Ali Brahimi quitte le RCD

brahimi.jpgUne lettre datée du 2 juin 2009 et signée par le secrétaire national à l’organique fait état de ma suspension du parti avant traduction devant la commission des conflits. Il m’est reproché principalement d’avoire sollicité le témoignage de mes collègues députés sur la vacuité d’une grave menace que le président du parti m’avait adressée lors de la réunion du groupe parlementaire du 31 mai 2009.

Il remet également à l’ordre du jour les griefs qu’il m’imputait dans sa massive du 29 avril 2009 où j’étais sanctionné de bannissement des activités du parti dans la seule wilaya de Bouira. Pour rappel, j’avais démissionné de ma propre initiative du secrétariat national, le 15 mars, pour cause de non-respect de mes prérogatives par la président du parti.Ces faits ont été rapportés partiellement par la presse nationale des 1er et 2 juin 2009.

Décidée à 48 heures de la première session ordinaire du conseil national après sept mois de gel de cette instance souveraine-hormis la réunion extraordinaire du 15 janvier-cette nouvelle “sanction” vise à m’interdire la prise de parole d’avant elle.

Face également au contrôle de l’appareil, propre à toute formation à fonctionnement autoritaire, ce piège à caractère policier projette de me réduire complètement au silence.

Dès lors, il ne me reste plus que le canal public pour exercer mon droit à la liberté d’expression. Pourquoi ai-je préféré m’adresser directement au président du parti ?

Trêve de mystification ! Le président est le seul à décider de tout dans le RCD. Comme dans les régimes totalitaires, les structures existent, mais elles sont complètement dépendantes du chef. Ce travers structurel est confirmé jusqu’à la caricature par l’aveu de Boucetta Rabah, secrétaire national à l’organique, qui dit que les sanctions sont édictées et dictées par le président du parti.

Cette suspension est la traduction administrative-une de plus !-dont le but est d’empêcher toute velléité de débat sur le fonctionnement et la ligne politique. Les errements de cette dernières, soumis au gré des intérêts et humeurs du chef, ont atteint ces derniers temps un niveau d’irresponsabilité qui hypothèque l’avenir du parti et la perspective démocratique.

En réalité, les dérives d’aujourd’hui sont inhérentes à ce genre de fonctionnement qui consacre exclusivement le leader. Le lien entre le fonctionnement autoritaire et l’opacité de la gestion est dialectique, créant un rapport personnalisé et patrimonial entre le parti et son président. Le président ne souffre aucune autonomie ou nuance d’opinion chez les cadres du parti. Toute prise de position ou initiative porteuse lui fait craindre de perdre le contrôle de l’appareil. Il redouble de férocité et ordonne à la commission des conflits, soumise à son pouvoir exorbitant du désignation, d’exécuter ses désirs.

Depuis la naissance du RCD, Saïd Sadi souffre du SALM (syndrome Aït Larbi Mokrane). C’est pour toutes ces raison que je considère que la commission de discipline du RCD est comme la mort. A l’image de tout intégrisme, on y goutte une seule fois. Je refuse donc de me soumettre à la guillotine. Mon combat pour la démocratie, d’abord commencé dans la clandestinité contre le parti unique, puis en dehors des institutions et enfin à l’intérieur de celles-ci, sera poursuivi pour les mêmes idéaux et objectifs.

De ma place de député, je demeurerai au service de mes concitoyens et de la nation. Je serai également à l’écoute de tous les militants démocrates pour trouver les voies et moyens d’aider notre pays à avancer vers le progrès et la liberté. Vive la démocratie, vive l’Algérie.

Ali Brahimi

Député de Bouira

Président de la commission de la culture à l’AP

Commentaires

  1. Fadhma N soumer dit :

    Monsieur Brahimi qu’avait-il à reprocher au FFS quand il avait décidé de le quitter pour rejoindre délibérément le RCD? A notre avis il voulait s’adjuger une place de député à l’APN pour se sucrer et aujourd’hui,il nous parle de s’associer aux démocrates pour aider l’Algérie à sortir du marasme qui la ronge! On aimerait bien savoir où Mr Brahimi trouvera-t-il ces démocrates sinon au FFS qu’il a trahi un jour de mauvais temps ou sur un simple coup de tete!L’Algérie a-t-elle encore besoin de ce genre de personnage dont la versatilité ne reste plus à démontrer?
    Il va peut etre lui aussi tenter de créer son propre parti comme l’avait fait il y a si peu de temps son compère Benyounes.A ce moment-là il continuera à nous gaver de semblant de démocratie pour assouvir ses voeux qui ne reposent que sur des intérêts personnels!
    Moi en tant que citoyenne farouchement amoureuse de ma liberté , je n’adhérerai jamais à ce genre de balivernes pour le moins trompeuses!

  2. yidir dit :

    Le drame de ce bled ce n’est pas seulement ce systeme,se sont toutes ces personnes qui font de la politique(dans tout les partis y compris au ffs)qui se « trompent » dans leurs parcours ,le jour ou la situation devient insuportable pour eux ,ils viennent nous pleurnicher avec leur declaration sans demander au moin(ailleur c’est le minimum!) pardon et dire haut et fort:je me suis trompé pardon!je parles de ce qui se disent democrates.

  3. mohand arezki dit :

    et bien dans la collimateur de docteur zoro aussi un autre traitre
    hamid lounaouci. les dé putes qui avaient rejoient le rcd au nom de la convergence dite tagmat sont tous des gens qui cause un tel désordre au point ou meme le docteur zoro les trouve inssuportables.

    lisez attentivement la contribution du frere de smail mira, ex secretaire national du ffs, et vous allez comprendre la strategie et les dessins.

    quant a ali brahimi, le plus grand spécialiste de  » tasfit » a bouira, ex militant du pags, du ffs pour attirer au rcd en 1997, il ,’a rien trouver de mieux qu’apres avoir jouer les division et s’adjuger grace au rcd le poste de président de la commission culture de l’asemblee de critique le muslage et le manque du débat.

    sans défendre ce parti, je trouve que le moment choisi pour déclancher le débat est inopportun. le rcd a joué les jeux du pouvoir cautionner toutes les mascarades, les frondes viennent assez souvent des gens qui sont a l’abri de toutes les insécurité.

  4. Kara Fawzi dit :

    Il rejoindra le FLN et vous allez voir, car toutes les portes du RCD donnent sur les toilettes FLN !!!

  5. hakim5 dit :

    elles donnent aussi sur les  » egoutS  » RND…OU LES  » pissoirs » HMS…….autrement dit sous les cascettes des dirigeants militaires …

  6. Algérien fédéraliste dit :

    Bonjour,
    Et moi qui pensais que le RCD, parti kabyle que son chef le veuille ou se force à croire qu’il est national algérien… était composé de cadres plus à cheval sur l’orthographe… mais là c’est catastrophique ! encore les dégâts collatéraux du fawdhamentalisme algérien, même sur les ainés…
    Et ce monsieur, ex FFS, maintenant ex RCD, à mon avis, il n’a pas la carure pour créer un autre parti… donc il ralliera tôt ou tard le RND, le parti « voiture-balai » qui est un ramassis de bras cassés et de tous les déchêts… pauvre Kabylie ! pauvre algérie !
    Pour une Algérie fédérale
    Pour une Kabylie autonome

  7. aziz dit :

    Mr Brahimi, la vengeance est un plat qui se mange froid!Activant au FFS,Sadi etait un diable!Sadi jouait pour le pouvoir!Apres 97,greffé au RCD, Sadi est devenu l’homme qui peut sauver le pays!Sadi est l’homme de notre avenir!Sadi est une icone de democratie!Soudain Sadi redeviens dictateur,intolerant et atteint de SALM! Mr Ait larbi est un homme de principe meme si je ne partage pas ses idees politiques.Mr Brahimi, il n’ya que les criquets qui sautent d’une place a une autre.Bon prochain sejour au RND ou future parti de Said boutef, sinon barrez vous de la scene politique.

  8. Kara Fawzi dit :

    Le Saint-Egidio aurait pu mettre fin à ce terrorisme islamo-militariste, ya-Si-Azerouali Lboudali !! Regarde aujourd’hui les dégâts du « tout sécuritaire » ou de la « solution radicale militaire » prônée par le régime assassin et ses dérivés comme le RCD. Hier seulement, des 20 aines d’Algériens se sont fait tués et par qui ? Par l’irresponsabilité du généraux et leur serviteurs.

  9. Mohand Ouyidir dit :

    Ce qui se passe au RCD est l’évolution naturelle d’une structure créée dans les labos du DRS, c’est-à-dire une structure non viable. Ce parti n’est pas né dans les profondeurs populaires. Il avait une mission bien précise : affaiblir le plus vieux parti d’opposition qui avait un très fort ancrage en kabylie. Ce parti-éprouvette a sacrifié le MCB et les valeurs ancestrales qu’il portait pour participer à la tromperie démocratique de 88. Ce parti est responsable de la mort du MCB et de la déstructuration politique de la Kabylie qui était un bastion de l’éveil national. Utilisé par les janviéristes durant les années rouges puis lâché actuellement, il erre sans savoir quoi faire. Très bientôt il disparaitra. Une leçon à méditer par les prétentieux politicards qui pensent tromper le peuple. Sachez que la société ne s’est jamais trompée sur votre compte.

  10. kader dit :

    Encore un petit effort et démissionne de l’assemblée nationale ou plutôt de la mangeoire..Et ton action aurait peut-être un sens !
    J’en suis sûr que demain vous vous retrouverez tous au RND ou autres parti khobziste..

  11. mohand arezki dit :

    POUR AVOIR CONNU ALI BRAHIMI, J’APPORTE UN DEMENTI AUX ALLEGATIONS DE CERTAINS QUI AFFIRMENT QU’IL AVAIT QUITTE LE FFS AU MOMENT OU DE LA SIGNATURE DU CONTRAT NATIONAL EN 1995 A ROME.

    ALI BRAHIMI AVAIT FAIT CAMPAGNE POUR CE CONTRAT DANS TOUTES LES REUNIONS PUBLIQUES, QUE CE SOIT LES MEETINGS DU MCB, OU LES DIFFERENTES REUNIONS INTERNES DES COMMISSIONS NATIONALES.

    CETTE OBSERVATION CONCERNE AUSSI SAID KHELLIL, ET TAREK MIRA. CE DERNIER A ETE D’AILLEURS ELU MEMBRE DU CONSEIL NATIONAL DU FFS AU CONGRES DE 1996.

    ALI BRAHIMI A FAIT L’ELOGE DE DA L’HOCINE AVEC ZELE, AU POINNT OU CELA FRISE LE RABAISSEMENT.

    ALORS LE VAGABONDAGE POLITIQUE ET LA TRANSUMENCE EXISTENT TOUJOURS. APRES LE PAGS, LE FFS, IL ATTIRE AU RCD POUR ENFIN CLAQUER LA PORTE ET ATTENDRE UNE OFFRE…

  12. salah nathali nath hand omoussa dit :

    azul je crois qu’il faut purger ces deux partis(ffs et rcd) je dirai meme les dissoudre, afin de creer un parti qui sera simplement l’appeller parti du renoveau Amazigh et nous debarassez de ces vieillares,arthroses par la coruption et laisser emmerger un nouvelle generation qui savent ce qu’ils fond

  13. Azerouali dit :

    C’est donc ça la démocratie que veut instaurer le Front des forces sectaires ? Quelle honte ! Au lieu d’argumenter, vous préférez supprimer carrément mon message. Bouh alikoum !

  14. tiliwa dit :

    les forumistes de cette article ont un niveau de bassese politique inexplicable.

    Sont emporté par des vagues de haine de soit, inconsciement et incontrôlable.

    L’effet domino a fait des dégas énorme.

    La perte des repères est un signe fort dans ce forum.

    Il y a une volenté inconsciente et sauvage dans les message de ce forum qui pousse au suicide des idées.

  15. al moustaqil dit :

    tiliwa, avant de sombrer dans la haute philosophie, apprends à écrire correctement le français..Ce sera un bon début !

  16. le-zouave dit :

    ali etait un camarde de lutte au seins du MCB …mais cher ali..defendre tes concitoyens et rester a leur service du haut de cet areopages de truands dans cette « agora » croupion..qui n’est la que pour obeir au seigneurs et maitres du moment ..est une couleuvre trop grosse a avler pour nous …du hauts de tes 35 millions ..toi …sadi..ferdjellah..zenati (a l »epoque)…crois tu que nous goberions ton « MILITANTISME » SONANT ET TREBUCHANT? »
    4 HOMMES SONT DIGNES DE FOI ET DE CONFIANCE A MON AVIS :
    mokrane ait larbi
    sawt el arab
    commandant azzedine
    dr brerhi
    seuls ces deputés (seant ) ont osé demmissionner quand les gendarmes de boustilla et de tewfiq assassinaient a coups de balles explosives des adoslesccent qui osaient manifester leur rancoeur du systeme en place avec la benediction de bouteflika et zerhouni…ils resteront dans l’histoire!! quand aux aboyeurs

  17. Fadhma N soumer dit :

    Bah ! Les hommes d’aujourd’hui ! Ils se vendent et s’achétent au gré du vent ! Bah ! Les hommes d’aujourd’hui manquent de beaucoup de courage pour prendre le chemin qui va vers la victoire de la démocratie!
    Bah ! Les hommes d’aujourd’hui n’ont aucun scrupule!Ils sautent d’un parti à un autre pour une quelconque pitance! Ils ont perdu leur honneur et leur dignité d’hommes !
    Bah ! Les hommes d’aujourd’hui ont perdu confiance en eux-meme ! Ils sont devenus couards , poltrons et, ne défendent meme pas leurs droits!
    Bah ! Les hommes d’aujourd’hui ne réagissent pas au déni de justice.
    Bah ! Les hommes d’aujourd’hui n’égaleront jamais ceux d’hier!

  18. al moustaqil dit :

    Bah ! t’aurais mieux fait de nous épargner cette salade indigeste !

  19. yidir dit :

    mr Brahimi va y aux militants du RCD leur expliquer ta situation et les raisons te ta demission de ce mùeme pari!!!

  20. wiliam dit :

    Ne pleures pas mon petit loup c’est la vie… Je me contente de la réponse de F.M. Vive Fadhma N soumer.

  21. belka dit :

    mr brahimi president de la commission culturelle a l’apn .2ans deculture àreclamer à mr le PRESIDEEEEEENT DEla republique rendez nous nos fusils de chasse svp c triste com bilan alor com a dit l’autre 1peti efforft et quiter lapn alorssvp

  22. kaci dit :

    reonse àmr md ouidir :tu es pareil qu’eux et je suis sur que tu es toi meme du drs puisque tu es si bien informé

  23. Fadhma N soumer dit :

    El Moustaqil tu n’as rien d’indépendant et ça a saute amplement aux yeux.Ce n’est pas pour la premiere fois qu’une femme touche du doigt les omportement abominable des hommes de trempe!Tu te sens vraiment mal à l’aise ? Alors fais vite ton mea culpa et essayes de te redresser avant de risquer de disparaitre à tout jamais!

  24. mohamed dit :

    sadi est un dictateur quelle prouesse?quel cadeau et yeux doux au pouvoir .explique moi ali la pointe le moment choisi pour parler de totalitarisme au RCD?apres 13 ans au jupon de sadi tu decouvre qu’il est mauvais,oubien les tires de zerhouni sur ce qui lui resiste est mis au marché des offres pibliques.bravoet sois un homme pour demissionner du parti qui t’a assuré une belle retraite remis ton mandat et assure toi une élection en dehors de ce parti mal vu?chiche?koun fhel?

  25. amazigh dit :

    dire que le rcd est une creation de drs est une insulte a MUSTAPHA BACHA.FERHAT IMAZIGHEN.MOKRANE AIT LARBI.SAID SADI et d²autres c²est bien eux qui ont cree le RCD non? maintenant que les uns cherche la petite bete pour rejoindre le pouvoir et s²occuper de leur interets personnel c autre chose.mais d²autre ont choisi de luter et de resister(FERHAT,SADI) et d²autre(ben yekhnounes,l²hadi et biensur xalida-ni)

    d²executer et devenir de leche bottes du clan d²oujda executeur de l²eternel grand des grands:ABANE RAMDANE. LE rnd est une poubelle des partis democrate(FFS,RCD,PAGS)a bats les harkis

  26. Anonyme dit :

    sa va rien faire qand tu a dimitione

  27. vrai kabyle dit :

    tarik mira,djamel fardjellah,ali brahimi,nous sommes tous avec vous vous avez dis ce que les lèches bottes du gourou pensent tout bas

  28. banqier dit :

    hélas, pour le RCD, ce n’est jamais facile d’avoir un melitant enfanté par les evenement de 80, mais c’est facile de les perdre. je ne regrete pas le depart de Mr brahim auquel je doit beaucoup de respect, lui et ces amis des années du jog (80), non pour autant porter aucun jugement, mais il convient de dire que la structure démocrate partis ou autres continura à se désedrater force de ces pratiques staliniennes qu’ils imposent aux seins de leurs partis.
    du FFS au RCD tous se prétendent démocrates.alors que la réalité ne les prouvra jamais.

    Le Docteur ne veux ecouter personne ni d’accepter un contre avis ,il été victime de ces paratiques au sein du FFS, il devient tortionnaire sous prétexte d’une démocratie factice entourée par des bni oui oui.
    Mr brahim et ceux qui ont quitté le RCD ce n’est q’une preuve de la défaillance du docteur et ces pratiques.
    Je tiens à vous souhaiter,Mr Brahimi, bon chance et bon continuation du combat démocrate pour le citoyen algerien batu par ce pouvoir de même par son propre parti.

  29. Ammimez dit :

    Qu’ils sont beaux tous ces discours sous
    couvert de la démocratie et des services
    à rendre aux citoyens et à la nation .
    Quelle jolie langue de bois!Mr le Député
    touche tes 30 briques et tais-toi.
    Si vous avez quelque chose à dire c’est
    de rendre d’abord compte de ce que vous
    avez ramené de positif depuis le debut de
    votre mandat:rien
    La particularité des politicards algériens est qu’ils sont interchangeables.Il peut passer d’un
    parti à un autre avec une aisance incroyable;il ne suffit pour cela que
    de mettre la carotte devant son nez.
    Les exemples sont légion.

  30. chlef aziz dit :

    je crois que ce ne pas la premier fois que sa arrive .a chaque fois quand mes un pas en avent il viendra quelqu’un comme toi qui ne recule deux pas en arrière,notre porte et toujours ouverte pour tous le monde mes heureusement monsieur ali le rcd a toujours une petit porte pour les gent com toi alors ne pose pas beaucoup de question et bon chance pour la prochaine partie et comme tous le monde je vote pour rendou a doudou .

  31. lidub26 dit :

    a ali le réspécté a ali lemassacrée comme notre ami kader fou le de l’émicycle pour sauver lalace .pour rappel al comme disait le malade mental de tarihant a md a boumendil »sotir du RCD c’est srtir du PARADIS « ou allez a ALI,?

  32. hocine dit :

    Encore un démissionaire opportuniste qui cherche un ratelier plus garni que celui du rcd.
    j’ai eu a connaitre mr brahimi et tant d’autre de ses camarades d’infortune notamment( boussefsaf yassine, madjid zanoun, khalida, ferdjellah….) et ils ont tous cette similitude: quiter le parti pour aspirer a une carriére meilleure et plus lucrative car au rcd le poste le plus rémunérateur et celui de député.
    si je prend 5mn pour réagir c’est que j’ai quelques anécdotes a vous raconter sur ces transfuges que j’ai eu a connaitre personnelement méme si je suis certain que’ils se souvient plus e moi car depuis 2002 j’ai quité le pays.
    il fut un temps(1994a 2002); la saga de l’été concérnant ces soit disant militants se passait a annaba, alors que j’étais le plus jeune militant, universitaire au chomage,et j’ai assister a toutes leur magouilles , leurs soirés mondaines et je vous affirme méme que un des accolytes de brahimi a violé une jeune etudiante kabyle de 19 ans sur font de promesse de mariage….. j’en passe et des meilleures.
    si aujourd’hui on parle de said sadi le dictateur et bien j’ai des exemples que je peux prouver concernant leur comportement qui n’a rien de démocratique et de leurs complots dont j’étais moi méme une victime.
    ps: excuse pour les fautes de frappe et surtout une pensée a la jeune abusé par mr bou…..af.

  33. bachakh dit :

    j.ai jamais aime ou aprecie monsieur brahimi mais j.en sais quelques choses au rcd etant moi meme ex militant j.en connais un bout du fonctionnement ou il est beaucoup plus facile de voir boutef ou ouyahia ou un general major pas monsieur sadi il est mis dans une tour d.ivoire par l.entourage de peur de voir plus clair au tour de lui ces gars sont entrain de lui donne une image du rcd loin de la realite les mecontents sortironts un par un il resteras sadi tout seul ce jour n.est pas loin est dommage pour le rcd

  34. Syphax dit :

    Bravo Ami Ali
    mais pas de cette manière

  35. zertjr@msn.com dit :

    une precision les quatres personnes qui quitté le senat avec fracas a l’epoque et dont fait parti MOKRANE AIT LARBI,ont continué a touché leur salaire mon ami,jusqu’a la fin dun mandat.

  36. chabane dit :

    domage a mas brahimi ton coup na pas reussi le drs ta trompé et maintenant tu cherche des arguments pour convincre.t es fottu amas

  37. syfax dit :

    azul felak a tbib ta b1 fait pour ali lan wiyad arida ma yela win i rohen yela wayed gumkanis ma yela win i feclen anbed si idisanis win ikmihemlen felam i sbel a rohis yettargukem yisem yesbed elqedis

  38. Ali BRAHIMI dit :

    Bonjour Monsieur Ali BRAHIMI,
    Portant les mèmes nom et prénom et peut-ètre, les mêmes idéaux et engagements nationalistes.J’ai horreur de la corruption, mère de tous les fléaux sociaux.J’ai lu votre article d’aujourd’hui sur « El Watan ». J’aimerai entrer en contact avec vous. Je suis croyant, non M.S.Piste, d’ailleurs j’en ai horreur. Je suis un simple musulman, non exibitionniste.
    S.A BRAHIMI C’est mes initiales car, depuis ma naissance, on m’appelle Sid Ali.

  39. ja dit :

    http://www.facebook.com/profile.php?id=100001735897796
    BOITE ELECTRONIQUE a_bouteflika@yahoo.fr
    IL EST PORTE AU SAVOIR DU PEUPLE ALGERIEN
    QUE LA MARCHE DU 12FEVRIER 2011 EST UNE AFFAIRE D’ORDRE POLITIQUE NON
    COMPARABLE A CELLES DE LA TUNISIE OU DE L’EGYPTE
    LE GOUVERNEMENT DE OUYAHIA FAIT SAVOIR QU’ELLE EST CAUTIONNEE PAR LA
    FRANCE POUR LUI ARRACHER LES PREUVES MAI 1998 RETENUES A SON NIVEAU
    CONTRE SES SERVICES SPECIAUX
    http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/01/operation-november-1950-la-france-est.html
    QUI ETAIENT OPERATIONNELS DURANT LES GRANDS MASSACRES DE 1997 ET EN
    CONSEQUENCE LA SUPPRESSION DE SON SITE ET CELUI DU JOURNAL LIBERTE
    http://islamic-intelligence.blogspot.com/2008/02/operation-november-1950-sarkosy-olmert.html
    LA OU LA FRANCE FAIT SAVOIR QUE LES PREUVES MAI 1998 SONT RELATIVES
    AU CIMETIERE DE DISPARUS POLITIQUES
    sabratlemcenalgerie@gmail.com
    JOINTS
    http://www.facebook.com/home.php#!/profile.php?id=100001617713303
    ET QUE LE PREMIER MINISTRE EST MAINTENU AU POUVOIR PAR L’IRAN VERS
    LEQUEL ELLE SURVEILLE SA FUITE D’UN MOMENT A L’AUTRE
    http://www.facebook.com/editprofile.php?sk=basic&success=1#!/profile.php?id=100001977519613
    PAR CE CHANTAGE
    S’IL QUITTERA LE POUVOIR IL SERA LIVRE A LA COUR PENALE INTERNATIONALE
    EN CONSEQUENCES LE MINISTRE DE LA JUSTICE MAINTIEN AVEC LA MINISTRE DE
    LA CULTURE LA PRESSION SUR L’AGENT ENQUETEUR QUOI QUE DECAPITE BRULE
    POUR NE CONNAITRE AUCUN JUGEMENT NI EN ALGERIE NI EN FRANCE NI AU
    NIVEAU DE LA COUR PENALE INTERNATIONALE IL RESTERA MUSELE INTERDIT DE
    QUITTER LE PAYS JUSQU’A LA MORT RAISON D’ETAT SOUS LA SURVEILLANCE DE
    MADAME LA MINISTRE DE LA CULTURE ET SES AGENTS SUR PLACES
    LES FAMILLES DES DISPARUS POLITIQUES FDPALGERIE@GMAIL.COM SONT
    AVERTIES QU’ELLES ENTRERONT EN POSSESSION DES DEPOUILLES DE LEURS
    ENFANTS JUSTE APRES LE DEPART DE OUYAHIA
    VOUS ETES AVERTIS POUR NE PAS TOMBER DANS L’ERREUR FATALE jawikileaks@yahoo.fr

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER