Ould Kablia: « C’est le FFS qui est derrière les événements de Ghardaia »

ould.bmpLe ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur chargé des Collectivités locales, Dahou Ould Kablia a déclaré hier que c’est le Front des forces socialistes (FFS) qui est derrière la récente reprise des émeutes dans la wilaya de Ghardaïa. Interrogé en marge des travaux du Conseil de la nation, Ould Kablia a assuré que «ces nouveaux évènements n’ont rien à voir avec le problème de Berriane». «Ce sont des éléments du FFS qui veulent monter les gens afin de semer la zizanie», a-t-il dit en substance, ajoutant que cela est en relation avec la condamnation du citoyen reconnu coupable de meurtre. Le J.Ind

Commentaires

  1. el djouhar dit :

    Le FFS n’est pas un parti composés de sinistres assassins bien au contraire c’est un parti démocrate qui prone la liberté d’expression et la justice sociale.Il ne peut donc etre à l’origine des événements de Beriane comme le pretend Ould kablia.La zizanie est plutot l’oeuvre de services qui veulent faire du mal au FFS implanté serieusement dans cette région.Alors SVP allez voir ailleurs!

  2. LE_MAITRE dit :

    ATTENTION CHIEN MECHANT, La DOBERMANIA EST DE RETOUR !!!
    Voila Enfin les SERVITEURS qui sortes de leurs CAGES pour accuser l’un des partis les plus propres et les plus démocratiques au monde, un ignorant pareil se permet soidisant faire enquette, IMBECILE alors qu’attendtu pour faire toute la lumiere sur l’algerie GANGRENE par la corruption.

  3. mouhya dit :

    je dirai pas plus ke leur ancien mentor!
    le malgeneral ! malg! les voila au pouvoir depuis 99!

  4. HAIZER dit :

    le ffs c les forces de la paix de l’algerie aprés la kabylie et la valee du m’zab allah yasstar dans le colimateur du pouvoir assassin

  5. R.Z dit :

    Après “la main de l’étranger”, c’est “la main de l’intérieur”. Il faut bien trouver un bouc-émissaire. Il est tout désigné:le FFS. Et si on évoquait la main de l’intérieur, celle du système et ces relais locaux: féodalités, prédateurs de tous genres, “oulémas de service” …? et si on procédait à un relevé des « empreintes »?

  6. hakim5 dit :

    cet energumene disait du FFS « hizb frança »……avec le temps c’est lui qui soutient hizb frança de sarkozi….pire il soutient l extreme droite sioniste juive pour qu il puisse beneficier de leur soutient militaire apres l adhesion de l algerie a l OMC…….SACHANT QU ISRAEL DETIENT LE DROIT DE VETO POUR TOUTE NOUVELLE ADHESION D UN PAYS A L OMC……KOUNIZ DE SARKOZI ET DE SHAROON….

  7. mohand arezki dit :

    hizb franca est a el mouradia

  8. Ammisaid dit :

    Ahkim ourns3ara ahkim anwa youguadh maykim aya meghvouniwah ! Aït menguellat
    Le contre pouvoir de tout pouvoir c’est l’alternance du pouvoir dans un cadre d’une justice indépendante. Depuis 1962, un président succède un autre sans que la souveraineté populaire soit réelle. Ceux qui ont volé de force notre indépendance ignore le peuple et ignore la nation. Ils sont installés sur le trône, ils ont pris tout les postes responsabilités importants et ils se sont accaparés des richesses colossales de notre pays. Ils décident de tout et ils gèrent comme ils veulent l’Algérie. Ils sont comme rouleau compresseur, ils avancent et ils refusent de voir les dégâts de leurs intentions, de leurs actes et de leurs gestions des conflits qui apparaissent ici ou là. Ils sont surs de ce qu’ils font, ils sont convaincus que nous vivons tous et toutes comme eux (dans la sécurité, l’aisance et la liberté) et ils voient aucune raison de se remettre en question et voir si c’est possible, enfin, de composer avec le peuple. Ils sourds devant les appels incessants des opposants, des cris de douleurs des familles endeuillées ou qui vivent dans la misère et ils sont incapables d’entendre les bouleversements qui se déroulent dans le monde entier. Ils ne voient pas les conséquences de leurs politiques inconscientes sur notre jeunesse (drogues, harragas, alcoolisme, prostitution, banditismes…), sur notre école, sur notre économie (uniquement basée sur l’importation de tout et l’exportation seulement du pétrole et du gaz)et sur notre socièté (pertes de repères, de nos valeurs, haines, méfiances, découragements…). Ils ne responsables de rien, ils n’assument rien et ils n’ont de compte à rendre à personne. Ils accusent tout ceux qui refusent de se soumettre et de se taire devant les injustices, la corruption, le mensonge…qu’ils institutionnalisés et légalisés. Voilà en vrac les responsables de la faillite de l’Algérie selon le pouvoir : benbella, les poseurs de bombes à la rta, La ligue des droits de l’homme, les moudjahidines, les kabyles, la chute du prix du pétrole, le parti unique, la démocratie, le terrorisme, les émeutes, les immigrés; les intellectuels communistes, la main étrangère, hibz frança, le sahara occidentale, la sécheresse, les tremblements de terre, la dette, les opposants, abane, chibani, matoub, djaout, l’alcool, bilinguisme, le maroc, le FFS PLUSIEURS FOIS DE L’indépendance, Aït ahmed, ali meceli, le mcb, le printemps berbere, le 5 octobre 88, avril 2001, les sionistes, les boycott des élections, la constitution…En somme tout et rien, sauf le pouvoir et ceux qui le détiennent et parmi eux MR OULD KABLIA, comme nous le savons tous et toutes par: la répression, les assassinats, la hogra, la torture, les massacres, l’appauvrissement, la rumeur, la division…
    Fraternellement

  9. hakim5 dit :

    LA TETE DE HIZB FRANSSA EST A EL MOURADIA…SES TENTACULES SONT PARTOUT ….ET OULD KABLIA N EST QU UN KONIZ DE CE HIZB.

  10. hakim5 dit :

    TOUTE ORGANISATION QUI PRONE OU QUI FAVORISE L INTERRET GENERAL EST SUJETTE A L ECRASEMENT PAR LE POUVOIR ET SES RELAIS….
    PAR CONTRE …LE POUVOIR CREE OU SOUTIENT TOUTE ORGANISATION QUI FAVORISE L INTERRET PERSONNEL OU L INTERRET DE GROUPE…
    C EST L INTERRET GENERAL QUI EST VISE PAR LE POUVOIR ET SES RELAIS A BERRIANNE…
    L ISLAM DES IBADITES EST BASE SUR L INTERRET GENERAL….CELA GENE LES NEO LIBERAUX ETRANGERS…ET C EST LES RELAIS ALGERIENS QUI FONT LE SALE BOULOT…TEL QUE CE KOUNIZ( ould kablia : ramasseur de miettes )) DE SHARON ET DE SARKOZI…..

  11. hakim5 dit :

    merci  » ammisaid  » pour ton commentaire………..a+

  12. hasheikoum dit :

    bonjour la désinformation!
    et pourquoi pas le RCD!

  13. hasheikoum dit :

    Il a indiqué que 17 militants du parti ont été convoqués par la police à Ghardaïa
    Karim Tabbou : « Ould Kablia est le pyromane de Berriane »

    El Watan, 13 juin 2009

    C’est Ould Kablia qui est le pyromane de Berriane. Avec ses propos, il ne fait qu’attiser le feu. » C’est en ces termes que le premier secrétaire du FFS, Karim Tabbou, a réagi aux récentes déclarations du ministre chargé des Collectivités locales au sujet des événements qui ont secoué la localité de Berriane.

    « Il y a une véritable démarche punitive contre cette région qui a osé s’organiser et militer pour les droits », a déclaré hier M. Tabbou lors d’un point de presse tenu en marge de la conférence organisée par l’école de formation du FFS au siège du parti. Le même responsable condamne le soutien accordé par le ministre aux organisations ancestrales. Soutien qui, selon lui, vise à casser les formations politiques. « On veut maintenir la région sous l’emprise de ces anciennes organisations composées de gens cooptés par le pouvoir. Quand Ould Kablia parle d’interférences dans le système d’organisation ancestrale, il faut savoir que c’est du contraire dont il s’agit, ce sont ces fameux « notables » qui s’interfèrent dans la vie politique », a indiqué M. Tabbou, qui estime qu’il existe une volonté de « casser le FFS dans la région. Une région qu’on veut rendre soumise par la terreur ».

    Etayant cette affirmation, le premier secrétaire a évoqué les convocations envoyées par la police à 17 militants du parti à Ghardaïa dont 9 élus, 5 à l’APW et 4 à l’APC. « Sur les 17 personnes convoquées, seul un militant a répondu à la convocation. Il a subi un interrogatoire au cours duquel on lui a demandé pourquoi il a adhéré au FFS, et que le FFS a provoqué l’anarchie dans la région, ceci en sus de faire l’objet de menaces », a indiqué Tabbou. Ce dernier estime que « cette logique d’intimidations répétées prouve que l’administration prépare un coup au FFS en perspective des prochaines élections locales. Lorsqu’un élu est l’objet de poursuites judiciaires, le wali peut appeler les membres de l’Assemblée populaire de wilaya pour le démettre de sa fonction d’élu comme stipulé dans les codes communal et de wilaya. Alors l’arrière-pensée de ces intimidations est patente », a-t-il affirmé. Outre cette motivation que le premier secrétaire souligne, il parle aussi du travail sur le terrain accompli par la fédération du FFS à Ghardaïa. « Cette fédération organise chaque samedi un meeting où toutes les questions relatives à la vie politique, économique, sociale et culturelle sont évoquées. La démarche de l’administration vise à étouffer dans l’œuf tout espace de débat et de dialogue citoyen, et stopper les investigations que les élus du FFS mènent concernant notamment les affaires financières et douteuses en cours dans la région. »

    Evoquant la vie du parti, le premier secrétaire du FFS émet l’ambition de son parti de constituer un mouvement de jeunes. Ce dernier connaît déjà son noyau avec les 3800 étudiants inscrits à l’école de formation du FFS. « Le parti prendra en charge l’organisation de ce mouvement et sa structuration pour devenir un mouvement de jeunes affiliés au parti. Nous organiserons des conférences régionales pour finir par une grande rencontre nationale devant annoncer la naissance de ce mouvement », a indiqué M. Tabbou, qui estime qu’il s’agira de renouveler les ressources politiques internes et provoquer un réencadrement de ses structures. Outre les étudiants, le même responsable souligne en outre que des actions verront le jour pour démontrer le soutien du parti au mouvement associatif. « Nous avons prévu pour cela d’organiser un forum durant cet été pour rendre visibles les associations et syndicats qui militent », atteste-t-il, en notant qu’il existe une volonté « du pouvoir de tout détruire à l’effet de tout contrôler. On veut rendre impossible la reconstruction sociale en greffant des cellules cancéreuses dans les structures politiques, associatives, syndicales, etc. ».

    Par Nadjia Bouaricha source algéria-watch

  14. soltane dit :

    Les habitants de ghardaia doivent etre solidaires devant cette état de la dictature et de l’injustice . Leurs discours est complètement usés comme eux.Une bande d’ignorants continue a opprimer tout un peuple essayant de l’ettoufer au maximum.Ils ont détruit le pays et se cachent temporairment au club des pains la nouvel république des nouveaux colons.Il ne faut surtout pas avoir peur d’eux car ce ne sont pas des hommes .Ce sont que de petits laches hagaras.

  15. Guevara dit :

    Sachez Mr Ould kabila que berriane est une terre mozabite avant que tu ouvre ta gueule les mozabites se sentent colonisé par les arabes , alors l’étranger doit quitter cette terre qui appartient aux seuls mozabites.
    VIVE LES BERBERE DU MONDE.

  16. salima dit :

    cest vrai ould….le ffs derriere les emeutes de berriane …et chlef et taref et mostaghanem…et guelma et ourgla …cest nahda et le rcd…l anr et le mds…fils de

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER