Annaba: 25 harraga interceptés ce matin
Vingt-cinq candidats à l’émigration clandestine vers l’Europe ont été interceptés, ce matin au large d’Annaba. Ces émigrants clandestins, âgés de 17 à 35 ans, ont été arrêtés à bord d’une embarcation artisanale alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée. Les gardes-côtes d’Annaba ont mis en échec, depuis juin, huit tentatives d’émigration clandestine, vers le littoral italien notamment, interceptant pas moins de 140 personnes à bord d’embarcations artisanales, rapporte l’AFP.
LE PIRE C EST QUE PARMI CES HARRAGAS IL YA DES AVOCAT,CE QUI EST UN PRECEDENT TRES GRAVE.OU VA L ALGERIE?
Aprés la reconciliations avec « les térroristes térréstres » y aura t-il un projet pour la reconciliation avec « les terroristes marins » et qui sait peut étre a l’avenir on aura des térroristes aériens?
Quels terroristes? Pour réprimer, humilier, emprisonner, arraisonner….on peut faire confiance au gouvernement algérien. Mais pour permettre aux jeunes algériens de voir la vie » en couleur » que fait-il? Que fait ce gouvernement pour former les jeunes, leur offrir des perspectives de travail, de logement, de loisirs? Que fait ce gouvernement pour que les jeunes aiment ce pays, aient envie de se battre pour lui, de s’exprimer, de construire? je ne peux me permettre de donner aucun conseil à ceux qui souffrent en Algérie ou ailleurs mais je rêve parfois que ces jeunes puissent avoir des dirigeants semblables à ceux d’Amérique du Sud comme Morales ou Chavez qui ont à coeur d’améliorer la vie des pauvres . On ne peut qu’inciter ces jeunes à se battre sur le plan politique.