Mise en faillite de Tonic Emballage:Razzia!?

tonic.jpgElle est tout de même bien curieuse cette histoire de Tonic Emballage ! J’avoue que j’ai suivi partiellement le procès en question, n’empêche que je n’arrive pas à m’expliquer cette mise en faillite d’un des rares fleurons de l’industrie algérienne. Ceci est d’autant plus énigmatique, que la société leader dans son domaine, dotée d’infrastructures et d’un savoir-faire très peu égalés, est largement solvable, pour peu que ses créanciers le veuillent bien. Et donc, les seules questions qui me viennent à l’esprit sont les suivantes: pour quels desseins inavoués sommes-nous arrivés à cette extrémité ? Le titanesque chiffre d’affaire (15 milliards de DA/an) aurait-il aiguisé les appétits de qui nous savons ? Par A. Mazari

Commentaires

  1. Amine dit :

    C’est simple, je général garcia (Amari) est en dehors du système. La preuve, il était contre bouhef, mais dernièrement il a change d’avis (ma kharjatouche).

  2. Spectateur dit :

    c’est ce qu’on appelle un système clanique où la machine à broyer les hommes fonctionne à mervielle, une certaine époque le général était MARTEAU, Maintenant il est devenu ENCLUME , c’est ainsi la vie et personne n’est épargné, c’est une question de temps, de plus le mal acquis ne profite jamais.

  3. Lahcene dit :

    Salut,
    quelque soit la raison pour laquelle on veut appliquer la loi,l’interet de l’Algerie doit passer avant tout.C’est trop facile de vouloir casser,batir une entreprise qui donne du travail au Algeriens et par contre plus difficile.Gérons avec intelligence,il suffit de voir se que font des puissances comme les USA ou l’Allemagne pour sauver les emplois de leur citoyens pour comprendre qu’on peut toujours trouver des solutions à tout problémes sans mettre en danger une partie de notre population qui ne demande qu’à etre bien gouverner.
    Dans ce cas,il suffit de donner du temps et uniquement du temps au gerant pour lui permettre de remetre de l’ordre dans sa gestion comme la fait Obama avec G.MOToRS,n’est ce pas?

  4. Ammimez dit :

    D’où provient l’argent ayant servi à la création de Tonic?
    Qui a donné les autorisations pour son
    déblocage?
    Qui a facilité la création de ce grand
    complexe ?
    Qui a garanti sa rentabilité ,sa fiabilité et sa perennité dans le temps?
    Auprès de qui a-t-on acheté toutes les
    usines composant le complexe et à quel
    prix?
    ainsi vont en l’air les richesses de
    l’Algérie.Khalifaabderrahimtoniketlesautres
    alignez des zéros autant qu’il y a de lettres ,one two three viva l’Algérie.

  5. Anonyme dit :

    c pas vrais pour les 15 milliards de da de chiffre d affaire c meme pas 1 milliard de da ans

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER