L’APN adopte la loi de lutte contre la cybercriminalité

censureinternettunisie.jpgL’Assemblée populaire nationale (APN) a adopté mercredi à l’unanimité la loi portant règles particulières de prévention et de lutte contre les infractions liées aux technologies de l’information et de la communication. La loi adoptée en séance plénière « est de nature à renforcer les mécanismes juridiques de lutte contre les nouvelles formes de criminalité dont la cybercriminalité », a déclaré le ministre de la Justice Tayeb Belaiz. La commission des affaires juridiques, administratives et des libertés de l’APN a affirmé dans son rapport que la loi adoptée « intervient pour assurer une protection à l’Algérie de ce genre de crimes (cybercriminalité) désormais très répandus ». Cette loi vise également à « consacrer un cadre juridique plus approprié et plus adapté au contexte particulier de la lutte contre la cybercriminalité », a-t-elle ajouté.  Son but est aussi de permettre « une détection précoce des attaques probables (cybernétiques) et une intervention rapide pour localiser leurs origines », a précisé la commission dans son rapport.

Commentaires

  1. SAMARITAIN dit :

    ILS ONT DÉJÀ ADOPTÉE UNE LOI RÉPRESSIVE QUE PERSONNE NA REMARQUÉ , VOUS ALLEZ PAYER VOTRE ABONNEMENT A INTERNET ET LES GARS VOUS INFORMENT QU IL N YA PLUS DE DÉBIT « 128KO » ! PAR CONTRE IL FAUT PAYER LE DOUBLE POUR AVOIR LE MÊME DÉBIT SOUS UN AUTRE PSEUDONYME DE « 256KO » !. C’EST BALAISE COMME ASTUCE POUR NOUS BOUCLER LA GUEULE DE CRITIQUER CE POUVOIR POURRI, CAR ZERHOUNI ET SIR BELAIZ SACHENT BIEN QUE CES LES PAUVRES ET MODESTES ALGÉRIENS COMME MOI D’AILLEURS QUI NE CESSENT DE LES NARGUER ET LES CRITIQUER! FORTE HEUREUSEMENT PAS A LA FAÇON DE LEURS CHOUCHOU DROUDKEL HATTAB, EL PARA, ET AUTRES MEZRAG….
    C EST LA QU IL FAUT VOTER UNE LOI MESSIEURS LES DÉCIDEURS PAS CONTRE CEUX QUI CRITIQUE VOS AGISSEMENTS SUR LES SITES WEB .

  2. tamusni dit :

    ils font tous ce qu’ils veulent mais wellah ad s nessarwou lemrar.Ad yas wass anda ad nar tsar maybgha yilew.
    Merci

  3. DAI- EL-KHEIR dit :

    Il faut créer avec,l’A I P P (agence internet police politique).

Laisser un commentaire

FRONT NATIONAL - Bouches-du... |
Mouvement des Jeunes Social... |
15ème circonscription du No... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Sagvar, le Roman Noir de la...
| Sarkophage
| UES - Claude WEBER