Cheb Mami arrêté lundi sera présent à son procès jeudi

chebmami.bmpCheb Mami sera dans le box des prévenus pour son procès jeudi devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’artiste est arrivé lundi soir à l’aéroport d’Orly où il a été interpellé en vertu du mandat d’arrêt lancé contre lui par la justice française, rapporte AP. Présenté dans la soirée au parquet de Bobigny où un magistrat lui a notifié le mandat d’arrêt le visant, Cheb Mami, de son vrai nom Mohamed Khelifati, a ensuite été présenté à un juge des libertés et de la détention (JLD). Il a été placé en détention provisoire. La star du raï, 42 ans, est notamment mise en examen pour « violence volontaire en réunion » et « complicité d’administration de substance nuisible sur une personne particulièrement vulnérable » sur son ancienne compagne, une photographe de presse. Elle l’accuse d’avoir organisé en 2005 un avortement forcé dans une villa à Alger. Une tentative qui échouera, la jeune femme donnera naissance en 2006 à une petite fille.

Commentaires

  1. hakim5 dit :

    pourquoi parler de tels tubes digestifs crees pour endormir la société ….qu il aille au diable.

  2. SAMARITAIN dit :

    MAMI A PRÉFÉRÉ D ÊTRE EMPRISONNÉ A FLEURY MEROGIS QUE D ÊTRE LIBRE EN ALGÉRIE .

  3. ivgdz@hotmail.fr dit :

    c’est mieux pour lui il pourra au moins s’expliquer.

  4. Ahuli amazzâg dit :

    à quoi nous intéresse la cas Mami, yarhem babak ya-lmouhtarem? Dans quel thème cela est classable? Des droits de l’homme, de la politique, du ??? Alors, désormais il faut bien choisir tes articles / infos, avant de nous les balancer en pleine figure comme ça.

  5. Taous dit :

    Ce site traite de tous les sujets se rapportant à notre pays, voire davantage, et il est normal que ce qui concerne un artiste algérien , qu’on l’apprécie ou pas, soit rapporté.

    Maintenant, reste à voir comment ce personnage va se comporter: s’assumer ou au contraire se défausser… sur d’autres , tel son ex-manager…qu’il attaque de façon indigne en s’en prenant à sa confession. Pourquoi? au temps heureux et bénis de leurs mamours il ne savait pas l’origine de Levy ? A d’autres…

    A ce propos, vous avez sans doute vu récemment cette émission tournée en 2005 sur Enrico Macias où ce dernier racontait à un Mami dégoulinant de mièvrerie que nombre d’algériens, je ne veux pas citer la région ciblée, étaient des Juifs à l’origine, citant plus particulièrement la Kahina, et se vantant de ce que certains étaient restés Juifs contre vents et marées et pas les autres…

    Vous pensez que notre chanteur de rai a réagi ? que non !! la bouche en cœur il a rétorqué qu’il ne savait pas… mais pas choqué pour un sou… alors, today ses cris de vierge effarouchée ne m’émeuve pas personnellement.

    Il risque gros, surtout que la justice dispose de preuves accablantes… Pourquoi donc est-il venu se jeter entre les griffes d’une justice qu’il a commencé par stigmatiser, lui le fr

  6. Taous dit :

    je poursuis:

    le franco-algérien ?

    Après tout il est français aussi, non ?

    Alors l’Algérie quand ça l’arrange et la France aussi ? c’est pas de l’opportunisme ça ??

    J’ai déjà eu à dire le peu de bien que je pensais de cette personne.
    Rappelons-nous quand il passera en jugement qu’il est loin de nous représenter…

    Grandeur, si tant que cela futjamais le cas, et décadence.

  7. hakim5 dit :

    oui taoues…parler d un artice …mais pas d un MEDDAH.

  8. Mark Wanes dit :

    En effet Taous il y’a environ 15 jours j’ai vu le film sur Enrico avec son gros cigare sur ARTE un dimanche matin.
    J’ai été bien sur choqué non par ce qu’a dit Macias à savoir qu’il était LUI algerien d’origine kabyle contrairement à Mami qui est algerien d’origine arabe mais par le sourire entendu de Mami qui a eu cette boutade : ça fera plaisir à Idir. Selon Enrico les kabyles seraient juifs christianises par les romains et islamisés par les turcs dont la reine Kahina était l’illustration parfaite de ses dires.
    Boutef a protège un homme du système le commanditaire du meurtre de Me Ali Mecili, Mami répondra de son acte crapuleux mais en droit français tout inculpé est supposé innocent jusqu’a preuve de sa condamnation
    Attendons donc

  9. salah nathali nath hand omoussa dit :

    les artistes ou les intellectuelles qui defendent la democratie ou la libre expression en Algerie se font rare on peux les comptés sur les doigts de la main(alors mamie ,marçass et compagnie il faut les laissé a leur taitre sort,ils n’ont que ce qu’ils meritent.ce n’est pas une grande perte)

  10. massin dit :

    je tiens a te signaler que enrico n’a pas des origines kabyles. mais il un juif séfarade orientale avec tous ce que le mot comporte comme sens

  11. massin dit :

    « en droit français tout inculpé est supposé innocent jusqu’a preuve de sa condamnation »

    quelle ignard! cherchez l’erreure?

    alors qu’i fallait dire que « tout accusé est présume innocent jusqu’a preuve de sa culpabilité »

  12. El wehch dit :

    @ TNEHH CI DESSUS
    c’est enrico macias qui a affirme LUI MEME ET publiquement sur france 5 etre juif algerien d’origine kabyle alors que mami etait algerien d’origine arabe

  13. Mark Wanes dit :

    Inculpé = personne ayant fait l’objet d’une inculpation
    Inculpation = mise en examen.
    Accusé = personne à qui est imputé un crime qui se dit aussi prévenu en cour d’assises
    Mami a commis un délit pas un crime et Mami reste inculpe de délit
    Alors le super ignare
    Ignare pas ignard cherches l’erreur

  14. Ammisaid dit :

    Macias sait qu’il est et qu’il doit défendre. Il le fait bien et même en temps, il gratte tout centime qui tombe de la poche de ceux qui l’écoute. Il n’est pas un artiste, il est un commerçant. Il n’est pas un kabyle et il ne voudra jamais l’être. Il est un Algérien mais il pose ses conditions. Mami, il n’a pas attention à ceux qui l’entouraient, il est un adulte, il doit assumer ses actes et il sera jugé selon ses derniers. Il aura tout le temps et le loisir de changer si cette histoire douloureuse (pour lui, son ex et son enfant)lui sert d’expression. Un adulte est responsable de ses actes: les bons et les mauvais.

  15. DAI- EL-KHEIR dit :

    Remarquez vous,la justice française suit son cours et elle a touché présque des différentes personnalités , diplomates,hauts résponsables,ex cadres supérieurs de l’état algériènne,artistes,voir meme un ministre qui a pris la fuite une nuit je ne me rappelle pas de qui il s’agissait pour regagner l’algérie il risquait d’étre arrété a l’aireport suite a une plainte contre lui.de ce qui précédent j’en déduit deux éxplications
    1- soit ils veulent salir l’image du notre pays et dans ce cas la il n’ y a pas d’interet a ce que je vois .
    2- soit ils font des préssions sur le régime en place pour avoir leur part de la « BAHBOUHA » .Si non la guerre moderne contre la criminalité et la traduction devant les tribunaux et ce qui ne plait pas à certains chez nous présumes étres reclamer par la justice………….et cheb Mami un cas concret servant de message » si on veut on peut » et leur diplomatie de l’avenir se basera désormais sur ces principes , ya si ouyahia , cette fois-ci ces Mami qui a décidé de se présenter tribunal de son propre gré ou c’était un conseil de votre part pour leur prouver son innocence, vous trouvez toujour des vides juridique
    afin de contourner les lois relatives a l’éxtradition des citoyens algériens à l’étranger . et puis l’affaire ne vous concerne pas Mr Ksentini .

  16. O'Karb Oz dit :

    Macias un Kabyle ?!! A-wer yawedh !!

  17. eldzayer dit :

    Enrico d’origine kabyle ? Alors moi je change de nationalité! C’est grave, un ignare pareil !
    Enrico, Mami c’est Kif Kif, que l’argent, encore l’argent. Mami doit payer ce qu’il a fait! Quand on se sent très haut on ne peut tomber que très très bas.

  18. Taous dit :

    Oui, Mark Wanes,

    merci pour tes précisions car tu as mieux reflété que moi la fameuse émission sur Macias et Mami… no comment donc.

    Ok aussi avec Ammisaid: Mami doit assumer pleinement ses actes et ne pas chercher à se défausser sur ses « amis »… Après tout, même s’ils sont impliqués dans cette sale affaire, c’était pour lui, non ? lui qui refusait que ses « prouesses » ne soient fécondes…

    Mais, il est évident qu’il faut savoir raison garder et ne pas l’accabler outre mesure car, et ainsi que relevé fort pertinemment par Mark Wanes, toute personne est présumée innocente jusqu’à ce que sa culpabilité soit prouvée.

    C’est cela la présomption d’innocence.

    Cordialement à tous.

  19. hakim5 dit :

    pourquoi essayer de chercher l origine de mami?…quelque soit son origine: il gagne sa vie en se laissant utiliser comme instrument …un serviteur…un applat-ventriste…un tube digestif qui n a pas hesité a se laisser instrumentaliser …

  20. Ammimez dit :

    C’est le genre de personne qu’il faut complètement ignorer parcqu’il est sale,
    affreux et méchant ,comme dit l’autre.
    C’est un Françcais (assimilable aux harkis d’antan)qui veut salir l’Algérie
    et donner une mauvaise impression de
    l’Algérien en général.C’est un violeur
    et un criminel qui se croit protégé par
    ses amis Haut Placés.Mais il va payer
    cher,vous verrez.

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER