Algérie: Benbouzid rencontre les syndicats autonomes

benb.jpgUne commission mixte regroupant les cadres du ministère de l’Éducation nationale et sept syndicats autonomes du secteur a été installée, hier à Alger par Boubekeur Benbouzid. Il s’agit du Conseil National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique (CNAPEST), du Syndicat National Autonome des Professeurs de l’Enseignement Secondaire et Technique (SNAPEST), Syndicat National des Travailleurs de l’Éducation (SNTE), du Syndicat Autonome des Travailleurs de l’Éducation et de la Formation (SATEF), du Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique (SNAPAP), de la Fédération Nationale des Travailleurs de l’Éducation (FNTE) et enfin de l’Union Nationale des Personnels de l’Éducation et de la Formation (UNPEF). La Commission aura pour mission principale, a souligné le ministre, «d’ouvrir les négociations sur le régime indemnitaire».

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    OU EST L INTERRET GENERAL DANS CETTE RENCONTRE???LE POUVOIR D ACHAT…RETRAITE DESCENTE…CHOMAGE POUR DEMANDEURS D EMPLOI…LIBERTES SYNDICALES….
    CETTE RENCONTRE N EST QU UNE DIVERSION DE PLUS…ET CES SYNDICATS DE CORPORATION JOUENT LE JEU.

  2. hakim5 dit :

    que fait le cnapest avec les syndicats de corporation « ‘crees ou encouragés par l administration »" ???

  3. hakim5 dit :

    BENBOUZID RENCONTRE SA SELECTION…EOUVRANT POUR LE NEO LIBERALISME.

  4. DAI- EL-KHEIR dit :

    nul n’est indispensable , éxiste-il un statut pour des ministre retraités ? Après un si long parcours au ministère, elfahem yefham

  5. Mustapha dit :

    La rencontre avec les syndicats autonomes est le resultats de la Lettre ouverte aux Ministres des Affaires Etrangères du Conseil d’association UE-Algérie de la part des defenseurs des droits de l’homme

  6. Renard futé dit :

    Les vrais syndicats autonomes n’ont pas participé à la réunion avec BENBOUZID, celui – ci a réuni les clones de ces syndicats créés par Mr KHALDI, le SG du MEN. Comme c’était le cas pendant la campagne présidentielle, ces marionnettes sont utilisées par le pouvoir. Ni le CLA, ni le SATEF, ni le SNAPAP n’ont participé à cette tromperie destinée à faire croire à une négociation à propos du régime indemnitaire déjà arrêté en haut lieu. C’est vrai que l’énigme du CNAPEST demeure entière: Jusqu’à quand ce double jeu?!

  7. bezef dit :

    benbouzid rencontre ceux qui oui,oui,m’siou

  8. jjjo dit :

    et le résultat de cette rencontre

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER