• Accueil
  • > Hommage
  • > Photo souvenir (Hocine Aït-Ahmed et Lounes Matoub)

Photo souvenir (Hocine Aït-Ahmed et Lounes Matoub)

aitahmed.jpgPhoto reproduite aujourd’hui par El Mouhtarem

Commentaires

  1. k2raguelid dit :

    azul felawen ,

    aujourd’hui 25 juin , 11 ans qu’il a été assassiné .

    El Mouhtarem dite moi pourquoi lounés à chanté sur ait hamed : » a si l’hocine fqui’hyde kh’la tlouis’hine  » .

    croyer vous que cette photo soit approprié en ce jour ?

    remarque , celà fait de la pub pour le ffs …

    ar tufath !

  2. HAIZER dit :

    j t a l’aéroport lorsque si l hocine est rentré au pays en 1989 maatoub était avec nous à scander dalhocine,c la verité.

  3. yidir dit :

    merci Emouhtarem pour cette photo!qui tombe a pic en ce 11eme anniversaire de la mort(assassinat qui reste comme beaucoup d’autres impunis)de Matoub qui reste vivant dans nos coeurs,a cote de Ait ahmed l’unique historique qui continue la lutte pour la democratie et les droits de l’homme ici et ailleurs!

  4. Ammisaid dit :

    Si Matoub Allah irhmou pouvait revenir, iL changerait, sans doute, beaucoup d’opinion, sur les uns et les autres et certaines de ses positions et de ses opinion. Wa allahou a3lam

  5. xyz dit :

    La photo a été prise au siége national du FFS (Boulevard Bougera, El-Biar) le 30/05/1990, la veille de la marche du 31/05/1990 à Alger. Matoub a été reçu par Ait Ahmed accompagné de Djamel Zenati. Et comme anecdote Ait Ahmed a pris Djamel Zenati comme étant le fils de Matoub. J’ai eu ce témoignage de la bouche du défunt, chez lui, le soir de la rencontre entre les trois.
    Pour Ce qui est de la chanson citée par K2 à l’époque Matoub été sous l’influence du PAGS qui avait dans ses rangs une certaines Malika qui n’est autre que la sœur du défunt. Connaissant la haine viscérale que vouait le parti d’avant garde socialiste qui courait derrière les masse (l’ex- PAGS) on ne peut s’attendre à mieux que ça.

  6. Kara Fawzi dit :

    Conseil d’ami: Elmouhtarem, il faut optimiser tes photos avant de les mettre en ligne, sinon ça prend du temps pour qu’elles s’affichent.

  7. El-moukherridt dit :

    Urgent : Mike Jackson est mort !! Alger déclare un deuil d’une semaine. Le RCD met en berne le drapeau national. Quant à Khalida Toumi, elle s’est carrément arrachée les yeux de la tête et est actuellement à l’hôpital de Ain Naadja, dans la même chambre que le général Belkheir.

  8. k2raguelid dit :

    « Pour Ce qui est de la chanson citée par K2 à l’époque Matoub été sous l’influence du PAGS qui avait dans ses rangs une certaines Malika qui n’est autre que la sœur du défunt. Connaissant la haine viscérale que vouait le parti d’avant garde socialiste qui courait derrière les masse (l’ex- PAGS) on ne peut s’attendre à mieux que ça. »

    azul felawen ,

    à xyz , peut tu m’expliquer plus clairement se que tu a écrit si dessus .

    Sa m’interesse ( je doute que tu as raison )et a tu des preuve ?

    viens sur mon blog si tu veux .

    ar tufath !

  9. oussama dit :

    si lounes etait vivant je suis certain qui’il reviendra au rends du ffs allh yarhame echouhada

  10. hakim5 dit :

    ce qui fait la grandeur de LOUNES MATOUB: c est sa continuelle lucididé,il na jamais abdiqué …apres avoir subi toute forme de terrorisme(criblé de balle par les gendarmes,enlevé et sequestré par les terros de l armée,a subi le terrorisme administratif ,boycoté par l unique ….)…et chaque coup qu on lui a porté,il a toujours acquiessé tout en continuant sa lutte PACIFIQUEMENT…OUI…C EST CE QUI AMPLIFI SA GRANDEUR ET L ESTIME DES INTELLECTUELS A SON EGARD.

  11. Anonyme dit :

    Comme dise kateb yacine : wahed aando tarikh fi djenbo wahed fi djenbo edi3aya

  12. moh dit :

    Comme dise kateb yacine : wahed aando tarikh fi djenbo wahed fi djenbo edi3aya

  13. Mark Wanes dit :

    La Kabylie autonome a dans SON TEXTE FONDATEUR inscrit en lettres de sang l’imprescriptibilité des meurtres de Lwennes et Abane Ramdane. Une cour d’assises spéciale de la Kabylie autonome jugera les criminels.

  14. xyz dit :

    En réponse à K2.
    La photo a été prise au siége national du FFS (Boulevard Bougera, El-Biar) le 30/05/1990, la veille de la marche du 31/05/1990 à Alger. Matoub a été reçu par Ait Ahmed accompagné de Djamel Zenati. Et comme anecdote Ait Ahmed a pris Djamel Zenati comme étant le fils de Matoub. J’ai eu ce témoignage de la bouche du défunt, chez lui, le soir de la rencontre entre les trois.
    Pour Ce qui est de la chanson citée par K2 à l’époque Matoub été sous l’influence du PAGS qui avait dans ses rangs une certaines Malika qui n’est autre que la sœur du défunt. Connaissant les rapports entre Ait Ahmed et l’ex PAGS on ne peut avoir énormement de difficultés à expliquer le geste.Certe, je n’ai pas de preuve c’est juste une interprétation se basant sur les données de l’époque. Autre chose, le monde doit savoir aussi que Matoub a chanté un certain 29/09/1990 au stade Oukil Ramdane en présence d’Ait Amed, pour commémorer la n’aissance du FFS.

  15. le kabyle15 dit :

    j’ai vu cette photo jeudi passé a l’exposition au siege du FFS à tizi ouzou ,une exposition offerte par  » la fondation matoub  » yuva le jeune S.G de la fondation n’a pas manqué d’éloges envers le FFS ,lors du depot de la gerbes de fleurs ,c’est encourageant mais que faisais OULD ALI EL HADI a taourirt ???? c’est aussi enrageant ,non!!!!!!!DJAMILA a bien repondu dans sa mise au point ,je pense que yuva ,malika ,na aldjia doivent la consulter de temps en temps pour connaitre les vrais amis de matoub

  16. aigle dit :

    je pense que matoub a la fin de ses journee il a les idees de FFS et en plus lounes aime la legend *hocine ait ahmed* la prouve sa chanson( ah alayskar)

  17. Belaid Ait Mohand dit :

    Ce jour 25 Juin 1998 notre frère Matoub Lounes est assassiné par des  » voyous  » sans scrupule .
    Je salue le courage de sa mère , de sa sœur , de sa femme Nadia ainsi que de ses deux belles sœurs qui étaient présentes au moment de l’assassinat prémédité .
    Loin de sa tombe que je ne peux me recueillir , j’allumerais une bougie en pensant à lui et à tous les martyrs de la LIBERTE .

  18. rih dit :

    matub la assassiné le puovoir !!!!!! zarhoné!ouyahya!boutaf!chadli !lé gini !!!!!!!!pasco un homme farnch contar lita algiria assassa pouvoir assassa

  19. s.lamrous dit :

    Contrairement à ce que pensent certains de nos camarades sur ce blog et qui affirment que Matoub a dénigré si El Hocine, je dois dire que ce dernier a affirmé lui-meme sur France 2 qu’il n’ a rien d’un homme politique!Cette chanson a été faite sous l’influence de sa soeur Malika adhérente au PAGS!

  20. igoudjil_abdo@yahoo.fr dit :

    A mon avis, la sécuruté militaire algérienne (DRS) a exécuté Matoub Lounès car les généreux craignent une alliance entre lui et Hocine Aït Ahmed. l’union entre ces deux hommes n’arrangera pas les choses pour le pouvoir, une prouve que le RCD est un parti politique dirigé directement par la DRS, sinon comment expliquer que les décideurs tolère une union entre Matoub et le RCD mais pas avec le FFS, j’en suis sûre que Matoub s’est rendu compte finalement, mais c’est un peu trop tard pour lui,…… de sa part, si l’Hocine n’a rien reproché à Matoub et a accepté ses crtiques.

  21. dahmane782009@hotmail.fr dit :

    azul a tous les kabyles je suis de michelet ada el hocine si le seul qui nous reste comme vrai fln tous tue par le c de w abane amerouche krime et—–et—-vive la kabylie et la jsk

  22. redouane dit :

    tres fierre de ce personnage c tous ce que nous reste dans cette algerie a qui on est peure aurdhuit

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER