Urgent: Kameleddine FEKHAR et un élu du FFS arrêtés à Ghardaïa

fekh.bmpLa répression contre les militants et les élus du FFS continue à Ghardaia. Des policiers ont procédé aujourd’hui à l’arrestation du Docteur Kameleddine Fekhar, secrétaire national du FFS  et du vice-président (FFS) de l’APC de Ghardaia. Arrêtés à la mairie de la ville, les deux militants ont été embarqués dans un véhicule de police. Hier, trois militants du FFS ont été également arrêtés dans la ville de Ghardaia. Pour rappel, le ministre délégué aux collectivités locales, Dahou Ould Kablia, a accusé le FFS d’être l’instigateur des émeutes de Berriane. El Mouhtarem

Commentaires

  1. salah nathali nath hand omoussa dit :

    Debuts des raffles democratique, pays des droits de l’homme

  2. justice&verité dit :

    ONU doit jouer son vrai role.
    Une question de droit fondamental international d’un parti politique democratique d’opposition á un regime dictateur.
    Au bon entendeur.

  3. justice&verité dit :

    Vive l’Autonomie de la Kabylie.
    Ce systéme resterai éternelement

  4. hakim5 dit :

    ne soyons pas tous des donneurs de leçons…attendons les directives du secretariat national…sans perdre de vue de continuer les taches que nous nous sommes assignés au 4 ieme congres…APPRENONS A COMPTER SUR NOUS MEME…

  5. salah nathali nath hand omoussa dit :

    ONU, est une caste, un machin comme il a eté dit ,domaine reservé pour les 5 puissances et les benis -oui-oui sont des lievres ,des caniches a la merci de leur maitre.

  6. Thighilt-Uvawal dit :

    Message au DRS: « ghas ma tghedhlem-d kra n yetran, igenni ur inegger ara » i.e. Même si vous descendez quelques étoiles, le ciel ne sera pas démoli entièrement.

    Il y aura toujours ceux qui oseront vous affronter à mains nues, bandes de lâches assassins! Vous payerez vous-même ou vos enfants un jour ou l’autre. Avez-vous oublié le sort de Seddam, Caosiscu et Pinochet?

  7. hakim5 dit :

    POUR CEUX QUI CONNAISSENT FEKHAR…ILS SAVENT QU IL EST DOTE D UNE FORTE PERSONNALITE…IL NE LE SOUMETTRONT JAMAIS AU NEO LIBERALISME.
    SON ARRESTATION VISE LE DECOURAGEMENT DES AUTRES MILITANTS DU FFS…..A CEUX LA NOUS REPONDONS : RIEN NE FERA ARRETER L ALTERMONDIALISME ET QUE , TOT OU TARD , LES PREDATEURS SERONT JUGES .
    LA LUTTE PACIFIQUE ET DETERMINEE CONTINUE……….

  8. hakim5 dit :

    sa famille doit resentir une presence et une solidarité continue…..et que le collectif d avocat commence son travail…

  9. hakim5 dit :

    a commencer par l infiltration neo liberale qui imbibe le conseil national.

  10. radjef said dit :

    Slt tt le monde. Je suis triste. Je pensais que Zerhouni n’irait pas jusqu’a faire preuve d’idiotie et de cupidité. Hélas! il vient d’arreter un ami et un camarade universitaire. Pourquoi le DRS n’arrête pas les dealers qui giflent les officiers de gendarmarie et les officiers de police en plein public? On arrête les idées… Le malheur dans toute cette histoire , le pouvoir arrête notre ami Kamel le jour même de l’anniversaire de l’assassinat par le DRS d’un autre militant des droits de l’homme en l’occuence le Dr Boucebci. Je suis vraiment triste.

  11. na3ya dit :

    ç pas possible, ils veulent nous faire plier de force, les militants du ffs, avec leurs combat pacifique dérangent beaucoup, car ce pouvoir se nourrie uniquement avec de la violence. n’est il pas possible de lancer une pétition pour arrêter leurs harcèlement??? car cet harcèlement les militants du ffs le vivent tous les jours et a travers le territoire national .

  12. itri dit :

    Acte I / Le pouvoir avait destabilise le FFS .
    Acte II / Le pouvoir procede a l’arrestation des militants du FFS.
    Acte III/ Ce n’est pas etonnant de voir le pouvoir cherche a dissoudre le FFS.
    Donc a mon avis la direction nationale doit penser et trouver une strategie pour contrecarer cette descente punitive du pouvoir contre les partis d’oppositions s’ils exitent d’autres .

  13. Ammisaid dit :

    Le pouvoir ne dérange personne sauf ceux qui les dérangent. Et, le FFS dérange. Ils feront tout pour le détruire. Fakhamatouhou et ses successeurs cherchent la soumission totale et absolue de toute l’Algérie.

  14. K. Fawzi d'Akbou dit :

    Des centaines de jeunes ont adhéré ce jour-même au FFS ici à Akbou en réponse à cette énième agression du DRS. Nos rangs grossissent de jour en jour rien que pour afficher à Sardhouni et Tewfik et leur justice un long bras d’honneur. Eddezzou maahoum, bande d’assassins !!

  15. el djouher dit :

    La Direction Nationale du FFS doit immédiatement faire une déclaration pour dénoncer cet abus de pouvoir.Le Président du Parti doit maintenant saisir qui de droit pour faire cesser ces multiples intimidations de la part du pouvoir.La ligue des droits de l’homme aussi doit alerter le monde entier s’il le faut pour demander la libération de Fekhar immédiatement et sans conditions.Son arrestation est pour le moins arbitraire car c’est un cadre du parti FFS et militant des Droits de l’Homme car si ce dernier est arreté avec son statut particulier qu’en sera-t-il des citoyens.

  16. hakim5 dit :

    le secretariat national ,le president du parti et les militants du ffs ainsi que les citoyens vont reagir….nos militants incarcés ont une forte personalité…et la meilleure maniere de leur rendre service est de les soutenir sans perdre de vue la continuité de ce que nous nous sommes assignés au 4 iéme congres du FFS….le pouvoir est affolé…l intermondialisme le bouffera.

  17. hakim5 dit :

    pardon…je voulais dire ALTERMONDIALISME.

  18. hakim5 dit :

    D APRES salah eddine sidhoum….l elu APC EST LIBERE…..MAIS LE DOCTEUR FEKHAR EST TOUJOURS EN GARDE A VUE.

  19. hakim5 dit :

    juste un copié-collé d un autre site…et ce ,pour information:
    «  »"21h : Les frères de Ghardaïa viennent de m’informer que le Dr Kamaleddine Fekhar, en garde à vue au commissariat de Ghardaïa, a décidé d’entamer dès ce soir une GREVE DE LA FAIM ILLIMITEE. Il semblerait qu’une affaire plus que scabreuse lui aurait été concoctée. Quelque chose d’ahurissant que nous ne pouvons divulguer maintenant, jusqu’à confirmation des faits.
    J’en appelle encore une fois à l’opinion publique nationale et internationale à se mobiliser pour mettre un terme à cet arbitraire caractérisé. Il est maintenant clair, suite aux informations que nous venons de recevoir et dont nous attendons confirmation dans les prochains jours, qu’il a été décidé de museler et pour longtemps notre compagnon Kamaleddine Fekhar, cette voix libre qui dérange le Désordre Etabli.
    Que le régime illégitime sache que nous sommes tous des FEKHAR, prêts à affronter leurs appareils répressifs et leurs prisons, avec comme seul “crime” : notre IDEAL de libérer notre pays de cette voyoucratie et de rétablir les libertés et la dignité de notre Peuple.

    Salah-Eddine Sidhoum
    Alger. »" »

  20. Mohand Ouyidir dit :

    Sidhoum salah-Eddine est entrain de faire un travail admirable concernant le Dr Fekhar. Ah si on avait un Sidhoum à la ligue, au lieu des salonnards !

    http://www.lequotidienalgerie.com/index.php/5684/urgent-arrestation-du-docteur-kamaleddine-fekhar-a-ghardaia/

  21. Kara Fawzi dit :

    Grand merci, frère Salah-Eddine Sidhoum, à chacune de tes interventions, tu m’introduit dans le corps et l’esprit une grande dose de courage pour affronter les mains nues ces abrutis et leurs juges.
    Oui, nous sommes tous des Fakhar !

  22. hakim5 dit :

    CES SALONARDS SE PREPARENT POUR LES FUTURES ELECTIONS ….LOCALES OU LEGISLATIVES…C EST SELON.

  23. R.Z dit :

    Le rubican vient d’être franchi. Une provocation. On saisi de mieux en mieux, les visée de cette cabale de cette campagne contre le FFS: criminaliser le politique qu’incarne le parti. Que faire? C’est la question. Une déclaration du secrétariat et du président du parti doivent tomber dans les heures qui viennent, si ce n’est encore fait… Par ailleurs, c’est une stratégie visant à détourner le FFS de sa trajectoire, de lui faire perdre « du temps » dans des procédures judiciaires, de trainer ses responsables devant une justice aux ordres, un lynchage médiatique et judiciaire…

  24. hakim5 dit :

    cher frere R.Z
    Le FFS ne perdra pas son temps.
    tout en soutenant ses militants…il continuera a s organiser et a former et informer les citoyens de tout bord…afin que chaque algerien decouvre le FEKHAR qu il a en lui……..la lumiere n est pas loin…courage!!!

  25. hakim5 dit :

    pour information :
    COMMUNIQUE URGENT

    Alger le lundi 15 juin 2009

    5 militants du FFS, dont le docteur Kamel Eddine FEKHAR membre de la direction du parti et SOUFGHALEM Kacem vice président de l’APC de GHARDAIA ont été enlevés, cet après midi à l’intérieur même de l’enceinte de l’APC, par des policiers en civil.

    Une véritable opération de chasse aux militants du FFS est orchestrée pour tenter d’étouffer par l’intimidation et la menace, une contestation pacifique de plus en plus forte. Ces arrestations confirment le caractère haineux, violent et raciste du pouvoir, qui à défaut de soumettre la région par la persécution policière et la cooptation de faux représentants, tente de faire taire des militants dont la notoriété populaire est incontestable.

    Le vendredi passé, 3 autres militants du FFS sont arrêtés à BERRIANE, une commune qui vit depuis quelques mois, un véritable état de siège. La brutalité qui s’abat sur la population de cette commune est digne de l’époque coloniale. Perquisitions nocturnes, arrestations arbitraires, répressions …sont autant de violences subies au quotidien par les citoyens.

    Au lieu de répondre au mécontentement des citoyens, le pouvoir opte pour l’escalade policière et l’instrumentalisation d’une partie de la population contre une autre.

    Comme à l’accoutumée et à chaque échec dans la gestion d’une crise quelconque, si ce n’est pas la main étrangère, c’est le FFS qui est accusé d’être derrière les troubles et les soulèvements de populations. La réalité est qu’au nord, comme au sud, à l’est comme à l’ouest du pays, que ce soit en Kabylie en 2001, à Ghardaïa en 2004 où à BERIANE aujourd’hui, les citoyens sont conscients et convaincus que seules les autorités sont responsables des assassinats, des destructions et des dégâts causés par ces événements.

    La transformation systématique de l’expression citoyenne en émeute suivie d’une répression féroce et de l’arrestation, puis la mise en accusation d’honnêtes citoyens où l’on retrouve des militants associatifs, politiques ou syndicaux, constitue la cause principale qui provoque les réactions de colère des citoyens.

    Aujourd’hui, nul n’ignore que la stratégie de prise en étau de la population entre la répression et le chantage au chaos qui semble être le choix stratégique de ceux qui haïssent par-dessus tout, l’auto- organisation de la société NE PASSE PAS.

    Ghardaïa d’où est sorti QASSAMAN ne déméritera pas et continuera à se mobiliser SANS PEUR. SANS VIOLENCE ET SANS PASSION pour que vivent dignement les algériennes et les algériens dans une Algérie libre et heureuse

    Le Premier secrétaire national
    Karim TABBOU

  26. Aït Ouzrireg Djamal dit :

    J’adhère au FFS dès demain! Eddezou maahoum ya zarhouni et tewfik !!

  27. Ben Hamou Rafik dit :

    Moi aussi et toz aalikoum ya RND, FLN, PT et autres partis taa khorti !!

  28. Bakir bahmed dit :

    Non, il y a eu 2 arrestations seulement et l’un d’eux a été libéré le soir. Que se passe-t-il? le FFS est-il à ce point mal informé pour donner de fausses infos. Soyons sérieux si nous voulons être crédibles auprès de notre peuple.

  29. salam azul
    soyons solidaires autant que possible du docteur FEKHAR et du FFS.
    http://www.dailymotion.com/user/agujil/video/x9lgeu_arrestation-dun-opposant-algerien-d_news

  30. tamusni dit :

    Bonsoir tous le monde,
    Malgré tout ça , WELLAH ad wenssarwu lemrar a zerhouni!!!!!!!!!!
    Le combat continue jusqu’au jour ou la democratie retrouvra sa place!!!!!!!!
    La liberté s’arrache a yatmaten!
    Il faut qu’on soit tous des FEKHAR pour qu’on puisse resister et avancer devant ce pouvoir mafieux!!
    AFUS DEG FUS !! Il faut qu’on organise des marches même en kabylie et pourquoi pas à alger pour dire à boutef et zerhouni et ouyahia que gherdaîa n’est pas isolé et nous savons tous ce qui vous êtes entrain de faire la bàs !!!
    Au bon entendeur.
    Merci

  31. Thizoughar dit :

    Le FFS doit appeler à une marche pacifique au moins en Kabylie. Je sais que l’état d’urgence l’interdit, mais toz avec leur état d’urgence qui sert à rétrécir l’espace des libertés! Nous devons oser sortir pour dire « basta ! » à ces voyous qui nous gouvernent.
    Mais où sont nos intellectuels, nos zouaama de partis et d’associations qui se montrent pour soutenir des Ghazaouis (Palestine) les Juifs? Ce qu’endurent les Mozabites des mains de ce régime mille fois pire que les Juifs ne vaut-il pas la peine d’être dénoncé?

  32. fadhma nsoumer dit :

    D’aprés le Dr Sidhoum,Kamel Eddine Fekhar a été libéré aujourd’hui et mis sous controle judiciaire!

  33. win imouksen koulesh dit :

    bonjour camarades vous savez les arrestations c’est pas nouveau et c’est pas etonnant. ils cherchent par ce procedé à nous faire sortir comme ils ont fait avec d’autres soyons sur nos gardes et gardons la tete froide sans pour autant oublier le principe de liberté et de democratie de notre parti
    c’est vrai qu’il ya plein de fekhar mais fekhar nous est precieux alors essayons de faire qqchose pour lui

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER