Boumerdes: 10 morts dans un attentat terroriste

attentat.jpgHier en fin de journée, le convoi ramenant les copies des élèves du centre d’examen de Timezrit, escorté par des policiers qui assuraient aussi la sécurité dans et autour du collège, a été attaqué par un groupe terroriste dont le nombre dépasserait la trentaine, selon des informations recoupées. Le bilan est très lourd : 10 morts et 2 blessés. Parmi les morts, il y a 8 policiers et 2 enseignants chargés de la surveillance des épreuves. Le chef du centre de l’examen et un chauffeur de l’APC de Timezrit ont été, quant à eux, blessés. A rappeler qu’à la clôture de l’opération de vote d’avril dernier, un attentat avait eu lieu presque au même endroit. Une bombe avait explosé au passage du convoi qui ramenait les urnes de Timezrit et raccompagnait le personnel administratif vers les Issers. Source El Watan/ Photo: Archives

Commentaires

  1. Sniper dit :

    Allah yerham echouhada. On ne peut que s’incliner devant la mémoire des victimes innocentes. Trop de douleurs et trop de souffrance.

    Ma douleur est d’autant plus grande quee ces tristes évènements donnent l’occasion aux décideurs d’imposer une dictature et à d’autres comploteurs l’occasion de cibler l’unité de la nation.

    L’Algérie resistera aux uns et aux autres.

  2. victime terrorisme dit :

    Chaque fois l’Etat dit « on a battu les terroristes ».
    C’est qui les terroristes?
    Je l’ai dit plusieurs fois que ça ne s’arretera jamais en Algérie la mort des innocents.

  3. Ammisaid dit :

    Tout ceux qui terrorisent, qui tuent, qui mentent, qui méprisent, qui divisent, qui manipulent, qui torturent, qui humilient et qui volent les fils et les filles du peuple sont des terroristes quelques soient les justifications qu’ils donnent. Soit nous sommes des humains, alors, personne ne doit subir la domination d’une autre, soit nous sommes des sauvages, alors, dans ce cas les faibles ont tort et les puissants ont et auront toujours raison.

  4. salah nathali nath hand omoussa dit :

    le probleme c’est que quand un occidentale meurt, les caniches ce mettent a envoyés des telegrammes, tout azimuts a leur maitres;pour leur souhaités leurs condoleances par contre quand il s’agit des leurs qui crevent dans des attentats ils s’enfoutent,comme si c’est des charongnes qui meurent,vous croyez qu’ils sont comme les nations civisés, voir les familles; presenté des condoleances,non c’est trops leur demmander, ces gens ont usurpez leurs religion ils n’ont aucun sentiment humanitaire et nos jounalistes des cafés-maure comme ils n’ont de deontologie ils ne dennoncent rien a moins qu’ils soient corompuent, eux aussi

  5. BOUDJ dit :

    L’état de merde vient de présenté ses condoléances au gouvernement britannique à la suite de l’exécution de l’otage détenu par el-quaida du maghreb, et les victimes de boumerdes ?

  6. hakim5 dit :

    de la diversion…pour arreter le terrorime il faut arreter la machine qui l engendre…celle qui est mise en marche depuit l assassinat de ABANE RAMDANE.

  7. Sniper dit :

    @ Ammisaïd

    Je viens, à l’instant, de lire votre message. Je l’ai trouvé trop sibyllin pour ne pas me sentir concerné. Vous avez parlé de manipulation et de mensonge sur un sujet qui appelle plutôt, le recueillement, les doléances et la dénonciation du terrorisme.
    Si j’ajoute le faite qu’il n’y a eu aucune réaction des plus assidus des blogueurs sur l’épisode triste qui s’est traduite par le démasquage de la nature de Mohand; la surprise devait être grande; et où je n’ai reçu ni remerciement ni gratitude, je parviens à conclure que le travail de sape du Rat qui me visait a atteint son but à titre posthume.

    Avant que je m’éclipse à mon tour, car il y a trop d’ennemis et trop de suspicions autour de moi, je désire dire quelques choses encore. J’ai toujours été honnête avec moi-même d’abord et avec tout le monde y compris Marc Wanes. Mes idées n’ont jamais changé. Elles se résument ainsi: combattre la dictature qui a été à l’origine de tous nos maux y compris le terrorisme qui sévit dans tout le pays et que je condamne avec toutes mes force. Je suis toujours aux côtés des faibles et des pauvres qui sont dans mon cœur car je les connais bien.

    Je ne sais toujours pas pourquoi Mohand m’en voulait. Ton épisode avec le rat m’a fait beaucoup de peine et je l’ai suivi de près. C’était moi l’exterminateur; j’ai finalement atteint mon but après avoir désespéré. A vous il a voulu, sans doute, préparer une justification de son départ. Il a choisit les éléments les plus appréciés comme il l’a dit. Je ne pense pas qu’il avait une dent contre vous. Mais ses inimitiés contre moi, j’en avais la conviction. Il est apparut au moment où le sujet de Hasseni-Samraoui-Aboud faisait rage. Dans ma tête il y a plusieurs thèses, mais la plus plausible reste qu’il a voulu me noyauter ou me décrédibiliser.
    Il n’a pas réussit. Tous mes écrits sont homogènes et clairs comme de l’eau de roche et ne souffrent d’aucune hypocrisie.

    Mais je lui concède une chose : il a laissé derrière lui un vide perceptible et un climat de suspicion dont votre silence, ceux des autres et votre dernier message ne sont qu’une illustration. Pour lui ravir ce plaisir, je vais partir à jamais à mon tour. Je suis déjà fatigué et j’ai d’autres chats à fouetter. Il faut que vous sachiez que j’ai eu toujours de respect pour vous et pour el-Mouhtarem ainsi que certains blogueurs. Je vous remercie de m’avoir accueilli si longtemps et de m’avoir lu et soutenu à maintes reprises.

    Adieu!

  8. jamalziama dit :

    Mes sinceres condoleances a toutes les familles des victimes du terrorisme,

  9. Fadhma N soumer dit :

    Cher camarade Sniper,
    Bien je ne te connaisse qu’à travers tes écrits sur ce blog,j’ai franchement appris à t’apprecier en tant que véritable analyste.Si tu as décidé de nous quitter pour toujours,tu nous manquerais autant que Ami Said d’ailleurs que j’estime beaucoup!
    Merci de rester avec nous!Tu nous enrichis beaucoup par tes lumineuses interventions.

  10. l_l_m dit :

    Monsieur Sniper,
    Je vous lis souvent et en gros j’aime vos analyses justes ou pas justes.

    Je suis pour une algerie des algeries c’est pour vous dire differement l’autonomie.

    Un proverbe allemand dit que lorsque les instruits quittent le chemin, les idiots l’occuperont a l’en deformer.

    Nous ne sommes pas tous capables de developer des analyses ou discours clairs, consistents et limpides mais nous vous lisons pour apprendre alors je vous invite a rester et continuer vos efforts a vous et autres mohands.

    Sinon ‘ils’ les ‘rats’ (Je ne sais vraiment a quoi vous referrez je deteste ce langage et autre mot comme traitre harki ect) ils reussissent facilement leur boulot.
    Tanemmirt

  11. Mark Wanes dit :

    Le peuple algerien est épuisé de tous ces enfantillages. La suspicion est devenue arme fatale des suiveurs de trains qui passent. Tous les commentaires tendent vers un seul et unique stratagème : endormir pour paraître crédible un peu plus en critiquant l’action des hommes qui font l’actualité algérienne. Il ne faut surtout pas sortir du troupeau (rester dans la critique stérile) car la jungle a ses règles de peur d’etre dévoré. Critiquer pour critiquer
    Nous, nous voulons sécurise la jungle en la balisant et en proposant des règles différentes.
    Supprimer le droit divin que certains de nos gouvernants croient détenir. Rendre la société laïque
    Que chacun assume pleinement ses actes. La responsabilité de chacun doit etre un impératif fondamental. Dans cette nébuleuse algérienne c’est la collégialité du pouvoir qui rend difficile l’identification des acteurs politiques fautifs et donc leurs neutralisations
    Aider à normaliser la vie politique c’est d’abord etre conscient que nous sommes tous acteurs et spectateurs de ce mélodrame.

  12. salah nathali nath hand omoussa dit :

    je suie d’accord avec wane,son resonnement est juste,au lieu de toujours critiquer,dennoncer j’ai remarqué que tous les sites disent a peux-pres la meme chose, je suis desolé mais on est toujours incapable de descendre dans la rue pour une manifestation generale pour evacuer cette chape de plomb de peur qui s’est abattu sur nous vous verez ils s’enfuiront comme des lapins;croyez moi ils ont plus peur que nous; les pays de l’est,les grecs, les portugais ont tous fait des revolition pacifique,ils ont obtenuent leur democracie haut la main et sans iffusion de sang! orange,des,oeuillets,pourquoi pas nous(a moins qu’on soit des lache)

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER