Mr Ksnetini c’est l’Algérie et l’Algérie c’est Mr Ksentini

ksentini.jpgPar Ammi Said 

Ksnetini c’est l’Algérie et l’Algérie c’est Mr Ksentini, donc, si tu attaques l’un c’est comme si tu avais attaqué l’autre. Le monde et le peuple algérien lui demandent de défendre les droits de l’homme, les familles des disparus et l’application des lois algériennes et des conventions internationales auxquelles avaient adhéré notre pays, lui, il a passé son temps à ruser, à flouer les pauvres mamans ou épouses qui attendent des nouvelles de leurs fils ou époux pour enfin faire leurs deuils et encourager et à légaliser l’impunité des criminels et des commanditaires des assassins de centaines de milliers d’innocents.

Il ne comprend pas pourquoi, l’ONU lui retire son accréditation. Il croit que l’ONU est sous la coupe du DRS et des clans qui nous maintiennent dans le silence malgré notre désir de crier barakat, nous sommes fatigués de vos mensonges, de vos humiliations et de vos fausses promesses. Nous voulons vivre dans réel et nous ne voulons plus vous écouter, vous croire et vous suivre dans vos folies de grandeur et dans l’illusion au quelle vous voulez nous lier comme des prisonniers à perpétuité. Nous n’avons plus besoin de vous, nous voulons vivre libre, suivre ceux nous voulons, élire ceux que nous aurons choisis et croire ceux qui nous disent la vérité. Même si c’est une vérité amère, douloureuse et frustrante.

C’est fini le temps de notre innocence, nous sommes vaccinés contre vos virus même s’ils vont muter toutes les secondes, même si vous l’allez les importez des laboratoires de la CIA et même si vous allez les enrober de miel ou d’or. C’est fini, Mr Ksentini, vous avez vous et vos amis tués tout espoir en nous et surtout l’espoir que vous puissiez un jour changer, devenir des humains et des hommes capables de dire une lettre d’une vérité. Nous savons qui vous êtes, nous savons ce que vos avez fait à notre beau pays, nous savons la haine que vous portez à son peuple et nous savons qu’il y a que vos intérêts qui vous intéressent, malgré, que vous nous aviez volé de quoi vivre heureux, riche et en sécurité pour une éternité.

Un fleuve de sang dont les rives sont constitués de tout ceux que vous avez directement ou indirectement assassinés ou fat disparaître coule entre vous et nous, c’est lui à qui vous avez interdit de vivre dans son pays qui vous l’avez un jour dit (mais vous ne l’avez pas compris).
Fraternellement

Commentaires

  1. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Ya Ammi Said,j’admire beaucoup tes analyses politiques mais je voudrais quand meme titiller un petit peu ton enthousiasme optimiste.J’aimerais bien croire que les organes officiels de l’ONU sont réellement pour une véritable démocratie et un respect des droits de la personne humaine dans le monde mais,force est aussi de croire et de constater que les Etats Unis d’Amérique restent les principaux pourvoyeurs de fonds de cette organisation.Or,nous relevons chaque jour qui passe , beaucoup d’irrégularités commises par cette grande puissance mondiale lorsqu’il s’agit de défendre ses intérêts économiques , surtout en cette période de crise financière qui sévit dans le monde entier et en particulier dans le secteur de la finance internationale.Cher compagnon Ami Said,tu sais aussi bien que nous que le véritable pilotage de l’ONU reste exclusivement du ressort des Etats Unis donc , il leur appartient à eux et, à s à eux seuls de donner des directives quant au positionnement politique en matiére d’attribution de droits de l’homme.Maitre Ksentini est bien l’Algérie et l’Algérie est bien Maître Ksentini comme tu le dis si bien.Donc,son organisation « humanitaire »,ne dépend en somme que de la position de l’Etat algérien en matiere de relations politiques avec le géniteur de l’ONU ,en l’occurrence les Etats Unis d’Amérique.
    En résumé ,cher Ami Said,je voulais juste te dire de ne pas trop te fier à tout ce qui se dit ou se fait par la mère de la fédération internationale des droits de l’homme tant que beaucoup de dépassements sont tolérés dans les pays où la dictature règne et où la falsification est devenue une culture.
    Pour exemple,je citerai volontiers le cas de notre élection présidentielle qui fut pourtant une véritable mascarade et le cas de plusieurs condamnations injustes de militants d’un parti démocrate , agréé de surcroît , tel que le FFS pour ne citer que celui-ci.
    Je pose donc la question suivante:au nom de la démocratie et des droits de l’homme,l’ONU a-t-elle réagi ne serait-ce que d’un iota à ces d’événements fallacieux?
    Soyons sérieux !Le combat est encore trés long pour se débarrasser du joug de ceux qui dirigent le monde d’une manière arbitraire et draconnienne.La démocratie dans les pays en emergence n’intéresse aucunement le gendarme du monde car cela lui poserait beaucoup de gymnastique politique pour s’accaparer des richesses mondiales à son profit.Ce que désire le plus ce dernier c’est tout juste une stabilité politique afin d’avoir un seul interlocuteur mais pas tout un peuple.La démocratie chez les américains ne sort pas de leur territoire,elle reste pour eux une denrée inexportable.
    Pardon ami Said d’avoir bousculé quelque peu ton opinion mais c’est le jeu de la démocratie et il est de mon devoir d’exprimer mon idée sur le comportement laxiste de certaines organisations non gouvernementales .
    Salutations Fraternelles à tous les militants de la Démocratie dans le Monde.

  2. Ammisaid dit :

    Cher frère AMGHAR AZZAMNI,
    Je ne perds pas ma lucidité mais le fait de lui avoir retiré l’accréditation enléve la couverture internationale dont jouissait Mr Ksentini et nous fait savoir qu’au fond personne ne croit nos reponsables politiques et nos représentants au niveau des instances internationales. C’est nos richesses qui les obligent à soutenir nos dirigeants. Tout ce qui les dévoile est un petit plus pour le peuple et les intérêts de notre pays. Mon commentaire vise à critiquer ceux qui ne cessent de nous flouer. C’est eux qui nous maintiennent dans la soumission à eux et par là aussi au monde et aux puissances du monde. Donc, la main étrangère au fait ne manipule que le pouvoir. Enfin, ton commentaire a admirablement l’autre partie que je n’ai traité ici.
    Salutations respectueuses et fraternelles
    à toi, à toutes et à tous.

  3. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Je suis entierement d’accord avec ami said lorsqu’il dit que la main étrangére ne manipule en fait que le pouvoir!
    Bravo pour ta lucidité ami said

  4. Mark Wanes dit :

    AIT MENGUELT dit dans une de ses chansons j’aime le mensonge à chaque fois qu’il m’enchante
    Ksentini est lui-même un mensonge mais il rend les algériens heureux.
    Heureux de savoir qu’un avocat de renom est spécialement nomme pour leur expliquer le mode d’emploi de l’aplaventrisme quant à l’accréditation en a-t-il vraiment besoin

  5. Ammisaid dit :

    Au frère Mark wanes,
    Le mensonge sait jouer tout les instruments de musiques, des plus simples au plus sophitiqués. Il sait chanter des berceuses, celles qui endorent les plus éveillés. Sa voix peut-être douceuse comme celle d’une maman qui se penche sur le berceau de son bébé. Le mensonge ne panique pas, il n’a pas froid aux yeux, il obtient ce qu’il veut et pour cela il sait patienter et il sait attendre la faille, la petite ouverture par laquelle il pourra s’introduire pour regner sur la famille des naïfs et des innocents (khechmen lehkoum af thefdhent, ils s’introduisent dans les sphères du pouvoir sur la pointe des pieds, doucement, doucement, calmement, sagement, tendrement, doucement…de Matoub allah irhmou, cribelé de balles pour ne pas avoir la moindre chance de survie). Le mensonge ne regarde pas les dégâts collateraux de ses méfaits, il oublie au fur et à mesure qu’il ment et il se compare sans honte, ni hésitation, ni tremblement à dame vérité, celle qui l’ignore depuis la nuit des temps. Le mensonge plus il est grand, plus il est convaincu d’avoir raison, plus il a certitude d’avoir été cru et il est persuadé de n’être pas vu. Le mensonge est la langue de tout les tyrans, de tout les despotes et des flatteurs, des courtisans et des serviteurs qui soulevent le trône des rois et des présidents qui aiment l’argent, la puissance, la sécurité et la jouissance que leur procure le pouvoir qui exige la soumission. La soumission du peuple qui refuse de se plier car il posséde une dignité que rien ne peut acheter. Le mensonge ne durera pas aussi longtemps que durera la vérité. Tôt ou tard, elle sera dévoilée et la tistesse des Algériens ne peut-être comprise par ceux qui tuent les humains comme s’ils étaient leur propriété, depuis qu’ils étaient nés.
    Enfin, cher frère Mark, je te dirais qu’ils ont besoins de tout ce qui leur permettra de rester au pouvoir et de tout ce qui pourra nous diviser. Car diviser est la meilleur manière de regner er de durer.
    Fraternellement à toi.

  6. Mark Wanes dit :

    Oui ammi Saïd le mensonge ne dure pas, cette jeunesse iranienne révoltée est un encouragement pour tous les peuples opprimes et en même temps une gifle pour les régimes islamistes qui pensent qu’en distribuant à profusion l’alcool la drogue la prostitution peuvent éloigner durablement les jeunes de la politique et interdire toute idée de revendication démocratique
    Le mensonge qui fait plaisir est celui en lequel croient nos gouvernants à savoir que le peuple est heureux car il a l’espace et le temps pour accomplir en toute liberté son devoir religieux qui découle du seul et unique droit reconnu aux musulmans par leurs maitres
    Bien à toi Ammi Saïd
    Mark Wanes

  7. Ammisaid dit :

    Nos gouvernants mentiront, mentiront, mentiront… (sans oublier qu’ilsd nous mentent depuis plus de 50 ans)jusqu’au où ils tomberont dans les mains puissantes, justes et impitoyables de la vérité. Et là, ils n’auront plus où s’echapper et ils n’auront plus qui accuser et qui condamner. La vérité les surveille minutieusement et inscrit un à un leurs mensonges. Personne ne mentira à la vérité et la vérité ne croit aucun menteur.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER