Dubai Port World fait appel à des manœuvres indiens !

Pour casser le mouvement de grève entamé depuis dix jours par les dockers algériens, Dubai Port World a fait appel à un groupe de manœuvres indiens et pakistanais. Ces derniers ont entamé depuis avant-hier leur travail au niveau du terminal à conteneurs du port d’Alger, rapporte Le Temps d’Algérie. La direction de Dubai Port World a demandé aux 475 dockers algériens de se rapprocher d’elle afin qu’ils perçoivent leur dû, une manière de leur signifier qu’ils sont proches d’un licenciement.

Commentaire: c’est de cette manière que procedait la France coloniale pour casser les mouvements sociaux en faisant appel à des ouvriers notamment africains.

 

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    TOUT CA , AVEC LA BARAKA DE FAKHAMATOUHOU …..BELKHADEM ET ABOU-DJARRA DOIVENT ÊTRE TRÈS CONTENT CAR LE HADITH DIT : « ANSAR AKHAKA DHALIMAN AW MADHLOUMAN ».

    LES ISLAMISTES TURBANISÉ D ARABIE SONT PIRE QUE LA FRANCE COLONIALE MONSIEUR LE COMMENTATEUR .
    HADI EL BIDAYA OUMAZAL MAZAL …FAUT VOIR CE QUI SE PASSE AUX HÔTELS DE LUXE D ALGER! QUE EST CE QU ILS FONT CES CHARMANTS MOUSLIMINES AVEC LES FILLES ALGÉRIENNES QUI TRAVAILLENT CHEZ EUX.

  2. soltane dit :

    meme ses dokers ont la culture du tchipa pour avoir personnellement fait l’expérience.nous ne sommes pas des bosseurs , nous aimons pas le travail.c’est une entreprise qui veut gagner,elle n’est pas la pour perdre. qui es derrière ce mouvement de greve ,si n’est la mafia du port d’alger.voila la realité monsieurs.

  3. SAMARITAIN dit :

    @ soltane:

    UN PROVERBE KABYLE DIT : « LA3YADH IKREN AFF OUCHEN ,YAKER AF THAGHAT ».

    AMICALEMENT LE PAUVRE SAMARITAIN.

  4. hakim5 dit :

    C EST JUSTE UN PETIT ECHANTILLON DES CONSEQUENCES DE NOTRE ADHESION A L OMC EN ETANT REPRESENTE PAR UNE PEGRE INSTALLEE DEPUIT L ASSASSINAT DE ABANE RAMDANE.

  5. Dai el kheir dit :

    Erfaa rassak ya Ba? Et regarde la souvrainté du notre pays et la jouissance du peuple des ces richesse et pourquoi pas se joindre aux pays du golf qui ont vendu leurs honneurs a l’occident.

  6. salah nathali nath hand omoussa dit :

    comme c’est bien dit felicitation

  7. NASRI Amar dit :

    C’est vraie l’économie de marché et les privatisation sont inivitables,mais les privitisations doivent se faire suite aux normes scientifiques et dans le cadre d’une large concetation avec les élus des peuples et les représentants des employés.

    On privatiser pour privitiser une entreprise,la privatisation doit répendre a deux crétéres:

    – Le Sauvgarde les aquis sociaux des travailleurs.

    – le Développement des perfermances de l’entreprise.

  8. MOKHTAR dit :

    MESSIEURS,LA GESTION AU NIVEAU DU PORT D’ALGER EST QUASIMENT BASEE SUR LE POT DE VIN(LA RACHWA)TOUT SIMPLEMENT,LE PORT D’algerA UNE CULTURE SPECIALE POUR LUI, CETTE CULTURE C’EST LA TCHIPA
    CONCERNANT LES DOKERS,ILS SONT AUSSI UNE PARTIE APPARTENANT AU PORT D’ALGER C’EST A DIRE QUE CETTE PARTIE A ETE TRANSFERE VERS UN AUTRE CORPS QUI DUBAI C4EST POUR CELA QU4ILS NE PEUVENT PLUS S4ADAPTER AUX NOUVELLES

  9. SAHNOUN dit :

    on peut pas changer une mentalité d’un jour à l’autre c trés déficile,le personnel du port (douane,epal, dokers,police,GPS,agents maritimes)tous ce personnels sont habitués a un mode de gestion unique basé sur la tchipa, alors c’est dificile de demander a quiquonque de ne pas demander de l’argent c’est comme ça ce qui se passe au port d’alger messieurs
    concernant dubai ils sont de nouveaux venus et on espere pour eux le courage et la patience parceque nous les algeriens nous sommes des feniants et on veut pas travailler et on aime jusqu’a la mort la tchipa tchipa nmoutou aliha c’est comme l’air dans la nature
    le probleme du port d’alger et ces navires en rade restant jusquà un mois c’est a cause de ces dokers messieurs parcequ’ils sont habituées au pot de vin mais dubai ne leurs donnent rien c’est ça et trés simple.
    port de dubai
    il ya’ trop de voleurs au parc de visite il ya une complicité entre les voleurs et les surveillants il faut faire attention
    il y’a toujours du vol aprés la visite faite par le douanier et le transitaire ou ils laissent les conteneurs seuls.

  10. zadiri nadir dit :

    dp world ne vas pas résté ils vons le coulé 2010 maximume

  11. Anonyme dit :

    dpw a boire et manger

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER