Algérie: «Un policier pour 300 habitants»

poli.jpgL’objectif de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) est d’atteindre «à court terme» une couverture moyenne de: «un policier pour 300 habitants», a indiqué hier à Tébessa Ali Tounsi. Le responsable de la DGSN a souligné que la concrétisation de cet objectif «contribuera à garantir la sécurité publique dans tous les recoins du pays.» Ali Tounsi a rappelé que la police algérienne forme actuellement «environ 15 000 policiers par an» pour atteindre, à la fin de l’année de 2010, le nombre de 200 000 policiers formés en cinq ans.

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    ceci sans compter les indicateurs,la police politique,et les laissés pour compte que les chefs de dairas ont recrutés a l occasion des dernieres pseudo-presidentielles.

  2. salah nathali nath hand omoussa dit :

    il veut créer la securitate( Romanie bis),peuple inerte reveillez-vous,on est aux soins paliatife faisont un geste a cet etat qui nous meprise;montrons lui qu’on a pas peur d’eux pacifiquement,la peur doit changée de coté. azul.

  3. Anonyme dit :

    pauvre bordel algerien , meme si ce regime tombe c pas facile a gere apres avec 200 000 policiers , 200 000 gendarme 200 000 militaire 200 000 harras baladi 200 000 agent de la police bolitik comment gere tt ce bordel

  4. Oumerrouche dit :

    Cela a comme nom « État policier ». Et quand on sait que les recrutées sont souvent des ratés de la société, on ne peut espérer un brillant avenir pour l’Algérie.

    Ces policiers seront formés afin de servir et de protéger non pas le peuple mais le régime.

  5. amokrane dit :

    il paraît qu’en algerie il n’y a du travail que dans la police et la gendarmerie et encore il faut avoir du piston salut à tous

  6. Ammimez dit :

    C’est dans ces institutions au service du
    seul pouvoir que va tout le bugdet de l’état.Ces recrues sont des reserves de
    votants (rappelez-vous les bus devant les bureaux de vote à la dernière élection)
    Ces gens là prennent toutes les précations pour assoir leur pouvoir dans la durée tandis que le peuple est endormi.On n’a même pas eu l’idée de réagir à l’iranienne,pauvre de nous!

  7. DAI- EL-KHEIR dit :

    C’est la saison des sorties de fin de stage pour les gardiens de la paix ,je veux dire leurs paix éphemère,promotion de grades des généraux,colonels……? désignations aux postes supérieurs distributions de médailles?et des diplomes de reconnaissances et allégences ,heureux pour ceux qui ont travaillé bien pour  » EL OUHHDDA 3  » , al akouba « EL OUHHDDA 4…… » et bonne chance pour les intélligents .

  8. DAI- EL-KHEIR dit :

    C’est la saison des sorties de fin de stage pour les gardiens de la paix ,je veux dire leurs paix éphemère,promotion de grades des généraux,colonels……? désignations aux postes supérieurs distributions de médailles?et des diplomes de reconnaissances et allégences ,heureux ceux qui ont travaillé bien pour  » EL OUHHDDA 3  » , al akouba « EL OUHHDDA 4…… » et bonne chance aux les intélligents .

  9. Ammisaid dit :

    Cela s’appelle: traquer le prisonnier ou qu’il s’echappe. L’Algérie est une prison et fakhamatouhou est son directeur. Il possede des surveillants et des policiers qui iront chercher l’évadé même dans le ventre de sa mère, même dans sa tombe. Ma foi, ils sont déchaînés. Gardez notre en argent au chaud et nous viendrons chercher tout Algérien qui viendra déranger votre tranquillité. L’argent est le coeur, l’esprit et le but ici-bas de nos dirigeants. Tu leurs retire un dinar de leurs poches, c’est la misère pour eux et pour leurs progénitures. Tu menaces leurs richesses, ils sortent l’artellerie lourde : prison, assassinat, harcelement et persecution. Ils perdent leurs accés à la source, c’est la crise cardiaque. Plus ils sont riches, plus ils sont avares et plus ils sont avares, plus ils se sentent dans la misère. Rien, absolument rien ne pourra les rassurer, ni les satisfaire. Ils ne nous laisseront pas vivre, tant qu’ils n’auront pas bu tout le pétrole et tout le gaz. Sauf…

  10. Ammisaid dit :

    Ce commentaire est destiné: L’Algérie et suisse…
    excusez moi.

  11. eldzayer dit :

    Sécurité du citoyen, voila un grand mot pour asseoir encore l’état policier. Le régime, avec son arabisation à outrance de l’école, qui a formé des chômeurs et terroristes, est toujours aux commandes avec le clan d’Oujda depuis 1962 et on se pose la question comment s’en sortir. Une seule solution, abattre le régime de ce clan dont il reste encore les momies de Boutef et Zerhouni.

  12. hakim5 dit :

    ne soyons pas naifs…ne commettons pas l erreur de nous alligner sur la lutte des clans …seule l intauration d une 2ieme republique peut nous debarrasser du joug mis en place depuis l assassinat de ABANE RAMDANE.

  13. AZIZ dit :

    EN Suède c’est un médecin pour 300 habitants et un policier pour 1500 habitants

  14. Guevara dit :

    en algérie c’est spécial le gouvernement veut arriver a 9 policier pour un citoyen ya le pétrol de toute façon apres on verra comment régulariser les situations de tous.
    léche botte de cul de boutef

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER