24 gendarmes tués à Bordj Bou Arreridj

genda.bmp24 gendarmes ont été tués dans une embuscade tendue mercredi soir contre un convoi des forces de sécurité. L’attaque s’est produite vers 20h00 entre les localités d’El Mhir et d’El Mansourah. Les assaillants ont fait exploser deux engins avant d’ouvrir le feu sur le convoi. Ils ont ensuite réussi à prendre la fuite emportant avec eux des armes et six véhicules tout-terrain de la gendarmerie.

 

Commentaires

  1. meskinegendarmiyine@hotmail.fr dit :

    yen a marre !

  2. BOUDJ dit :

    C’est le résultat de la concorde version DRS + Bouteflika. C’est un système criminel qui va nous plongé dans le ko et le désespoir, et tous les algériens qui sont entrain d’être massacrés dans l’indifférence totale seront comptabilisés sur le dos de ce pouvoir assassin.

  3. hakim5 dit :

    la lutte des clans pour le koursi du chateau continue…

  4. salah nathali nath hand omoussa dit :

    viol de la constitution,elu a 90 pour cent, reconciliation qui produit plus d’assassins,negociation de gouvernence a vie pour leur progeneture des gendarmes et des gens qui sont tués tous les jours, un peuple inerte qui n’arrive pas a remué ses fesses ne serai se une manifestation honte a nous tous

  5. Tout est clair ! dit :

    Nous vonyons bien que les morts assassinés par des Algériens touchent tout le monde, sauf, ceux qui nous dirigent. Ils sont même soignés avec des moyens faramineux pour les laisser en vie. Ils ont peur de la mort, ils la fuient même, mais ils l’offrent sans compter à tout les Algériens (simple citoyen, cadre, journaliste, gendarme, militaire, policier…). Idem pour la prison, la pauvrété, l’ignorance, la terreur…Ils sont prémunis de tout les dangers et la majorité des Algériens sont tous à la merci de ces dangers. C’est ça l’Algérie des rois et des puissants.

  6. SAMARITAIN dit :

    la ou Mohamed Gharbi, moudjahid et patriote, a été condamné à mort par le tribunal de Guelma , Nos Valeureux Moudjahidines tuent une armée de Gendarmes !.
    Voila Dawlet Bouteflika et voila la Justice de Sir Belaiz !…..MAZAL EL KHIR LEL KOUDDAM

    LE PAUVRE SAMARITAIN.

  7. radjef said dit :

    Bonsoir tout le monde. Pourquoi un attentat dans la ville du général Tewfik? Veut-on soumettre le patron de l’armée algerienne à une quelconque forme de chantage pour des concessions plus substantielles en faveur du clan adverse? On ne tue pas comme ça une vingtaine de gendarmes. Les terroristes dont les journaux nous parlent à longueur d’année, sont des delinquants sans la moindre formation militaire. Comment donc le GSPC-si toutefois il s’agît de cette organisation nebuleuse-meublée de delinquants et de repris de justice qui savent à peine manier une arme, a-il reussi un attentat aussi spectaculaire contre les éléments du premier corps d’elite de l’ANP? Va t-on assister une fois de plus à une nouvelle vague de violences? Car, il a lieu de rappeler que 24 heures apres cet attentat dans le coeur des Babors, un autre attentat dont on ignore le bilan à été commis aujourdhui jeudi dans la wilaya de Tizi-ouzou, sur la route de Beni Douala contre une patrouille de la police mobile.

  8. Ammisaid dit :

    C’est la lutte des clans par Algériens interposés. C’est une constante depuis plus de cinquante, depuis le jour que des Algériens avaient pris la décision de tuer d’autres Algériens en utilisant des Algériens dans le but de remplacer les colons et d’essayer de soumettre, officiellement, un peuple qui avait résisté, au moins par la conservation de ses valeurs ancestrales, à leurs coeurs pervers et leurs avidités immenses et impossible à satisfaire. Au début, il y avait quelques tueurs Algériens, commandités par quelques algériens, pour tuer un Algérien, celui qui leur était meilleur, celui qui était profondement patriote, qui était intelligent, qui était visionnaire et qui avait la capacité d’unifier tout les Algériens et toutes les Algériennes pour construire une nation moderne, juste, fraternelle, libre, démocratique, solidaire et si possible prospère. Et, puis petit à petit, le pouvoir aidant, les richesses en augmentation régulière et les divisions s’aggravant de jour en jour, ces commanditaires de crimes et de guerres entre Algériens, sont devenus très riches, très puissants et surtout sans honte et assuré d’une impunité quasi internationale, ils sont passés à des actions de plus en plus violente pour asseoir leur pouvoir et écraser toute contestation, toute révolte et toute opposition. Pour cela, ils ont augmenté le nombre de tueurs, en utilisant tout Algérien qu’ils peuvent utiliser (djoundi, policier, juge, bandit, repris de justice, gendarme, étranger…) pour tuer voir massacrer de plus en plus d’Algériens et d’Algériennes. D’où octobre, décennie rouge et noire, guerre contre le maroc, attentats visant un grand nombre de personne, avril 2001, assassinats ciblés, destructions des biens de la nation…Donc, des généraux et leurs relais civiles utilisent des Algériens pour tuer d’autres Algériens, sans jamais, jamais et jamais être touchés par aucune perte: ni de leurs clans,; ni de leurs proches, ni de leurs amis, ni de tout ceux qu’ils ont décidé de protéger. Ainsi, ils sont arrivés à nous diviser, à nous terroriser, à nous rendre impuissants dans tout le sens du terme et à nous faire croire que c’est tel ou tel autre qui est responsable de nos malheurs passée, présent et à avenir. Sinon, qui empêche, donc, un pays aussi riche, aussi jeune, aussi bien placé et vaste de vivre au moins une journée normale qui profitera à toutes et à tous. Allah yarhem tout les Algériens ( quelque soit leurs fonctions) qui sont morts victimes de la manipulation, de la folie et de la perversité de ces hommes (clans) qui veulent et qui ont pris le pouvoir de force non dans le but de servir l’intérêt général mais de servir leurs intérêts personnels (quelque soit leurs fonctions).
    Vive une Algérie libre, juste, démocratique, fraternelle, solidaire, diverse, ouverte au monde et moderne.
    Fraternellement

  9. salah nathali nath hand omoussa dit :

    on viendrai a bout de cet etat voyoux et de ces assassins qu’en faisant comme les iraniens si non ça ne finirai jamais

  10. hakim5 dit :

    AVEC QUOI VENIR A BOUT DE CET ETAT VOYOU ??? AVEC DES OUTILS ( partis…syndicats…RAJ…laddh…. etc ) rongés par l interret personnel et de groupe?? COMMEN9ONS PAR AVOIR DE VRAIS PARTIS ET PAS DES APPAREILS .

  11. salah nathali nath hand omoussa dit :

    d’ accord avec vous pour l’instant on a que des partis de quartier qui n’ arrive pas a assuré le service public’et qui fond leur marché pendant les heures de travail;

  12. Chirou dit :

    Le terrorisme ne finira jamais tant que les dafistes et leurs alliés sont au pouvoir. Les simples gendarmes, les simples soldats, les simples civils qui meurent chaque jour servent à maintenir le climat de terreur et donner un alibi à ces dafistes de continuer à gouverner, à voler, à assassiner. C’est impossible qu’un convoi entier de paramilitaires censés être bien entraînés tombe comme ça dans le piège et soit anéanti en quelques minutes. Les tueurs devraient être de ceux-là qu’on appelle « les groupes islamiques de l’armée »; i.e. des militaires au service des dafistes.
    Ceci dit, ceux dans ces corps qui sont honnêtes devraient nettoyer l’armée, la gendarmerie et la police de ces maniaques (les dafistes et leurs serviteurs).
    Vive l’Algérie ! A bas les dafistes / DRS !

  13. Anonyme dit :

    Rien à dire.

  14. hakim5 dit :

    Il n’y a toujours aucune réaction officielle à l’assassinat des 20 à 24 gendarmes tués mercredi près de Bordj Bou Arreridj, à 200 km environ au sud-est d’Alger, dans l’attentat le plus meurtrier commis par les groupes islamistes en Algérie depuis dix mois.
    Les médias publics et les gouvernement n’ont fait aucun commentaire à ce sujet.
    Aucun démenti ni confirmation n’est venue après que deux journaux arabophones, Echourouk et En Nahar, aient fait état de 24 gendarmes tués dans l’embuscade tendue par les islamistes à un convoi d’au moins cinq voitures de la gendarmerie, intercepté vers 20H00 (19H00 GMT) à proximité de Mansourah, près de Bordj Bou Arreridj, sur le grand axe routier de la région allant vers les villes de l’Est, dont Constantine, la nationale 5.
    Selon les sources locales, les gendarmes revenaient d’accompagner des employés chinois travaillant sur un chantier de la future autoroute qui traversera l’Algérie d’Est en Ouest. La société chinoise CITIC/CRCC a été chargée de la construction d’un tronçon entre Alger et Bordj Bou Arreridj.
    Le convoi a été surpris sur le chemin du retour par l’explosion sur la route de bombes artisanales suivie de tirs nourris qui ont tué les victimes. Les assaillants ont réussi ensuite à prendre la fuite, en emportant des armes et des uniformes.
    Les forces de sécurité, appuyées par des hélicoptères, ont lancé une vaste opération pour tenter de les intercepter, ont ajouté ces sources.
    Cet attentat est le plus meurtrier commis par les islamistes se réclamant d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) depuis août 2008. L’Algérie avait alors connu une vague d’attaques suicide dont une avait fait 48 morts devant l’école supérieur de la gendarmerie aux Issers, à l’est d’Alger.
    L’attentat arrive au mauvais moment, celui où l’on parle d’amnistie. M. Bouteflika a évoqué durant sa campagne électorale un éventuel référendum visant à une amnistie générale pour tous ceux qui rendraient définitivement et volontairement les armes.

  15. hakim5 dit :

    Birkhadem : des familles dans la rue !!
    19 juin 2009

    La Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme a reçu en fin de journée du jeudi 18 juin 2009, les représentants des familles locataires des centres spécialisés de rééducation 1 et 2 de Birkhadem à Alger. Ces familles au membre de 25 font l’objet d’expulsion sur injonction de la justice pour l’intérêt du Ministère de la solidarité nationale, de la famille et de la communauté nationale à l’étranger.

    Selon ces familles, durant l’opération d’expulsion entamée mercredi 17 juin 2009, les éléments de la police, ont usé de la violence pour séparer les femmes des hommes, ce qui a causé la blessure de 7 personnes dont 5 femmes. Et que autres opérations d’expulsion serait programmées pour le début de la semaine, et cela nous dit-on pour permettre l’installation des colonies de vacances pour enfants durant cet été.

    La LADDH dénonce l’usage excessif de la force publique contres des femmes et des enfants à qui on offre la rue comme seule lieu de substitution. Il est inadmissible qu’au nom de l’application d’une décision de la justice algérienne, les pouvoirs publics jettent des familles entières dans la rue.

    La LADDH considère qu’il est de la responsabilité morale et politique de l’Etat de garantir en toutes circonstances un logement décent à ses citoyens et cela conformément à la Constitution et au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels du 16 décembre 1966 ratifié par l’Algérie.

    Devant la détresse de ces familles dont la plupart habitent ce centre depuis plus de 40 ans, et face à la volonté des autorités à évacuer sans délais le centre, la LADDH exprime toute sa préoccupation quant à des nouveaux dérapages et autres dépassements durant les opérations d’expulsions qui sont annoncées.

    Elle lance un appel pressant aux autorités locales et nationales à fin d’œuvrer pour une solution qui préserve la sécurité et la dignité de ces citoyens.

    Alger le 19 juin 2009

    Le Président

    Maître BOUCHACHI Mostefa

    nb: j ai repris ce texte en «  »copier coller »"… c est l irresponsabilité pousse nos jeunes au maquis… c est aussi l irresponsabilité qui pousse nos jeunes a accepter de mettre la casquette et rejoindre les forces de l ordre…….cette irresponsabilité est tissée par les meme personnes dans les locaux des  » mouhhabarates « .

  16. DAI- EL-KHEIR dit :

    Khafou rabbi ya j’dour , si vous avez étiez des étres humains laissez les gens réspirez , je vous pose une question est ce que vous dormez bien aprés ce triste événement ? Bonnes vacances 2009 à vous et à vos enfants à l’emirat de cheraga et club des pins .

  17. hascheikoum dit :

    sa sent le règlement de compte !
    allah é rehmouhom !

  18. CANADA dit :

    MOi je vais vous une chose sur l’etat rien à dire c,est toujours la meme chose
    pour moi le terrorisme en Algérie pour le moment n’existe pas avant oui parce que moi meme j,ai vu l’etat comment ils ont peur d’eux .actuellement toute et regler c’est le pouvoir qui est entrain de se desputer et rouspetés entre eux .l,Algérie reste toujours et pour toujours une immage qui est mal vu dans le monde .ils ont taché ou ils ont fait une grande tache pour l’Algérie et le peuple,oui c,est ca si un jour l’algérie tiens son coup c grace au Dieu .
    le dernier mot moi je suis au Canada mais mon coeur se dechire de jour a l,autre lorsque je vois le mascre en Algérie j’ai meme fait fuite de ce payé a cause de sa .Dieu protége notre peuple et Dieu donne des maladies pour le pouvoir.
    bye du Canada

  19. Anonyme dit :

    pas facile

  20. Anti-Khorti dit :

    Le terrorisme islamiste !! AQMI !! Toutes des formules sorties de l’imagination des débiles du DRS pour brouiller les pistes et empêcher les Algériens de demander des comptes. Trop de zone d’ombre dans tous ces attentats dont les exécuteurs arrivent tjrs à s’échapper avec une facilité déconcertante.
    Trop de contradictions aussi dans les commentaires des officiels militaires après chaque attentat:
    وتبين أن قائد الهجوم هو حذيفة الجند  »مولاي رشيد » المعروف بـ »أبو حذيفة يونس العاصمي » مسؤول المنطقة الثانية (الوسط)، وهو قائد عسكري من قدماء (الجماعة الإسلامية المسلحة) أسندت له المنطقة بعد القضاء على  »سفيان فصيلة » قبل عامين ونصف العام.

    Yarhem babakoum, si on arrive à connaitre le détail selon lequel le chef des terros de cet attentat s’appelle « Moulay Rachid » et qu’il active dans cette région, comment se fait-il qu’on n’a pas pu le retrouver, le capturer, etc? Les services secrets manquent-ils d’informateurs à ce point? Manquent-ils d’agents « infiltrateurs »? Pourtant, ils affichent une efficacité ahurissante quand il s’agit de suivre les déplacement des opposants politiques pour les arrêter ou les liquider !!

  21. Anti-Khorti dit :

    Une autre info khorti sur le journal ech-chorouk:
    وعلم من مصدر قريب من العملية العسكرية، أن قوات الجيش تمكنت من استرجاع 15 صدرية واقية للرصاص، و15 قبعة و6 بدل تابعة للضحايا، كما تم استرجاع 10مخازن أسلحة رشاشات كلاشينكوف إضافة الى العثور على السيارات الثلاث التي تم السطو عليها وهي ملك مواطنين من نوع 305، استخدمها الإرهابيون في نقل العتاد المسروق ورفقائهم الجرحى.

    Des équipements volés après l’attentat ont été récupérés par l’armée !! Mais comment ? Si on arrive à récupérer des équipements portés sur le dos des terros, cela veut dire qu’on les a retrouvés et qu’on les a attaqués et tués!! Le communiqué ne le dit pas; il dit que l’armée continue le ratissage à la recherche des ces criminels-là !! A moins que si les terros ont délibérément laissé tomber leurs butin, ce qui serait contraire à la logique, même si on pense à la contrainte du fardeau à porter.

    Non, il y a des choses louches dans toute cette mise en scène débile; la vérité est ailleurs.

  22. Anti-Khorti dit :

    Même si on cherche à utiliser une guerre psychologique contre les terros, on doit quand même la fonder sur des fondements solides et pas sur des enfantillages pareils. Cela ne fait que jeter du discrédit sur l’armée ouvernementale, n’est-ce pas, chers débiles du DRS & Co?

  23. Anti Généraux débiles dit :

    DRS khorti ! khrot + khrot + khrot + khrot+ khrot + khrot+ khrot + khrot+ khrot + khrot+ khrot + khrot = TRI / TPC + TRI / TPC+ TRI / TPC+ TRI / TPC+ TRI / TPC+ TRI / TPC

  24. Anonyme dit :

    les teros c’est des expert militaires et nos force ne peuvent pas faire une cose pour sauvé l’honneur de cette population

  25. SAMIRA dit :

    vraiment grave w jamais nzido nasamho men hakna c bon hadou mohal ykouno bachar

  26. imane dit :

    oui c vrai ..les terrorristes SONT VENUS PAR DES CHEVEUX ET ILS ONT AMENE LES VIRICULE MEME LES GENDARMES N’ont pas fais un bon plan pour les atterapper.malheureusement…….c un malheur

  27. nadir dit :

    dieu vous punira vous les (islam)istes

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER