• Accueil
  • > Monde
  • > Hocine Aït-Ahmed à la réunion de soutien au peuple iranien, la démocratie et les libertés

Hocine Aït-Ahmed à la réunion de soutien au peuple iranien, la démocratie et les libertés

iranafpbehrouzmehri.jpgMonsieur Hocine Aït-Ahmed a répondu à l’invitation qui lui a été adressée pour participer à la réunion d’informations et de soutien au peuple iranien.  Mercredi 24 juin 2009, 20 heures, La Bellevilloise, Plateau FORUM 21, rue Boyer, 75 020 PARIS Metro Gambetta, ou Ménilmontant

Association du Manifeste des libertés

Soutien au peuple iranien pour la démocratie et les libertés

Depuis la proclamation des résultats falsifiés aux élections présidentielles, les Iraniens manifestent, quotidiennement et massivement, leur opposition au détournement de la démocratie et à l’imposition d’un candidat par la fraude. A cette grande protestation pacifique et courageuse, le régime du « guide » répond par la terreur, l’arrestation, le meurtre. Nous nous réunissons pour apporter notre soutien au peuple iranien dans sa lutte pour la démocratie et les libertés. Nous nous réunissons aussi pour défendre le droit et la paix pour l’ensemble de la région, tant il est évident que le sort des Iraniens nous concerne tous.

Nous donnerons la parole à des citoyens actifs et représentatifs de la société civile iranienne:
Marjane Satrapi, artiste dessinatrice
Chahla Chafiq, sociologue
Mohsen Makhmalbaf, réalisateur
Ahmad Salamatian, analyste politologue

Avec les témoignages de soutien de:
Hocine Aït-Ahmed, homme politique algérien
Fethi Benslama, professeur d’Université
Karim Lahidji, président de la Ligue de défense des droits de l’homme en Iran et vice-président de la FIDH
Pierre Tartakowsky, vice-président de la LDH

Des représentants respectifs du PS, des Verts et du PCF prendront la parole.

Avec le soutien du Centre culturel iranien Pouya

Pour réservation : manifeste@manifeste.org

Commentaires

  1. A MAZIGH dit :

    BALAYONS D’ABORD DEVANT NOS PORTES. COMBIEN DE TRAFICS LA DZ A CONNU DEPUIS 1962 A CE JOURS? ET LE SYSTEME ET CEUX QUI LE COMPOSENT SONT TOUJOURS EN PLACE A CAUSE DE NOTRE ENERTIE ET DE NOTRE SILENCE ET SURTOUT DE LA COMPLICITE DES OCCIDENTAUX QUI DEFENDENT LA DEMOCRATIE QUE DANS LES PAYS OU LEURS INTERETS SONT EN DANGER.
    DEFENDRE LA DEMOCRATIE POUR LES UNS ET ENCOURAGER LA DICTATURE POUR LES AURES; TELLE EST LA STRATEGIE DE CES DEMOCRATES.
    CE COMPORTEMENT EST SURTOUT CONSTATE DANS LES PAYS QUI DEFENDENT LEUR IDENTITE ET SURTOUT LEUR RELIGION L’ISLAM QUI FAIT PEUR A CES OCCIDETAUX ET SURTOUT AUX PSEUDO DEMOCRATES QUI SONT A LEUR SOLDE.MUSULMANS DE TOUS PAYS REVEILLONS NOUS

  2. hakim5 dit :

    un exemple à suivre…
    la commemoration de l assassinat de LOUNES MATOUB prévue le 25 juin semble etre une occasion pour soutenir le peuple IRANIEN.
    pour rappel, Lounes MATOUB a subi toutes formes de terrorismes ( criblé de balles par des gendarmes, enlevé et sequestré par les terroristes de l armée, a continuellement subi le terrorisme administratif….boycotté par les medias du pouvoir…)..mais…MATOUB …a chaque coup qui lui a été donné par lacheté :il n a jamais abdiqué , il s est toujours relevé pour continuer sa lutte PACIFIQUEMENT .C’EST LA QUE RESIDE TOUTE NOTRE ADMIRATION POUR LUI AINSI QUE TOUTE LA GRANDEUR DE L HOMME.
     » DE TON VIVANT,TU AS ETE DU COTE DES PEUPLES QUI LUTTENT PACIFIQUEMENT POUR LEUR LIBERTE ET LEUR DEMOCRATIE….TU AURAIS SUREMENT SOUTENU LE PEUPLE IRANIEN AUJOURD’HUIT…TON COMBAT EST LE NOTRE  »
    La lutte PACIFIQUE ET DETERMINEE CONTINUE.

  3. salah nathali nath hand omoussa dit :

    il ferai mieux de rentrer en Algerie,prendre la tete d’ une grande manifestation pour destituer cet etat voyoux et rendre sa legetimitée a son peuple on serai tous derriere lui et il en sortira avec de grandes honneurs(une sorte de pelerinage finale pour lui et finir en beauté

  4. hakim5 dit :

    à AMAZIGH.
    ceux qui nous oppriment sont organisés a l echelle mondiale…
    alors, tout en organisant notre lutte a l echelle nationale pour « une deuxieme republique »…ne restons pas isoler des autres peuples…construisons aussi la solidarité internationale des peuples .

  5. salah nathali nath hand omoussa dit :

    azul felawens. c’ est presque toujours les memes qui luttent c’est a croire que l’Algerie n’a que 10 millions d’habitants ou sont-ils les autres? aux paradis avec des vierges? lakoum-dinekoum-wala-yadin)

  6. hakim5 dit :

    à salah N.N.H.OMOUSSA :
    le peuple Algerien , seul , ne peut venir a bout de ces assassins au pouvoir.
    Il faut coordonner nos efforts avec les autres peuples…et c’est ce que AIT AHMED fait actuellement.
    Il jout son role a l exterieur…jouons le notre a l interieur.
    L ‘ intermondialisme gagne du terrain…la lumiere est proche.
    la lutte pacifique et tres determinee continue.

  7. mourad dit :

    Salah nathali nath hand omoussa, je ne vois pas pourquoi attendre Ait Ahmed pour sortir dans la rue. Lui, il a consacré toute sa vie pour le combat. C’est à ton tour maintenant de sortir dans la rue si tu veux changer ta situation

  8. salah nathali nath hand omoussa dit :

    l’aveugle ne demande qu’à voir,je ne cherche pas des poux sur la tete d’un chauve, mais j’ai hate de ne plus penser le soir pour le lendemain, par ou je dois passé pour deposer mes enfants a l’ ecole, allé a mon village en respectant la vitesse; ne pas regardé derriere moi ,autour qand je me rends aux champs ,je ne suis pas tout seul dans ces cas particuliers,les gens n’arrivent plus a vivre normalement ,le peuple Algerien vit un cauchemar, et ces larbins qui nous gouverne et qui sont des valets, des occidentaux et moyen-orientalistes-panarabisme, ne comprennent rien des preocupation de notre peuple

  9. salah nathali nath hand omoussa dit :

    Ait-Ahmed est un grand homme,un symbole d’une grandeur inegalé,etre derriere lui(c’est la muraille de chine)personne ne peux rien contre lui car il est humaniste et pacifique, personne ne fait le poids contre lui,on ne lui demande pas de prendre des armes( on lui demande d’ouvrir la porte)

  10. Kabylislam dit :

    Laissons l’Iran tranquille !! Il a le droit de posséder l’arme nucléaire et toute autre technologie; lui au moins se sert de ses cerveaux pour devenir une grande puissance; les pays arabes tuent leurs génies au lieu de les « exploiter » pour la grandeur de leurs nations. Vive l’Iran avec Ahmadinejad !! Moussavi est un suppôt des USA et des Sionistes que Dieu les maudisse !

  11. Ammimez dit :

    M.kabylisam,sachez que l’élu iranien a utilisé exactement les mêmes méthodes que
    ton Boutef, que tu dois chérir certainement,pour se maintenir au pouvour.Ceci ne s’est pas passé aux USA
    avec Obama.J’admire le courage du peuple
    iranien qui a compris le sens de l’islamisme après 20 ans de joug.

  12. salah nathali nath hand omoussa dit :

    le maleur pour les arabes comme vous dite et vous avez bien raison de le dire,ils se croient malin quand ils tuent les savoirs,les serveaux et tous leurs scientifiques pour pas qu’ils leur fassent de l’ ombre et ils obtienent le prix nobel des derniers dans tous les domaines et deviennent des caniches de l’occident, j’ai de l’admiration pour le peuple perse, les arabes l’on oubliés car ils ont une culture de l’oublie( mais il ya un risque que le malheur des perses viendraient de leurs (freres )arabes,ils attaquent toujours par derriere ,c’est un peuple lache(bel-iidam comme toujours

  13. akli dit :

    Nous ne savons pas exactement ce qui s’est passé lors des elections en Iran.Mais une chose est certaine c’est que les américains ,les anglais et les français sont contre la possession de la bombe nucléaire par l’Iran.Pour nous musulmans,il serait souhaitable que nous ayons une puissance nucléaire pour contrer les Israeliens et permettre au peuple palestinien de pouvoir vivre en paix sans avoir une peur quotidienne des juifs.Il faut dire qu’Israel reste le gardien du moyen orient au service des américains et des anglais.
    Il faut peut etre avoir beaucoup plus d’informations pour pouvoir s’exprimer sur ce dossier iranien.On ne soutient pas pour soutenir mais il faut faire la part des choses avant de prendre serieusement option!

  14. akli dit :

    Vive la liberté! vive la démocratie!vive ait ahmed!vive le ffs!

  15. salah nathali nath hand omoussa dit :

    la question pourquoi ces arabes n’ arrivent a en decoudre , avev les Amerloks, les juifs ou qui tu veux, tout s’implement on arrete pas de le dire et le monde entier le sait parceque se sont des ANES est t’ en fait parti et il n’ya pas que le probleme palistinien ,reglont nos probleme d’abord avec nos voyoux qui nous gouverne,mais c’est bien de pensé aux palistinien le jour ou tes freres arabes le voudront il sera reglé.Monsieur Akli je crois que ton nom veut dire esclave,

  16. AZIZ dit :

    la ou il y a des américains, des anglais et des français il y a du louche

  17. salah nathali nath hand omoussa dit :

    la ou il y a des americains, anglais , des français il y a peut-etre des problemes;mais les arabes et les musulmans ils s’entretuent comme des sauvages ces nations que vous critiquez ne vous empechent pas de construire des universsités du savoir,produire des scientifiques et ainsi de suite , nous on produit des egorgeurs d’innocents des kamikazes,ils ne sont pas plus intelligents que nous,posons nous la question et cerné d’ou vient le probleme,l’impasse et la decadence des arabes et des musulmans vient d’eux meme ,arretons d’acuser toujours les autres,arretez de se voilé la face

  18. wahida dit :

    il est été un petit navire qui n’avait jajajajamais navigué

  19. AZIZ dit :

    « ces nations que vous critiquez ne vous empechent pas de construire des universsités du savoir,produire des scientifiques et ainsi de suite »

    l’exemple du liban , de l’irak et actuellement celui de l’iran est frappant

    voila pour vous éclaircir les idées un extrait de Thierry Meyssan :

    « La CIA et le laboratoire iranien En mars 2000, la secrétaire d’État Madeleine Albright a admis que l’administration Eisenhower avait organisé un changement de régime, en 1953, en Iran et que cet événement historique explique l’hostilité actuelle des Iraniens face aux États-Unis. La semaine dernière, lors de son discours du Caire adressé aux musulmans, le président Obama a officiellement reconnu qu’« en pleine Guerre froide, les États-Unis ont joué un rôle dans le renversement d’un gouvernement iranien démocratiquement élu » [1].

    À l’époque, l’Iran est contrôlée par une monarchie d’opérette dirigée par le chah Mohammad Reza Pahlavi. Il avait été placé sur le trône par les Britanniques, qui avaient forcé son père, l’officier cosaque pro-nazi Reza Pahlavi, à démissionner. Cependant, le chah doit composer avec un Premier ministre nationaliste Mohammad Mossadegh. Celui-ci, avec l’aide de l’ayatollah Abou al-Qassem Kachani, nationalise les ressources pétrolières [2]. Furieux, les Britanniques convainquent les États-uniens qu’il faut stopper la dérive iranienne avant que le pays ne sombre dans le communisme. La CIA met alors en place l’Opération Ajax visant à renverser Mossadegh avec l’aide du chah, et à le remplacer par le général nazi Fazlollah Zahedi, jusque là détenu par les Britanniques. Il installera le régime de terreur le plus cruel de l’époque, tandis que le chah servira de couverture à ses exactions en posant pour les magazines people occidentaux….. »

  20. salah nathali nath hand omoussa dit :

    noblesse oblige, tu es en plein (kal au kal) tu devrais correspondre avec wahida qui est sur le navire au 93

  21. oussama dit :

    c’est pas la peinne qu’on lance des gafes ait ahmed a etait toujour avec tout les oprimes du mondes et c’est le socialisme cammarades

  22. nourdine dit :

    je suis trés ravi de l’initiative de hocine ait ahmed notre cher grand père .lui, meme à un age avancé,il ne cesse de se battre pour la paix partout et ne recule devant rien.tout peuple de la planète à besoin de vivre en paix et d’avoir ses droits…des règimes non-souhaités et soutenus par leur peuples doivent ceder la place à la volenté populaire et citoyenne…car l’autodetermination est le premier des droits humains…et de plus la theologie n’ajamais été une solution pour parler d’une bonne gestion des affaires d’un pays, mais un bon islam qui s’associe a la democratie ,la paix,la justice et l’ouverture et la modernité peut jouer un role trés important dans l’épanouissement…le developpement d’une nation….en tout cas vive ait ahmed le phenix de la paix….

    d’une nation et de son developpement

  23. hakim5 dit :

    ok AIT AHMED ne cesse de se battre pour que nous accedions a une republique reellement democratique….mais que chacun se pose la question : que suis je entrain de faire? comment puis je contribuer?…..
    A+

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER