Conditions de vie: Alger à l’avant-dernière place !

sale.jpgDans un  classement  publié mercredi par la revue britannique «The Economist», évaluant les conditions de vie dans 140 villes dans le monde, Alger occupe la 138e place mondiale, avec Dhaka (Bengladesh). La capitale vient immédiatement après Téhéran, (Iran), Karachi, (Pakistan), Lagos, (Nigeria) et Abidjan, (Côte d’Ivoire). Harare la capitale du Zimbabwe occupe la dernière place de ce classement réalisé chaque année. Selon cette étude, les villes se situant en queue de liste sont confrontées à un défi quotidien «en matière de qualité de la vie». Celle-ci est établie sur la base d’une enquête prenant en compte une trentaine d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs ciblant la stabilité, la qualité des soins de santé, la culture et l’environnement ainsi que  l’éducation et les infrastructures.

Ces catégories sont compilées et pondérées pour fournir une note globale variant de 1 à 100, où 1 est jugé intolérable et 100 sont considérés comme l’idéal. Toutefois, cette étude révèle  qu’après une piètre dernière position en 2008, la ville d’Alger a «progressé» d’une place par rapport à l’année dernière. Le haut du tableau, selon cette étude, reste presque inchangé. Six des dix premières places du classement sont occupées par des villes situées au Canada et en Australie.  Parmi les villes européennes où il fait bon vivre, Stockholm et Hambourg arrivent en 14e position, Paris en 17e, Francfort en 19e, Copenhague en 21e et Berlin en 22e position

Commentaires

  1. soltane dit :

    C’est tout a fait normal qu’un gouvernement sans fierté tolère la saleté en plein centre d’alger . Regarder ces grands morceaux de ferrailles qui sont collés aux murs et balcons d’alger offrant une image de laideur insoutenable, c’est vraie que l’algerien à perdu beaucoups du sens de la beauté puisque en voient plus ses bouques de fleurs multicolore qui donnent du baume au coeur accrochés aux balcons.Mais ce n’est pas non plus une éxcuse pour les pouvoirs public de laisser nos villes sombrer comme ça dans une totale saleté.Honte a ces ministres; députés,walis et maires. Cette saletés refletent tout a fait vos etat d’esprit.vous etes sales,sales jusqu’a un point incroyable.Si c’etait moi ,je vous donne meme pas la responsabiité sur une écurie.Pauvre Algerie.

  2. salah nathali nath hand omoussa dit :

    un gouvernement sans envergue ni fierté vient d’annoncer que la pauvretée regresse en Algerie,aucune dignité

  3. aliwamed dit :

    ,,,,un coup de pied dans un nid de guepes———-permettez moi de dire ceux-ci….alla nithni dhimawlan nekni nernad sufella. mais avant,,,,,,il a di,,,,am-ugaruj its ufan nagh dhi lwarth is ndussa …nous l attendons toujour?

  4. hakim5 dit :

    ce n est pas alger qui a progressé…mais c’est plutot DAKHA ET HARARE qui ont regressé……..la situation ne fait qu empirer a alger.

  5. salah nathali nath hand omoussa dit :

    la propretée est le devoir de chacun on est propre ou on l’est pas,qu’il ya un gand probleme de stucture; c’est incontestable,mais il faut admettre aussi qu’on manque nous meme depropretée je suis desolé de le dire en europe rien qu’au regard on devine les maison des arabes

  6. hakim5 dit :

    on parle de conditions de vie et pas de propreté seulement !!!

  7. nadir dit :

    C’est tout a fait normal qu’on se classe à la traine. il suffit de voir comment les gens s’en foutent de l’environnement, la saleté qui nous envahis et les gens du parking qui exigent une rançon. Personne ne veut la propreté et ceux qui y travaillent sont ignorés, marginalisés. Les maires et les walis ne font leur travail que quant il ya une visite du président ou d’un ministre. drôle de pays

  8. salah nathali nath hand omoussa dit :

    l’higiene et la vie vont de pair a mon avis je peux me tromper

  9. hasheickoum dit :

    c’est pour sa que l’immobilier en algérie atteins des sommet digne des grandes capitale européenne mais avec le standard
    de pays sous développée !

  10. Guevara dit :

    l’algérie a etais et sera tjrs un pays sous développée , a l’image de belkhadem par exemple je ne vois aucune issue pour le devellopement. belkhadem ou un ANE aucune différence.

  11. karim dit :

    je pense que nous sommes tous complice de la situation actuelle .je croit que si chacun de nous prenez la peine de nettoyer devant chez sois peut être que ça irez mieux .le meilleur exemple que je puisse donner pour ma part qui peut être ne pourra pas convaincre tous le monde . une prommenade sur le front de mer fût réaliser et je peut vous assurer que j’ai suivis tout le projet (j’habite juste en face) des espaces pour le gazon des bancs pour les visiteur une sorte de fontaine avec des lumières des poubelles (d’ailleurs qui ne sont jamais vidées) je peut vous assurer que maintenant c’est encore plus sale qu’avant la réalisation du dit projet .pourquoi ? les citoyens jeté tout est n’importe quoi le propriétaire des lieux en l’occurrence l’État n’a rien prévue pour le nettoyage ni l’entretien des lieux. c’est pour cela que je parle de complicité de tous même de moi même car je suis devenu observateur de cette situation. (front de mer , brise de mer , bejaia)

  12. mouloud dit :

    ce n’est pas vrai 138 place ,
    c’est pas juste de classé l’algerie 138 vous ete pas equitable
    vous dit :sur la base d’une enquête prenant en compte une trentaine d’indicateurs qualitatifs et quantitatifs ciblant la stabilité, la qualité des soins de santé, la culture et l’environnement ainsi que l’éducation et les infrastructures.

    je crois que enqueteur n’a pas mais les pied dans le sol algerienne

  13. bezef dit :

    Nettoyé c’est bien,mais ne pas salir c’est mieux…..

  14. Allel dit :

    Pire c’est que des simple villas a Alger se vendent a des *millions* d’euros et l’appartement le moins cher se vend a 65,000 EUR. C’est a dire que l’on achete des poubelles a coup de milliards.

    Mais d’ou vient vet argents Ya Rabi?

  15. Allel dit :

    Il n’ya que Belkhadem qui est un ane?? Le roi supreme des anes c’est le soit-disant president « elu » par la majorite du peuple Algerien. On a nul besoin d’etre un ‘rocket scientist’ pour conclure que ceux/celles qui travaillent pour le roi des anes c’est des super anes.

  16. Allel dit :

    Ca prend 3h+ pour aller de Birkhadem a la place du 1er-mai car la ciculation (cad polution aussi) est tellement dense. Le seul moyen de transport a Alger c’est le vehicule car il n’ya ni metro, ni sky-line, ni strass-bahn ni U-bahn. La plupart des familles a Alger possedent en moyenne 2 a 3 voitures (une pour le pere, une pour la mere, une pour grand pere, etc).

    Alors vous vous attendez a quoi mes cher compatriotes? Qu’on organize la coupe du monde ou les jeux olympique a Alger??

  17. Anti-cons dit :

    Soltan,je voulais juste te dire que tu fais pitié

    1-comment veut-tu que les algériens enlevent le satelite de leurs balecon,quoi on ne regarde pas la télé juste pour faire plaisir à tes yeux(biensur toi qui a toutes les chaines en france)et puis,c’est pas notre faute si on ne nous met pas le cable

    2-tout ça c’est la faute a la france,ils nous ont colonisé mit nimporte ou des batiments moches et sont repartis,il faudrait detruire toute cette architecture de merde et metre de vrai beaux batiment pas haut et espacé entre eux….

    3-la seul personne sale que je vois ici c’est toi,caché derriere ton ecran a insulter les algérien

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER