L’Algérie à la 99ème place, en terme de compétitivité économique
L’Algérie a reculé de 18 points, a indiqué un rapport sur la compétitivité économique, publié, lundi, par la Banque Mondiale, sur son site, et classe l’Algérie à la 99ème place, parmi 134 pays, alors qu’elle a été classée 81ème, en 2007. Le même rapport a noté que l’économie algérienne accuse un retard monumental dans la mise en œuvre des réformes, soulignant que la quasi-totalité des indicateurs économiques actuels sont négatifs. Dans le même sillage, il relève que l’économie algérienne demeure faible, en matière d’efficacité, elle vient à la 113ème position. Par ailleurs, le rapport ajoute que l’Algérie a été classée en 84ème position, en matière des infrastructures, et c’est grâce à la hausse du prix de pétrole, que l’Algérie a pu garantir une position meilleure, dans le rapport élaboré par la Banque Mondiale. En ce qui concerne les indicateurs concernant les secteurs de la santé et l’éducation, l’Algérie vient à la 76ème position.
Le cout économique d’une corruption générailsée et étatisée sera dramatique pour le présent et surtout pour les générations futures.
EST CE QUE JE PEUX AVOIR LE LIEN. SUR LE SITE DE LA BM JE NE RETROUVE PAS LE SUJET EVOQUE…
l’ algerie est la derniere dans tous les dommaines, premier dans le detournement des biens publics(le panarabisme ne pense et ne pensera jamais aux generations futurs