la vie à cinq gendarmes lundi dans le département de Médéa, 45 Km au sud d’Alger.

    Les attaques terroristes sont quotidiennes en Algérie, mais les journaux en parlent peu, surtout s’ il y a peu de victimes. Ces deux dernières sont d’une ampleur « médiatique » puisqu’il s’agit d’embuscades anti-armée. Après les gendarmes , l’attaque d’un corps d’élite de l’armée algérienne, donne la preuve que les terroristes ont bien balisé leur territoire au grand dam du pouvoir algérien qui cherche à (se) convaincre de fin du terrorisme.

    « 

  5. Spectateur dit :

    attention cela est une maladie, le fait d’étre dominé par le superlatif, il faut penser à voir un psy ça peut devenir ingerissable!

  6. Aghribntmurt dit :

    Un jour un enfant est tombé dans un profond puit. Tous les habitants du village,hommes femmes et enfants accoururent et se mettent à crier leur douleur et à pleurer.Soudain un vieux sage s’énerve et crie lui aussi à son tour  » ça y est il est tombé;il faut penser à comment il faut le remonter? Là est l’ALgerie.

  7. Sniper dit :

    @ Marc L’auto-mhenniste
    Le débat démocratique est toujours la bienvenue sauf qu’il faut qu’il s’instaure entre démocrates et des tolérants.

    Je ne crois pas qu’il aura assez de sérénité dans un débat quand un intervenant appelle à chasser une communauté (le Arabes) par la violence et fait le voeu de la voir disparaître de l’Algérie. C’était un voeu d’un certain Hitler l’aryen… C’est ce à quoi vous avez appelé le plus « démocratiquement et le plus innocemment » du monde. D’abord corrige tes principes de tolérance et de fraternité ensuite tu peux dialoguer de façon démocratique.

    Merci de faire une démonstration sur la facilité de l’usurpation. Ce n’était pas nécessaire. Le Rat que tu prenais pour le démocrate modèle l’a déjà démontré.
    Décidément tu suis toujours des illusions…

    Remarque: jutilise le mot « auto-mhenniste » uniquement à cause de tes voeux pieux…
    Sinon tous ne sont pas comme toi.

  8. Mark Wanes dit :

    @sniper ce n’est pas vœux pieux
    Apres avoir fait le bilan de toutes ces années de luttes, de revendications identitaires culturelles et démocratiques issues de Kabylie force est de constater que l’échec est cuisant pour tous ces mouvements, une déroute sans nom, car ils avaient tous vocation nationale y compris le mouvement de libération national. Le mouvement censé libérer la nation du joug colonial commence par assassiner les hommes dans la tête desquels l’idée même de liberté avait germe. Les concepteurs de ces mouvements n’osaient pas croire en une course de la Kabylie seule vers la démocratie. Une liberté régionale c’était tout simplement impensable sans le reste des algériens ! Les responsables kabyles avaient sans doute oublié que les arabes ne sont pas socialement aptes à recevoir ou à concevoir une quelconque forme de démocratie. L’erreur est de persister à vouloir algérianiser la revendication kabyle Ne saute pas prouves moi le contraire.
    Pas besoin de sortir de Harvard ou d’etre un adepte de Ould Ali Lhadi pour savoir qu’aucun des mouvements ou partis politiques à ancrage kabyle n’a jamais franchi les frontières de la Kabylie. L’audience de ces partis hors région est quasiment nulle. Je peux en témoigner pour avoir sillonné l’Algérie (depuis 4 ans) dans tous les sens et à l’affut de la moindre déclaration d’affection suite à nos différents bras de fer avec le pouvoir. Rien.
    L’analyse de ces échecs nous oblige à ne cibler que la Kabylie. L’autonomie, mon père y pensait déjà depuis fin 80 n’en déplaise à l’historien et théoricien Kader né ex nihilo post indépendance.
    Je ne critique aucun parti politique aucun homme politique de la mouvance démocratique pour moi leurs expériences sont très enrichissantes et c’est avec respect que je considère le travail qui a été réalisé mais beaucoup de sang depuis et 50 ans après c’est une distance raisonnable pour changer définitivement de cap.
    Nous réussirons car nous sommes réalistes, la critique perpétuelle du pouvoir et/ou des islamistes n’y fera rien. La rue algérienne n’est plus réceptive à ce genre de discours creux aux contours non définis. La fatalité est acceptée avec humilité par de nombreux algériens épuisés ainsi que l’arrivée de Moulay Saïd (Saïd Boutef) qu’on dit programmée pour 2014 rien à voir avec ce que disait Tocqueville : le plus grand soin d’un bon gouvernement devrait être d’habituer peu à peu les peuples à se passer de lui
    Le support du Mak est sain et solide (pas arien, rien à voir avec l’arianisme) mais amazigh certes. Pour la première fois en Algérie un parti prend ses responsabilités devant l’Histoire avec un serment d’engager une politique résolument en dehors des supranationalismes arabes et des carcans de l’arabo-islamisme.
    Tu sais maintenant que je suis vraiment autonomiste
    Et que Mohand est sincèrement démocrate mais tu ne sais pas ce que c’est
    M W

  9. Sniper dit :

    Radote toujours, c’Est très interessant ce que tu débite.

    T’est encore plus aveugle et plus radical que je ne le pensais. Quand tu es réduit à soutenir un rat qui insulte sa propre mère et lui fait de lourdes imprécations et que l’on dit que c’Est un démocrate, il faut vraiment aller voir un médecin. Auncun Kabyle n’osera traiter sa mère de cette façon même pour plaisanter.

    Ton cas est urgent.

    Sinon épargne moi tes longs délire, ils deviennent fatiguants.

    Vos longs délire ne m’impressionnent pas et je ne trouve que mépris, aveuglement et trahison contre l’Algérie. Le débat, ce n’est pas avec vous qui appelle à la violence et au meurtre.

    Votre place est en prison, si vous êtes vraiment Algérien, pour conspiration contre la nation algérienne.

  10. Spectateur dit :

    Ne vous fatiguez pas Sniper, l’histoire c’est toujours moquée des berbères , ils ont été toujours aux services des autres (depuis les romains jusqu’à aujourd’hui).

  11. kaci-la-merveille dit :

    Hi everybody except ….

    Tout à fait exact spectateur!
    Il serait d’ailleurs temps qu’ils se préoccupent sérieusement de leur sort et de leur f….s’il ne veulent pas
    que l’on dise d’eux ce que l’on a dit sur d’autres civilisations, cultures et langues anciennes d’autres peuples millénaires: « Spoken Here! »!

    kaci la merveille

  12. DAI- EL-KHEIR dit :

    1-Coup monté , nécessite éxplications.
    2-Faute prof , nécessite éxplications.
    3-Excactitude des faits , nécessite exp.
    Il n’ya pas de fumée sans feu, dans tout les cas sus cités nécessitent un jugement ou arrangement .
    signé Al capone

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER