Bouguerra Soltani: « Pas de parti pour Said Bouteflika »

saidbouteflika.gifLe président du MSP a démenti lundi lors d’une conférence de presse l’existence d’un quelconque projet de constituer un parti présidentiel. «Il n’existe aucun projet d’un nouveau parti ni pour le président ni pour son frère ! Tout cela est propagé par des gens opportunistes, intéressés sans doute par l’idée d’instrumentaliser l’image du président ainsi que le retentissant succès à la dernière présidentielle à des objectifs personnels et carriéristes.»

Commentaires

  1. Amaghar Azzamni a dit dit :

    Retentissant succés à la derniére présidentielle , dit-il? Quelle pudeur de la part de Mr Soltani.A l’entendre parler,on dirait qu’il est reellement convaincu d’un déroulement propre ,sans aucune fraude, du scrutin présidentiel.Que veut-il exactement, leurrer sa propre personne?Il faut vraiment etre naif pour y croire.

  2. hakim5 dit :

    oui…le succes etait total…qui a bronché? L OPPOSITION ETAIT TRES TIMIDE.
    ET CELA VA CONTINUER ? TANT QUE NOUS ROULONS POUR NOS INTERRETS PERSONNELS ET DE GROUPE…LAISSANT L ESSENTIEL : l interret general.

  3. Mark Wanes dit :

    C’est désormais une méthode bien rodée on lance une idée ou une audite secrète à travers des zaouïas sur la faisabilité d’une magouille (ex : parti pour Moulay Saïd) à l’échelle de la nation et selon le degré de perception des citoyens on actionne les relais capables de diffuser non pas l’idée elle-même mais les modalités de son application car elle serait donc acquise.
    Soltani n’était que le mange cailloux du gouvernement Boutef 1er et donc on comprend aisément son désir et sa soif de vengeance dans l’équipe Moulay Saïd qui est programmée plutôt que prévu. C’est cet argumentaire d’aujourd’hui(ne pas affoler l’opinion) qui justifiera son ralliement au prince de demain. Nombreux commentaires posent plus de questions qu’ils n’apportent de réponses. Se demander si le temps passé depuis l’indépendance n’aura servi à rien est légitime pour ma génération qui a une autre idée du militantisme qui n’est pas lie au culte de la personnalité mais à l’authenticité d’un débat politique
    Un système politique qui a prouve son incapacité à gérer les affaires de la nation dans tous les pays ou il est en vigueur doit etre de moralité publique de le combattre en simultanéité avec la formation d’hommes et de femmes capables d’affronter les opinions nationales avec un projet d’instauration d’un état laïc clairement affirmé. La laïcité nous sortira de la misère intellectuelle et matérielle et c’est de nous-mêmes qu’il faut l’exiger pas des occidentaux.
    C’est dans l’affirmation de la laïcité comme bien commun à toutes les composantes du peuple algerien que la jeunesse pourrait s’impliquer et non dans les récitations coraniques qui n’arrangent que les puissants car ils savent très bien que ce n’est pas en psalmodiant des versets dans les instituts islamiques que l’on verrait l’émergence d’une société civile capable de redéfinir les contours politiques de la nation.
    Moulay Saïd s’installera sur le trône d’Alger avec la chéchia des Boutef si on continue à gémir chacun dans son coin pour l’instauration d’une 2eme république QUI NE SERA QU ISLAMIQUE.

  4. C.Sonia dit :

    Toujours prompt à réagir quand tes vils intérêts sont menacés. As-tu réagi à l’assassinat des 20 gendarmes? As-tu esquissé le moindre son audible qui contrarierait tes amis barbus à l’égorgement des 5 gardes communaux? As-tu, un jour seulement, réagi au viol quotidien de l’Algérie par ton mentor et ses sbires? Alors de grâce, ferme-la!

  5. mustapha algeroi dit :

    a ammimez donneur de lecon s v p ne pas insulter le peuple algerien deriere les rideaux soit plus civiliser

  6. DAI- EL-KHEIR dit :

    Cherche-t-ils à trouver un vide ou une faille (et ce n’est pas çà qui manque dans notre constitution ) un chapitre dite testement à la version fréré CASTRO au cas ou……….?

  7. salah nathali nath hand omoussa dit :

    ammimez , vous avez bien raison de dire cela il y a 33millions de laches et d’endormis,les chiens aboient la caravane passe

  8. mustapha algeroi dit :

    mr salah nathali eceque vous ete algerien? si non vous n ete pas concerner cordialement

  9. DAI- EL-KHEIR dit :

    Mr salah nathali je vous réspecte , est ce que vous faites partie de ces 33 millions ? ne faites pas de bétises n’insultez pas les gens comme ça , ils savent tout mais ils ont les mains liées il faut les comprendre. et ne vous précipitez pas une riviére n’est toujours pas calme la ou « ça va dans la réalité ça ne va pas  » Amicalement.

  10. Ammimez dit :

    Mr mustapha l’algé »roi » (sans S) mon point de vue qui a été supprimé par le
    modérateur du site ne constitue pas une
    insulte et ne prétend donner de leçons
    à personne.En ce qui vous concerne vous devez certainement être un endormeur et un ‘voteur’ par procuration à la place des morts et des abstentionnistes.Vous serez l’un des premiers à adhérer au parti de si said que je respecte en tant que personne mais désapprouve pour les
    moyens utilisés pour faire de la politique.Il aurait pu créer son parti
    quant il défendait des causes nobles en
    tant que simple citoyen!

  11. ALGERIE dit :

    De grace epargnez nous vos discours.vous ne jouissez d’aucune crédibilité auprés des ALGERIENS épris de liberté,de justice ,et de démocratie.quelle arrogance!!! il ose parler de succés électoral…quel mensonge!Ah! ces caméléons.ILFAUT DEBARRASSER LE PAYS DE CETTE VERMINE qui spolie les richesses du pays.nos enfants sont entrain de mourrir soit en haute mer,soit par la horde sauvage intégriste secte de la mort,soit par désoeuvrement.
    le cours des choses doit changer ,nous devons prendre notre destin entre nos mainset suivre l’exemple des iraniens (Sonia vos propos sont d’une justesse inégalée)

  12. Algerien opprimé dit :

    je t’ai connu(soltani)à hassi-messaoud dans les années 80 quand tu fustigeais l’actuel Président de la république en disant de lui le hippy et le président Boumèdiène(Allah ya rahmou)de rouge.je t’ai interpelé en te disant avec qu’il ne faut pas dire du mal sur les morts et que Monsieur Bouteflika était un révolutionnaire et qu’il n’est plus là.
    Tu pesais à l’époque 50 Kgs….. mouillé.
    Pour ce qui est de Monsieur SAID IL N’A PAS BESOIN DE TOI POUR PRENDRE sa défense.Khalik emna echita ya soltani.

  13. HOGRA dit :

    Salam tout Algérien digne de ce nom et gloire à nos martyres
    A QUI LE TOUR
    Le système de notre gouvernement est un système mafieux tout le monde le sait y compris l’opinion internationale. Il Ya principalement deux clans qui nous (peuple) tuent, le clan d’OUJDA et le clan de la promotion LACOSTE à leur tête Toufik et Touati. Mais croyez-moi le peuple veille au grain c’est une question du temps et le déclic viendra au bon moment. Ceux qui ont tués des centaines de citoyens en 1988 et ceux qui ont décimés plus de 250000 morts depuis1992 avec des milliers de disparus et enfin ceux qui ferment les yeux en participant au pillage de notre richesse que ce soit le voyou de Ouyahia, la grosse gueule Louisa Hanoune, le trabendiste Soltani bouguera, le voleur Rahmani, le vendu Saadi et autres….le peuple les jugera et l’histoire les condamnera. Quant au citoyen Lambda, vit au quotidien l’injustice au su et au vu de tout le monde. Il suffit d’aller au tribunal d’Alger un système opaque et mafieux est mis en place d’une manière stalinienne par le procureur principal (A.B) depuis 2008. Jetez un œil sur les commentaires de cette vidéo vous comprendrez que les magistrats (pour ne pas dire la majorité) sans scrupules que fait notre premier magistrats Bouteflika et notre ministre Belaiz, ils ne peuvent dire qu’ils ne savaient pas car ces magistrats s’ils sont aussi corrompus c’est qu’ils sont couvert certainement par leur Hiérarchie. Mais le vent du peuple et cette jeunesse de 10 à 35 ans a vécu la période rouge de sang donc n’a peur de rien surtout pas les sbires de DRS &cie. Chacun son tour.
    http://www.youtube.com/watch?v=tcPRt2qMvro

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER