Moussa Touati: « Les députés du FNA sont des opportunistes »
Dans un entretien qu’il a accordé au Temps d’Algérie, le président du Front national algérien (FNA), Moussa Touati, a qualifié les députés de sa formation d’opportunistes pour avoir adopté le plan d’action du gouvernement Ahmed Ouyahia. « Moi, j’ai opté pour l’abstention car nous ne sommes pas au gouvernement, donc nous ne sommes pas concernés par ce plan d’action. Mais les parlementaires se sont réunis et ont décidé de voter pour le plan d’action d’Ouyahia. Ils ont peur de perdre leurs postes si l’APN devait être dissoute. Ils ont fait passer leurs propres intérêts avant ceux du parti. J’ai exigé de ces députés un rapport expliquant leur position, mais aucune réponse n’a été apportée « ,a affirmé M. Touati.
Par ailleurs, le président du FNA a qualifié d’opportnisues certains cadres de son parti qui réclament l’intégration du gouvernement. « Le FNA ne sera jamais au gouvernement. Cette revendication a été émise par un seul et unique parlementaire (Mohamed Benhammou député de Tlemcen) qui était au MSP, à Ennahda et qui ensuite s’est retrouvé au FNA », a souligné M. Touati.
Au sujet des dissensions qu’a connues son parti au lendemain de l’élection présidentielle, M. Touati a indiqué que c’est la presse qui est derrière cela. « Je réaffirme qu’il n’y a aucun mouvement de dissidence au sein du FNA…Ceux qui sont derrière ce mouvement de déstabilisation n’appartiennent pas au FNA », a précisé le candidat malheureux au scrutin présidentiel. Évoquant le mouvement de fronde mené par les députés Djilali et Benhammou, M. Touati a accusé Djilali de faire du nomadisme politique. « Il est parti du FNA vers Ennahda, puis il a regagné les rangs de Ahd 54. »
Concernant la dissolution de l’APN, M. Touati a déclaré: « Je suis le premier à revendiquer la dissolution de cette Assemblée qui ne représente en réalité que 19% de la population. Les députés et les responsables de cette Assemblée ne sont que des opportunistes qui cherchent à s’enrichir au détriment du peuple censé être représenté et défendu par eux. » El Mouhtarem
Cette APN illégitime est utile pour le gournement car lui aussi est issu de la fraude électorale du 9 Avril. Bouteflika a utilisé l’argent pour graisser la patte de ces députés, avec l’argent du contribuable, afin de mourir sur le trône comme Assad et bientôt Ben Ali, pour ne citer que le plus proche.
mais pour qui se prend le sieur TOUATI ? croit -il vraiment que ces « députes » sont des « militants » du FNA? et puis c’est qui le FNA ?il prône quoi ?son idéologie,s’il en a une ,c’est quoi ? pour quelle sorte de république se bat – il ? ces gens là , mr TOUATI
ces gens là vous ont paye pour etre des » tetes de liste » ils ont bien paye leur siege au parlement…quant à vous , attendez plutot les prochaines elections ou vous pouvez vous faire un peu de fric avec votre regostre de comerce…
a mr TOUATI:
ok! tes deputes sont des oportiniste! ils adherent a a ton parti pour etre depute ;apres ils ‘t’emrde.
ce tooati n’est autre opportuniste que ces deputés qui le fuient et qu’il a toujours fait allegence a ces maitres ‘etat etat voyoux
Et toi l’ex vendeur de poulet t’es quoi?
tu peux me croire, je ne suis pas du tout et de loin ton genre qui eleve de la volaille sur ton balcon (eche poulet) passe a l’ombre
Bonjour Monsieur le sein …mon seul mot a toi Monsieur Touati QUE VOUS ETES BIEN ENTOURES… Tu est est entoures que par des bon corrupteures et des buveures de la bonne boison alcoolique…ALORS ADIEU L`ALGERIE AVEC TON PARTIS…
Vous doublez la peine au haraga mais vous etes aveugle pour la corruption…et vous oubliez le simple algerien qui vie sans toit…ADIEU L`ALGERIE AVEC TOUATI EST SES DEBUTES CORRUPTEURES ET MENTEURES….