• Accueil
  • > Non classé
  • > Ghardaïa d’où est sorti QASSAMAN continuera à se mobiliser pour que vivent dignement les Algériens

Ghardaïa d’où est sorti QASSAMAN continuera à se mobiliser pour que vivent dignement les Algériens

meetingplacedumarche.jpgCinq militants du FFS, dont le docteur Kamel Eddine FEKHAR membre de la direction du parti et SOUFGHALEM Kacem vice-président de l’APC de Ghardaia ont été enlevés, cet après-midi à l’intérieur même de l’enceinte de l’APC, par des policiers en civil.

Une véritable opération de chasse aux militants du FFS est orchestrée pour tenter d’étouffer par l’intimidation et la menace, une contestation pacifique de plus en plus forte. Ces arrestations confirment le caractère haineux, violent et raciste du pouvoir, qui à défaut de soumettre la région par la persécution policière et la cooptation de faux représentants, tente de faire taire des militants dont la notoriété populaire est incontestable.

 

Le vendredi passé, 3 autres militants du FFS sont arrêtés à Berriane, une commune qui vit depuis quelques mois, un véritable état de siège. La brutalité qui s’abat sur la population de cette commune est digne de l’époque coloniale. Perquisitions nocturnes, arrestations arbitraires, répressions …sont autant de violences subies au quotidien par les citoyens.

Au lieu de répondre au mécontentement des citoyens, le pouvoir opte pour l’escalade policière et l’instrumentalisation d’une partie de la population contre une autre.

Comme à l’accoutumée et à chaque échec dans la gestion d’une crise quelconque, si ce n’est pas la main étrangère, c’est le FFS qui est accusé d’être derrière les troubles et les soulèvements de populations. La réalité est qu’au nord, comme au sud, à l’est comme à l’ouest du pays, que ce soit en Kabylie en 2001, à Ghardaïa en 2004 où à Berriane aujourd’hui, les citoyens sont conscients et convaincus que seules les autorités sont responsables des assassinats, des destructions et des dégâts causés par ces événements.

La transformation systématique de l’expression citoyenne en émeute suivie d’une répression féroce et de l’arrestation, puis la mise en accusation d’honnêtes citoyens où l’on retrouve des militants associatifs, politiques ou syndicaux, constitue la cause principale qui provoque les réactions de colère des citoyens.

Aujourd’hui, nul n’ignore que la stratégie de prise en étau de la population entre la répression et le chantage au chaos qui semble être le choix stratégique de ceux qui haïssent par-dessus tout, l’auto- organisation de la société NE PASSE PAS.

Ghardaïa d’où est sorti QASSAMAN ne déméritera pas et continuera à se mobiliser SANS PEUR, SANS VIOLENCE ET SANS PASSION pour que vivent dignement les Algériennes et les Algériens dans une Algérie libre et heureuse

Alger, le 15 juin 2009

Le Premier secrétaire Karim TABBOU

Commentaires

  1. justice&verité dit :

    Le pouvoir mercenaire assassin d’algerie porte la grande responsabilité et le monde entier est au courant.

    —–> GREVE GENERALE
    localement puis …

    Le pouvoir ILLEGITIME d’alger est responsable de la consequence de sa politique sanguinaire devant le peuple algerien et les institutions internationales.

    Solution au drame-appartheid algerie 2m9:
    *Gouvernement
    *Parallele
    *Republique
    *Algerie

    PS:
    plusieurs millions d’algerien(ne)s attendent l’annonce de ce GPRA et aussi plusieurs nations sont aussi favorables.

    Une reticence peut-etre entendu de la france OFF-icielle et la ligue arabe et puis quelques miettes de pauvres leaders des pays africains mais connus des corrompus que le pouvoir dictateur achete/paye avec les dollars us du peuple algerien…

    la fameuse du regime sanguinaire « caisse noire de la corruption nationale et internationale »

    Au bon entendeur!

  2. L'ambassadeur dit :

    Pourquoi personne ne commente la déclaration de Tabbou ? est-ce parce qu’elle se passe de toutes critiques ? ou…Vous êtes comme moi, déçu !

  3. hakim5 dit :

    j ai moi meme repris cette declaration dans ce site « en copié-collé » donc integrale….de tabbou on attend plus …on attend un vrai socialisme democratique…et qu il s arrete de composer avec les neo democrates tel que des adherants des syndicats (unpef…satef 2;snapap felfoul,et les syndicats de la santé affiliés a la cordination)……..qu il ne nous prenne pas pour des canards sauvages………ah…il vient de reccuperer LAMDANI…ce dernier a ete contraint de quitter le cnapest pour rejoindre le clan des elus…le systeme se reproduit…on revis l annee 1997…

  4. hakim5 dit :

    pour vrevenir a la declaration de tabbou…il a reagit:c est deja tres bien…et il a ete a la hauteur…etr il fait des efforts que personne ne peut contester…pour peut qu il construise juste…
    apres le mariage…un homme peut changer…QU IL N OUBLIT PAS LE SOCIALSME DEMOCRATIQUE…JUSQU A PRESENT IL NEGLIGE LES REVENDICATIONS ECONOMIQUES …LES SYNDICATS NE FIGURENT PAS ORGANIQUEMENT.
    POUR L INSTANT NOUS LE SOUTENONS.

  5. hakim5 dit :

    ce site est un espace de libre expression…certains angoisés peuvent l utiliser juste pour se defouler ou critiquer negativement…DITES NOUS MONSIEUR L AMBASSADEUR CE QUE VOUS FAITES, ?…ETES VOUS SYNDICALISTE?ETES VOUS MILITANT DES DROITS DE L HOMME,?OU MILITANT AU SEIN D UN ORGANISME REVENDICANT UN INTERRET GENERAL????SI OUI DITES NOUS LEQUEL? SANS RANCUNE.

  6. L'ambassadeur dit :

    Je suis juste un ambassadeur de la paix et de l’amour..J’espère que tu ne m’empêcheras pas quand même de parler, hein hakim ?

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER